A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BBD-Rules : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/09 11h49

Ah c'est sur ! Si tu fais un rowing un peu coudes ouverts dans la séance pour taper dos et arrière de BOULET DE CANON ?

Road to hypertrophy and fonctionnal musculation :idiot:

Ah tu as mangé le quatre quart j'espère :lol:


El tu peux monter à plus je pense !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50


BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 08/09 11h54

Julien13 a écrit:Ah c'est sur ! Si tu fais un rowing un peu coudes ouverts dans la séance pour taper dos et arrière de BOULET DE CANON ?

Enchainer le programme TORTANK et BOULE DE CANON c'est pas une bonne idée :idiot:

Julien13 a écrit:Ah tu as mangé le quatre quart j'espère :lol:

Je préfère le savane de papy brossard :idiot:

Julien13 a écrit:El tu peux monter à plus je pense !

J'ai galéré à boucler mes 20 reps sans taper dans les trapèzes, ça va monter en répétition mais pas en charge pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/09 09h52

Dire que ya a qui achètent ses programmes....

On peut lancer une nouvelle méthode à base de Twix sinon !

Bientôt les 25 kg facile
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 09/09 19h59

Julien13 a écrit:Bientôt les 25 kg facile


Aux EL ? :lol:

Sinon petite séance cuisse du jour !

PACI j'ai essayer de chercher mon 20 RM sans trop de succès, au mieux 20@220 sans compter le plateau je vais commencer à cycler après 200
SDT Sumo game montante jusqu'à 160 puis 3x8@160 (vraiment à l'aise sur le mouvement, j'ai les fessiers et les quadriceps qui prennent trop chère :lol: )
Hip Thrust 4x20@60 kilos je me suis pas senti de charger sur l'exercice, surtout que c'est ma première fois, très bonne sensation aux fessiers + ischios (ma séance cuisse ressemble à une séance de fitgirl spé fessiers :idiot: )
Leg curl assis un classique 4x15/20@45

Puis mollets à la presse et abdos à la poulie (ouais, je commence à m'y tenir aux abdos un exercice à chaque fin de séance)

Concernant la PAC je vais continuer d'augmenter progressivement tout en veillant à bien conserver mon amplitude j'ai hâte de commencer à en chier sévère !
Sur le SDT je pense que 160 c'est une bonne charge très bonne sensation musculaire, ça tire pas trop sur les tendons / os etc ... je vais augmenter petit à petit mes répétitions pour boucler un 3x12@160 puis augmenter de 2.5 kilos)
Hip thrust ça fait vraiment frite girl ... mais je vais continuer ! (PS: ça tape dans les abdos aussi ou je suis fayble ?)
Pour le reste à l’exception des mollets que je bourrine, je vais commencer à augmenter progressivement.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09 07h04

BBD-Rules a écrit:ça tape dans les abdos aussi ou je suis fayble ?

Le hip oui vu qu'il faut bien gainer ça tape aussi dans les abdos ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28482
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 08h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le hip oui vu qu'il faut bien gainer ça tape aussi dans les abdos ;)


Mais non fallait pas dire ça ! Après on va se retaper le débats sur le développement de la sangle abdominale avec le SDT :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35


BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 08h30

Ce mois de septembre / octobre est propice pour réussir à atteindre mes 12%, le défi va être de tenir durant décembre pour maintenir ce taux de MG.

On a souvent tendance à sous estimer son taux de MG, mais me fixer une date buttoir ( à l'exemple du 31 octobre ça m'aide à maintenir un cap) donc je part du principe que je vais atteindre les 12% à ce moment la.

Normalement, je vais être à 12% vers les 90 kilos (pas en dessous, j'ai déjà eu du mal à descendre en dessous des 100 kilos psychologiquement :lol: )

Niveau entrainement je vais maintenir mes charges et mes cycles, l'achat d'un petit carnet va renforcer ma motivation et m'éviter de me disperser, j'ai aucun problème à retenir séance après séance mes performances sur mes exercices principaux, pour les secondaires c'est trop aléatoire, ça va changer.

Niveau diéte, je vais repartir sur 2800 Kcal sur mes jours d'entrainements, 2500 les jours de repos (en supprimant ma collation pré entrainement) à baisser suivant l'évolution!

