A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar JoeAnto le 11/07/2018 08h37

Bonjour à tous,

Pratiquant depuis +- 2 ans, j'ai assez bien évolué grâce à mon sérieux et ma régularité dans mes entrainements. Par contre, niveau diète, je n'ai pas réellement été strict. A présent j'aimerais passer à un autre stade et me faire une diète réellement adapté à la musculation. A côté de ça, je ne suis pas un grand fan des compléments, j'en ai essayé pas mal, et le seul que j'ai gardé, c'est la glucosamine, car c'est le seul pour lequel j'ai réellement une différence significative chez moi.

Je ne vais donc pas me supplémenter en Omega-3 mais j'aimerais avoir votre avis concernant mes sources de lipides: me permettent-elle de consommer suffisamment d'Omega-3? Mon ratio 3-6-9 sera-t-il bon? Voici quelles seront mes sources de lipides:

- 2 jaunes d'oeuf bio tous les jours
- 50gr d'oléagineux tous les jours
- 20gr de chocolat noir tous les jours
- 1 poisson gras tous les jours: petit poisson gras 100gr (maquereaux 2x, sardines 2x, anchois 1x, en boite au naturel) + saumon 175gr 2x
- 30gr d'emmental 4x par semaine
- 1 avocat 1x par semaine
- 1 càs de graine de chia + 1 càs de graine de sésame 1x par semaine
- 1 Cheat meal bien gras 1x par semaine

D'avance merci pour vos réponses ;-)
JoeAnto
 
Messages: 22
Inscription: 04/10/2015 13h22
Réputation: 0


Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar BBD-Rules le 11/07/2018 08h43



Salut,

Pour ma part les compléments ne sont absolument pas utile pour la plupart.

Depuis que Gundill à évoqué les méthodes de fabrication et de conservation des Omega 3 avec la dégradation et la nocivité des huiles, je n'en ai plus jamais consommé et je me porte bien !

Pour faire bref, je ne consomme que 4 compléments au quotidien :

- Whey (quand je ne peux pas manger ou préparer ma collation tranquillement au bureau)
- Complexe multi vitaminé (je te déconseille celui de MP, tu pisses jaune fluo! :lol: )
- Zinc + Magnesium (sans vitamine B6) le soir avant d'aller me coucher
- Creatine (depuis des années +/- 2gr par jour)

Concernant les lipides, la plupart des livres et études que j'ai pu lire préconisent 1gr/ kilos de PDC à toi de calculer pour être dans t'es "macro".
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar Street le 11/07/2018 10h40

la dégradation et la nocivité des huiles, je n'en ai plus jamais consommé et je me porte bien !


J'ai justement répondu à cette question sur mes réseaux sociaux la semaine dernière.

36573463_2109389839300425_8869334137434013696_n.jpg


LES OMEGA 3, LE SAVIEZ-VOUS ?

La date d’expiration joue un vrai rôle dans la qualité des Oméga-3 et leur détérioration.

Si la date d’expiration est à moins d’1 an, vos Omega 3 sont de bien moins bonne qualité (~3 fois moins) que ceux dont la date d’expiration est à plus d’1 an (2 ans pour les Super Omega-3).

Plus on se rapproche de la date de durabilité minimale, plus on peut supposer qu'ils sont oxydés, surtout si de base vous achetez des Omega-3 de mauvaises qualités.

Vous devez favoriser un TOTOX bas (indice de peroxyde - plus cet indice est élevé, plus la matière grasse est oxydée - le max est de 26), comme celui des Super Omega 3 qui est de 3.

Pour le stockage, de préférence stockez votre boite d'Omega-3 au réfrigérateur et ne les gardez pas plus d'un an.

Inévitablement ils s'oxydent un peu avec le temps, c'est pourquoi les Omega 3 ne s'achètent pas en avance, et se consomment à la réception.

En somme, pour être certain de consommer une huile de poisson de qualité et surtout profiter de ses bienfaits, il faut acheter des Omega 3 certifiés EPAX comme les Super Omega-3, les stocker au frais et les consommer tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar JoeAnto le 11/07/2018 11h31

BBD-Rules a écrit:Bonjour à tous,

Pratiquant depuis +- 2 ans, j'ai assez bien évolué grâce à mon sérieux et ma régularité dans mes entrainements. Par contre, niveau diète, je n'ai pas réellement été strict. A présent j'aimerais passer à un autre stade et me faire une diète réellement adapté à la musculation. A côté de ça, je ne suis pas un grand fan des compléments, j'en ai essayé pas mal, et le seul que j'ai gardé, c'est la glucosamine, car c'est le seul pour lequel j'ai réellement une différence significative chez moi.

