A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Fabrice SP le 05/07/2018 13h33

Pour une fois que Rudy n'en parle pas, je me dévoues pour lui ouvrir son topic ! :)

Le livre de Rudy Coia et J est disponible sur Amazon :



Ca sent le best-seller... :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 05/07/2018 13h52

La vidéo de présentation et qui répond à vos question sur le livre :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Manu le 10/07/2018 22h14

Excellent ouvrage. Du très bon travail. :cool:
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar RomainB02 le 11/07/2018 07h18

Bravo pour ce travail
Commentaire mis sur Amazon
On en veut encore!
RomainB02
 
Messages: 32
Inscription: 15/05/2018 11h08
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar TheHITman le 25/09/2018 13h47

Salut Rudy et Fabrice,

Je suis très intéressé par ce livre, est-ce qu'il pourrait m'être utile par rapport à mon profil :

- J'ai 47 ans (le livre est-il plutôt destiné aux jeunes débutants ?)
- je m'entraine depuis des années, mais en faisant plutôt n'importe quoi.
- J'ai une hernie discale L5-S1 et une épaule un peu usée.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 25/09/2018 14h55

Le livre va être parfait car il a justement plutôt écrit pour des personnes comme toi que pour des jeunes qui débutent :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar TheHITman le 25/09/2018 15h38

Merci Rudy, je commande de ce pas ;)
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 25/09/2018 16h01

Bonne lecture :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar threepwood le 23/12/2018 16h30

Hello Rudy,

Je voulais faire un feedback sur Amazon, mais je préfère venir te le faire directement ici car ma note et mon commentaire n'aurait rien apporté (je n'aurais pas mis 4,7/5 :lol:). Et comme j'amène ici quelques légères critiques -rien de grave je te rassure- ce n'était pas la peine de les étaler en public :)

Beau bouquin, très complet. Après je vais être honnête je l'avais acheté surtout pour l'analyse morpho avant de me rendre compte que ce livre ne permettait pas vraiment de la faire réellement. J'ai tenté de faire mon analyse à partir du chapitre 6 mais je n'ai pas pu réellement conclure avec précision dans quelle catégorie je me situais, même si j'ai une vague idée. Et je sais maintenant que j'ai le biceps et le mollet court, c'est déjà bien.

Quant aux programmes full-body débutant je n'y ai pas trouvé satisfaction, le programme proposé page 147 est très long (je pense qu'il faut bien 2h en comptant l'échauffement et les étirements pour le boucler) et fait intervenir beaucoup les machines et poulies; donc impossible à appliquer à domicile. Un ou deux programmes alternatifs auraient été bienvenus.
Dresser la liste des meilleurs exercices et ceux à éviter c'est très bien et très utile, mais ç’aurait été bien d'avoir quelques mouvements alternatifs; ça m'aurait évité d'aller harceler les admins sur les forums pour faire corriger mon programme :lol:

Et effectivement il manque un petit quelque chose sur la diet; ce n'est que mon avis; et personnellement effectivement je n'en avais pas besoin, mais ç’aurait sûrement été utile à d'autres.

De toutes façons on trouvera toujours quelque chose à redire sur n'importe quel ouvrage :lol:
Néanmoins il est d'excellente qualité et son prix est placé, et il constituera davantage un référentiel sur lequel je reviendrai régulièrement au fur et à mesure de mes progrès qu'un livre à lire d'une seule traite.
Il ne supplantera pas le site et son forum, mais je sais que ce n'était pas le but.

Bravo !

Maintenant entre ton bouquin et celui de Fabrice, il manque encore un ouvrage sur la musculation à domicile avec barre et haltères et on aura comblé le gap !

[EDIT] Il y a Street pour ce gap...
Dernière édition par threepwood le 04/03/2019 15h07, édité 1 fois.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 23/12/2018 18h59

Ce sont de bonnes critiques, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Après le "problème" d'un livre papier, qui n'en est pas forcément un, est d'ouvrir au grand public. Il faut vulgariser et essayer de simplifier au maximum.

D'où la simplicité pour l'analyse morpho-anatomique qui se veut être une première approche.
Je recommande vraiment le Tome 2 de la Méthode SuperPhysique pour creuser le sujet avec les vidéos d'analyses.

Pour les programmes, le but était surtout de fournir des exemples, pas forcément à suivre mais pour comprendre la logique et permettre ensuite de faire son propre programme.

