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Ces exercices sont mes pires cauchemars

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Ces exercices sont mes pires cauchemars

Messagepar Street le 12/07 16h20

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J’espère que vous avez passé une excellente semaine, car la guerre n’est pas terminée, il reste encore beaucoup à faire dans notre quête du muscle.

DES OMÉGA 3 POUR DEVENIR INVINCIBLE, MAIS LESQUELS PRENDRE ?

Cette semaine j’aimerais discuter avec vous des exercices qui me donnent le vertige rien qu’en y pensant. Oui parce qu’il y en a vraiment quelques-uns qui sont disons le « chiants », surtout quand on débute (et même encore après J).

[Avant tout, je souhaitais répondre à Thomas (qui se reconnaîtra) qui me demandait la semaine dernière "pourquoi devrait-il ajouter des Omega 3 à son plan alimentaire ?"

Les Omega 3 ont montré sans la moindre équivoque leur capacité à diminuer le taux de triglycérides sanguins, l’hypertension et le risque de maladies cardiovasculaires.

Ils améliorent également le fonctionnement du système immunitaire, le rendant moins agressif et plus efficace.

Un potentiel bénéfice semble donc également exister pour les maladies auto-immunes, mais les études manquent encore pour être formel sur ce point.

Il est intéressant de noter également que les Omega 3 jouent sur la prévention de certains cancers, principalement les cancers du sein, du côlon et de la prostate. Toutefois, là aussi, toutes les études ne sont pas unanimes et certaines d’entre elles n’ont pas mis en évidence de bénéfice.

De par leur lien avec l’inflammation et la fluidité des membranes cellulaires, les Omega 3 présentent un intérêt particulier pour le fonctionnement cérébral. Un déficit chez l’adulte augmente le risque de dépression et de troubles anxieux.

À cela s’ajoute un bénéfice général dans toutes les pathologies inflammatoires, présentant un potentiel intéressant pour limiter ces réactions, comme par exemple lors de douleurs chroniques. La recherche a d’ailleurs montré un bénéfice net dans des pathologies telles que l’arthrite rhumatoïde.

Comme on peut le constater, les bénéfices santé des Omega 3 sont très clairs à ce jour]

FENTES HALTÈRES

Revenons en maintenant à nos moutons, le premier qui me vient à l’esprit c’est les « fentes haltères ».

Combien j’en vois abandonné à cause de soucis d’équilibres, à cause des genoux qui font souffrir, à cause d’un mauvais placement de jambes, du palpitant gonflé à bloc.

Je crois qu’à lui tout seul il ferait déserter les salles de sport s’il n’y avait pas d’alternatives.

Je parie que vous voyez de quoi je parle, je me trompe ?

Pourtant, nous pouvons déjà annihiler ce souci d’équilibre en utilisant une barre plutôt qu’une paire d’haltères, ou vice versa, certains seront plus à l’aise avec des haltères qu’à la barre.

Le travail à la barre permet de charger plus lourd, et d’outre passer le problème du manque de poigne.

Rassurez-vous, si vous débutez, avoir des difficultés à garder l’équilibre ici et à manquer de souffle est totalement normal. Cela se travaille avec le temps, vous devriez donc voir une nette amélioration après quelques mois de pratique.

Enfin, il reste le cadre guidé qui vous permet de travailler plus facilement sur cet exercice en annulant partiellement le souci d’équilibre, pour ceux qui vraiment n’y arrivent pas du tout.

Si vous souffrez de un ou des genoux, il est préférable de ne pas descendre en totalité, réduisez l’amplitude et adaptez là à votre gêne. Dans beaucoup de cas, des genouillères maintenant vos articulations et tendons au chaud peuvent annuler toutes gênes ressenties.

C’est un exercice efficace sur lequel il est nécessaire de persister pour acquérir le mouvement, gagner en résistance et en équilibre.

[....]

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