A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 04/07/2018 20h37

Bonjour, je poste ici en espérant avoir de l'aide. J'ai un pecus excavatum, je fais des pompes depuis quelques temps mais je n'arrive pas à muscler tout le pectoral, je prends que dans l'externe, ça donne ceci.
face.jpg


De profil:

profil.jpg


J'ai même réussi à avoir un mini stries une fois...

stries.jpg


J'ai même une veine sur un pec mais l'intérieur de mon pec n'a pas l'air de se contracter..

veine.jpg


Et en contractant ça donne ça:

contractant.jpg
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0


Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Rudy le 04/07/2018 20h47

Rapidement, tu débutes la musculation et t'entraine de manière "légère".
Il est donc normal que tu n'aies pas de pectoraux.

Commence par prendre un programme du site et applique pendant quelques mois, ils se développeront.

Le creux ne se comblera par contre jamais.
Tu peux lire cet article sur le pectus - https://www.rudycoia.com/pectus-excavatum/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 04/07/2018 20h59

Le truc c'est que je suis à plusieurs années de muscu déjà dont 1 année de salle qui n'a servit à rien sur mes pecs. Du coup le je fais au poids du corps chez moi et je voudrais continuer le poids du corps et arriver à développer mes pecs au poids du corps avec les pompes. Ma partie externe s'était un peu développé grâce aux pompes quand j'étais gamin. Je suis conscient que je dois pas faire si bien que ça les pompes. Si vous avez des conseils sur la façon de faire les pompes, positions des bras, coudes, comment contracter correctement... je suis preneur.
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Le bossu le 04/07/2018 21h50

Salut,

Les pompes sont très limitées pour la prise de muscle, par ton poids de corps justement qui est insuffisant, et il est difficile de se lester sérieusement.

Lis cet article pour mieux comprendre: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Lis les articles du site et écoute les podcasts SP:
https://soundcloud.com/superphysiquepodcast

Ensuite, tu peux poster ton programme et ta diète dans les sections adéquates du forums, on t'aidera à rendre ça efficace :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 04/07/2018 23h55

Comment les pompes peuvent être limités quand j'ai du mal à en faire...?? Y a pleins d'exemples de mecs sur youtube qui se musclent en faisant des pompes...

Vous pouvez pas me donner des conseils sur la façon de faire des pompes et comment contracter plutôt? Par ce que bon à mon stade c'est pas de la prise de la muscle le problème c'est que je congestionne même pas sur la partie centrale des pecs... C'est pas pour être méchant mais je veux juste apprendre à travailler les pecs avec des pompes, je vais pas me lancer dans un programme avec du développé couché alors que je sais même pas faire les basiques... d'ailleurs je faisais n'importe quoi pendant 1 an au développé couché...
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Rudy le 05/07/2018 06h59

Ce sont des exceptions que tu cites.
La majorité des gens ne développent pas de gros pectoraux avec les pompes car la résistance est trop faible.

Tu ne développeras jamais exclusivement le milieu des pectoraux au vu de la forme de ceux-ci.
Chaque personne a des prédispositions et une forme de muscle propre à lui-même.

Suis nos conseils, cela s'atténuera avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 08h32

Sherlock a écrit:Comment les pompes peuvent être limités quand j'ai du mal à en faire...??

As-tu lu l'article que Le bossu t'a donné ?
Oui les pompes c'est limité par ton poids du corps et pour prendre du muscle il faut appliquer une surcharge progressive (c'est à dire mettre plus lourd petit à petit) et avec les pompes tu ne peux pas.

Autre inconvénient, si tu es trop faible pour en faire correctement, ton poids de corps est trop lourd pour toi alors qu'au développé couché tu démarres à une charge qui peut être nettement inférieure à ton poids de corps et progresser jusqu'à le dépasser.
Sherlock a écrit:Y a pleins d'exemples de mecs sur youtube qui se musclent en faisant des pompes...

Si tu crois toutes les âneries qui se trouvent sur Youtube t'es pas prêt d'avancer.
Sherlock a écrit:je congestionne même pas sur la partie centrale des pecs...

