A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BBD-Rules : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/10/2018 12h13

Aller BBD bordel de merde !!!!!
lol Plus sérieusement d'après ce que tu dit tu as accentué ton déficit calorique de part l'augmentation de ton NEAT,ce qui est une bonne chose de l'augmenter mais ça joue forcément sur le reste,du coup un réajustement calorique me semble aussi nécessaire en plus du froid ect
Pour l'entrainement,quand ça m'arrive ce que tu dit,je me dit que l'entrainement est une vrai chance,c'est dés maintenant une occasion de faire du muscle,de faire un pas de plus vers ses objectifs,et surtout,je le prend du côté plaisir !!!! et le côté éxutoire comme décrit plus haut et tout a fait vrai,met toi dans cette optique:
je vais me faire plaisir,m'entrainer parce que j'aime ça,je fait de mon mieux pour remplir mes objectifs mais ne te met pas la pression avec ceux ci ! souvent c'est l'appréhension des objectifs non validé qui nous fait hésiter !
courage mec ! le régime c'est le plus dur,apres quand tu seras(on seras, je suis au régime aussi ! =D )sec et que tu pourras remonter a maintenance ça seras que du plaisir !
veine+congestion +objectif progression sans l'entrave du déficit ça seras trop cool !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 02/10/2018 14h19

John31 a écrit:Aller BBD bordel de merde !!!!!

Ouais faut que je me bouge :lol:

John31 a écrit:Plus sérieusement d'après ce que tu dit tu as accentué ton déficit calorique de part l'augmentation de ton NEAT,ce qui est une bonne chose de l'augmenter mais ça joue forcément sur le reste,du coup un réajustement calorique me semble aussi nécessaire en plus du froid ect

Je vais remonter de 150 Kcal / jour sur cette semaine et voir mon poids ce samedi ;)

John31 a écrit:Pour l'entrainement,quand ça m'arrive ce que tu dit,je me dit que l'entrainement est une vrai chance,c'est dés maintenant une occasion de faire du muscle,de faire un pas de plus vers ses objectifs,et surtout,je le prend du côté plaisir !!!! et le côté éxutoire comme décrit plus haut et tout a fait vrai,met toi dans cette optique:
je vais me faire plaisir,m'entrainer parce que j'aime ça,je fait de mon mieux pour remplir mes objectifs mais ne te met pas la pression avec ceux ci ! souvent c'est l'appréhension des objectifs non validé qui nous fait hésiter !

Quand tu arrives à la fin de plusieurs cycles sans vraiment progresser c'est rageant :lol:, mais bon après toutes ces années tu ne peux plus vraiment espérer progresser autant que tu le voudrais...
Je vais certainement repasser par la phase de technique au DC à des charges bien moindres, donc partir sur du 20 reps comme NRV ça va me remotiver...

John31 a écrit:courage mec ! le régime c'est le plus dur,apres quand tu seras(on seras, je suis au régime aussi ! =D )sec et que tu pourras remonter a maintenance ça seras que du plaisir !
veine+congestion +objectif progression sans l'entrave du déficit ça seras trop cool !

Je ne suis pas si loin de ma maintenance (en tout cas sur le papier) en théorie je doit avoir un sacré déficit :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/10/2018 17h11

Courage ! Prends des jours de congés si possible au travail ça fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 03/10/2018 11h32



Pas le temps ! :lol:

Bon j'ai remonté mes glucides déjà hier et ça fait du bien ! Effectivement mon déficit devait être bien trop important, je vais recalculer tout ça et ajuster sur cette base...

Ce matin je me suis pesé à 97.3 (+1 kilos sur la balance par rapport à hier matin :lol:, c'est pas vraiment significatif) mais ça fait du bien et j'ai envie d'aller m'entrainer et casser des barres à la salle ce soir :joker:

Je vais remonter progressivement jusqu'à 3300 Kcal, d'après les calculateurs je peux monter normalement sans crainte à plus de 4000 Kcal (ça reste à voir :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10/2018 11h37

BBD-Rules a écrit:j'ai envie d'aller m'entrainer et casser des barres à la salle ce soir

C'est bon ça ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2018 13h00

Etre en régime , et être à 4000kcal :eek: ..... Je vais vraiment t'appeller
(bon en même temps, vu ton poids, ça dois être normal)