Je vois plus le livre comme une première approche à mon travail personnellement, qui peut suffire à beaucoup mais qui est incomplète pour le pratiquant vraiment motivé :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar threepwood le 05/02/2019 18h01

Hello again Rudy!
Suite à la lecture de ton livre et suite aux petites critiques que j'ai énoncées plus haut, j'aurais quelques petites questions pour toi pour compléter l'ouvrage (quelques idées pour une version 2? ;) ):

Concernant ton programme Full Body proposé en p147, pour proposer une alternative en home gym avec banc/barre/haltères et sans machines:
(sans préciser quels exos tu proposes pour ne pas spoiler le livre :super_lol: )
- si je comprends bien le mieux pour remplacer l'exo pour les quadriceps serait le Front Squat, mais quid du Bulagarian Split Squat recommandé par Philippe dans sa méthode?
- Le plus gros souci viendrait surtout des Ishios, quel exo serait le plus bénéfique en home gym? Difficile pour moi de trouver une alternative crédible sans machine...
- Pour l'épaisseur du dos tu privilégierais quoi: rowing planche ou haltères / plat ou incliné / debout buste penché ?
- Tu déconseilles les mollets debout, mais à moins de les faire assis c'est vraiment déconseillé, et pourquoi? (tu ne le précises pas)
- Abdos: on privilégie du crunch, ou du gainage (planche, abwheel) ?

Recommanderais-tu des rotations dans les 3 séances dans la semaine pour varier les angles de travail ?
ex: pour les pecs développé décliné barre , développé couché haltères , développé couché barre
pour le dos alterner largeur du dos avec épaisseur du dos...
etc...

Merci d'avance Rudy de nous apporter d'avantage de lumières (surtout pour ceux qui s'entreinent chez eux!).
Et encore bravo pour ton livre.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 05/02/2019 20h49

Salut Three,

J'aime bien le Bulgarian Split Squat. Après il est difficile de vraiment forcer dessus car il y a une notion d'équilibre mais cela peut être une alternative.

Pourquoi pas acheter un banc à lombaire ? J'en avais un quand j'étais adolescent autour de 50-60 euros et pliable. Il a fait l'affaire pendant des années !! :)

Si tu peux faire du rowing planche, fonce.

Pour les mollets debout, c'est à cause du poids que cela met sur la colonne à cause des lourdes charges que l'on est obligé de mettre. Au pire, tu peux les faire debout à une jambe, ca divise le poids par deux pratiquement. Je fais souvent faire ça à mes élèves qui s'entraînent chez eux.

Pour les abdos, ca dépend quel est le but exact ? Dans tous les cas, je recommande de faire les deux de toute façon.

Je ne suis pas trop pour l'alternance des exercices si le but est d'éviter l'immunisation sauf pour les pratiquants confirmés et encore. Plus tu vas répéter un exercice, mieux c'est nerveusement, plus tu deviens efficace et plus le travail deviendra musculaire.

Merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar threepwood le 05/02/2019 21h10

Merci à toi pour ces réponses et conseils éclairés ;)
Mais... un banc à lombaires? pour les ishios? Je vais surtout chauffer sur.. les lombaires?

Et pour répondre à ta perplexité vis-à-vis de mon pseudo dans ton podcast sur la diète millimétrée, ça signifie "trois-p-bois". Voilà. C'est plus clair.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Julien13 le 06/02/2019 00h44

@threepwood : https://www.superphysique.org/exercices/121

Salut Rudy j'avais zappe le topic sur le livre. Je n'ai lu que la première partie pour l'instant que j'ai trouvé super.


J'ai acheté le livre à la Fnac, où pourrais-je laisser un avis du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 06/02/2019 19h48

Tu peux en laisser un sur la Fnac et sur Amazon aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Julien13 le 07/02/2019 10h10



Je vais voir ça !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Musbaut le 02/03/2019 19h43

Bonsoir, j'ai vu une erreur sur le programme intermédiaire orienté pectoraux du livre, à la séance 3 il y a en dernier exercice mollets à la presse à cuisse alors que la séance jambe s'effectue à la séance 2, et je voulais savoir si il y a bien 3 minutes au hack squat car au programme intermédiaire orienté bras il y avait 2 minutes. Et savoir si il y a d'autres erreurs dans le livre, merci bonne soirée
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 02/03/2019 21h02

Bonjour,

Ce n'est pas une erreur pour les mollets ;)
Aucun muscle ne doit forcément être travaillé avec d'autres.