Sur la balance ce matin 98.3 kilos, je ne compte pas perdre 1 kilos par semaine (même si l'objectif le sous entends), je vais me peser une fois par semaine avec photo ! (soon sur le fofo si ça vous intéresse)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 08h34



Jusqu'au 24 décembre tu veux dire :idiot:

12 mg 90 kils ça va être énorme !!

Et oui on veut les photos !

Sinon tu as l'appli " Carnet de musculation " qui est franchement bien ou le carnet du club !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 08h40

Julien13 a écrit:Jusqu'au 24 décembre tu veux dire :idiot:

Chez nous ça commence déjà avant, on se fait des repas préparatoires aux repas de noël :lol:

Julien13 a écrit:12 mg 90 kils ça va être énorme !!

J'essaye d'être optimiste, mais normalement c'est possible! (j'ai pas les moyens de mesurer mon taux de MG, donc ça va être à l’œil, au risque de sous estimer)

Julien13 a écrit:Et oui on veut les photos !

Soon !

Julien13 a écrit:Sinon tu as l'appli " Carnet de musculation " qui est franchement bien ou le carnet du club !

Je vais noter en temps réel mes performances et j'aime pas m’encombrer de mon portable quand je m'entraine, donc à l'ancienne sur du papier !
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 08h45

Chez nous ça commence déjà avant, on se fait des repas préparatoires aux repas de noël :lol:


Faut bien préparer le système digestif :idiot:

J'essaye d'être optimiste, mais normalement c'est possible! (j'ai pas les moyens de mesurer mon taux de MG, donc ça va être à l’œil, au risque de sous estimer)


Demande à Gouiffes :lol:

Et sinon on peut BAN le modo parce que depuis mon inscription sur le fofo j’arrive toujours pas à afficher l'année :mad:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09 08h47

BBD-Rules a écrit:je vais me peser une fois par semaine avec photo ! (soon sur le fofo si ça vous intéresse)

Ah cool ! :)
Julien13 a écrit:Et sinon on peut BAN le modo parce que depuis mon inscription sur le fofo j’arrive toujours pas à afficher l'année

Pas de ma faute si t'es une quiche :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28482
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 09h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas de ma faute si t'es une quiche



Ca marche pas de changer dans le panneau utilisateur :mad:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09 09h05

T'es sur un téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28482
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 09h11

Julien13 a écrit:Faut bien préparer le système digestif :idiot:

C'est ça :idiot:
On mange parfois mieux avant que le jour J :lol:

Julien13 a écrit:Demande à Gouiffes :lol:

J'ai essayé, il ma dit qu'il était à 25% et moi à 82% j'ai pleuré :cry:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 09h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'es sur un téléphone ?


La sur l'ordi
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 09h14

Comme le beurre :lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 09h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah cool ! :)

Tu penses que l'objectif est réaliste ? J'aurais bien voulu afficher un PDC +10 à 12% mais c'est limite limite :lol: (sauf pour un belge roux surhumain)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas de ma faute si t'es une quiche :idiot: :p

C'est bon la quiche lorraine, mais la quiche marseillaise :ill:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 09h16

Je peux vous proposer un excellent flan pâtissier à la limite...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09 09h18

Julien13 a écrit:La sur l'ordi

Bizarre. Même sur les messages du fil de discussion t'as pas l'année ?
BBD-Rules a écrit:Tu penses que l'objectif est réaliste ? J'aurais bien voulu afficher un PDC +10 à 12% mais c'est limite limite


Image

:idiot:

Ouais c'est peut-être un poil ambitieux mais tu verras bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28482
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09 09h23

Julien13 a écrit:

Ca marche pas de changer dans le panneau utilisateur :mad:


Pareil ....BUG, je dis :o
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8049
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 09h26

Sur rien !

C'est quoi ce jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 09h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais c'est peut-être un poil ambitieux mais tu verras bien ;)


Tu vas me faire pleurer Train :cry:

Je vais finir tout maigre en dessous des 90 kilos... (le plus bizarre c'est que je suis déjà monté jusqu'à presque 110 kilos au rugby, un vrai petit cochon!) mais je me suis jamais trouvé aussi gros (et pas gras) depuis que je suis passé sous la barre des 100 kilos.
Dernière édition par BBD-Rules le 10/09 09h32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09 09h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bizarre. Même sur les messages du fil de discussion t'as pas l'année ?


