A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Namrood le 12/07/2018 07h44

Bonjour à tous !

je ne sais pas si je poste au bon endroit alors désolé si ce n'est pas le cas.

J'ai deux petite questions/avis

no 1: j'ai un retard sur la portion claviculaire intérieur de mon pectoral droit, j'ai réussi à la développer un peu par rapport à la gauche mais j'ai comme un "trou", depuis x temps ( même avant de commencer la musculation )
je me réveil très souvent les matins avec la clavicule coté droit "bloqué" un peu comme quand on a le coude qui est sur le point de craqué et on le fait craqué ( comme les doigts ) du coup je fais "craquer" ma clavicule donc je me doute qu'il y a quelque chose qui cloche mais est-ce que ça pourrait être lié à ce retard ?

no 2: ma deuxième question concerne les élévations latérales et une anecdote un peu spécial,
quand je fais des élévations latérales je ressent le muscle travailler mais pas ouf non plus j'ai du mal à l'isoler parfaitement. En dehors de mes séances il m'arrive parfois de reproduire des mouvements de musculation pour m'entrainer au mouvement par exemple développé couché avec un manche à balais ou squat avec un manche à balais aussi etc... quand je fais des élévations latérales à vide 0 poids dans les mains ni élastique ni bâton ni rien, je suis capable d'arriver à l’échec et mes épaules congestionne encore plus que si j'avais du poids dans les mains... je sais que c'est bizzare mais je précise que ce n'est en aucun cas une blague... est-ce que quelqu’un pourrait m'éclairer ?
Namrood
 
Messages: 15
Inscription: 18/04/2018 23h52
Réputation: 0


Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Fabrice SP le 12/07/2018 09h48

Ça fait 20 ans que ma portion claviculaire droite pectoral est "vide".

Comme toi, je peux tenter de l'expliquer par quelques bizarreries : clavicule possiblement plus courte, épaule droite un peu en avant à force de faire de l'ordinateur (souris avec la main droite) ou d'écrire toute la journée, manque de souplesse côté droit, un léger pectus excavatum, infra-épineux coté droit plus faible.

Quoiqu'il en soit de toute façon on ne peut strictement rien faire, donc, tant que ça n'entraîne pas de douleur, inutile de se prendre la tête avec ça.

Pour les élévations latérales, c'est un mouvement difficile à sentir qui se travaille en séries longues de toute façon : au moins quinze répétitions, voire vingt-cinq voire ponctuellement cinquante.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Namrood le 12/07/2018 10h26

Oui mais c'est pas un peu bizarre d'arriver à l'échec et congestionner en faisant des élévations latérales literalement dans le vide ? Je peux y arriver sans strictement rien toucher en "brassant du vent"
Est ce que j'arrive bien à isoler le muscle en ne touchant rien ou alors mes épaules sont tellement faible que j'y arrive ?
Namrood
 
Messages: 15
Inscription: 18/04/2018 23h52
Réputation: 0

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar BBD-Rules le 12/07/2018 11h36



"Tout dépends de l'intensité que vous allez mettre" Bodytime 2014 :lol:

Explique moi l’intérêt de faire du squat avec un manche à balai et de faire des élévations latérales jusqu'à l'echec ? :lol:

Les débutants vous êtes vraiment de plus en plus bizarre et inventif.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Exocet911 le 12/07/2018 11h43

Namrood a écrit:Est ce que j'arrive bien à isoler le muscle en ne touchant rien ou alors mes épaules sont tellement faible que j'y arrive ?


Ca veut peut être dire que pour activer le "haut de pec", faut monter les bras poru ainsi dire au dessus de la tête.
C'est ce qui m'arrive, quand je fais le "haut de pec" à la poulir, je prends assez léger, et je monte les main quasiment au dessus de la tête en arc de cercle.
Donc c'est mouvement très proche du Développé haltère, voir peut être des El latérale (bien que le bras ne soit pas mis dans le même axe pour de dev haltère ou les EL).

Et vu que - pour moi en tout - le haut de pec, est tout de même nettement plus faible que le milieu ou bas de pec, faut mettre vraiment pas lourd pour l'engager, surtout si il est pas dévélopper.

C'est la seule explication que je vois , sinon je suis d'accord avec Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar BBD-Rules le 12/07/2018 11h57

Exocet911 a écrit:Ca veut peut être dire que pour activer le "haut de pec", faut monter les bras poru ainsi dire au dessus de la tête.
C'est ce qui m'arrive, quand je fais le "haut de pec" à la poulir, je prends assez léger, et je monte les main quasiment au dessus de la tête en arc de cercle.
Donc c'est mouvement très proche du Développé haltère, voir peut être des El latérale (bien que le bras ne soit pas mis dans le même axe pour de dev haltère ou les EL).