Concernant les fourchettes de répétition, les temps de récupération, le nombre de série... Il faut relire les parties concernées car ils ne sont donnés qu'à titre d'indication et doivent être personnalisés.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Musbaut le 03/03/2019 00h14

Super merci Rudy
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Musbaut le 03/03/2019 22h30

Pour le nombre de séries et répétitions c'est clair, en revanche pour le temps de repos tu dis que ça se situe entre 3 et 5 minutes, or je m'attendais à ce qu'il y ai une tranche de repos selon les muscles ou selon l'exercice (polyarticulaire ou d'isolation) surtout que si je prend exemple sur les programmes d'entraînement de ce que je comprend c'est que lorsqu'on a un point faible on prendrait 3 minutes mais sinon en général 1m30 à 2m suffisait, je voudrais juste comprendre en fonction de ton expérience et ce que tu en as conclue
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Nukeseven le 01/04/2019 20h21

Salut à tous,

Tout d'abord merci a Rudy et Julien pour ce livre, j'ai dévoré le livre en quelques jours.
J'ai appris beaucoup et ce livre ma surtout permis de me remettre mes connaissances en question.

En lisant le livre je me suis donc identifié comme étant un intermédiaire, j'ai donc décidé de tester le premier programme half body intermédiaire (p 150 et 151).

J'ai quelques petites interrogations concernant ce programme:

Le programme peut être effectué sur 4 jours MAIS il est indiqué qu'il faut laisser 1 jour de repos minimum entre 2 séances,
-Q1: Si je fais Lundi S1 Mardi S2 jeudi S1 vendredi S2 Est-ce gênant ??

Dans ma salle je ne peut pas pratiquer le développé décliné, j'ai donc remplacer par le couché plat.
Sachant que mes pectoraux sont relativement court mais tout de même développé (sauf retard sur le haut de pec) et que mes deltoïdes antérieur sont relativement long et donc dominant sur les mouvements de poussés. J'ai donc peur d'entretenir mon écart entre ces deux muscles si je commence par le plat et que j’enchaîne sur l'incliné
-Q2: Que me conseillez-vous ?

Dans ma salle il n'y a pas de T-bar, j'ai donc remplacé par du rowing Yates classique
-Q3: Est-ce gênant?

J'ai aussi pour point faible les deltoïdes postérieurs.
J'ai donc rajouté l'oiseau avec haltères juste après les élévations latérales et avec avec le mêmes nombres de répétitions et séries que celui-ci.
-Q4: Est-ce une bonne idée ?

Pour la séance 2 je souhaiterai ajouter des extensions au banc lombaires juste après les crunchs à la poulie.
Q5: Qu'en pensez vous ?

Je dirai que mes points fort sont: biceps triceps delto antérieurs
points faibles: delto postérieurs, haut de pecs et ischios
et mes pecs et mes dorsaux ne sont légèrement en retards car ils sont court.
Q6: Est ce que ce programme est adapté ou dois-je en prendre un autre sur le livre ??

D'avance merci a ceux qui me répondront :super_lol:
Nukeseven
 
Messages: 11
Inscription: 01/04/2019 19h02
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2019 09h26

Nukeseven a écrit:Salut à tous, Salut,

Tout d'abord merci a Rudy et Julien pour ce livre, j'ai dévoré le livre en quelques jours.
J'ai appris beaucoup et ce livre ma surtout permis de me remettre mes connaissances en question.

En lisant le livre je me suis donc identifié comme étant un intermédiaire, j'ai donc décidé de tester le premier programme half body intermédiaire (p 150 et 151).

J'ai quelques petites interrogations concernant ce programme:

Le programme peut être effectué sur 4 jours MAIS il est indiqué qu'il faut laisser 1 jour de repos minimum entre 2 séances,
-Q1: Si je fais Lundi S1 Mardi S2 jeudi S1 vendredi S2 Est-ce gênant ?? Bah si tu fais les bras le lendemain de pecs/dos oui ça peut être gênant pour la récup, c'est pour ça qu'il est dit de laisser un jour entre 2 séances.