Je les ai jamais eu et je suis 95% du temps sur ordi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8049
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 09h51

Tu sais autant que nous que le poids n'est pas la meilleure variable à prendre en compte !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 10h26



Pour le mental avoir 3 chiffres sur la balance t'es balèze, avec seulement 2 t'es maygres :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/09 10h29

Une variation de 5% du pdc avec majoritairement du gras c'est énorme déjà.
Moff Tarkin
 
Messages: 3872
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09 10h35

BBD-Rules a écrit:Pour le mental avoir 3 chiffres sur la balance t'es balèze, avec seulement 2 t'es maygres :idiot:

Quel rapport entre avoir un gros mental, et être au dessus des 100kg ? :\ :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8049
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 10h35

Moff Tarkin a écrit:Une variation de 5% du pdc avec majoritairement du gras c'est énorme déjà.


par rapport à quoi ? Je comprends pas le sens de ton affirmation...

Surtout que perdre 5% de son PDC avec majoritairement du gras, ce n'est pas perdre 5% de MG. (Logiquement oui, mais c'est plus complexe que ça... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 10h37

Exocet911 a écrit:Quel rapport entre avoir un gros mental, et être au dessus des 100kg ? :\ :\


Non c'est dans ma tête, j'étais premier centre au rugby quand t'annonce que tu fais 100 kilos c'était énorme, alors que 99 c'est le prix psychologique c'est moins effrayant :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 10h55

J'ai un collègue qui était pareil :lol:

Bah quoi à 16 ans je les faisais les 100 kils :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09 11h15

BBD-Rules a écrit:Non c'est dans ma tête, j'étais premier centre au rugby quand t'annonce que tu fais 100 kilos c'était énorme, alors que 99 c'est le prix psychologique c'est moins effrayant :idiot:


Aaaaah okkkk...

C'est comme les 99€ à la place des 100€ dans les magazins :p

Donc, monsieur veut devenir psychologiquement moins effrayant. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8049
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 11h48

Exocet911 a écrit:C'est comme les 99€ à la place des 100€ dans les magazins :p

Donc, monsieur veut devenir psychologiquement moins effrayant. :super_lol:


C'est ça !

C'est surtout un objectif perso, j'ai jamais vraiment été sec et maintenant que je ne fais plus de rugby et que je suis un boudybouldheure il faut que je sèche ! Sinon on va m'appeler Nassim :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09 11h50

Rholalala, mais lâcher le, ma parole :lol: ....Et depuis quand Nassim est gras ?????
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 8049
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 5

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 20h09

J'ai réussi à me motiver pour aller faire une séance épaules + bras :cool:

Vu que j'avais la flemme de ne faire que des élévations latérales j'ai craqué sur un petit DM haltères... :joker:

DM Haltères gamme montante jusqu'à 34 kilos puis 3x10@34
EL haltères 6 kilos 3x20+5@6 kilos
Peck deck inversé 3x25@52 kilos

Curl barre (oui je sais, mais ça me met mes biceps en pls) 3x20@27.5
Curl marteau 3x15@16 kilos

Haltères front 3x20@16 kilos
Extension triceps unilatéral poulie 3x20@12.5

Au DM haltères je vais passer à 30 kilos et essayer de boucler un 3x15 (ça devrait passer sans problème)
EL Haltères j'ai inclu un rest pause, les 25 reps j'y arrive sans trop taper dans les trapèzes
Peck deck, je vais augmenter la charge à la prochaine séance et repartir sur 3x20 ou 3x15

Curl barre, augmentation de 2.5 kilos à la prochaine séance
Curl marteau je vais tenter de bouclier le 3x20 voir jusqu'à 25

Haltères front je vais monter à 18 à la prochaine séance
Extension triceps, juste augmenter les répétitions pour l'instant

Au niveau des triceps la congestion me limite beaucoup, donc je vais bourriner sur l'exercice de base puis faire ce que je peux à la poulie.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/09 20h13

T'as encore changé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 10/09 20h16



Non c'est ma routine du moment ! Je ne change plus rien, juste ma diéte ROAD TO 12% :evil:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/09 06h59

C'est chiant la congestion hein :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28482
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 11/09 07h27



Mes triceps il me pompe tellement ... au traction ça congestionne, au DC, même au CI quand je freine trop la négative :lol:

Et ça me permet de savoir que je ne suis pas trop bas en glucide, et de ne pas être tout plat en photo :lol: ! (les seuls point positif de la congestion)
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35

BBD-Rules : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/09 08h33

Mais les exos changent non ?

Dopayyyyy
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4938
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™