A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/07/2019 21h59

Oui les sensations valent rien, je pense aussi que ça m'a forgé des bons ischios quand j'avais pas de bon leg curl.

Le MT c'est pareil, on descend jusqu'où? Perso mes biceps touchent le banc au dessus de ma tête, si on suit la logique des repères, ça serait pas logique de l'inclure si on inclue pas aussi le R1B.
Pour les développés pecs haltères suffit de faire l'équivalence, ça sera pas validé officiellement mais est-ce si important ?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/07/2019 22h35

Moff Tarkin a écrit:Oui les sensations valent rien, je pense aussi que ça m'a forgé des bons ischios quand j'avais pas de bon leg curl.

;)
Moff Tarkin a écrit:Le MT c'est pareil, on descend jusqu'où? Perso mes biceps touchent le banc au dessus de ma tête, si on suit la logique des repères, ça serait pas logique de l'inclure si on inclue pas aussi le R1B.

Je vois pas bien le rapport entre le MT et le rowing haltère par contre :wtf:

Ceci dit, étant donné que c'est le meilleur de tous les rowings, c'est dommage qu'il ne soit pas dans le tableau en effet ahah ^^
Moff Tarkin a écrit:Pour les développés pecs haltères suffit de faire l'équivalence, ça sera pas validé officiellement mais est-ce si important ?

Je sais pas si y a une vraie équivalence étant donné que suivant la taille des disques l'ampli sera différente et comme personne n'utilise les mêmes haltères c'est un peu faussé.

Mais comme tu dis c'est pas si important.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/07/2019 23h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je vois pas bien le rapport entre le MT et le rowing haltère par contre


Bah Rudy argumente souvent sur la différence d'amplitude et la difficulté à arbitrer.
Le MT tu descends où ? Pour certains descendre autant que moi/Rudy/NRV c'est difficile.
Et le R1B, tu montes jusqu'où ? NRV, toi et moi on est 3, 3 amplitudes différentes :p

Mais oui, y'a les tractions, le planche, le SDT..il manque le R1B, safe et accessible pour tous.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/07/2019 00h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A juste titre. Après peut-être effectivement que le JT était un peu bas étant donné que je suis bronze sur les squats et gold au JT (mais en étant à fond par contre sur le JT, je pouvais pas aller plus loin, ça devenait trop dangereux).

Oui, avec les dips et les tractions, il fait partie des Gold plus "faciles" à obtenir.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais le problème selon moi c'est pas spécialement d'augmenter la charge du gold car quelle que soit cette charge, ça pousse les gens à forcer sur un exercice potentiellement risqué et donc un peu anti-SP... Vu que forcer = prendre certaines libertés avec la technique pour valider, sachant que ces exercices comme le squat et le soulevé de terre on "recommande" de les faire surtout pour la posture/gainage et justement de pas forcer à fond dessus donc pour moi le vrai soucis c'est qu'ils ne devraient même pas être dans le tableau car ça va à l'encontre de ce qui est conseillé sur SuperPhysique (idem pour le curl barre, il est là parce qu'il est populaire mais en fait pas si intéressant que ça, on le dit souvent aussi).

Complètement d'accord. Après, tu l'as dit, le but c'est de toucher le plus de monde possible : la popularité du curl barre et le peu de matos que requiert un JT explique leur place dans le tableau.
Après, comme ont dit certains sur la discut Facebook, il ne s'agit que d'une médaille virtuelle, qui ne justifie pas qu'on aille se péter le dos : c'est aux gens d'évaluer le ratio risque/bénéfice. Pour moi c'est tout vu :lol: Quitte à prendre plus de temps (ou même ne jamais y parvenir), je m'acharnerai sur un exo plus safe comme le DC.
Moff Tarkin a écrit:Clair qu'il faudrait intégrer le CP, le hip thrust, le R1B..

Là je pense que vous avez tout dit : entre les différents tailles de disques, les amplitudes (haute ou basse) et les exécutions qui peuvent varier, Rudy ne s'en sortirait pas, impossible de tout vérifier.