Dans ma salle je ne peut pas pratiquer le développé décliné, j'ai donc remplacer par le couché plat.
Sachant que mes pectoraux sont relativement court mais tout de même développé (sauf retard sur le haut de pec) et que mes deltoïdes antérieur sont relativement long et donc dominant sur les mouvements de poussés. J'ai donc peur d'entretenir mon écart entre ces deux muscles si je commence par le plat et que j’enchaîne sur l'incliné
-Q2: Que me conseillez-vous ?
Dans ce cas il y a de fortes chances que l'incliné te fasse de toute façon majoritairement les épaules donc le haut de pecs à mon avis tu peux l'oublier car d'après ce que tu dis tu n'est pas fait pour. En général on fait soit développé couché barre + développé légèrement incliné haltères, ou développé décliné barre + développé couché haltères.

Dans ma salle il n'y a pas de T-bar, j'ai donc remplacé par du rowing Yates classique
-Q3: Est-ce gênant? Non mais prudence sur la technique. Sinon tu peux faire du rowing barre ou haltères en appui ventral sur un banc incliné.

J'ai aussi pour point faible les deltoïdes postérieurs.
J'ai donc rajouté l'oiseau avec haltères juste après les élévations latérales et avec avec le mêmes nombres de répétitions et séries que celui-ci.
-Q4: Est-ce une bonne idée ? Oui.

Pour la séance 2 je souhaiterai ajouter des extensions au banc lombaires juste après les crunchs à la poulie.
Q5: Qu'en pensez vous ? Si c'est la séance cuisses, pourquoi pas oui.

Je dirai que mes points fort sont: biceps triceps delto antérieurs
points faibles: delto postérieurs, haut de pecs et ischios
et mes pecs et mes dorsaux ne sont légèrement en retards car ils sont court.
Q6: Est ce que ce programme est adapté ou dois-je en prendre un autre sur le livre ?? Si tu es vraiment intermédiaire, il devrait te convenir. Quel est ton niveau sur les principaux exercices ?

D'avance merci a ceux qui me répondront :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34960
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rmx le 03/04/2019 00h21

Bonjour à tous.
Voilà j'aurais une question à propos du livre : Le guide de la musculation au Naturel de Rudy Coia et J.

Arriver à la page 166 , on a un programme 'basique' en split sur 5 jours avec 4 séances.
Je souhaiterais comprendre s'il y a une erreur ou non ? J'ai l'impression qu'il manque la séance pour les bras ?

Merci de vos réponse :super_lol:

Edit: Merci au modérateur d'avoir déplacer mon Sujet dans ce sujet !
Rmx
 
Messages: 2
Inscription: 02/04/2019 23h59
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar sandiemoi le 07/05/2019 10h00

Je suis en train de le dévorer, il est top !

Du coup, j'ai des questions à 2 francs sur les morphologies type.

Je pense être une sauterelle mais c'est compliqué de se situer en tant que femme parce que les statures sont données pour des hommes. Donc oui, je fais moins d'un 1m80 lol. Mais bon...
Y'aurait pas un équivalent ? À partir de quelle taille on est considérée comme grande ? (je fais 1m72)

Mes jambes mesurent 81cm ds pieds à l'entrejmabe et 98cm des pieds à l'os des hanches.
Mais je sais pas si je suis une sauterelle parce que comme plus on monte plus elles sont grasses, elles font visuellement pas fines du tout lol

Pareil pour les bras longs, ils sont longs à partir de quel moment ?
Quand on arrive à se gratter les pieds sans se pencher ? :super_lol:

:D
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 08/05/2019 08h19

Bonjour Sandie,

Avec le livre, il peut être difficile de s'analyser effectivement.
Nous avons simplifié au maximum cette partie.
C'est pourquoi je recommande le Tome 1 et 2 de la Méthode SuperPhysique avec des vraies photos d'individus et des vidéos d'analyse morpho-anatomique pour y voir plus clair (https://www.rudycoia.com/produit/pack-m ... me-1-et-2/)

La question après n'est pas forcément de se classer en tant qu'animal mais de déterminer sa tendance, si on est plutôt long ou court :)
Donc que tu sois grande ou pas de manière générale ne change rien quant à l'application pratique derrière qui concerne surtout les pratiquants intermédiaires et confirmés.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar sandiemoi le 08/05/2019 08h56

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sandiemoi
 
Messages: 132
Inscription: 13/11/2014 13h14
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar david04 le 09/05/2019 18h28

Salut Rudy, suite à la lecture de ton livre, qui est vraiment super, je me pose une question sur les cycles de progression. Je suis un pratiquant avance et j ai 37 ans penses tu qu il faut appliquer les cycles à chaque exercices ou bien un seul exercice sur les 3 par muscles est suffisant ? Merci par avance
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 09/05/2019 18h34

Salut David,

C'est mieux si tu cherches à progresser sur tous les exercices que tu fais si tu cherches à te développer de manière équilibrée sinon tu ne prendras que de là où tu progresses :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar titi91190 le 24/06/2019 13h30

Bonjour à tous,

Je viens de commencer il y a peu la routine split sur 4 jours du livre de Rudy "Le guide de la musculation au naturel" et j'ai quelques questions à propos de ce dernier.