Et vu que - pour moi en tout - le haut de pec, est tout de même nettement plus faible que le milieu ou bas de pec, faut mettre vraiment pas lourd pour l'engager, surtout si il est pas dévélopper.

C'est la seule explication que je vois , sinon je suis d'accord avec Fabrice.


Le haut de pec c'est définitivement génétique ou alors pour les personnes non naty ...

J'ai essayé TELLEMENT d'exercice que je vais citer au risque de me faire bannir par THWE :lol:

Déjà le DC Guillotine, un espèce de chrug en unilatérale (de MDG), les élévations à la poulie etc ...

Au final walou, aucun résultat !

Après j'arrive au fil du temps à ressentir ce haut de pec, la en ce moment avec le développé décliné j'arrive bien à contracter mon pec de haut en bas c'est plaisant et au Développé incliné mais avec une prise serrée.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/07/2018 11h59

C'est parce que tu n'as pas fait l'exercice magique qu'est le landmine squeeze press :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Exocet911 le 12/07/2018 12h03

Pour se faire bannir par Train, faut faire une séance uniquement axée Mollets, et quelques iso de curl biceps en iso....La, tu passes pas la journée :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar BBD-Rules le 12/07/2018 12h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est parce que tu n'as pas fait l'exercice magique qu'est le landmine squeeze press :idiot:


J'avais vu cet exercice sur la chaine Youtube d'une athlète parfaitement naturel, je vais l'intégrer dans ma séance pec après mon développé couché prise inversé :cool:

Tu as quoi contre les MOLLETS ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Exocet911 le 12/07/2018 12h09

Mais moi, j'ai rien...C'est l'ami Train qui pense que les travailler est inutile...Toute façon il est anachronique Train...donc bon.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Julien13 le 12/07/2018 12h09

+1 ta phrase sur les débutants BBD !

@Namrood quel est ton niveau en DC et DI ?

Exo tu m'as fait quoi comme exo là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Exocet911 le 12/07/2018 12h19

Julien13 a écrit:Exo tu m'as fait quoi comme exo là :lol:


De quoi tu parles ????
J'ai mis aucun exo dans mes post (en dehors de moi même évidemment ^^).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Julien13 le 12/07/2018 12h24

Ton truc pour le haut de pec.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Exocet911 le 12/07/2018 12h33

Aaaaaah....

Bah je te convie à aller regarde la méthode de muscualition vol 2 de Delavier.
Cest de l'écarte poulie vis à vis, avec les poulie très basse, et en croisant les mains très haut.....

Mais bon, ici, certainx exo dit "à la poulie", sont mal vu.....alors que ça marche très bien, au contraire d'autre exo comme le DHI, qui ne donne pas grand chose, mis à part se démonter l'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Julien13 le 12/07/2018 12h42

Il s'en souvient plus de ce qu'il a écrit plus haut :lol:

Je l'ai lu mais m'en souviens plus.

Bah sur ce genre de mouvement ton épaule ramasse tout c'est un genre d élévation frontale.

Puis c'est réservé aux confirmés je crois non ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Exocet911 le 12/07/2018 12h47

Julien13 a écrit:
1) Bah sur ce genre de mouvement ton épaule ramasse tout c'est un genre d élévation frontale.

2) Puis c'est réservé aux confirmés je crois non ?


1) Moui, c'est vrai qu'il faut faire gaffe à pas trop envoyer le delto avant, mais bon, je monte le bras quasiment parallèle au corps, pas à 90°.

2) Ca veut dire quoi ça ? Que je suis un noob ? Tu veux que je te tape ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Julien13 le 12/07/2018 12h52

1) même en faisant ça ton delto prend automatiquement vu que tu envois le bras en avant comme les EF.

2) qu'il vaut mieux progresser sur son DC /DI plutôt que de perdre du temps et de l'énergie sur cet exo ! Toute façon si tu prends tout dans les épaules t'auras jamais de haut de pecs donc..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar BBD-Rules le 12/07/2018 12h54

Julien13 a écrit:Il s'en souvient plus de ce qu'il a écrit plus haut :lol:

Je l'ai lu mais m'en souviens plus.