Troll.jpg


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 03/10/2018 13h17

Exocet911 a écrit:Etre en régime , et être à 4000kcal :eek: ..... Je vais vraiment t'appeller
(bon en même temps, vu ton poids, ça dois être normal)
:lol:


4000 Kcal en prise de masse d'après mes calcules ! 3300 +/- en sèche pour le coups et 3700 pour le maintien...

Sachant que j'ai un boulot sédentaire, mais que je m'entraine 6 fois par semaine et que je marche un maximum, j'essaye de ne plus dépendre complétement de la voiture et bientôt direction le boulot en vélo ça augmente mon métabolisme mais je suis resté figé à mes anciens besoins donc je tournais à 2700 / 2800 Kcal / jour ce qui est très largement en dessous de mes besoins...

Donc baisse de motivation, plus d'énergie à la salle etc ...
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 03/10/2018 13h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est bon ça ! :super_lol:

Séance dos ce soir :cool:

ça va envoyer sur le planche et les tractions avec ce que j'ai mangé :joker:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2018 13h54

BBD-Rules a écrit:
4000 Kcal en prise de masse d'après mes calcules ! 3300 +/- en sèche pour le coups et 3700 pour le maintien...

Sachant que j'ai un boulot sédentaire, mais que je m'entraine 6 fois par semaine et que je marche un maximum, j'essaye de ne plus dépendre complétement de la voiture et bientôt direction le boulot en vélo ça augmente mon métabolisme mais je suis resté figé à mes anciens besoins donc je tournais à 2700 / 2800 Kcal / jour ce qui est très largement en dessous de mes besoins...

Donc baisse de motivation, plus d'énergie à la salle etc ...


C'est bien ça.

Par contre tu viens de me donner une bonne idée : Aller au boulot en vélo.
D'après Maps j'en aurai pour 1h04 ...

Sauf que c'est à vol d'oiseau.....y'a de bonnes /montées/pentes dans mon trajet . :\

La vache ! Le prix d'un vélo à assitance électrique :eek: 3000€ en moyenne.

Mais en même temps, par rapport à une voiture, c'est nettement plus économique.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2018 14h09

Merci pour l'idée BBD !

Je vais commencer à voir dans quel mesure les trajets que je fais sont faisable à vélo.
Forcément sans assistance pour l'instant. :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 03/10/2018 14h15



Ah ben de rien :lol:

Sans assistance tu parles d'un vélo électrique ? :idiot:

Plutôt faire du vélo sans selle et prendre un dos d'âne à plein vitesse que de faire du vélo électrique :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2018 14h20

Oui, électrique :lol:

" Plutôt faire du vélo sans selle et prendre un dos d'âne à plein vitesse que de faire du vélo électrique"

Espèce de Troll de Troy :super_lol: ....Même si je vois ce que ça vient faire ici :lol:

Le plus dingue, c'est que je viens de regarder le temps que je mets poru aller voir mon père (à Paris), en voiture : 30min......en vélo .....27lmin ....ok :idiot: :lol: (je suis en RP).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10/2018 14h30

La voiture dans Paris c'est l'enfer :evil:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2018 14h41

C'est pour ça que j'y vais plus.... :lol:

Mon père est dans le 14ème, quand je vais le voir, j'ai pas le choix (trop chiant le métro), mais si le vélo marche.... Hop, quoi. En plus, niveau essence, entretien, réparation..... Economies monstres :mad:

Par exemeple, je prends cette sélection de chez Décat :


Au pire, je prends un prêt.

Par contre, dés qu'il va pleuvoir, voir neiger.....va falloir faire attention.......Mais je pense que y'a moyen.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 03/10/2018 14h44

Exocet911 a écrit:C'est pour ça que j'y vais plus.... :lol:

Mon père est dans le 14ème, quand je vais le voir, j'ai pas le choix (trop chiant le métro), mais si le vélo marche.... Hop, quoi. En plus, niveau essence, entretien, réparation..... Economies monstres :mad:


J'ai une voiture de fonction depuis des années, c'est encore pire, quand tu ne payes rien tu t'en serres pour aller chercher le pain dans la boulangerie en bas de chez toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2018 14h47

Je vais essayer de voir si j'ai encore un ancien VTT, que j'avais y'a longtemps.

