A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

giano : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

giano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar giano le 11/07/2018 22h13

Une petite présentation s’impose … j’ai 45 ans (1m87 et 81kgs), après avoir réussi à perdre 20 kilos en une année et demie (pas de régime particulier, à part manger moins et lentement et beaucoup de vélo d’appartement). J’ai commencé la musculation avec haltères il y a 3 mois, le but étant d’équilibrer ma forme physique, pas uniquement les mollets ! Cependant je me suis assez vite rendu compte que je faisais un peu n’importe comment, et j’ai fouillé à droite et à gauche à travers internet … pas simple à trouver la bonne information et finalement c’est un peu par hasard que je suis tombé sur superphysique.

J’ai regardé la page https://www.superphysique.org/articles/4367 pour avoir une base d’entrainement et surtout ne pas faire n’importe comment … et j’ai dû l’adapter sur la base des contraintes suivantes :

- Entrainement à domicile : je n’ai pas de barre, seulement un banc horizontal et des haltères. Je pourrais éventuellement acheter du matériel supplémentaire, cependant le plus important est que j’aimerais progresser gentiment.
- En particulier : faire attention à mon dos.

Il reste 3 exercices que j’ai pas réussi à remplacer et sont marqués en gras.

1er jour : dos, épaules, triceps

- Traction à la barre fixe supination : je n’ai pas réussi à trouver un exercice équivalent car je n’ai pas ce matériel ni la possibilité d’en installer… Des idées ?
- Rowing à un bras avec haltère
- Shrung avec haltères
- Oiseau avec haltères
- L-fly avec haltères
- Développé couché prise serré
- Barre au front --> soit j’utilise une manche à balai (pour le principe du mouvement) ou alors « extension allongé avec haltères en prise marteau » ?
- Gainage abdominal


2ème jour : cuisses, mollets, abdominaux

- Squat avant
- Fentes avec haltères
- Soulevé de terre jambes tendues : je n’ai pas de barre et je ne parviens pas à trouver un exercice de remplacement… Des idées ?
- Mollets debout à une jambe (sur banc)
- Crunch
- Enroulement de bassin suspendu

3ème jour (pectoraux, épaules, biceps)

- Développé couché
- Ecarté décliné
- Pull-over avec haltère
- Elévation latérale avec haltères
- Développé avec haltères
- Curl incliné
- Curl assis un haltère en concentré

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide. Je suis déterminé à continuer la musculation, car je me suis déjà rendu compte que cela me fait déjà énormément du bien (amélioration de la respiration et baisse de mon rythme cardiaque). Ces 3 mois n'ont pas été pour rien.

Encore immense merci !
giano
 
Messages: 2
Inscription: 11/07/2018 21h01
Réputation: 0


giano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/07/2018 08h37

Salut !

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici : https://www.musculation-halteres.fr/ ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

giano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar giano le 12/07/2018 19h32

Salut !
Merci je vais jeter un coup d'oeil, j'espère pouvoir compléter mon programme.

EDIT : mais pourquoi je n'avais pas repéré ce site plus tôt ?! Merci encore !!!
giano
 
Messages: 2
Inscription: 11/07/2018 21h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™