A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 16h05

Salut !

Apres un post pour demandé si quelque chose clochait dans mon physique ( analyse physique d'un GRAND garçon si jamais des gens veulent voir ), il semblerait qu'il n'y est RAS
Me voila rassuré !

Je vous expose du coup mon programme ( je fais 1m98 pour 85kg, oui taille -13, et le pire c'est que j'suis même pas sec )
Split sur 4 jours, chaque seance commence par un echauffement mais jle met pas ici

LUNDI : Epaules, Triceps

-Developpé militaire haltere sur banc 80°: 4x10@24kg par haltere et a chaque serie j'enchaine derriere par un developpé militaire haltere assis gainé ( 90° sans appui 10@12kg tempo + lent )

- Elevation laterale halteres 3x12@8kg en superset avec elevation oiseaux 3x12@8kg
- Elevation laterale a la poulie ( poulie au niveau de la main bras relaché ) 3x15
- Oiseau à la poulie 3x15

- Dips machine, 4x10
- Extension barre poulie 3x12
- Extension triceps unilateral a la poulie ( sans poignée, juste avec le bout de la poulie en prise neutre ) 3x15

- Abdos ce serait un + mais je ne sais pas trop quoi faire j'ai du mal a les ressentir..


MARDI : Dos, Biceps, Mollet

- Rowing a la Yates 3x8@80kg, 1x max rep a 80kg ( entre 5 et 6 )+degressive a 60 derriere jusqu'a echec
- Tractions assistées ( le truc de fragile ou on peut se délester ) 4x10@-21kg
- Tirage horizontale prise serré 3x12
- Pull over a la barre poulie haute 3x15

- Curl poulie basse unilateral coude en arriere ( je mime l'incliné haltere mais a la poulie, meilleures sensations ) 3x15
- Wrist curl 3x20

- Extension mollet assis jambes tendues 4x20


JEUDI : Epaule, Pecs, Bras

- Developpé militaire halteres 4x12@20kg en biset avec elevations latérales halteres @4kg x20

- Developpé incliné haltere 3x10-9-8 @26-28-30
- Developpé couché haltere 3x10-9-8 @28-30-32
- Développé machine unilatéral 3x12

- Curl haltere 4x10 @16kg par haltere
- Curl marteau a la poulie corde 3x12 en superset avec Extension triceps a la corde 3x15 ( + léger )
- Curl coude avant a la poulie unilateral ( mime le curl pupitre, sans le pupitre :p ) 3x15 en superset avec Extension triceps a la poulie unilateral 3x15


VENDREDI : Jambes, Dos

- Presse cuisse 4x10-9-8-7@240-260-280-300 en biset avec des fentes au poids de corps 4x10 de chaque jambes
- Soulevé de terre jambes semi tendues ( j'ai commencé l'exo la semaine derniere.. ) 4x6@80kg
- Leg extension 3x15
- Leg curl 3x15
- Extension mollet assis ( jambes pliées cette fois ci, comme assis sur une chaise ) 4x20

- Tractions assistés 4x10@-21/28kg ( depend de ma forme )
- Rackpull above the knees 6x3@80-100-120-140-160-180 ( j'ai peur de me blesser alors je monte progressivement la charge )


J'ai pris un peu de retard sur les mollets alors je les case 2fois dans la semaine, je ne sais pas si 1 exo est suffisant mais pour le moment ils progressent ( lentement.. mais surement..)
Je trouve que j'ai de gros pecs, alors pour pallier ça j'essaye d'avoir un dos baleze et des epaules qui tiennent la route.
Les abdos sont clairement pas mon fort...


Auriez vous des avis sur quoi changer ? Comment optimiser ? J'ai des sensations vraiment pas mal mais peut être qu'en modifiant 2-3 trucs ce serait mieux?
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0


Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/07/2018 16h31

Effectivement c'est pas génial... Tu en fais beaucoup trop (notamment pour le haut, les cuisses c'est du foutage de gueule à côté), des exos qui ne servent pas à grand chose, des doublons etc...

