A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Course à pied et risque de fonte musculaire ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Course à pied et risque de fonte musculaire ?

Messagepar Slave le 11/07/2018 12h34

Bonjour la communauté ! :)

Je suis un programme de musculation pour optimiser mes capacités en sport de combat ( judo).
Je pèse 74 Kg pour 1,88m. De taille fine et sèche.
J'alterne entre du cardio ( montée d'escaliers, corde à sauter, running) et de la musculation , un jour sur deux.
50 min de cardio et 1h de musculation, un jour sur deux.

J'ai peur de perdre une parti du travail accompli en séance de musculation lors de mes séances de cardio.
Le cardio-running épuiserait mes réserves et pourrait venir pomper dans le muscle = fonte musculaire :
Mythe ou réalité ?

Ma solution pour le moment est de privilégier des séances de cardio intenses de 50 min et de minimiser le côté endurance, pour privilégier l'explosivité.
Je compense aussi avec un plus gros apport nutritionnel quotidien.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on combiner prise de masse en musculation et entraînement cardio régulier ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Slave
 
Messages: 2
Inscription: 11/07/2018 12h13
Réputation: 0


Course à pied et risque de fonte musculaire ?

Messagepar Exocet911 le 11/07/2018 12h41

Ca doit pouvoir se gérer, faut juste t'as récupération soit bonne.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Course à pied et risque de fonte musculaire ?

Messagepar matclems le 11/07/2018 13h28

Si les séances sont assez éloignées (pas le même jour) et que tu manges (beaucoup) tu dois pouvoir limiter les dégâts. Je dis bien limiter. Car cela ne pourra pas être optimal.

Ce n'est pas que le cardio va venir "pomper" dans le muscle, c'est simplement que ce n'est pas du tout le même travail et même besoin musculaire, et tu vas empêcher le muscle de se reposer et s'adapter au stimulus apporté par les séances de musculation. Tu ne prends pas du muscle pendant tes séances de musculation.

Et cela vaut si tu es débutant voir intermédiaire. Si tu pratiques depuis plusieurs années et est déjà plutôt sec et musclé, cela va être compliqué. Et tu devrais alors périodiser.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Course à pied et risque de fonte musculaire ?

Messagepar BBD-Rules le 11/07/2018 13h34

Slave a écrit:Bonjour la communauté ! :)

Je suis un programme de musculation pour optimiser mes capacités en sport de combat ( judo).
Je pèse 74 Kg pour 1,88m. De taille fine et sèche.
J'alterne entre du cardio ( montée d'escaliers, corde à sauter, running) et de la musculation , un jour sur deux.
50 min de cardio et 1h de musculation, un jour sur deux.

J'ai peur de perdre une parti du travail accompli en séance de musculation lors de mes séances de cardio.
Le cardio-running épuiserait mes réserves et pourrait venir pomper dans le muscle = fonte musculaire :
Mythe ou réalité ?

Ma solution pour le moment est de privilégier des séances de cardio intenses de 50 min et de minimiser le côté endurance, pour privilégier l'explosivité.
Je compense aussi avec un plus gros apport nutritionnel quotidien.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on combiner prise de masse en musculation et entraînement cardio régulier ?

Merci d'avance pour vos réponses !


C'est définitivement un mythe :lol:

Tu peux perdre du muscle, si tu es en déficit calorique sur une longue période avec un volume d'entrainement bien trop important.

C'est sur que tu ne gagneras pas autant de muscle qu'une personne qui va se concentrer uniquement sur la musculation, mais si tu fais attention à ton apport journalier en calories et principalement en protéine et que tu conserves un stresse sur t'es muscles avec une charge additionnelle (la musculation) tu ne risques pas de perdre de muscle.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Course à pied et risque de fonte musculaire ?

Messagepar Julien13 le 11/07/2018 15h41

+ 1 les Gars !

Ça tire en-73 par ici :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Course à pied et risque de fonte musculaire ?

Messagepar Exocet911 le 11/07/2018 15h50


+2

Ca veut dire quoi ? " Ça tire en-73 " :?: :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Course à pied et risque de fonte musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 11/07/2018 16h04

Slave a écrit:J'ai peur de perdre une parti du travail accompli en séance de musculation lors de mes séances de cardio.


Ça n'arrivera pas, mais il faut que tu manges en conséquence, comme tu l'as indiqué.

Particulièrement des hydrates de carbone supplémentaires : des pâtes, du riz, de l'avoine en poudre...

Si tu perds du poids, tu sauras que tu ne manges pas assez. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™