- Pour les fentes, il est indiqué de faire un cycle de progression jusqu'à 15 répétitions par jambe, cependant j'en suis actuellement à 12 et je ne pense pas être capable arriver jusqu'à 15 rep car je suis beaucoup trop fatigué lorsque je change de jambe.
Ma question est toute bête: faut-il faire
jambe droite > jambe gauche > prendre un temps de repos > etc
jambe droite > temps de repos > jambe gauche > temps de repos > etc

- Pour les tractions, j'ai entendu dans le dernier podcast Rudy dire qu'il fallait commencer à se lester si on arrivait à faire 10*10 tractions avec 1m30 de repos. Est-il donc judicieux de remplacer les 4 séries de tractions par des séries de 10 et progresser en termes de volume jusqu'à arriver en 10*10 pour enfin commencer à se lester et faire des cycles de progressions?

Je vous remercie pour votre lecture et vos futures réponses
titi91190
 
Messages: 19
Inscription: 21/06/2019 14h20
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 24/06/2019 15h53

Salut Titi,

Effectivement, je fais, pour les fentes, une jambe, repos, l'autre jambe, repos... :)

Ca peut être une bonne idée si tu fais peu de tractions actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar titi91190 le 24/06/2019 16h23

Merci beaucoup.

Pour les tractions je fais actuellement 4 séries entre 13 et 15 répétitions. Je vais essayer de progresser en terme de séries et voir ce que ça donne :)
titi91190
 
Messages: 19
Inscription: 21/06/2019 14h20
Réputation: 0

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar khazai le 01/07/2019 16h17

Bonjour,

j'ai le livre depuis deux semaines (très bien en passant). J'ai une petite question. Pour le Magic tryceps, c'est un exercice polyarticulaire? Donc il vaut mieux faire un cycle linéaire ou mixte?

Meme question pour l'écarté couché?
khazai
 
Messages: 114
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 01/07/2019 17h22

Bonjour Khazai,

Pars sur un linéaire au début :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar khazai le 02/07/2019 06h06

C'est bien ce qu'il me semblait et c'est ce que je fais.

Autre petite question.

Par exemple au DC, si on décide de faire 4 séries de 10x50kg avec 1'30 de repos.

Si on fait 10, 10, 10, 8. On est donc à l'échec. On applique donc les 4 solutions en commençant par la numéro 1. Dans ce cas on rajoute 30sec a la séance prochaine. Donc, doit-on faire 4x50kg à 2min ou 4x51kg à 2min?
khazai
 
Messages: 114
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 02/07/2019 07h44

A 50 kg :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar khazai le 02/07/2019 13h09

D'accord, merci Rudy en tout cas pour ton livre et tes précieux conseils c'est top.
khazai
 
Messages: 114
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar khazai le 21/07/2019 22h14

Bonjour Rudy. Dans le livre tu indiques de changer qu'un seul paramètre a la fois par exercice. Mais pour un cycle mixte, passer de 10x77,5kg au DC à 8x80kg c'est changé deux paramètres non ?
khazai
 
Messages: 114
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 22/07/2019 07h21

Bonjour Khazai,

Cela est différent vis à vis de la stratégie de progression tant qu'elle est progressive :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar khazai le 22/07/2019 11h49

Pas tout compris :D
khazai
 
Messages: 114
Inscription: 03/06/2011 17h14
Réputation: -4

Livre : Guide de la musculation au naturel de Rudy Coia

Messagepar Rudy le 26/07/2019 07h37

En fonction de ton niveau, tu n'utilises pas la même stratégie de progression.
Ne changer qu'un seul paramètre, ca vaut pour changer un exercice d'un programme.
Pour un cycle de progression, pas forcément, surtout si tu as déjà fait plusieurs cycles, que tu te connais... :)

Si tu veux, j'ai fait 18 vidéos sur les cycles de progression dans la Formation SuperPhysique.
Là, j'explique tout en détail - https://methodesp.rudycoia.com
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fitz74 et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™