Pour congestionner de quelque part il faut qu'il y ait du muscle à cet endroit.
Sherlock a écrit:je veux juste apprendre à travailler les pecs avec des pompes, je vais pas me lancer dans un programme avec du développé couché alors que je sais même pas faire les basiques...

Le développé couché c'est un basique, comme je l'ai expliqué plus haut il est même plus adapté que les pompes pour débuter puisqu'on peut commencer très léger.
Sherlock a écrit:d'ailleurs je faisais n'importe quoi pendant 1 an au développé couché...

Déjà que c'est pas donné à tout le monde de bien développer ses pecs en seulement un an de pratique mais si en plus tu fais n'importe quoi...

Apprends à le faire correctement, sa technique n'est pas si simple qu'elle semble l'être, il y a beaucoup de détails à assimiler parce que tout compte (fixation des épaules, largeur de prise, ouverture des coudes, placement de la barre dans les paumes de mains, position des poignets, appuis au sol, gainage, respiration, dérackage,...). Tout ça ne s'apprend pas en quelques séances.

Commence léger, travaille ta technique et progresse, kilo par kilo et tu verras qu'avec le temps, quand tu auras atteint un bon niveau de charge et bien amélioré ton mouvement, tu commenceras à sentir tes pecs.

Mais évidemment ne fais pas QUE du couché, utilise un programme complet comme on en trouve sur le site, mange correctement, fais en sorte d'avoir une bonne récup et sois patient.

Au cas où ça t'intéresse : https://www.rudycoia.com/produit/secret ... pe-couche/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Fabrice SP le 05/07/2018 09h35

J'ai aussi un léger pecus excavatum, mais avec le temps il est devenu quasi invisible :
https://www.superphysique.org/galerie/34

Là tu es complètement débutant, il faut simplement que tu prennes du muscles. Tes pectoraux c'est du détail de chez détail.

Mais rassure-toi, quasiment tout le monde fait cet erreur. Perdre du temps sur des détails qui ne servent rien.

Avec le temps, on comprend qu'il faut s'entraîner correctement et que le muscle vient un peu où il veut (on a tous nos points forts et points faibles et c'est quasi impossible à corriger) et c'est très bien comme ça. :)

Met-toi sérieusement à la musculation si tu veux progresser.

Les pompes, ça fonctionne pour 1% des gens, qui ont la morphologie pour et qui sont doués. Dans ton cas (longiligne, pecus excavatum), je peux déjà te dire que ça donnera rien à part un peu d'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 11h38

Je comprends vos avis mais je m'entraine chez moi, je ne compte pas retourner en salle, je n'ai pas de machine de développé couché ou de banc, j'ai juste une machine Domyos et des haltères et je suis un peu sceptique sur ce que vous me dites sur les pompes, 2 fois j'ai réussi à contracter mes pecs dans l'ensemble en faisant des pompes, c'est que c'est possible. Mais le problème c'est que je fais un truc sûrement qui va pas puis que je ne sais pas contracter tout mon pectoral... Quand je suis debout et que je contracte mes bras en les croissant pour sentir mes pecs, mes pecs sont dur. Si vous me donniez des conseils sur les pompes j'essaierai et on verrai les résultats dans 1 mois mais là je fais n'importe quoi, je sais pas faire des pompes et contracter... C'est comme le dos ou les triceps, je m'entraine depuis 4 ans et c'est qu'au bout de 4 ans que je comprends et sens les triceps, dos se contracter....

Oui j'ai lu les liens que tu m'as donné mais j'en suis encore à la phase d'apprendre à faire un mouvement et contracter volontairement, chaque chose en son temps ^^ Et justement si je suis venu sur votre forum c'est pour avoir quelques conseils sur la façon de faire des exos comme les pompes ou autres. Je pense que vous êtes assez calés ici.
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 11h46

Sherlock a écrit:2 fois j'ai réussi à contracter mes pecs dans l'ensemble en faisant des pompes, c'est que c'est possible.