Ici on te conseillera plutôt ce genre de répartition :

J1 : dos/abdos
tractions
rowing haltère unilatéral
rowing Yates
abwheel
crunch poulie haute
gainage

J2 : épaules/triceps
développé assis haltères
élévations latérales
oiseau
dips (ou couché prise serrée)
magic tryceps
extension nuque

J3 : repos

J4 : jambes
front squat
presse
split squat ou fentes arrière
leg curl assis
mollets à la presse

J5 : pecs/biceps
développé couché
développé incliné haltères
écarté poulie haute
tractions supination
curl incliné
curl marteau assis

J6 et 7 : repos

Ou :
J1 : pecs/biceps
J2 : jambes
J3 : épaules
J4 : repos
J5 : dos/triceps
J6 et 7 : repos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 03/07/2018 16h38

Les mots me manquent pour dire à quel point ce programme est pourri... :idiot:

-4 tirages contre 7 développés (déséquilibres=blessures)
-Superset, dégressives, chercher à aller à l'echec, tempo et toutes ces conneries => aux chiottes, laisse ça aux youtubeurs.
-Des doublons et exos inutiles: faire 2 fois des EL dans la même séance, les curls/extensions à la poulie, les machines...
-Le dos après les jambes, tu m'étonnes que ce soit en fonction de ta forme...
-J'imagine que tu ne planifies pas ta progression
-Tu devrais checker le lien dans ma signature à propos de l'échauffement

Regarde la répartition du Split 4 jours du site (celle que THWE t'as montré, avec les abdos après les jambes aussi ça fait pas de mal :p ) et inspire t'en pour faire qqch de correct, en te disant que le but est de progresser sur des exos efficaces, en technique, reps, et en charge, pour prendre du muscle sur le long terme :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/07/2018 16h45

Le bossu a écrit:Superset, dégressives, chercher à aller à l'echec, tempo et toutes ces conneries => aux chiottes, laisse ça aux youtubeurs.

J'avais pas fait gaffe :lol:
Oui tout ça et le pyramidal etc c'est de la daube, à dégager.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 03/07/2018 16h50

Le leg extension aussi (risqué pour les genoux), si tu fais du leg curl choisis la version assise (la version allongée est mauvaise pour le bas du dos)

Tu peux faire tes tractions et dips en te délestant avec un élastique pour progresser jusqu'à être assez fort pour en faire au pdc.
Sinon travaille à la poulie haute pour le dos et progresser au développé couché (classique ou prise serrée), t'aidera à réussir des dips au pdc
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ryuu92 le 03/07/2018 17h05

Mon égo est meurtri, je ne pensais pas mon programme aussi nul :'(

Ok je prends note, je dois m'absenter mais je reviendrai pour vous proposer ( si je peux me permettre ) un nouveau programme en prenant compte de vos remarques !

Merci beaucoup :)
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 03/07/2018 17h19

Y a quand même du positif là dedans, tu t'es mis à un sport intensif et tu t'y colles depuis plusieurs années, et tu es venu ici en quête d'infos pour évoluer et visiblement tu vas les intégrer, c'est déjà très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ryuu92 le 04/07/2018 12h29

C'est sur.. On va dire qu'il vaut mieux tard que jamais :super_lol:


Pour la repartition, je suivais celle ci avant mais j'ai changé pour la mienne a cause de mes deplacements ( le lundi jsuis dans une salle avec de bons bancs pour faire du dev militaire alors que pour le dos c'etait bof et le vendredi c'etait pratique les jambes car j'etais en PLS pour le week end et ça impactait pas le travail, surtout que je faisais un rappel dos derriere et la mettre jeudi alors que je taffais le dos le mardi, cetait pas opti pour la récup )

J'ai quelques questions !

Lors du J1 :
- Le rowing haltere est vraiment mieux que le tirage horizontal prise serré ? J'aime pas vraiment la position de travail en etant sur le banc et j'ai le même etirement avec la poulie, mais s'il est vraiment + bénéfique alors je change !

- Pas de pull over poulie haute en finisher ? Il va me manquer j'avais des sensations sympa dessus

- Rajouter un exo biceps a la poulie histoire de le taffer un ptit peu c'est inutile ? Je le sens pas des masses travailler dans ma seance dos, j'arrive vraiment bien a isoler le dos lors de mes exos.

- Y a t-il une méthodologie pour s'améliorer a l'abwheel ? Je suis mauvais ( mais alors..super mauvais..) sur cet exo, mais je sais qu'il déchire !
- Une préference sur quel type d'objet a prendre avec la poulie pour le crunch ? ( barre, corde ?)