Pierre, effectivement l'idée de réorganisation du tableau en poussée/tirages/cuisses est carrément bonne !
Train_Hard_Win_Easy a écrit: (là ça obligera à faire les cuisses

Je te reconnais bien là :lol:

Le rameur aussi ca peut être bien de l'intégrer.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2019 09h00

JM32 a écrit:Oui, avec les dips et les tractions, il fait partie des Gold plus "faciles" à obtenir.

Faciles pour nous qui sommes relativement légers et secs :cool:

En contrepartie on est désavantagés sur tous les autres exos :idiot: :lol:
JM32 a écrit:Complètement d'accord. Après, tu l'as dit, le but c'est de toucher le plus de monde possible : la popularité du curl barre et le peu de matos que requiert un JT explique leur place dans le tableau.

Mouais. Le hip ne nécessite pas franchement plus de matos que le bench hein, le but étant de proposer une alternative moins dangereuse pour les ischios (le seul muscle qui n'a pas d'exo safe dans le tableau). Si on va par là on pourrait mettre du Yates qui est bien plus pratique à mettre en place que le planche (je te rassure je serais contre :lol: ).

Comme tu l'as peut-être remarqué, je suis un poil idéaliste et donc j'ai du mal avec le fait de laisser un peu de notre "identité" juste pour attirer quelques personnes supplémentaires. Ceux qui suivent vraiment SuperPhysique (écoutent les podcasts etc) et qui adhèrent à ses valeurs savent quels exercices on recommande et quels sont ceux qu'on déconseille donc les voir dans le tableau est assez paradoxal. D'ailleurs les Games ont été adaptés pour éviter que ça devienne "les SuperPower Games" (feet up bench et épreuve sur le BF), le front squat a remplacé le back squat pour la sécurité des pratiquants et être en accord avec le discours SuperPhysique donc je trouve un peu dommage de ne pas aller au bout de la démarche simplement pour plaire à certains qui ne suivraient pas nos recommandations (ceci n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi ^^).
JM32 a écrit:Après, comme ont dit certains sur la discut Facebook, il ne s'agit que d'une médaille virtuelle, qui ne justifie pas qu'on aille se péter le dos : c'est aux gens d'évaluer le ratio risque/bénéfice. Pour moi c'est tout vu

Ouais alors ça je l'ai vu, pour moi idem c'est tout vu (même si je me suis fait peur en allant chercher le gold à 110kg au JT, j'ai tenté en sentant qu'il devenait dangereux, aujourd'hui c'est clair que je ne recommencerais pas, j'ai déjà eu de la chance de pas me niquer la dernière fois). Mais tu sais bien que tout le monde ne va pas réagir comme toi, il y en a toujours qui vont se laisser prendre au jeu et y aller quand même, c'est sûr et certain.
JM32 a écrit:Là je pense que vous avez tout dit : entre les différents tailles de disques, les amplitudes (haute ou basse) et les exécutions qui peuvent varier, Rudy ne s'en sortirait pas, impossible de tout vérifier.

Ouais enfin je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête non plus. Pour les repères, ce que je disais aussi sur l'autre topic je crois, personne ne fait exactement le même mouvement de toute façon (prends rien que le couché : longueur des bras, épaisseur de cage, largeur de prise, capacité de pontage,...). Pareil pour le développé incliné et le curl incliné : on a le droit de les faire à 20° ou à 60° et pourtant c'est pas la même difficulté (ni vraiment le même exercice). Et pour les haltères il y a bien le développé assis (qui n'est pas spécialement utile pour les épaules non plus mais ça c'est un autre sujet). Bref les exercices cités par Moff auraient aussi une place dans le tableau mais bon après il faudrait 2 pages avec tout ça :lol:
JM32 a écrit:Pierre, effectivement l'idée de réorganisation du tableau en poussée/tirages/cuisses est carrément bonne !

Merci Jules Image
JM32 a écrit:Je te reconnais bien là

Image
JM32 a écrit:Le rameur aussi ca peut être bien de l'intégrer.