Evidemment que c'est possible de contracter les pecs en faisant des pompes, on dit juste que tu ne les développeras pas correctement avec ça.
Sherlock a écrit:Si vous me donniez des conseils sur les pompes j'essaierai et on verrai les résultats dans 1 mois

Il ne se passera rien dans un mois avec des pompes.
Sherlock a écrit:contracter volontairement

Perte de temps.

Apprendre la technique, progresser en répétitions et en charge c'est l'essentiel. La contraction est déjà volontaire du fait que c'est toi qui décide de faire ton mouvement, t'as pas besoin de chercher à la sentir et à l'accentuer.
Sherlock a écrit:Je pense que vous êtes assez calés ici.

Dommage que tu n'aies pas l'air décidé à nous écouter.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Julien13 le 05/07/2018 11h50

Faut arrêter d'écouter Nassim...progresse sur un des développes qui t'es adapté et tu auras tes pecs
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 12h19

Je ne suis pas du tout d'accord, pendant 4 temps je me suis contenté de pousser de la fonte sans vraiment contracter, ah oui je ressentais la congestion mais c'était par ce que je mettais lourd et je n'ai eu aucun résultat... Je mange suffisamment de viande comme tout le monde ici mais en 4 an je n'ai pas pris de muscle.
J'ai revu de a à z les choses et apprendre à exécuter correctement un exercice en essayant de contracter le muscle en question me donne plus de résultats qu'avant. Mais je suis d'accord qu'il faut avancer dans les charges pour prendre plus de muscle, ça je ne dis pas le contraire, sinon ça serait facile d'être énorme!

Et au sujet du youtubeur Nassim j'écoute pas ce gland, tout ces youtubeurs muscu c'est du grand n'importe quoi, y a quelques conseils qui sont bon à prendre comme ceux de Rudy, Enzo sur les biceps cours, longs par exemple, ou Jamcore sur la sèche. Après j'écoute pas toutes ces théories qui se contredisent...
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 13h08

Sherlock a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord

Tu es venu là pour apprendre ou pour nous exposer ce que tu crois être la vérité ?
Sherlock a écrit:je mettais lourd et je n'ai eu aucun résultat...

Mettre lourd ne suffit pas. Il faut une bonne technique, utiliser un format adapté et mettre suffisamment de volume aussi.
Même avoir un bon programme ne suffit pas si tu ne sais pas l'utiliser.
Sherlock a écrit:Je mange suffisamment de viande comme tout le monde ici mais en 4 an je n'ai pas pris de muscle.

Tout le monde ne mange pas de viande et pareil l'apport en protéines n'est pas la seule chose importante à prendre en compte dans sa diète. Si tu ne consommes pas suffisamment de calories tu ne prendras pas de masse, même si tu manges "beaucoup" de viande (ou autres sources de protéines).
Sherlock a écrit:apprendre à exécuter correctement un exercice en essayant de contracter le muscle en question me donne plus de résultats qu'avant.

Apprendre à exécuter correctement c'est ce qui change tout.
Etant donné qu'avant tu faisais n'importe quoi, pas étonnant que tu aies vu la différence.
Sherlock a écrit:je suis d'accord qu'il faut avancer dans les charges pour prendre plus de muscle

Ce que ta contraction volontaire à 2 balles ne permet pas de faire correctement.

Bref visiblement il y a pas mal de choses à revoir, tu devrais lire un peu le site pour commencer, par exemple cet article : https://www.superphysique.org/nutrition ... -de-muscle (il y en a d'autres plus détaillés que je te laisse le soin de parcourir mais celui-ci résume bien les bases).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 13h33

Bon pour faire clair, ce que je veux dire à travers ses nombreux messages c'est que je ne sais pas exécuter un exercice correctement... Des programmes j'en ai suivi, temps de repos, volume d'entrainement je suis au courant, j'ai suivi cela pendant 1 an mais je ne sais pas comment faire un exercice correctement... J'essaye de vous expliquer tant bien que mal cela...
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Rudy le 05/07/2018 13h54

Nous allons te faire un podcast prochainement.