Lors du J2 :
-J'avais exactement cette seance avant, j'ai changé car j'avais pas de courbatures. Je vais reessayer je m'y prenais peut être mal avant.
Cependant ! En ayant un point fort aux pecs ( je les sens exclusivement lors des developpés ), rajouter des elevations frontales peut être une solution interessante ou pas?

-Pour éviter le desequilibre avant/arriere, rajouter du facepull dans la seance serait une mauvaise idée? Trop d'exos ?

- Le couché prise serré j'arrive pas a bien sentir mes triceps, presque tout va dans les pecs ( genial, deja que je les sens trop par rapport au reste.. ) Je m'etais mis aux dips, mais en libre ça me fait super mal aux epaules, c'est pour ça que j'avais opté pour une machine dips type Hammer. Est-ce que ça va vraiment entacher ma progression?

- Extension nuque, a la poulie ça passe? Aux halteres ça me fait beaucoup trop mal aux coudes ( barre au front pareil )


Lors du J4:
-Je ne suis pas du tout du tout a l'aise avec le squat, c'est pour ça que j'avais mis la presse a la place.
Le front squat bousille pas les poignets ? Vu la position de ces derniers ça mfait flipper ! Corrige moi si je me trompe je suis la pour apprendre.

-Split squat ! J'aime beaucoup cet exercice, mais il focus a fond le fessier ( en + des quadri je trouve ) Du coup on est pas un peu limité sur les ischios ? Le SDT jambe tendues/semi tendues n'est pas assez bon?

Lors du J5:
-J'ai aucune sensation a la barre, j'ai l'impression de pousser du vide ( je sens vite fait sur l'extremité des pecs ). Je dois chercher une prise qui me va peut etre mieux? Rester aux halteres est une bonne solution?
-Je fais souvent l'incliné en premier, du coup, vu que j'ai le + de patate
-J'ai souvent accès qu'a une poulie ( on en a que 2 dans ma salle et elles sont squattées 24h/24 ) en unilatéral c'est possible ? Quelle est la majeure difference avec un developpé machine ( dans lequel je ressens un fort etirement des pecs )

-Les tractions supinations offrent un meilleur developpement des biceps que le curl haltere classique ? J'ai d'incroyables sensations dessus du coup j'aimerais savoir l'interet de cet exercice par rapport a mon curl chéri


Voila désolé pour les questions vraiment mais c'est important pour moi :p Ne m'en voulez pas :super_lol:
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2018 14h01

Ryuu92 a écrit:Le rowing haltere est vraiment mieux que le tirage horizontal prise serré ?

L'haltère c'est toujours plus efficace que la poulie oui.
Ryuu92 a écrit:J'aime pas vraiment la position de travail en etant sur le banc

Moi non plus, perso je le faisais les 2 pieds au sol et seulement la main en appui sur le banc.
Ryuu92 a écrit:Pas de pull over poulie haute en finisher ? Il va me manquer j'avais des sensations sympa dessus

Les finishers sont inutiles et les sensations on s'en tape, c'est la progression sur les exercices EFFICACES qui compte.
Ryuu92 a écrit:Rajouter un exo biceps a la poulie histoire de le taffer un ptit peu c'est inutile ? Je le sens pas des masses travailler dans ma seance dos, j'arrive vraiment bien a isoler le dos lors de mes exos.

Inutile (surtout à la poulie...). Fais tes biceps dans ta séance biceps. Sinon fais l'un de tes exos pour le dos avec une prise supination au pire.
Ryuu92 a écrit:Y a t-il une méthodologie pour s'améliorer a l'abwheel ? Je suis mauvais ( mais alors..super mauvais..) sur cet exo, mais je sais qu'il déchire !

Tu peux le faire face à un mur pour ne pas descendre tout en bas. Tu te mets à la distance à laquelle tu es à l'aise et par exemple dès que tu arrives à faire 3 séries de 15-20 reps, tu recules un peu la fois suivante. Et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir besoin du mur.
Ryuu92 a écrit:Une préference sur quel type d'objet a prendre avec la poulie pour le crunch ? ( barre, corde ?)

Je dirais corde.
Ryuu92 a écrit:J'avais exactement cette seance avant, j'ai changé car j'avais pas de courbatures.