C'est pas assez cardio le front squat ? Image

Plus sérieusement, pourquoi pas, après on sort un peu du cadre "musculation pure" mais c'est en accord avec ce qui est dit dans les podcasts effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/07/2019 11h32

Ouais enfin je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête non plus. Pour les repères, ce que je disais aussi sur l'autre topic je crois, personne ne fait exactement le même mouvement de toute façon (prends rien que le couché : longueur des bras, épaisseur de cage, largeur de prise, capacité de pontage,...). Pareil pour le développé incliné et le curl incliné : on a le droit de les faire à 20° ou à 60° et pourtant c'est pas la même difficulté (ni vraiment le même exercice). Et pour les haltères il y a bien le développé assis (qui n'est pas spécialement utile pour les épaules non plus mais ça c'est un autre sujet). Bref les exercices cités par Moff auraient aussi une place dans le tableau mais bon après il faudrait 2 pages avec tout ça :lol:


C'est ça que je comprends pas.
Ok autant la morphologie, comme on se compare à soit même, balek. Mais y'en a, ils ont des haltères qui font pas la même taille à 20 ou 40kg, du coup en cas de repère de diamètre d'haltères, bah le mouvement perds en amplitude au fur et à mesure. (à BF pas de souci, c'est la largeur de l'haltère qui change pas son diamètre ça c'est cool :cool: ).

Mais autant un CI à 14kg j'y arrive à 45°, à 30° faut pas compter dépasser les 12.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/07/2019 12h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faciles pour nous qui sommes relativement légers et secs En contrepartie on est désavantagés sur tous les autres exos

Et comparativement, ils sont nombreux haha !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mouais. Le hip ne nécessite pas franchement plus de matos que le bench hein, le but étant de proposer une alternative moins dangereuse pour les ischios (le seul muscle qui n'a pas d'exo safe dans le tableau).

Je pense surtout à la mise en place : pour quelqu'un qui s'entraîne dans un fitness park à 18h (et qui n'a d'autre choix que celui là…), il est baisé. Ceci dit, dans une optique "santé", le remplacement vaudrait carrément le coup car c'est vrai que tous les exos ischios sont tendancieux dans le tableau !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si on va par là on pourrait mettre du Yates qui est bien plus pratique à mettre en place que le planche (je te rassure je serais contre ).

Bordel, imagine :lol: Un pote m'a envoyé un programme de son club de rugby pour le hors-saison hier : le coach préconise la méthode bulgare (un superset exo lourd/exo léger en explosif)...avec du Yates en 4x4 à 90% de la RM :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme tu l'as peut-être remarqué, je suis un poil idéaliste et donc j'ai du mal avec le fait de laisser un peu de notre "identité" juste pour attirer quelques personnes supplémentaires. Ceux qui suivent vraiment SuperPhysique (écoutent les podcasts etc) et qui adhèrent à ses valeurs savent quels exercices on recommande et quels sont ceux qu'on déconseille donc les voir dans le tableau est assez paradoxal. D'ailleurs les Games ont été adaptés pour éviter que ça devienne "les SuperPower Games" (feet up bench et épreuve sur le BF), le front squat a remplacé le back squat pour la sécurité des pratiquants et être en accord avec le discours SuperPhysique donc je trouve un peu dommage de ne pas aller au bout de la démarche simplement pour plaire à certains qui ne suivraient pas nos recommandations (ceci n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi ^^).

Je n'aurais pas dit mieux :) Après, avec une telle démarche, certains pratiquants percevraient ses suppressions d'exos comme une dénaturation de la musculation dans la mesure où ces mêmes exos font partie intégrante de son identité (on a tous l'image des bb de la Golden Era avec leur gros sdtjt, le sdt tradi est encore considéré comme un exo roi par beaucoup de pratiquants, etc...).
Comme d'habitude, tout est question de compromis si on veut rallier à soi le plus grand nombre et développer une communauté (et le fait que cette même communauté ne soit pas totalement homogène n'est pas un mal en soi je trouve).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais alors ça je l'ai vu, pour moi idem c'est tout vu (même si je me suis fait peur en allant chercher le gold à 110kg au JT, j'ai tenté en sentant qu'il devenait dangereux, aujourd'hui c'est clair que je ne recommencerais pas, j'ai déjà eu de la chance de pas me niquer la dernière fois). Mais tu sais bien que tout le monde ne va pas réagir comme toi, il y en a toujours qui vont se laisser prendre au jeu et y aller quand même, c'est sûr et certain.