Tu mets la charrue avant les boeufs.
Tu ne peux pas contracter quoi que ce soit tant que tu n'as pas un minimum de muscle.
D'ailleurs, cela ne servirait à rien.
Tu dois progresser, mettre de plus en plus lourds en séries moyennes et progressivement alors, tu arriveras à prendre des pectoraux.
Mais pour ca, il faut du matériel et arrêter de croire au Père Noel avec des pompes.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 14h31

Bon tant pis, je vois que vous êtes axé sur le développé couché. Je sais pas faire le développé couché de toute façon, mon max c'était 35 kg pendant 1 an... Et mon osthéo m'a déconseillé le développé couché pour pas accentuer la déformation de ma cage thoracique. C'est pas grave je demanderai ailleurs qu'on m'explique comment faire un exo basique tel que les pompes. Je voulais juste savoir comment faire des pompes, la positions des bras, mains, etc à la base :/
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Le bossu le 05/07/2018 14h38

https://www.superphysique.org/exercices/327, si t'y tiens tellement.

Hé Sherlock, tu devrais mieux mener tes enquêtes :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 15h01

Le bossu a écrit:https://www.superphysique.org/exercices/327, si t'y tiens tellement.

Hé Sherlock, tu devrais mieux mener tes enquêtes :)


Thx! Déjà la position à adopter j'arrive pas à l'avoir... Quand je descends j'arrive pas à avoir la poitrine parallèle au sol, j'ai toujours ma poitrine légèrement incliné vers le haut... Qu'est-ce que je peux faire?

La position des bras par rapport aux épaules, on reste normal où on recule les bras?
Mains parallèles ou légèrement tournés vers l'intérieur?
Et quelle prise choisir, prise large ou serrée. J'ai cru comprendre que la prise serrée coudes qui partent vers l'extérieur recrutent plus la partie centrale des pecs, et la prise large étire plus... Quelle différence?
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 15h19

Sherlock a écrit:Déjà la position à adopter j'arrive pas à l'avoir...

Tu as déjà essayé de les faire à genoux ? Si tu as du mal à faire des pompes il faudrait peut-être déjà commencer par cette version.
Sherlock a écrit:La position des bras par rapport aux épaules, on reste normal où on recule les bras?
Mains parallèles ou légèrement tournés vers l'intérieur?
Et quelle prise choisir, prise large ou serrée. J'ai cru comprendre que la prise serrée coudes qui partent vers l'extérieur recrutent plus la partie centrale des pecs, et la prise large étire plus... Quelle différence?

Mains parallèles. Sinon l'ouverture des coudes dépend pas mal de l'écartement des mains. Plus tu écartes les mains et plus tu vas ouvrir les coudes.
La prise serrée ça sollicite surtout les triceps et si tu ouvres les coudes tu vas t'aider un peu des pecs. La prise large est plus axée sur le travail des pectoraux mais ça n'empêche pas les triceps et le deltoïde antérieur de participer.
Perso je te conseille de prendre une largeur naturelle, un peu plus large que les épaules en utilisant l'ouverture de coudes avec laquelle tu es le plus à l'aise.
Quand tu es en bas, tu dois avoir la poitrine alignée avec tes mains, et non pas avec les épaules comme on voit souvent.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 15h58

Thx. Et je me pose la question, j'ai essayé de faire le mouvement à vide pour comprendre comment faire pour bien contracter tout le pectoral, apparemment lorsque je rapproche les mains vers mes pecs le plus possible c'est là que toute la partie centrale de mon pectoral se contracte. Du coup je comprends pas trop l'avantage de prendre une prise un peu plus large... L'une travaille plus en phase excentrique ou centrique?
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 16h06

Sherlock a écrit:apparemment lorsque je rapproche les brains vers mes pecs le plus possible c'est là que toute la partie centrale de mon pectoral se contracte.

Tu as mimé un écarté couché ou un développé avec haltères convergent alors.
En principe ça ne contracte pas que la partie centrale mais l'ensemble des pecs.
Sherlock a écrit:Du coup je comprends pas trop l'avantage de prendre une prise un peu plus large... L'une travaille plus en phase excentrique ou centrique?