Bah sur ce genre de mouvement ton épaule ramasse tout c'est un genre d élévation frontale.

Puis c'est réservé aux confirmés je crois non ?


Je vais faire plaisir à Train, même si j'aime bien m’assommer un muscle avec un volume conséquent, je suis vraiment contre ces exercices d'isolations, c'est vraiment très poussé, je n'ai aucune certitude que ça va m'apporter de la viande sur le long terme et même augmenter la connexion neuro musculaire donc sérieusement c'est brasser du vent... Du haut de pec si tu devais en avoir t'en aurais déjà et c'est pas avec une élévation frontale à la poulie avec un angle à 90.8° qui va changer la donne :lol:

Faut se donner sur les bases, le reste c'est superflu et mis à part repousser la récupération c'est pas utile, après je n'ai pas la science infuse et c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Exocet911 le 12/07/2018 12h56

Si je fais du DI, je me claque l'épaule droite......le DC, je suis dessus, mais si je le fais pas comme il faut, c'est tendinite à l'épaule ou au bicipitale comme actuellement.

Enfin, je sais qu'ici la personnalisation de certains exo qui passe mieux chez certains alors que d'autre non, et inversement, ça passe mal. ^^

Par exemple: Je fais le training de Train pour les pec, avec son échauffement : Je me prend la barre sur la gueule.
Je personnalise, ce que veut dire nettement plus de rep, monté en charge plus progressive, au pire j'ai de bonnes crampes, mais aucun début de blessure.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Julien13 le 12/07/2018 12h57

Oh sur chaque post je suis d'accord avec toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Exocet911 le 12/07/2018 12h58

BBD-Rules a écrit:Je vais faire plaisir à Train, même si j'aime bien m’assommer un muscle avec un volume conséquent, je suis vraiment contre ces exercices d'isolations, c'est vraiment très poussé, je n'ai aucune certitude que ça va m'apporter de la viande sur le long terme et même augmenter la connexion neuro musculaire donc sérieusement c'est brasser du vent... Du haut de pec si tu devais en avoir t'en aurais déjà et c'est pas avec une élévation frontale à la poulie avec un angle à 90.8° qui va changer la donne :lol:

Faut se donner sur les bases, le reste c'est superflu et mis à part repousser la récupération c'est pas utile, après je n'ai pas la science infuse et c'est mon avis.


Mais de quoi je me mêle, vous me laissez faire les exo que j'aime bien oui ??

Je fais les exos de bases, si j'ai envie (et surtout le temps) de faire des poulies, je les fais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Julien13 le 12/07/2018 13h00

C'est pas toi qui manquait de temps pour cuisiner :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar BBD-Rules le 12/07/2018 13h09

Exocet911 a écrit:Si je fais du DI, je me claque l'épaule droite......le DC, je suis dessus, mais si je le fais pas comme il faut, c'est tendinite à l'épaule ou au bicipitale comme actuellement.

Enfin, je sais qu'ici la personnalisation de certains exo qui passe mieux chez certains alors que d'autre non, et inversement, ça passe mal. ^^

Par exemple: Je fais le training de Train pour les pec, avec son échauffement : Je me prend la barre sur la gueule.
Je personnalise, ce que veut dire nettement plus de rep, monté en charge plus progressive, au pire j'ai de bonnes crampes, mais aucun début de blessure.


Tu as peut être des choses à corriger pour éviter d'avoir ces problèmes, du genres un déséquilibre avec ton deltoïde postérieure, une charge de travail bien supérieur sur le dos (ou l'inverse)...

Tu dois tout adapter c'est une certitude, tu ne pourras jamais faire du DC ou DI comme un mec fait pour ça, donc joue sur l'amplitude (même si tu peux paraitre ridicule à faire du partiel ou autre), t'es la pour progresser et te faire plaisir ! Donc fait ce qui te fait plaisir et ce qui te pousse à aller t'entrainer !
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/07/2018 13h34

Exocet911 a écrit:Pour se faire bannir par Train, faut faire une séance uniquement axée Mollets, et quelques iso de curl biceps en iso....La, tu passes pas la journée

Et pourtant tu es encore là non ? :idiot:
BBD-Rules a écrit:J'avais vu cet exercice sur la chaine Youtube d'une athlète parfaitement naturel

Naturel oui c'est le mot...
BBD-Rules a écrit:je vais l'intégrer dans ma séance pec après mon développé couché prise inversé

:lol:
BBD-Rules a écrit:Tu as quoi contre les MOLLETS ?