Et bien la sélection naturelle fera son œuvre :idiot: :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bref les exercices cités par Moff auraient aussi une place dans le tableau mais bon après il faudrait 2 pages avec tout ça

C'est bien ça le souci haha !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pas assez cardio le front squat ? Plus sérieusement, pourquoi pas, après on sort un peu du cadre "musculation pure" mais c'est en accord avec ce qui est dit dans les podcasts effectivement.

Les séries longues au front c'est une balade à côté du rameur (et tu connais mon amour des séries longues au front).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2019 13h38

JM32 a écrit:Et comparativement, ils sont nombreux haha !

C'est clair ! C'est un tableau pour les gros ! :p
JM32 a écrit:Je pense surtout à la mise en place : pour quelqu'un qui s'entraîne dans un fitness park à 18h (et qui n'a d'autre choix que celui là…), il est baisé. Ceci dit, dans une optique "santé", le remplacement vaudrait carrément le coup car c'est vrai que tous les exos ischios sont tendancieux dans le tableau !

C'est sûr. Mais il aurait probablement accès à un banc à lombaires et/ou un leg curl assis.

Dans le tableau il n'y a qu'un seul exo pour les ischios, le seul muscle qui n'a pas d'alternative sécuritaire donc. Au passage pour les épaules le développé militaire debout à la barre a été supprimé, il ne reste que celui assis aux haltères, il n'y a plus qu'un exercice mais c'est le plus safe.
JM32 a écrit:Bordel, imagine Un pote m'a envoyé un programme de son club de rugby pour le hors-saison hier : le coach préconise la méthode bulgare (un superset exo lourd/exo léger en explosif)...avec du Yates en 4x4 à 90% de la RM

Oh putain :lol:
JM32 a écrit:Je n'aurais pas dit mieux Après, avec une telle démarche, certains pratiquants percevraient ses suppressions d'exos comme une dénaturation de la musculation dans la mesure où ces mêmes exos font partie intégrante de son identité (on a tous l'image des bb de la Golden Era avec leur gros sdtjt, le sdt tradi est encore considéré comme un exo roi par beaucoup de pratiquants, etc...).
Comme d'habitude, tout est question de compromis si on veut rallier à soi le plus grand nombre et développer une communauté (et le fait que cette même communauté ne soit pas totalement homogène n'est pas un mal en soi je trouve).

Oui mais dans la mesure où on a identifié quels sont les meilleurs exercices pour tel muscle, on pourrait s'en contenter (éventuellement avec quelques variantes) mais tous ne sont pas dans le tableau (on notera que le seul muscle qui a droit à des exos d'isolation dans le tableau c'est les biceps, dommage que ce soit sur du 10 reps et pas du 15 ou 20).
Après il faut savoir se limiter parce qu'on ne peut pas tout mettre non plus sinon il serait trop grand. Mais tant qu'à faire autant privilégier ceux avec le meilleur rapport bénéfice/risque et si il reste de la place, ajouter ceux qui sont un peu plus dangereux pour les plus téméraires.
Et développer une communauté oui, mais il s'agit de la communauté SuperPhysique donc je pense que la plupart seraient d'accord avec ces adaptations qui priorisent la musculation pour la santé avant tout :)
Mais je comprends très bien ce que tu veux dire et ce compromis n'est pas déconnant (d'autant que Rudy valide les exécutions et est assez stricte, encore plus sur ces exos à risque il me semble).
JM32 a écrit:Et bien la sélection naturelle fera son œuvre

Voilà :lol:
JM32 a écrit:Les séries longues au front c'est une balade à côté du rameur (et tu connais mon amour des séries longues au front).