Prise large tu étires plus les pecs et donc les sollicite mieux mais ça ne sert à rien de prendre exagérément large, il y a une largeur optimale en fonction de chacun pour bien les travailler.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 16h22

Oui le pectoral dans son ensemble quoi. Oui j'ai mimé un développé haltères sans haltères et sans la rotation à la fin. Du coup je me pose la question les pompes prise serrée est censé faire comme ce que j'ai mimé?

J'ai oublié de te répondre, oui je fais sur les genoux les pompes, j'ai pas encore assez de force pour faire les pompes normal.
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 16h33

Ah et je vous ai pas montré cette photo. En faisant un peu n'importe quoi j'étais arrivé à gonfler un peu la partie centrale de mon pectoral.

pecs.jpg
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 16h36

Sherlock a écrit:Oui j'ai mimé un développé haltères sans haltères et sans la rotation à la fin. Du coup je me pose la question les pompes prise serrée est censé faire comme ce que j'ai mimé?

Non, tu ne peux pas faire un mouvement convergent avec les pompes, ça sera comme un couché prise serrée à la barre.
Sherlock a écrit:Ah et je vous ai pas montré cette photo. En faisant un peu n'importe quoi j'étais arrivé à gonfler un peu la partie centrale de mon pectoral.

L'ensemble a l'air contracté, pas que la partie centrale. Faut arrêter de faire une fixette dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Fabrice SP le 05/07/2018 16h41

Sherlock,

Je pense que tu es dingue ! :D

Train_Hard_Win_Easy a bien de la patience.

Si tu veux continuer à perdre ton temps en te concentrant sur ton intérieur de pecs inexistant, libre à toi. :D

Mais je commences à comprendre pourquoi le niveau des pratiquants débutants (après 1 an de muscu) aujourd'hui est très médiocre par rapport à il y a dix ans (avant la généralisation des conseils pourris sur Youtube).

En quelques mois de salle, quand j'ai commencé la muscu il y a 20 ans, je suis passé de 68 kilos à 78 kg :
https://www.superphysique.org/galerie/34

Et c'est une progression tout à fait banale quand on débute ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 17h24

Ah ouais non je viens de tester ça sera pas aussi optimal pour la contraction que le développé haltères convergent. Je fais pas une fixation, c'est que sur une dizaine de séances de pompes j'ai dû faire 2 séances avec une exécution passable.

Par contre d'après comment mes pecs gonflent sur la photo, ils gonflent en partant vers l'exterieur des bras. Y a une façon de faire les pompes ou un exo pour exploser la partie basse abdominale pour que les pecs partent plus vers le bas, c'est-à-dire pour avoir le bas plus définis?
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar John31 le 05/07/2018 17h44

Mon précédent me s sa ge a était effacé ,c'e s t 'domma(ge parce que j'ai un g ro s pa s s if s ur le s pompe s et j'expliquai s bien tout , et pour en revenir avec ²F²abrice et ²R²u'dy clairement a cette époque la avec 0 connai s s ance s i j'avai s 'de s pec s c'e st parce que j'enc hainer le s pompe s en 'donnant tout comme un mala'de au lieu 'de c h erc h er la po s ition i'déale 'de s pompe s s ur internet , et i'dem pour le s traction j'en fai s ai s ²43² 'de s uite , traction pie'd ver s le ciel , sur 2'doi g t s , et a 1bra s , en clair force et lai s s e faire le temp s !!! ²T²u ne 'donne pa s a s s ez 'de toi même je pen s e
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Le bossu le 05/07/2018 17h51

Sherlock a écrit:Y a une façon de faire les pompes ou un exo pour exploser la partie basse abdominale pour que les pecs partent plus vers le bas, c'est-à-dire pour avoir le bas plus définis?

