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Ressenti différent côté gauche ou droite pour un même exercice ?

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Ressenti différent côté gauche ou droite pour un même exercice ?

Messagepar Krapabelle le 10/07 17h29

Salut les gars :)

C'est normal d'avoir plus de ressenti dans un jambe que l'autre ?
Je m'explique quand je fais des split squat je sens bien la contraction niveau ischios/fessier du côté gauche alors que du côté droit en me mettant à la même position (à la ligne du carré par terre près) je ressens que dalle -_- ... et meme si je change un peu de position, je n arrive pas à aussi bien ressentir la sensation qu avec la jambe gauche, voir presque pas !

Je sais qu on a tous un membre plus fort que l'autre mais quand même ?! Du coup j'ai l'impression de mieux bosser une jambe par rapport à l'autre

Pareil pour le hip thrust je sens vachement l'entirement de l'ischio gauche (parfois ça tire un peu trop même) et pas celui de l'ischio droit :/
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Ressenti différent côté gauche ou droite pour un même exercice ?

Messagepar Rudy le 10/07 17h46

Est ce que tu n'aurais pas une cuisse plus forte que l'autre ? :)
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Ressenti différent côté gauche ou droite pour un même exercice ?

Messagepar Krapabelle le 10/07 18h09

Visuellement ou niveau force ? Pcq niv force je pense que la droite est plus forte x)
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Ressenti différent côté gauche ou droite pour un même exercice ?

Messagepar Krapabelle le 11/07 07h20

Visuellement je vois pas trop de différence .-.

Mais du coup qu'est ce je devrais faire pour remedier à ça ? J ai deja essayé de faire une rep de plus que la jambe gauche pour le split squat mais pas sûr que ca soit une très bonne idée
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Ressenti différent côté gauche ou droite pour un même exercice ?

Messagepar BBD-Rules le 11/07 07h37



Salut,

C'est une erreur de vouloir compenser en ajoutant des répétitions... Tu peux simplement être plus simple (et c'est mon cas) d'un coté que de l'autre, ou alors ta vascularisation est différente, ou très simplement ton coté est plus fort et donc nécessite moins de concentration pour l’exécution du mouvement !

Ce que je peux te recommander c'est de travailler de la même façon et d'être patient ! Tu vas creuser ton déséquilibre à vouloir surcharger le coté ou tu ne ressens rien ... :)

Tu peux aussi te renseigner sur les séries de "100 répétitions", j'ai fait ça durant un temps sur mes pectoraux pour activer d'avantage ma connexion neuro musculaire et c'était plutôt efficace (après je ne peux pas affirmer que c'est ça qui m'a fait progresser au pec, mais j'avais d'avantages de sensations.)
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Ressenti différent côté gauche ou droite pour un même exercice ?

Messagepar Krapabelle le 11/07 18h04

Ca fait un peu moins d'un an que j ai commencé donc j imagine que c est normal au début :)

100 rep comme les prefatigues ? Sans charges ? Ca paraît beaucoup 100 :lol:
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