Je sais plus s'il est toujours en état de marche ou pas.
Le seul truc qui me fait peur, c'est les montés, je suis dans une cuvette, et si je dois aller quelque part , pas le choix, faut monter, et ça monte bien. En cas de neige/verglas, ça sera impraticable en vélo.

A moins, qu'il y ai des......"chaines à vélo" ?? ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/10/2018 19h54

Zozo tu veux pas vivre à Marseille et moi à Paris ? Steupleeeee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2018 22h14

Bon....Je répond plusau personne qui m'appelle zozo.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/10/2018 22h21

C'est amical Zozocet pourtant :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/10/2018 22h26

ni zozocet et encore moins "zozo" .....Cest juste ultra péjoratif.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 08h41


Ce sont des diminutifs (d'un pseudo en plus, même pas d'un prénom), rien de péjoratif (quel susceptible celui-là :p ).
Julien13 a écrit:Zozo tu veux pas vivre à Marseille et moi à Paris ? Steupleeeee

Perso ni l'un ni l'autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 08h48

Bon les petits peuday qui débattent sur un pseudo vous allez retourner jouer avec vos hochets ! Ici il a des ours qui s'entraine c'est pas un bac à sable :cool:

Petite séance dos / biceps / delt post

Traction @PDC +2.5 kilos > 4 x 7 répétitions ultra propre, RPE 7, je doit pouvoir monter jusqu'à 9 répétitions avec cette amplitude pour aller chercher un RPE 9 / 10, à voir ! Mais niquel ça me plait :cool:

Rowing planche (ouais je sais c'est pas mon programme, mais il n'y avais personne à la salle) je suis redescendu à 65 kilos (suite à l'echec au 70 fatigué) j'ai bourriner c'est passé en séries de 12 sans rest pause!

Rowing unilatérale haltères :evil: > 3x10@50, rest pause à 9 et 8 répétitions pour boucler le 10 sur les deux dernières séries RPE 28 au moins :lol:

Curl assis en rotation du futur façon Dracaufeu
Oiseau haltères cette fois-ci sur banc incliné (je prefère largement) j'ai réussi à boucler des séries de 25@7 kilos (mais ça me tape trop dans les trapèzes à la fin ...)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 09h03

BBD-Rules a écrit:Bon les petits peuday qui débattent sur un pseudo vous allez retourner jouer avec vos hochets ! Ici il a des ours qui s'entraine c'est pas un bac à sable

:lol: :lol: :lol:

Et bien elle promet pour la suite cette séance dos ;)

Pareil l'oiseau je préférais aussi la version sur banc incliné.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 09h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et bien elle promet pour la suite cette séance dos ;)

Pareil l'oiseau je préférais aussi la version sur banc incliné.


Ouais elle me plait bien ! J'ai vraiment l'impression de pouvoir bourriner, je doit faire attention au planche à pas souiller la technique, mais avec des cycles ça va bien s'passer !

Pour l'oiseau c'est 100 fois mieux, tu fais dépasser légèrement le buste du banc pour pencher vers l'avant ça permet de mieux fixer les omoplates et la tu fais pleurer t'es épaules !

Faire monter ses glucides ça fait congestionner un max, il n'y a pas de secret, stabilisé à 97 kilos ce matin à voir samedi et la semaine prochaine si mon poids évolue ou stagne (si c'est le cas je suis à maintenance et c'est cool)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 09h34

BBD-Rules a écrit:Ouais elle me plait bien ! J'ai vraiment l'impression de pouvoir bourriner, je doit faire attention au planche à pas souiller la technique, mais avec des cycles ça va bien s'passer !

Ah bah ces rowings là tu peux y aller c'est clair c'est plaisant ! Filme au pire pour être sûr de pas trop tricher :p
BBD-Rules a écrit:Pour l'oiseau c'est 100 fois mieux, tu fais dépasser légèrement le buste du banc pour pencher vers l'avant ça permet de mieux fixer les omoplates et la tu fais pleurer t'es épaules !