Teste les pompes sur deux doigts on verra bien :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar John31 le 05/07/2018 17h58

quan'd on se fou 'de ma (gueule parce que je fai s 'du D D H x D
https://www.youtube.com/watch?v=GV_GwjPF2ws
L e bo s su le s pompe s s ur 2 doi gt s comment s an s internet coac h ni rien pouvai s tu s avoir que ça ne s ervai s a rien ? per s o je c h erc h é la 'difficulté avec le s moyen s 'du bor'd
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Le bossu le 05/07/2018 18h07

@John31: c'est une figure (à la con et dangereuse) je vois pas pourquoi tu parles de ça à un gars qui veut prendre des pecs, mais bon on peut dire que le sérieux s'est vite envolé de ce topic
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar John31 le 05/07/2018 18h25

il veux faire 'de s pompe s je lui 'dit que ça peux marc h er , s ur moi ça a marc h é mai s l'on ne peux pa s g énérali s er et 'dan s tout le s ca s il aura s jamai s autant 'de pec s comme ça qu'avec 'du DC pour le 'décliné per s o aux H s ur un banc a ab do 'décliné 0 ri s que mai s s i il tient a faire 'de s pompe pourquoi pa s
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 18h59

Sherlock a écrit:Y a une façon de faire les pompes ou un exo pour exploser la partie basse abdominale pour que les pecs partent plus vers le bas, c'est-à-dire pour avoir le bas plus définis?

En surélevant un peu les mains (sur un step ou autre). Mais encore une fois au poids du corps tu vas pas définir grand chose.
John31 a écrit:quan'd on se fou 'de ma (gueule parce que je fai s 'du D D H x D

Hors sujet.
John31 a écrit:il veux faire 'de s pompe s je lui 'dit que ça peux marc h er , s ur moi ça a marc h é mai s l'on ne peux pa s g énérali s er

Rares sont ceux qui peuvent développer de bons pecs avec les pompes, il faut être génétiquement doué pour, ce qui n'est visiblement pas le cas de l'auteur du sujet donc ton exemple personnel n'est pas un exemple à suivre pour lui.
John31 a écrit:Mon précédent me s sa ge a était effacé

Tes messages on dirait que tu les écris avec les pieds en même temps, c'est super désagréable donc si tu pouvais réparer ton clavier avant d'en poster d'autres ça serait pas mal (sinon il y en a qui risquent de disparaître à nouveau...).
Fabrice SP a écrit:Train_Hard_Win_Easy a bien de la patience.

Merci Fabrice, c'est une qualité essentielle en musculation... :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Julien13 le 05/07/2018 19h11

Putain Train la patience... Chapeau.

Tout à été dit et tu réponds toi même à la question "au DC mon max c'était 35 et j'arrive pas a avoir la position"

Adopte une position correcte et progresse dessus. Vers le niveau silver tu verras des résultats si le DC te correspond.

Et pas d excuse, je l'avais arrêté après 5 ans et une déchirure du pec dessus. Je l'ai repris récemment et avec les conseils de Train et des collègues je progresse tranquillement dessus et ça se voit.

Ps : écouter deux dopés c'est la pire chose à faire donc Enzo et son squezz press ou Jamo... Apparemment ce jour ya un livre pas mal qui sort sur la muscu :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar John31 le 05/07/2018 19h15

non c'e st pa s h or s sujet c'e st pour lui con s eiller 'de re g ar der la vi'déo qui le concerne particulièrement².²(ba s 'de s pec s et meilleure contraction)
pour le clavier 'dé s olé mai s c'e st pa s 'de ma volonté ! (et tu ne voi s pa s le temp s que je pa s se a le ren'dre plu s li sible en s upprimant plein s 'de terme s qui apparai s s ent ! mai s j'ai lu le s ré g le s 'du forum 'donc je te remercie quan'd même 'de ta patience)
²C²'e s t lui qui veux s e 'développer avec le s pompe s ,je vai s pa s le forcer a faire un exo qu'il ne fera s pa s , et il a 'de la mar ge la aux pompe qu'il fa s s e 4*20 pompe s eu lement je te parie que se s pec s n'auront rien a voir
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 19h17

Ouais je me posais la question si il troll ou pas... Il me parle de pompes à 2 doigts, de pompes à 1 bras, et de pousser comme un malade alors que je suis incapable de faire des pompes correctement x)) Je suis mort x) Puis je sais pas où il a acheté son clavier... c'est chaud pour le comprendre.

Ok en surélevant les mains. Et est-ce que en faisant des pompes en mettant les bras un peu vers l'arrière ça peut faire comme le développé décliné un peu? Je viens de regarder une vidéo de Killian où il parle de la position des bras lors du développé décliné...
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 19h24

Julien13 a écrit:Putain Train la patience... Chapeau.

