A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 14h41

Bonjour !

Je me presente brievement : J'ai 23ans, je suis un humain de sexe masculin et je mesure 1m98 pour environ 85kg ( mon poids varie enormément en fonction des jours ), j'ai du mal à avoir un apport calorique régulier..

Cela fait maintenant 3 ans que je m'entraine ( en salle, sinon ça fait 4 ans mais cette année c'etait de la bromuscu pure et simple AKA 2 series de 20 curl haltere et developpé militaire et on se sent SCHWARZY ) et en regardant mon corps dans la glace je suis confronté a la frustration de me dire, que j'ai l'impression d'être DIFFORME ! ( en + de ne pas être sec, il en va de soi )

Il faut savoir qu'avant de commencer j'etais un bon skinny fat avec un bon 22 cm de tour de bras et un bon bide ( pas enorme mais bien gras, un joli 1 pack bien dessiné ). Aujour'dhui, c'est toujours le cas mais j'ai pris un peu.. De plus, je ne sais absoluement pas comment savoir quels sont mes points forts/faibles, si je suis etroit/large epais/fin enfin bref, j'en sais rien quoi..

J'ai pour appui pris quelques photos ( j'en ai fait des tonnes, mais je vais pas tout vous montrer, je sais me tenir quand meme ) et j'aimerais avoir votre avis sur des axes d'amélioration ( en dehors d'une seche, car oui elle me serait utile, mais quand on fait 85kg pour 1m98, c'est pas deja du sous-poids??) et si vous avez une idée de quels sont mes potentiels points forts ?

Il y a 5 ou 6 photos avec prise DOS FACE PROFIL et 2 poses de body du bled parce que je sais pas faire mais ça montre ce que j'ai a peu pres.


Pour info, je mattraque les epaules et le dos, car j'adore ça. Je ressens bien a peu pres tous mes muscles ( deltoides moyen j'ai un peu de mal, mes trapezes prennent enormement, meme en isolant a fond avec poulie etc j'y arrive mais vraiment avec du mal. )

SVP si vous pouviez m'aider vous seriez GENIAUX !!
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0


Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Rudy le 03/07/2018 14h56

Disons le clairement : Tu es débutant.
En ce sens, l'analyse de ton physique ne sert à rien.
Tu dois t'entrainer, manger sainement et progresser.
D'ici quelques années ou mois si tu progresses vite, il saura alors intéressant de faire ton analyse morpho-anatomique pour progresser.
Mais là, à taille-13, entraine toi tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 15h01

Salut Rudy, merci pour ta réponse !

Tu as quand meme pu voir les photos ou tu t'es juste arrêté a ma premiere phrase ?
Je suis débutant je le conçois mais bon, tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/07/2018 15h07

Je ne vois rien d'anormal sur ces photos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 15h18

Cool ! ça me rassure

Tu aurais une idée sur mon genre de physique ? ( clavicule larges ou pas, si j'ai peut être un point faible apparent, ou un point fort, mon bassin est plutot large ou je me fais des idées ?? )

SVP les gars, vous me dites rien de spécial a part "entraine toi + et mange mieux"
ça fait 3 ans que je m'entraine en salle, peut être que je m'y prends mal?

Vous pourriez pas me mettre sur une piste ?
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Le bossu le 03/07/2018 15h24

Salut,

Effectivement rien d'anormal sur les photos, tu te prends la tête pour rien (à moins que t'ai des palmes à la place des pieds?)

Tu devrais poster ton programme et ta diète dans les sections adaptées pour les faire corriger :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 15h26

Salut !

Ok bon bah je me prends la tête pour rien alors ^^ je me serai attendu a un "le faisceau posterieur de tes epaules craint un max t'as des epaules trop en avant" ou alors "bosse + tes triceps" mais bon si rien n'est alarmant ça va ^^'
Merci !
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/07/2018 15h32

Ryuu92 a écrit:Tu aurais une idée sur mon genre de physique ?

Bah... T'es grand :idiot: :lol:
Ryuu92 a écrit:clavicule larges ou pas

Pas spécialement.
Ryuu92 a écrit:mon bassin est plutot large ou je me fais des idées ??

Tu te fais des idées.
Ryuu92 a écrit:vous me dites rien de spécial a part "entraine toi + et mange mieux"

Ce n'est pas ce qui a été dit non. "Entraîne toi, mange sainement et progresse", ce n'est pas tout à fait la même chose.

Ne sachant ni comment tu t'entraînes, ni comment tu manges, nous ne saurions te dire si il faut en faire plus ni si tu dois manger mieux.
Ryuu92 a écrit:ça fait 3 ans que je m'entraine en salle, peut être que je m'y prends mal?