C'est clair c'est top !
BBD-Rules a écrit:Faire monter ses glucides ça fait congestionner un max, il n'y a pas de secret, stabilisé à 97 kilos ce matin à voir samedi et la semaine prochaine si mon poids évolue ou stagne (si c'est le cas je suis à maintenance et c'est cool)

A voir oui, t'as peut-être ta maintenance !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 09h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah bah ces rowings là tu peux y aller c'est clair c'est plaisant ! Filme au pire pour être sûr de pas trop tricher :p

Je vais faire une petiteuh vidéo, comme dirait Delavier ! Pour le DC, tu penses que je devrais commencer à cycler comme NRV (bon pas à 60 kilos) mais sur du 20 reps, l'idée me branche de passer sur du high reps à voir ce que t'en pense...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A voir oui, t'as peut-être ta maintenance !

La maintenance ça évolue tellement vite, j'ai même l'impression que depuis que j'ai perdu un peu de gras j'ai un métabolisme un poil plus rapide donc ça augmente ma maintenance, après ça semble logique moins t'es gras plus ton corps est en forme donc carbure un max
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 10h01

BBD-Rules a écrit:Je vais faire une petiteuh vidéo, comme dirait Delavier !

:lol:
BBD-Rules a écrit:Pour le DC, tu penses que je devrais commencer à cycler comme NRV (bon pas à 60 kilos) mais sur du 20 reps, l'idée me branche de passer sur du high reps à voir ce que t'en pense...

Bah vu ton niveau ça pourrait être pas mal oui car là pour le coup tu ferais du "long et lourd" ;)
BBD-Rules a écrit:La maintenance ça évolue tellement vite, j'ai même l'impression que depuis que j'ai perdu un peu de gras j'ai un métabolisme un poil plus rapide donc ça augmente ma maintenance, après ça semble logique moins t'es gras plus ton corps est en forme donc carbure un max

Après il me semble pour la maintenance que c'est une "fourchette". C'est à dire qu'entre tant et tant de kcals ton poids va pas bouger.

Par exemple perso à 2700kcals je ne maigris et ne grossis pas et à 3000kcals idem, le métabolisme s'adapte (dans une certaine limite) à mon avis. Et du coup c'est intéressant de trouver sa maintenance "haute" pour être plus en forme grâce à un apport calorique plus important.

Bon c'est ma petiteeeuuuh théorie mais je pense qu'elle a du sens :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 10h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah vu ton niveau ça pourrait être pas mal oui car là pour le coup tu ferais du "long et lourd" ;)

Ok, je vais tester ce soir ! Reste à savoir à quelle poids commencer (80 kilos je dirais)


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par exemple perso à 2700kcals je ne maigris et ne grossis pas et à 3000kcals idem, le métabolisme s'adapte (dans une certaine limite) à mon avis. Et du coup c'est intéressant de trouver sa maintenance "haute" pour être plus en forme grâce à un apport calorique plus important.


Excellenteuh petite théorie, je suis à 3300 Kcal je vais conserver ça et voir l'évolution de mon poids si ça ne bouge pas je repartirais sur un déficit à partir de ce montant, à l'inverse si mon poids descends (mais j'en doute) je vais augmenter de 100 Kcal / semaine.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2018 10h11

BBD-Rules a écrit:Ok, je vais tester ce soir ! Reste à savoir à quelle poids commencer (80 kilos je dirais)

Oui ça devrait aller. Il vaut mieux commencer trop léger que trop lourd de toute façon ;)
BBD-Rules a écrit:Excellenteuh petite théorie

Ahah merci :super_lol:
BBD-Rules a écrit:je suis à 3300 Kcal je vais conserver ça et voir l'évolution de mon poids si ça ne bouge pas je repartirais sur un déficit à partir de ce montant, à l'inverse si mon poids descends (mais j'en doute) je vais augmenter de 100 Kcal / semaine.

Très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/10/2018 10h29

Julien13 a écrit:Zozo tu veux pas vivre à Marseille et moi à Paris ? Steupleeeee


Encore moins :lol:

Pour idéalement, ça serait en région Ouest
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/10/2018 10h36

Salut BBD,

J arrive pas à capter ton évolution au planche, t as trouvé où commencer ton cycle concrètement ?

Sinon jolie séance dos, t envoies bien au bûcheron mon salaud :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 10h47



Pour le planche je ne cycle pas pour l'instant, j'essaye de trouver mes repères ! J'essaye de tirer en fonction de la forme de jour, ce qui n'est pas préconisé, une fois que je suis au clair niveau technique et charge je vais commencer un cycle classique.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/10/2018 10h52

Quoi??! Tu tires au...HASARD ? :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 11h12



Quand tu intègres un exercice à ta routine, c'est normal de repasser par une phase d'apprentissage technique ;)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/10/2018 11h17

BBD-Rules a écrit:
Rowing planche (ouais je sais c'est pas mon programme, mais il n'y avais personne à la salle) je suis redescendu à 65 kilos (suite à l'echec au 70 fatigué) j'ai bourriner c'est passé en séries de 12 sans rest pause!