On s'en fout aussi des courbatures. Plus on pratique, moins on en a. Si t'en veux t'as qu'à arrêter la muscu une semaine par mois et t'en auras à chaque fois que tu reprendras... Par contre t'auras moins de muscles Image
Ryuu92 a écrit:Cependant ! En ayant un point fort aux pecs ( je les sens exclusivement lors des developpés ), rajouter des elevations frontales peut être une solution interessante ou pas?

Y a pas plus inutile que les élévations frontales (à part peut-être les shrugs). Donc non.
Ryuu92 a écrit:Pour éviter le desequilibre avant/arriere, rajouter du facepull dans la seance serait une mauvaise idée? Trop d'exos ?

Du quoi ? Image
Si tu souhaites rajouter un tirage dans ta séance épaules, tirage menton allongé à la poulie basse avec corde (pour faire une rotation externe en fin de mouvement) mais le lendemain de la séance dos je trouve que c'est pas top.
Ryuu92 a écrit:Le couché prise serré j'arrive pas a bien sentir mes triceps

On s'en fiche des sensations bordel !!! :evil:
Ryuu92 a écrit:presque tout va dans les pecs ( genial, deja que je les sens trop par rapport au reste.. )

Oui le couché serré ça fait AUSSI les pecs, jusque là tout va bien. Tu écartes peut-être trop les coudes par contre.
Ryuu92 a écrit:Je m'etais mis aux dips, mais en libre ça me fait super mal aux epaules

Tu les fais peut-être mal. Tu dois veiller à garder les épaules en arrière ET en bas pendant tout le mouvement. Et ne prends pas trop large non plus.
Ryuu92 a écrit:c'est pour ça que j'avais opté pour une machine dips type Hammer. Est-ce que ça va vraiment entacher ma progression?

Machine à dips bof bof.
Ryuu92 a écrit:Extension nuque, a la poulie ça passe? Aux halteres ça me fait beaucoup trop mal aux coudes ( barre au front pareil )

Mais quelle chochotte celui-là :p
Oui à la poulie ça va (même si c'est moins bien, si tu as d'autres exos en libre type couché serré ou dips c'est bon et puis là l'extension nuque c'est que de l'iso alors c'est pas bien grave).
Ryuu92 a écrit:Je ne suis pas du tout du tout a l'aise avec le squat

ça tombe bien je ne t'en ai pas mis.
Ryuu92 a écrit:c'est pour ça que j'avais mis la presse a la place.

Que j'ai laissée dans le programme me semble-t-il...
Ryuu92 a écrit:Le front squat bousille pas les poignets ? Vu la position de ces derniers ça mfait flipper ! Corrige moi si je me trompe je suis la pour apprendre.

Je confirme : mauviette :super_lol: Non plus sérieusement ça va je trouve. Après t'es pas obligé de placer tous tes doigts sous la barre si tu manques de souplesse. Et si vraiment t'es trop raide tu peux utiliser des sangles : https://www.youtube.com/watch?v=bIVKa7EfcMU
Ryuu92 a écrit:Split squat ! J'aime beaucoup cet exercice, mais il focus a fond le fessier ( en + des quadri je trouve ) Du coup on est pas un peu limité sur les ischios ? Le SDT jambe tendues/semi tendues n'est pas assez bon?

Oui en général on sent plus les quads et les fessiers. J'ai mis du leg curl assis pour les ischios.
En gros front squat + split squat c'est pour les quads et presse et leg curl pour les ischios. Même si l'ensemble travaille sur le split squat et la presse théoriquement.
C'est pas que le deadlift jambes tendues n'est pas assez bon, c'est qu'il n'est pas assez sécuritaire. Ici on conseille les exercices dont le rapport bénéfice/risques est le plus intéressant possible.
Ryuu92 a écrit:J'ai aucune sensation a la barre, j'ai l'impression de pousser du vide ( je sens vite fait sur l'extremité des pecs ).

Bordel la prochaine fois que tu parles de sensations je te ban direct :lol:
D'ailleurs c'est marrant tu sens tes pecs au couché serré mais pas au couché classique...
Ryuu92 a écrit:Je dois chercher une prise qui me va peut etre mieux? Rester aux halteres est une bonne solution?