Ce n'est pas avec de simples photos que nous pourrons te répondre. Avec si peu d'infos comment veux-tu qu'on puisse te dire si tu fais mal les choses ?

Jette un oeil aux rubriques programmes et diététiques du site, aux articles etc... et si ce que tu fais ne ressemble pas à ce qui s'y trouve alors oui tu fais sans doute mal les choses.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Le bossu le 03/07/2018 15h44

Ryuu92 a écrit:je me serai attendu a un "le faisceau posterieur de tes epaules craint un max t'as des epaules trop en avant" ou alors "bosse + tes triceps" mais bon si rien n'est alarmant ça va ^^'

99% des gens manquent d’arrière d'épaule et ont des défauts posturaux, t'es plutôt dans la norme :p
Mais y a pas de quoi flipper non plus, si tu appliques les conseils de SP sur tes prochaines années d'entrainement ça devrait aller ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 16h08

Ahah, c'est vrai, je ne donne que peu d'infos :/ je pensais que les photos suffiraient, my bad !
Oui c'est vrai, c'est cruel :(

Ok, merci pour vos réponses les gars c'est cool !
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 03/07/2018 16h11

Tu es parfaitement normal. :)

Après c'est sûr qu'au bout de trois ans d'entraînement sérieux, on aurait pu s'attendre à de meilleurs résultats, mais tu semblais partir de loin.

Tu as l'air d'avoir les dorsaux et la poitrine en point fort.

Par contre, ton alimentation est sans doute perfectible car tu sembles encore assez assez gras.

Ou peut-être faut-il te mettre un peu au cardio. Il y a vingt ans, on était plutôt contre, mais je crois que quand on a un passif skinny fat, il faut en faire un peu (au moins de la marche rapide ou de la natation une fois par semaine).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 16h29

Merci BEAUCOUP Fabrice ! Donc j'ai bien des points forts qui semblent apparaître

En effet, j'en apprends tous les jours et je sais qu'il y a 3 ans mes entrainements n'etaient pas comme aujourd'hui et ceux d'aujourd'hui ne seront peut être pas comme ceux de demain.

Néanmoins aujourd'hui je m'entraine en etant conscient de mes sensations, c'est un grand pas !
Je me suis mis a la barre sur certains exo aussi.. Avant j'etais beaucoup sur machine/haltere ( moins de gain de force quand même...)

Oui, mon alimentation c'est un peu n'importe quoi ( je fais juste gaffe aux proteines...), j'aimerais avoir une diet sympa mais sans prise de tête ( j'ai vraiment la flemme de faire 3-4 repas avec des collations entre les repas etc..) Il faut vraiment que je me penche sur le sujet

Oui ! J'avais pensé a du cardio ! 1 fois par semaine suffit ? Je peux placer ça un soir dans la semaine ou le week end ! Marche rapide ? Ah ouais? Si ça suffit j'y vais de ce pas !
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Fabrice SP le 03/07/2018 16h34

Ryuu92 a écrit:Oui, mon alimentation c'est un peu n'importe quoi ( je fais juste gaffe aux proteines...), j'aimerais avoir une diet sympa mais sans prise de tête ( j'ai vraiment la flemme de faire 3-4 repas avec des collations entre les repas etc..) Il faut vraiment que je me penche sur le sujet


Voilà un exemple simple :

Exemple de diète

On variera autant que possible les sources de légumes (courgettes, carottes, brocoli…), féculents (riz, pâtes, pommes de terre…), légumineuses (lentilles, haricots rouges, pois cassés…), viandes, poissons, produits laitiers et fruits.

3 repas par jour et une collation :

Matin
100 g de flocons d’avoine
250 g de fromage blanc ou yaourts
1 filet de miel
1 fruit

Midi
150 g de viande ou poisson
100 g de féculents ou légumineuses pesés avant cuisson
150 g de légumes ou crudités
1 filet d’huile d’olive

Collation de l’après-midi
40 g de protéines en poudre
20 g d’amandes
1 carré de chocolat noir à au moins 75%
1 fruit

Soir
100 g de viande ou poisson
100 g de féculents ou légumineuses pesés avant cuisson
200 g de légumes ou crudités
1 filet d’huile de colza

Après l’entraînement de musculation
40 g de protéines en poudre après l’entraînement (sauf si vous mangez immédiatement après)


Ryuu92 a écrit:Oui ! J'avais pensé a du cardio ! 1 fois par semaine suffit ? Je peux placer ça un soir dans la semaine ou le week end ! Marche rapide ? Ah ouais? Si ça suffit j'y vais de ce pas !