Rowing unilatérale haltères :evil: > 3x10@50, rest pause à 9 et 8 répétitions pour boucler le 10 sur les deux dernières séries RPE 28 au moins :lol:


Oiseau haltères cette fois-ci sur banc incliné (je prefère largement) j'ai réussi à boucler des séries de 25@7 kilos (mais ça me tape trop dans les trapèzes à la fin ...)


65kg au rowing planche ...bon, ça doit être atteignable.....Mais 50kg à l'unilat haltère :lol:

et je parle pas de l'oiseau...

On est vraiment pas égaux....C'est trop injuste :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 04/10/2018 21h52

Petiteuh séance pectoraux / triceps / delto lat

DC de l'enfer ! tentative de 4x20@80 qui c'est soldé par 2 séries de 20 puis 1 séries de 15+5 en rest pause et 14+3+3 avec rest pause ... j'avais les triceps et les pecs tétanisés et ULTRA congestionné ! Objectif boucler les 4x20 sans rest pause :joker:

DIH 4x12@42.5 à 30° je vais débuter mon cycle la dessus jusqu'au 4x10@45 puis repartir sur 4x20@36 et normalement terminer à 10@47.5 ça va passer :cool:

Barre front 4x12@39.5 (+2.5) sur le même nombre de répétition j'ai encore de la marge je pense à voir jusqu'à quand!

EL Haltères en unilatérale cette fois-ci, sensation d'un meilleur recrutement du deltoïde et congestion au sommet, 4x25@7 kilos je vais monter jusqu'à 30 et passer à 8 mais c'était déjà chaud de boucler tout sans rest pause :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/10/2018 22h10

J'ai raté la journée de ton log :mad:

@BBD : curl dracaufeu, petiteuuuuh vidéo, énorme :lol:

Toujours aussi solide d'ailleurs ! Énorme ce que tu mets aux exos haltère bravo !

Les EL oui obligé de RP..

@Train : ta théorie me semble bien aussi... À qq kcal près je pense pas que sur des courtes périodes ton corps stocke / déstocke, gagne /perd aussi vite gras /muscle etc..

@Zozocet : si c'est amical ! Et offre moi le billet pour Paris et moi pour l'ouest :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/10/2018 23h41

Ta théorie ça s'explique notamment par la thermogenèse.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2018 08h26

BBD-Rules a écrit:Petiteuh séance

:lol:

Bien le couché, tu m'étonnes que t'étais tétanisé :lol:
Mais t'as quand même bien assuré la suite !
Julien13 a écrit:@Train : ta théorie me semble bien aussi... À qq kcal près je pense pas que sur des courtes périodes ton corps stocke / déstocke, gagne /perd aussi vite gras /muscle etc..

Sur les courtes périodes non, d'ailleurs si tu fais un écart et que le reste de la semaine tu tiens ta diète il passe inaperçu en général.
Moff Tarkin a écrit:Ta théorie ça s'explique notamment par la thermogenèse.

Bien vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 05/10/2018 08h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien le couché, tu m'étonnes que t'étais tétanisé :lol:
Mais t'as quand même bien assuré la suite !

Bizarrement c'est bien en dessous de ce que je peux normalement réaliser et finalement ça passe pas :lol:

C'est frustrant, mais gratifiant niveau sensation à voir si ça l'est sur la progression! En attendant je vais bucher à 80 pendant un moment pour valider les deux dernières séries.

Mais plus le nombre de répétition va descendre plus ça va être simple (en tout cas pour l'instant) normalement un 4x10@92.5 (alors que je suis capable d'un 10@120) pour repartir sur un 4x20@82.5 et la ça va être chaud :lol:

En tout cas je valide ce que NRV dit sur le travail "plus musculaire", jusqu'à la 10 / 12 répétitions j'étais full pectoraux, après les triceps commencent à pousser plus que les pectoraux.

J'ai pris 5/10 minutes entre le DC et le DIH, sinon c'était impossible :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™