ça donne pas envie :lol:
Après pareil le rameur faut en avoir un à dispo. En salle ça peut le faire mais en home gym faut vouloir investir et avoir la place...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/07/2019 15h10

Oui mais dans la mesure où on a identifié quels sont les meilleurs exercices pour tel muscle, on pourrait s'en contenter (éventuellement avec quelques variantes) mais tous ne sont pas dans le tableau (on notera que le seul muscle qui a droit à des exos d'isolation dans le tableau c'est les biceps, dommage que ce soit sur du 10 reps et pas du 15 ou 20).


J'avais en tête de classer tous les exercices du programme FB du guide.
Souci ; machines, exercices d'isolation..incomparables, ou pas safe de chercher la perf aux EL, ni aux extensions lombaires.

Pour les séries de 10 au biceps, c'est parce que Rudy expliquait que c'est mieux corrélé que les 15 ou 20 reps ou il peut y avoir trop de différence.

Après pareil le rameur faut en avoir un à dispo. En salle ça peut le faire mais en home gym faut vouloir investir et avoir la place...


On a pas tous des C2 concept dans nos salles en plus :confused:

Bordel, imagine Un pote m'a envoyé un programme de son club de rugby pour le hors-saison hier : le coach préconise la méthode bulgare (un superset exo lourd/exo léger en explosif)...avec du Yates en 4x4 à 90% de la RM


La même pour les mecs du water-polo, mais le plus drôle c'est quand ils cherchent leurs 1RM sur ce genre d'exercices, je te laisse imaginer la technique.. :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/07/2019 15h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est clair ! C'est un tableau pour les gros !

Gros et secs idéalement :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit: Mais tant qu'à faire autant privilégier ceux avec le meilleur rapport bénéfice/risque et si il reste de la place, ajouter ceux qui sont un peu plus dangereux pour les plus téméraires.

Ca me semble aussi le plus judicieux ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça donne pas envie

Je confirme haha !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après pareil le rameur faut en avoir un à dispo. En salle ça peut le faire mais en home gym faut vouloir investir et avoir la place...

J'ai regardé, à moins d'en trouver un d'occaz à bon prix, c'est clairement pas donné. C'est encombrant mais pas très lourd ceci dit !
Moff Tarkin a écrit:La même pour les mecs du water-polo, mais le plus drôle c'est quand ils cherchent leurs 1RM sur ce genre d'exercices, je te laisse imaginer la technique..

J'ose pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 05/07/2019 18h29

Séance du 04/07

PECS/BICEPS

DC 4x10 76k
DDH 4x12 24k
PO 3x15 11k

Tentative de Gold aux tractions supi : https://www.youtube.com/watch?v=qnEoP-6_YdU

CP 3x18 11k
CM 3x10 18k

Dead bug (niveau 3) 3x8

On va commencer à forcer au DC, ça y est. Reprise pas évidente du DDH, il faut que je retrouve mes marques.
Après plusieurs semaines à bosser les tractions en deadstop et vu que je suis plus léger sur la balance que cet hiver, pourquoi ne pas tenter le Gold aux tractions supi ? :p Du coup j'ai fait sauter une série au CP, la prochaine fois ce sera 4x20, soit le cycle normal.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2019 18h33

JM32 a écrit:Après plusieurs semaines à bosser les tractions en deadstop et vu que je suis plus léger sur la balance que cet hiver, pourquoi ne pas tenter le Gold aux tractions supi ?