Commence déjà par une fois dans la semaine, n'importe quand sauf la veille des cuisses. En gros il faut que tu fasses une activité où tu transpires un peu pour t'aider à perdre du gras...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 16h39

Génial, merci beaucoup !

Je transpire beaucoup rien qu'en etant vivant ! Surtout avec cette chaleur..

Pour ma part le matin, je me faisais des oeufs sur le plat ( 4 ) avec une tranche de jambon + 1 fruit

Je prends un shaker apres l'entrainement !

Y a t-il un moyen de remplacer le shaker en collation ? J'aimerais en avoir qu'un a prendre chaque jour ( les jours ou je m'entraine )
Un exemple bête, prendre un paquet de 4 tranches de filet de dinde par exemple pourrait remplacer ce dit shaker ?

Ah, et tant que j'y suis, le week end, si je suis le même principe ( mais cette fois ci avec le petit dej que tu conseilles ), mais sans le shaker post training ( puisque pas de training ) c'est bien ?
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/07/2018 16h42

Ryuu92 a écrit:Y a t-il un moyen de remplacer le shaker en collation ? J'aimerais en avoir qu'un a prendre chaque jour ( les jours ou je m'entraine )
Un exemple bête, prendre un paquet de 4 tranches de filet de dinde par exemple pourrait remplacer ce dit shaker ?

Compte déjà les protéines que tu as dans ta diète et vois en fonction si tu as besoin ou non de cette collation (idéalement tu dois être autour des 2g de prot par kg de poids de corps par jour).

Et non les tranches de filets de dinde c'est pas génial sinon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 16h50

Pour les proteines, il doit y avoir a peu pres ( en comptant que ce qui donne le + gros )
-35g dans le petit dej
-40g dans le repas du midi
-30g dans le repas du soir
-35g dans mon shaker

On est a 135, + les légumes et féculent on doit monter a 140/150 je pense
Donc si on prend mon poids il me manque environ 20g si on garde le ratio 2g/KG

Mince, pourquoi? Tu connaitrais un remplaçant ? :/
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Le bossu le 03/07/2018 16h56

Quitte à manger qqch d'industriel, autant avaler de la whey (d'une qualité minimum) qu'autre chose, comme des tranches de "viandes" reconstituées issues d'animaux malades bourrée de médocs et parfois d'hormones, et pleines de sels, conservateurs, colorants... :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 17h00

Ah oui, dis comme ça c'est sûr....
Enfait, je vais passer pour un gros flemmard mais c'est que ça me saoule deja d'avoir un shaker a laver chaque jour, alors le laver 2fois... Mais si c'est le seul truc a prendre, je ferai une concession !
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Le bossu le 03/07/2018 17h29

Gros flemmard spotted :lol:

Un shaker de plus ou de moins dans la vaisselle de tout les jours c'est pas un drame :)

D'ailleurs c'est pas forcément dans un shaker, tu peux mettre ta whey dans des flocons d'avoine par exemple, au petit dèj ou en collation

Sinon des bonnes sources de protéines c'est le poisson (sardines, maquereaux, poisson blanc) œufs, et viandes bios, légumineuses (poids chiches, lentilles, haricots...)

Mais du coup ça demande du temps de préparation, on peut pas forcément en emmener partout et faut le budget aussi, donc la whey est un bon compromis si tu n'achètes pas à des marques qui arnaquent les gens
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ryuu92 : Photos et Vidéos

Messagepar Ryuu92 le 04/07/2018 11h59

Je plaide coupable :super_lol:

Je suis souvent de sortie, du coup le mettre dans des flocons d'avoine en collation c'est compliqué si ce n'est pas dans un shaker. Je pense que je ferai cet incroyable effort supplémentaire.. ( c'est relou mais bon, en soi c'est qu'un shaker a laver ça prend 1min, sechage compris )

Pour les repas du midi et du soir ça ira je trouverai de quoi faire.
Je me debrouillais deja de la sorte pour avoir a peu pres les bons trucs c'est surtout la collation qui etait compliquée ( je faisais un repas complet mais la avec la chaleur et la fatigue je finis par trainer parce qu'il faut preparer... Au final je finis par avoir trop faim et je pique les chocolats de ma soeur >< )

Je prendrai donc de la whey avec des amandes ( des noix de cajou ça passe? J'adore ça alors que les amandes faudra que je me force un peu )

Pour le petit dej j'avais pensé a garder les oeufs et le jambon les jours ou je fais ma seance, et les jours off ( mercredi et le week end ) les flocons d'avoine avec le fromage blanc et le miel. C'est potable ou ça craint ?
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™