A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Messagepar Guaeris le 10/07/2018 01h20

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais me remettre à la boxe en aout. De ce fait je doit adapter mon volume d'entrainement pour ne pas limiter ma progression. J'ais actuellement un volume d'entrainement assez élevé par ailleur.

Je suis donc en quête de conseils sachant que je fais environ 12-20 séries par muscles et que je vais faire 2 heures de boxe par semaine

Merci d'avance.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Messagepar Rudy le 10/07/2018 07h28

Combien d'entrainement de boxe par semaine ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Messagepar Fabrice SP le 10/07/2018 08h17

Guaeris a écrit:Je suis donc en quête de conseils sachant que je fais environ 12-20 séries par muscles et que je vais faire 2 heures de boxe par semaine


A mon avis ça ne va pas changer grand chose. Tu aurais mis quatre heures par semaine, peut-être, mais là deux heures...

Il faut juste ne pas faire la boxe la veille de l'entraînement des épaules et des pecs, sinon ça te pourrira tes performances en musculation.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Messagepar BBD-Rules le 10/07/2018 08h37

Guaeris a écrit:Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais me remettre à la boxe en aout. De ce fait je doit adapter mon volume d'entrainement pour ne pas limiter ma progression. J'ais actuellement un volume d'entrainement assez élevé par ailleur.

Je suis donc en quête de conseils sachant que je fais environ 12-20 séries par muscles et que je vais faire 2 heures de boxe par semaine

Merci d'avance.


J'avais acheté le guide de préparation physique pour le fight de Mister Delavier et Gundill ! Tu peux le consulter c'est plutôt intéressant.

Tu apprendras à conjuguer musculation et sport de combat.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Messagepar Guaeris le 10/07/2018 13h17

Je vais boxer 2 fois par semaine.

Effectivement je ne compte pas le faire la veille des mouvements de poussé. En tout cas content de savoir que ça ne vas pas trop dérenger.


Pour les livres je vais déjà acheter la méthode Delavier 3 et ensuite je verrais.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2018 13h25

Pour avoir testé 2 séances de judo + 3 de muscu, honnêtement ça passe plutôt bien. Un peu de courbatures parfois mais après l'échauffement tu ne les sens plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Messagepar Guaeris le 10/07/2018 14h09

Ouai mais le judo ça passe quand on fais du full parce que dans un full on ne fais pas autant de tirages que dans un PPL ou on tourne à 6-7 tirages par semaine. En fait ça compense le "manque" de tirage.


Je me posait la question car je n'ais jamais méler arts martiaux et muscu. On vas voir comment je récupère.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2018 14h13

A l'époque j'en faisais 6 par semaine (2 par séance) ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Volume d'entrainement de musculation et boxe ?

Messagepar martinw le 03/08/2018 19h24

Salut,

Tout dépend de l'organisation des entrainements de ton club, et aussi du style de boxe.

Si tu fais de la boxe anglaise, pas d'impact significatif sur l'entrainement de tes jambes, si tu fais du pieds poings en revanche, surtout avec low-kicks. Tu peux avoir du mal à encaisser les coups sans pleurer si tu fais muscu des cuisses puis boxe le lendemain ou inversement, tu peux pleurer en muscu des cuisses le lendemain d'un entrainement où tu as pris beaucoup de low-kicks (tu peux même te blesser car la douleur étant souvent plus prononcée sur l'une des deux cuisses, tu peux avoir une cuisse anormalement plus forte que l'autre temporairement !).

Pour les épaules, pecs et triceps (+jambes et abdos en pieds-poings) quel que soit le style tu as 2 catégories de travaux qui peuvent empiéter sur ton training muscu :
1 - Ce qui est nécessaire, mais pas forcément systématique (sparring appuyé, travail au sac de frappe ou aux paos)
2 - Ce qui est inutile, mais trop courant (séries de pompes/abdos/air-squats interminables, parfois dans des variantes chelous)

La 1ère catégorie est indispensable pour performer et il faudra adapter tes entrainements muscu pour éloigner les séances de poussée au maximum, la 2ème est plus ennuyante car n'apporte aucun bénéfice pour celui qui fait de la muscu par ailleurs, et gène sa récupération.

Personnellement, j'ai convenu avec mes coach (de boxe, dans les 2 clubs que je fréquente) que je gérai moi même ma préparation physique, je travail donc seul au sac ou aux paos avec un autre compétiteur pendant que les autres font leurs pompes et autres crunchs en pdc en séries de 4 millions, ou bien plus rarement quand par exemple il n'y a ni sac ni partenaire, je les suis "en touriste", sans me griller, quitte à bacler les exos (quarts de pompes à la place des pompes, rest-pause interminable avant de fatiguer etc). Ainsi je met 100% de mon énergie dans le travail spécifique boxe pendant les entrainements de boxe et 100% de mon énergie dans la musculation pendant les séances de musculation.

Pour tout ce qui sort de ces 2 catégories (shadow-boxing, sparring léger, travail technique...) après un peu d'entrainement ça ne doit pas empiéter sur ta progression en musculation, si en tant que débutant tu ne fais que ça, en plus juste 2h par semaine, aucun risque ;)
martinw
 
Messages: 150
Inscription: 03/08/2018 18h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™