A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et football à haut niveau

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation et football à haut niveau

Messagepar Ronaldinho le 10/07/2018 00h13

Bonjour, bonsoir à vous,
je me présente, je fais du football à un niveau plutôt élevé en moins de 17 ans et j'aimerai, pour la saison prochaine intégrer à ma semaine 2 séances de musculation.
Au football, je m'entraîne le Mardi, mercredi, vendredi et j'ai match le dimanche.
Je compte donc faire mes 2 séances de musculation le Lundi et le Vendredi après l'entraînement (l'entraînement du vendredi est molo).
Sauf que je m'entraîne en plus des entraînement seul :
-Lundi : explosivité
-Mardi : psycho-motricité
-Mercredi : vivacité
-Jeudi : technique explosivité
-Vendredi : technique proprioception
-Samedi : vivacité psycho-motricité

chaque thème correspond à environ à 30 min.
Bref, la première question est : est ce que cela fait trop ?

Ensuite au niveau de la musculation je partirai sur Full-Body
JOUR 1 : Lundi
Squat : 5*5 reps + enchaînement avec 15-20 squat jump a chaque séries
SDT jambes tendues : 3*8 reps
Tractions pronation : 3*max
Pompes : 4*15 reps
Dips : 3*10 reps
Gainage

JOUR 2 : Vendredi
Fentes: 5*10 reps
Leg ext :3*15 reps
Leg curl :3*15 reps
Développé épaules: 3*10 reps
DCH incliné: 3*10 reps
Tractions supinations : 3*max
Gainage

Pour information, je mesure 1m75-77, 74kg, je joue Milieu Offensif, Milieu Droit, gauche et mes qualités footballistiques sont la technique et la vivacité. Je compte signer en club professionnel pour la saison 2019-2020.
Voilà tout avis, conseils sont les bienvenus. Bonne continuation à vous...
Ronaldinho
 
Messages: 1
Inscription: 09/07/2018 23h48
Réputation: 0


Musculation et football à haut niveau

Messagepar Fabrice SP le 10/07/2018 08h23

Ronaldinho a écrit:Pour information, je mesure 1m75-77, 74kg, je joue Milieu Offensif, Milieu Droit, gauche et mes qualités footballistiques sont la technique et la vivacité. Je compte signer en club professionnel pour la saison 2019-2020.
Voilà tout avis, conseils sont les bienvenus. Bonne continuation à vous...

A ton niveau il n'y a pas de préparateur physique dans ton club ?

A ta place, je réfléchirais bien à faire de la musculation tout seul chez moi avec du squat et du soulevé de terre jambes tendues.

Si tu te blesses (hernie discale), ta carrière sera terminée avant d'avoir commencé.

Quel est vraiment ton objectif avec la musculation ? Être performant sur le terrain ?

Pas sûr que rajouter de la musculation des cuisses en plus de quatre sessions de football par semaine y contribue. Cela pourrait même te plomber tes performances au football...

Bref, faire des pompes, des tractions, des abdominaux pour le haut du corps, ok. Mais se lancer dans de la musculation compliquée je ne suis pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation et football à haut niveau

Messagepar BBD-Rules le 10/07/2018 08h35

Ronaldinho a écrit:Bonjour, bonsoir à vous,
je me présente, je fais du football à un niveau plutôt élevé en moins de 17 ans et j'aimerai, pour la saison prochaine intégrer à ma semaine 2 séances de musculation.
Au football, je m'entraîne le Mardi, mercredi, vendredi et j'ai match le dimanche.
Je compte donc faire mes 2 séances de musculation le Lundi et le Vendredi après l'entraînement (l'entraînement du vendredi est molo).
Sauf que je m'entraîne en plus des entraînement seul :
-Lundi : explosivité
-Mardi : psycho-motricité
-Mercredi : vivacité
-Jeudi : technique explosivité
-Vendredi : technique proprioception
-Samedi : vivacité psycho-motricité

chaque thème correspond à environ à 30 min.
Bref, la première question est : est ce que cela fait trop ?

Ensuite au niveau de la musculation je partirai sur Full-Body
JOUR 1 : Lundi
Squat : 5*5 reps + enchaînement avec 15-20 squat jump a chaque séries
SDT jambes tendues : 3*8 reps
Tractions pronation : 3*max
Pompes : 4*15 reps
Dips : 3*10 reps
Gainage

JOUR 2 : Vendredi
Fentes: 5*10 reps
Leg ext :3*15 reps
Leg curl :3*15 reps
Développé épaules: 3*10 reps
DCH incliné: 3*10 reps
Tractions supinations : 3*max
Gainage

Pour information, je mesure 1m75-77, 74kg, je joue Milieu Offensif, Milieu Droit, gauche et mes qualités footballistiques sont la technique et la vivacité. Je compte signer en club professionnel pour la saison 2019-2020.
Voilà tout avis, conseils sont les bienvenus. Bonne continuation à vous...


Salut !

Pour avoir fait du rugby à un bon niveau (Fédéral 2), je peux te dire que ta préparation physique ne doit pas être linéaire et doit s'adapter sur la saison.

La "musculation" ne doit pas se pratiquer de la même façon toute l'année, et tu ne peux pas chercher à progresser sur tous les axes en même temps au risque de terminer moyen partout voir nul :lol:

Pour ma part, durant la fin de saison et jusqu'au début de la prochaine c'était "MUSCU" sur des exercices de base en cherchant à développer sa force / masse tout en conservant des qualités athlétiques et faire attention à sa récupération et aux blessures...

Ensuite en début de saison partir sur un travail plus doux pour conserver les acquis, chercher à répercuter les gains sur le terrain et surtout ne pas se blesser ... et ça jusqu'à la fin de la saison !

Faut maximiser la récupération, travailler sa proprioception, faire du renforcement (principalement sur la chaine postérieure), après il doit y avoir d'autres spécificité au foot que j'ignore !
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™