Oooh le fayble il a fait ça avec le 10 reps à 15kg plutôt que les 20 reps au poids de corps :p

Nan je déconne j'ai fait pareil :idiot:

Bien propre en tout cas, ça valide je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 05/07/2019 18h38

Haha merci Pierre ;)
L'absence de sangles compense ma fayblesse :p
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2019 18h40

Sans lest t'as pas besoin de sangles pour taper 20 reps à mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 05/07/2019 18h47

Nan c'est sûr ! Je vais acheter du grip pour raquette de tennis comme sur la barre du SP Gym. Le grip est top avec ça !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 05/07/2019 19h31

JM32 a écrit:Tentative de Gold aux tractions supi : https://www.youtube.com/watch?v=qnEoP-6_YdU

EZ BRO
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 05/07/2019 22h43

Le bossu a écrit:EZ BRO


Yeah buddyyy ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/07/2019 15h08

Séance du 06/07

CUISSES

Front squat 3x6 90k https://www.youtube.com/watch?v=fWaJtsf26lQ
Presse 4x14 115k

Hip thrust 3x12 74k https://www.youtube.com/watch?v=0kYsa1CwUCY
Leg curl swiss ball 5x14

Mollets presse 4x12 90k

Planche sur le côté 3x25'

Pas trop de déchet technique au FS, c'est cool ; par contre sur la dernière rep, la barre remonte en biais (plus basse à droite), donc à rectifier.
Au hip thrust, je peux difficilement descendre plus ; ce qui n'est pas une catastrophe dans la mesure où l'étirement est quasi nul sur cet exo. La barre est encore légère, j'explose bien.
La swiss ball ça brûle :lol:
J'ai remis du "side plank" (je fais mon franglais des salles :idiot: ) et je vais faire du "bird-dog" durant un jour de repos car j'ai le bas du dos à droite qui tire un peu depuis quelques jours.

Sinon, c'est un PLAISIR de s'entraîner à la fraîche, de bon matin.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07/2019 19h48

JM32 a écrit:Pas trop de déchet technique au FS, c'est cool ; par contre sur la dernière rep, la barre remonte en biais (plus basse à droite), donc à rectifier.

C'est à peine visible, je le trouve super clean :cool:
JM32 a écrit:Au hip thrust, je peux difficilement descendre plus ; ce qui n'est pas une catastrophe dans la mesure où l'étirement est quasi nul sur cet exo.

Bah oui alors tant qu'à faire autant le réduire encore plus cet étirement hein :idiot:

Plus sérieusement je pense que tu as les pieds un poil trop éloignés, si tu recules un peu les talons tu dois pouvoir descendre un peu plus (après il est pas dégueu non plus hein, ça reste correct ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 06/07/2019 20h16

JM32 a écrit:Front squat 3x6 90k https://www.youtube.com/watch?v=fWaJtsf26lQ

nice!
Et en face c'est la rue ou c'est encore chez toi? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07/2019 20h41

Le bossu a écrit:Et en face c'est la rue ou c'est encore chez toi?

Si tu parles des poubelles sur la droite, je crois que c'est là où il range la presse à cuisses qu'il utilise pour faire les mollets, donc c'est encore chez lui :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 06/07/2019 20h53

Ah le salopard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 08/07/2019 22h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est à peine visible, je le trouve super clean

Cimer Albert :cool:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah oui alors tant qu'à faire autant le réduire encore plus cet étirement hein

Gnegnegnegne (j'ai pas vraiment d'autre argument).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus sérieusement je pense que tu as les pieds un poil trop éloignés, si tu recules un peu les talons tu dois pouvoir descendre un peu plus (après il est pas dégueu non plus hein, ça reste correct ).

Je trouve aussi, j'améliore ça et je refilme semaine pro ;)
Le bossu a écrit:nice!Et en face c'est la rue ou c'est encore chez toi?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu parles des poubelles sur la droite, je crois que c'est là où il range la presse à cuisses qu'il utilise pour faire les mollets, donc c'est encore chez lui

Thx dude ! Oui c'est encore chez moi, le Sherlock Holmes au legging moulant a mis dans le mille :idiot: :lol:

Séance du 07/07

EPAULES / TRICEPS

Rowing poulie basse neutre 3x18 45k
EL 4x16 2.250k+structure

DCS 2x10 72k+2x10 70k

Oiseau poulie basse 3x22 2k+structure

MT à la claque 4x9 24k
Extensions tri barre ez 3x16 24k

RAS dans l'ensemble.
(J'ai mis des fat gripz pour le MT et les extensions, afin d'éviter que ça tire trop dans les coudes...au final ça tirait dans les poignets :idiot: Bref à retester pour confirmer).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2019 08h05

JM32 a écrit:Gnegnegnegne (j'ai pas vraiment d'autre argument).