Je ne vais donc pas me supplémenter en Omega-3 mais j'aimerais avoir votre avis concernant mes sources de lipides: me permettent-elle de consommer suffisamment d'Omega-3? Mon ratio 3-6-9 sera-t-il bon? Voici quelles seront mes sources de lipides:

- 2 jaunes d'oeuf bio tous les jours
- 50gr d'oléagineux tous les jours
- 20gr de chocolat noir tous les jours
- 1 poisson gras tous les jours: petit poisson gras 100gr (maquereaux 2x, sardines 2x, anchois 1x, en boite au naturel) + saumon 175gr 2x
- 30gr d'emmental 4x par semaine
- 1 avocat 1x par semaine
- 1 càs de graine de chia + 1 càs de graine de sésame 1x par semaine
- 1 Cheat meal bien gras 1x par semaine

D'avance merci pour vos réponses ;-)

Salut,

Pour ma part les compléments ne sont absolument pas utile pour la plupart.

Depuis que Gundill à évoqué les méthodes de fabrication et de conservation des Omega 3 avec la dégradation et la nocivité des huiles, je n'en ai plus jamais consommé et je me porte bien !

Pour faire bref, je ne consomme que 4 compléments au quotidien :

- Whey (quand je ne peux pas manger ou préparer ma collation tranquillement au bureau)
- Complexe multi vitaminé (je te déconseille celui de MP, tu pisses jaune fluo! :lol: )
- Zinc + Magnesium (sans vitamine B6) le soir avant d'aller me coucher
- Creatine (depuis des années +/- 2gr par jour)

Concernant les lipides, la plupart des livres et études que j'ai pu lire préconisent 1gr/ kilos de PDC à toi de calculer pour être dans t'es "macro".


Merci pour ta réponse,

En ce qui concerne les macros, je suis au point je pense, entre 1.2-1.5 pour les lipides et entre 1.7-2.2 pour les protéines.

Ce qui m’interesse Surtout, c’est le dosage en Omega-3 et surtout le ratio oméga-3, 6 et 9. Après réflexion, je pense retirer l’emmental... bonne idée?
JoeAnto
 
Messages: 22
Inscription: 04/10/2015 13h22
Réputation: 0

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar Julien13 le 11/07/2018 11h42

C'est pas 4 morceaux raisonnables de fromage qui va tout changer.surtout si tu aimes ça

Tu as l'air d'avoir une diete saine et correcte, pas besoin de psychoter sur des détails !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar Street le 11/07/2018 11h59

Je n'aurais mieux dit que Julien !

C'est du chiffrage là :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar Julien13 le 11/07/2018 12h27

Tu m'aurais dit je m enfile 100 gr de beurre de cacahuète par jour ok... Mais la no stress !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar Exocet911 le 11/07/2018 12h37

JoeAnto a écrit:
- 2 jaunes d'oeuf bio tous les jours
- 50gr d'oléagineux tous les jours
- 20gr de chocolat noir tous les jours
- 1 poisson gras tous les jours: petit poisson gras 100gr (maquereaux 2x, sardines 2x, anchois 1x, en boite au naturel) + saumon 175gr 2x
- 30gr d'emmental 4x par semaine
- 1 avocat 1x par semaine
- 1 càs de graine de chia + 1 càs de graine de sésame 1x par semaine
- 1 Cheat meal bien gras 1x par semaine

D'avance merci pour vos réponses ;-)


Faut penser à tout ça ?! oO

Moi pour les O3, c'est des oeuf label rouge ou bio.....je pense jamais à vérifier si ils sont O3. ou pas, en général c'est cher donc bon.
chocolat noir oui, 80% tout les jours,
sardine presque tout lesj ours.
huile d'olive

c tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar Correz le 11/07/2018 13h27

Tu ne consommes pas d'aliments sources d'O6, et avec un poisson gras par jour tu as une bonne dose d'O3. Pour moi, pas besoin de supplémentation en O3

Même point de vue pour le fromage ;)

Pas d'huile ? C'est pas spécialement nécessaire mais pour les cuissons ou assaisonnement ça peut être intéressant. Choisi juste les bonnes.

Bon après pour le "cheat meal bien gras", faut voir de quoi tu parles. Un repas plaisir ici on te dira rien mais la façon dont tu le tournes ça me fait penser à une repas où tu essayes d'engloutir le plus de merdes possibles.
Si c'est ça, évite :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Oméga-3 en suffisance dans l'alimentation ?

Messagepar matclems le 11/07/2018 13h30

Avec autant de poisson et pas de produits industriels/transformés, tu n'as pas à t'inquiéter de tes apports en O3 ni du ratio O3/O6.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™