Les quoi ? :idiot:
Exocet911 a écrit:C'est l'ami Train qui pense que les travailler est inutile...

ça l'est en effet, si t'es pas fait pour t'auras beau faire ce que tu veux ça grossira pas.
BBD-Rules a écrit:Du haut de pec si tu devais en avoir t'en aurais déjà

Voilà, le haut de pecs c'est un peu comme les mollets. Si tu devais en avoir ce serait déjà fait.
BBD-Rules a écrit:et c'est pas avec une élévation frontale à la poulie avec un angle à 90.8° qui va changer la donne

On est d'accord.
Exocet911 a écrit:Je fais le training de Train pour les pec, avec son échauffement : Je me prend la barre sur la gueule.

Faux, c'est quand tu fais tes dips avant ton couché que tu te prends la barre sur la gueule :lol:
BBD-Rules a écrit:Tu as peut être des choses à corriger pour éviter d'avoir ces problèmes

Je pense aussi mais comme il ne se filme pas... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Namrood le 12/07/2018 13h45

Je ne vois pas le rapport avec le niveau de pratique :)
je fais du squat avec un manche à balais après mes séances d'étirement parce que ça m'aide sur ma technique d’exécution et les élévations latérales idem, j'avais tendance à levé un bras avant l'autre avant et j'ai réussi à régler ce problème de cette façon, quoi de mieux pour apprendre un mouvement que de le faire ? je cherchais juste un avis pour comprendre ce "phénomène " pourquoi tout de suite prendre de haut les personnes en parlant du niveau de pratique ? s'attarder sur ça c'est ni plus ni moins qu'un concours de celui qui à la plus grosse, il n'y a aucune suggestions ou avis, c'est un commentaire peu constructif je suis pas contre les remarque mais comme dirais quelqu’un que nous connaissons tous, quand on a rien à dire de pertinent pourquoi parler ? ( ce ne sont pas les mots exacte mais vous avez compris l'idée )


exocet911, je parlais des élévations latérales, pour la haut de pec pas de problème de ressenti je cherchais juste à savoir si mon problème au niveau de la clavicule était la cause de ce retard au pec droit


Julien, DC 90x6-8 mais je le remplace progressivement pas du développé décliné, DI je n'en fais pas à la barre mais au haltères je dois être à 32kg pour 8-10reps il me semble
Namrood
 
Messages: 15
Inscription: 18/04/2018 23h52
Réputation: 0

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Exocet911 le 12/07/2018 13h47

" Et pourtant tu es encore là non ? "
J'ai jamais fait cette séance "Mollet / Biceps" mdrrrr

" Naturel oui c'est le mot.."
Le Miel aussi c'est naturel.
Pkoi je dis ça ? Juste parceque ça rime, j'y ai pensé, c'est tout ^^

" ça l'est en effet, si t'es pas fait pour t'auras beau faire ce que tu veux ça grossira pas."
Oui, ça s'est vrai. Soit on a déjà de gros mollets sans rien faire, et ils grossirront pas, soit ils sont tout petit, et resteront tout petit.

"Faux, c'est quand tu fais tes dips avant ton couché que tu te prends la barre sur la gueule "
Mouais aussi, mais pas que.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Julien13 le 12/07/2018 13h57

@Exo tu m'as TUE pour le miel :lol:

@Namrood pas du tout pour ça que je dis ça ! Juste qu'en dessous d'un certain niveau c'est normal de pas trop avoir de muscles ! Tu as un bon niveau donc je pense que si tes hauts de pecs sont à la traîne ça sera compliqué de les développer !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Retard sur la portion claviculaire droite du pectoral ?

Messagepar Namrood le 12/07/2018 14h05

@julien
si tu parles de la première partie du message c'était pour bbd-rules

ma portion claviculaire est moyenne mais ce que je cherchais à savoir ou plutôt avoir un avis c'est qu'au niveau de ma partie claviculaire interne de mon pec droit j'ai comme un trou que j'ai réussi à développer un peu mais toujours en retard par rapport au coté gauche et comme depuis x temps j'ai souvent la clavicule droite qui se bloque ( aucun rapport avec la musculation ) je la fais craquer comme on ferais craquer son coude ou ses doigts et je me posais la question si le fait d'avoir ce "problème" au niveau de clavicule était la cause du fait que ma portion claviculaire interne du pec droit a du mal à se développer par rapport à la gauche.
Namrood
 
Messages: 15
Inscription: 18/04/2018 23h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™