Tu as déjà l'incliné aux haltères. Cherche une largeur qui te convient oui. En général c'est un peu plus large que la largeur des épaules. Perso je prends de façon à avoir les avant-bras perpendiculaires à la barre lorsqu'elle est au contact des pecs, je me sens plus fort comme ça.
Ryuu92 a écrit:Je fais souvent l'incliné en premier, du coup, vu que j'ai le + de patate

Pas très judicieux sachant qu'on met plus lourd au couché normalement.
Ryuu92 a écrit:J'ai souvent accès qu'a une poulie ( on en a que 2 dans ma salle et elles sont squattées 24h/24 ) en unilatéral c'est possible ?

En unilatéral c'est possible mais au pire t'embêtes pas : prends des haltères et fais de l'écarté couché.
Ryuu92 a écrit:Quelle est la majeure difference avec un developpé machine ( dans lequel je ressens un fort etirement des pecs )

La machine ferait doublon avec le couché (en nettement moins efficace...) et c'est un mouvement polyarticulaire, contrairement à l'écarté qui isole les pecs.
Ryuu92 a écrit:Les tractions supinations offrent un meilleur developpement des biceps que le curl haltere classique ? J'ai d'incroyables sensations dessus du coup j'aimerais savoir l'interet de cet exercice par rapport a mon curl chéri

Retenez-moi j'en peux plus !!! Image
Image
En théorie c'est plus efficace oui, le polyarticulaire est toujours supérieur à l'isolation (sauf pour les sensations, c'est là le piège justement), à moins d'avoir les biceps en point faible (ce qui ne semble pas être ton cas).

Pour les sensations, il est tout à fait normal d'en avoir plus avec l'isolation. Sur le polyarticulaire, il y a tellement de muscles en jeu que c'est très difficile de tous les ressentir mais ça ne veut pas dire que ceux que tu ne sens pas ne travaillent pas et ne se développent pas. Perso j'ai mis des années à sentir les pecs au couché et les dorsaux aux tractions et pourtant ils se sont développés proportionnellement au reste. Et avec l'amélioration technique de mes mouvements et la progression en charge, les sensations sont arrivées mais ça peut prendre pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 04/07/2018 14h32

Au "pire" les tractions supi te donneront un peu plus de dos, et on en a jamais assez :)

Pour le crunch poulie haute la prise ne change rien, moi je préfère la corde, Rudy prend une poignée, à toi de voir

Le mec est pas content de prendre des pecs :idiot:

Pour le Front Squat tu peux aussi prendre une prise croisée, c'est un peu moins classe mais au moins tu peux en faire sans te niquer les coudes et les poignets :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2018 14h33

Le bossu a écrit:Pour le Front Squat tu peux aussi prendre une prise croisée, c'est un peu moins classe mais au moins tu peux en faire sans te niquer les coudes et les poignets

Tu fais ça toi ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 04/07/2018 14h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu fais ça toi ?

Ben ouais mon gars, comme Rudy https://www.instagram.com/p/BeoE22agtrK ... rudycoiasp
et on s'était déjà vanné là dessus sur mon log :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2018 14h46

Le bossu a écrit:Ben ouais mon gars, comme Rudy https://www.instagram.com/p/BeoE22agtrK ... rudycoiasp

Oui je sais qu'il le fait aussi Rudy :)
Le bossu a écrit:et on s'était déjà vanné là dessus sur mon log

C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais plus sûr :lol:

Perso j'aime pas du tout, j'ai l'impression que la barre va se casser la gueule :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 04/07/2018 14h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso j'aime pas du tout, j'ai l'impression que la barre va se casser la gueule :rolleyes:

Faut des grosses épaules :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ryuu92 le 04/07/2018 17h21

:lol: sorry j'arrête avec le mot sensation :lol:

Merci infiniement d'avoir pris le temps de repondre a chacune de mes questions !

J'essayerai face au mur du coup, comme ça au pire, je pète le mur, c'est pas si grave :D

Ok ça marche pour les elevations frontales. C'est bizarre parce qu'avant d'en pratiquer je voyais que tres peu mon faisceau anterieur qui etait completement camouflé par mes pecs, mais bon, a voir avec le temps avec ce que tu me preconises.

Yes en effet, mais moi jfaisais que la presse, pas de front avec ! Jvais tester la methode du gars sur youtube et celle des bras croisés on verra si l'une des 2 me convient !