Merci :lol:
John31 a écrit: il a 'de la mar ge la aux pompe

Justement non, il les fait à genoux et il galère donc pas tellement de marge manifestement.
John31 a écrit:C²'e s t lui qui veux s e 'développer avec le s pompe s ,je vai s pa s le forcer a faire un exo qu'il ne fera s pa s

C'est pas une raison pour lui faire croire qu'il aura des pecs en en faisant.
John31 a écrit:qu'il fa s s e 4*20 pompe s eu lement je te parie que se s pec s n'auront rien a voir

Il aura quasiment les mêmes, 4x20 pompes c'est que dalle. 4x20 dips, là ça devient déjà plus intéressant mais après faut lester.
Sherlock a écrit:Ouais je me posais la question si il troll ou pas...

J'ai bien peur que non malheureusement :idiot:
Sherlock a écrit:Et est-ce que en faisant des pompes en mettant les bras un peu vers l'arrière ça peut faire comme le développé décliné un peu?

Peu importe, c'est le fait de surélever les mains qui fait que ton mouvement sera proche du décliné (mais nettement moins efficace évidemment), après pour l'ouverture des coudes tu prends celle avec laquelle tu es le plus à l'aise, pour le décliné c'est pareil on peut jouer sur l'ouverture des coudes également, tout le monde n'a pas la même.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar John31 le 05/07/2018 19h31

belle mentalité icii, belle ouverture 'd'eésprit je retient , je va s arrêté 'de troller alor s
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Sherlock le 05/07/2018 19h32

Julien13 a écrit:Putain Train la patience... Chapeau.

Tout à été dit et tu réponds toi même à la question "au DC mon max c'était 35 et j'arrive pas a avoir la position"

Adopte une position correcte et progresse dessus. Vers le niveau silver tu verras des résultats si le DC te correspond.

Et pas d excuse, je l'avais arrêté après 5 ans et une déchirure du pec dessus. Je l'ai repris récemment et avec les conseils de Train et des collègues je progresse tranquillement dessus et ça se voit.

Ps : écouter deux dopés c'est la pire chose à faire donc Enzo et son squezz press ou Jamo... Apparemment ce jour ya un livre pas mal qui sort sur la muscu :)


Qu'il soit dopé ou non de toute façon tout le monde le fait aujourd'hui. Les jeunes de 16-17 ans qui 1 an après ont des gros physiques, c'est les premiers à le faire.J'ai poussé à la salle 4 à 5 fois par semaine pendant 1 an et j'ai jamais augmenté au développé couché. J'ai des amis qui eux aussi n'ont pas les résultats qu'ils espéraient. Fin bref c'est pas le sujet de mon topic hein ^^
Sherlock
 
Messages: 21
Inscription: 04/07/2018 20h11
Réputation: 0

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 19h36

John31 a écrit:belle mentalité icii, belle ouverture 'd'eésprit je retient

On essaie d'aider au mieux c'est tout et tant pis si ça ne fait pas plaisir à lire. Je préfère dire les choses telles qu'elles sont plutôt que de le laisser croire qu'il aura des pecs avec des pompes...
John31 a écrit:je va s arrêté 'de troller alor s

Merci.
Sherlock a écrit:Qu'il soit dopé ou non de toute façon tout le monde le fait aujourd'hui.

Ah non pas ici ;)
Sherlock a écrit:J'ai poussé à la salle 4 à 5 fois par semaine pendant 1 an et j'ai jamais augmenté au développé couché.

Après pour progresser au couché faut manger suffisamment aussi, si tu manges moins que tes besoins (ce qui ne me surprendrait pas), c'est normal d'avoir du mal à progresser.
Sherlock a écrit:J'ai des amis qui eux aussi n'ont pas les résultats qu'ils espéraient.

Oui parce que la plupart espère être énorme en 1 an mais ça marche pas comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation des pectoraux avec un pectus excavatum ?

Messagepar John31 le 05/07/2018 19h38

less talk more action* c'était mon propo s
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™