Ok je vois pour le SDT, bon je testerai le sdt jambes tendues quelques fois histoire de voir si j'ai le bon move puis si ça craint trop je resterai scrupuleusement sur ta seance qui me semble opé.

Oui en effet pour le couché, mais aux halteres mes perfs au couché et incliné sont a peu pres pareilles, la ou il y aura surement un ecart entre le couché barre et l'incliné haltere.

Je testerai l'unilateral a la poulie pour les ecartés parce que aux halteres j'ai + l'impression de me peter l'epaule qu'autre chose ( alors que mon mouvement semble bon...)

Ok je vois, du coup je ferai de l'ecarté !

Bien, j'adore faire des tractions alors tant mieux s'il recrute autant que le curl ! En effet, j'arrive a les recruter assez facilement quand je les travaille ! Et ouais, toujours + de DOS ! :cool:
Et j'suis pas une chochotte :lol: je me suis cassé les poignets etant plus jeune, aujourd'hui ils sont comme neufs mais depuis je fais moins le fou avec !
Pour les coudes, je plaide coupable...


Une derniere question ! Pourquoi des petits exos comme je mettais avant ( mollet a la fin de ma seance dos, biceps a la poulie apres le dos, elevations laterales dans ma seance pecs ) sont inutiles ? Ils entravent la récuperation ? Ils nuisent au travail du muscle principal souhaité ?

Parce que si je les mettais c'est parce que je voulais mettre un petit accent dessus et ramener du sang dans ces endroits

Merci pour les infos les gars c'est super cool !
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2018 17h37

Ryuu92 a écrit:sorry j'arrête avec le mot sensation

T'as intérêt parce que la prochaine fois...
Image
:lol:
Ryuu92 a écrit:Ok ça marche pour les elevations frontales. C'est bizarre parce qu'avant d'en pratiquer je voyais que tres peu mon faisceau anterieur qui etait completement camouflé par mes pecs

Très rares sont les personnes qui ont besoin de l'isoler. Tout comme les shrugs, les élévations frontales contribuent à une mauvaise posture des épaules (et donc augmentent les risques de blessures).
Ryuu92 a écrit:alors que mon mouvement semble bon...

Ouais alors attention à ça, sans voir ton mouvement tu peux pas vraiment savoir. Et en se filmant on a parfois des surprises... Il peut y avoir un fossé entre ce qu'on pense faire et ce qu'il en est réellement.
Ryuu92 a écrit:Pourquoi des petits exos comme je mettais avant ( mollet a la fin de ma seance dos, biceps a la poulie apres le dos, elevations laterales dans ma seance pecs ) sont inutiles ? Ils entravent la récuperation ? Ils nuisent au travail du muscle principal souhaité ?

Parce que si je les mettais c'est parce que je voulais mettre un petit accent dessus et ramener du sang dans ces endroits

Ce ne sont pas les exercices qui sont inutiles (enfin du curl avec une poulie bon... et puis les mollets pour ce que ça donne comme résultats de les travailler... enfin bref :lol: ), ce qu'on trouve inutile ce sont les rappels. Tu fais les bons exos une fois dans la semaine c'est suffisant. De toute façon même en cas de VRAI point faible, en faire plus ne donnera pas forcément grand chose non plus.

Et effectivement en plus de ça tu tapes aussi dans ta capacité de récup.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryuu92 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ryuu92 le 04/07/2018 22h00

:lol: :lol:

Ok ça joue surtout sur la posture, bon je le largue alors !

Je l'ai filmé justement et il me semblait good ! Un pote qui est pro pecs ( le keke par excellence, mais bon, il recrute bien les pecs au moins.. m'observait les faire et avait validé aussi ! Bon ça vaut ce que ça vaut on est pas des pro body mais bon.. )

Ok pour les rappels c'est surtout pas rentable au niveau du temps qu'on peut leur accorder si je comprends bien ( parce que la recup sur les mollets est relativement rapide je trouve )
Et oui, c'est vrai que les fruits recoltés de ce dur labeur sont assez anecdotiques ( pauvres mollets :'( )


Ok ça marche ! Merci beaucoup beaucoup pour le temps que vous ( et tu, specialement ) avez investi ! Il n'en sera pas vain, une machine est en route :)
Ryuu92
 
Messages: 15
Inscription: 03/07/2018 13h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™