JM32 a écrit:Oui c'est encore chez moi, le Sherlock Holmes au legging moulant a mis dans le mille

:lol: :lol: :lol:
JM32 a écrit:J'ai mis des fat gripz pour le MT et les extensions, afin d'éviter que ça tire trop dans les coudes...au final ça tirait dans les poignets

Chaud d'utiliser des fat sur le MT non ?

Après faut voir si t'as pas plus cassé les poignets que d'habitude. Tu as filmé ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/07/2019 15h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Chaud d'utiliser des fat sur le MT non ?Après faut voir si t'as pas plus cassé les poignets que d'habitude. Tu as filmé ?

Effectivement, avec des poids lourds ca devrait pas être évident de bien serrer. J'ai voulu essayer mais ca a pas été productif. Je vais les garder sur les extensions poulie haute, j dis pas non à un léger gain de force.

Séance du 09/07

DOS

Rowing planche 4x8 78k
Tracions prona pdc 8x7
Rowing haltère 1 bras 4x9 34k

Sdt trap bar 3x10 84k

Extensions poignet ez 4x20 12k

Je passe à 3min au RP.

Pour éviter d'oublier, avant mes séries effectives à la trap bar, je fais :

- échauffement classique bas du corps : chevilles/genoux/hanches.
- Protocole McGill : curl up (3x5 pour chaque coté) + bird dog (3x5, 5 secondes de pause).
- séries de chauffe ss abductions de hanches à l'élastique (2x30, 1s de pause).

Ca dure 10/15 min et c'est bien efficace.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2019 15h27

Bientôt 4x gold au planche :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/07/2019 15h38


Dans deux cycles si tout se passe bien :)
Après, ça devient de plus en plus dur de faire mieux que le cycle précédent en 10 et 8 reps.

J'ai trois cartouches encore :

- passer à 3,30' de ris.
- incorporer des deload.
- baisser l'incrémentation (mais à lire le sujet de la vidéo sur les cycles mixtes, ce n'est pas forcément la bonne chose à faire : la prochaine vidéo pour moi est celle là, j'attends qu'elle sorte pour voir si j'ai des réponses à mes interrogations).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2019 15h42

JM32 a écrit:Après, ça devient de plus en plus dur de faire mieux que le cycle précédent en 10 et 8 reps.

Oui tu es proche de ta limite. Après tu as augmenté tes kcals pour ton nouveau cycle ?
JM32 a écrit:J'ai trois cartouches encore

Pourquoi ce choix de mot malencontreux... Désolé mais tu m'obliges...

Vidéo YouTube



:idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/07/2019 15h50

Mais bordel :lol: Ce bon vieux Seb Patoche, un génie incompris :lol:

Pour les Games j étais en très léger déficit (pour l'épreuve qui n a pas compté :idiot: ), là je remonte tout doucement.
Ah et j oubliais : sur ce cycle, j ai la cartouche de la série en moins aussi. Ca se passera peut être en x8, alors qu aux cycles précédents, c était en x6.
Je vois bien un 3x8 82k, puis passage en x6 jusqu a 88k. Ca va être chaud.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 11/07/2019 15h01

Séance du 11/07

PECS/BICEPS

L fly poulie 3x22 2,5k + structure

DC 78kx10 + 3x10 76k
DDH 3x13 24k
PO 3x16 11k

CP 4x20 11k
CM 3x11 18k

Dead bug (niveau 3) 3x9 + Bird dog 3x5/côté (1' de pause).

Vu que le poids a augmenté sur tous les exos de poussée ces dernières semaines, je préfère enlever une série au DDH, afin de m'assurer d'avoir plus de tirages que de poussées dans la semaine, j'essaie de prévenir plutôt que guérir cette fois-ci, mon épaule m'en remerciera peut-être.
J'augmente d'une rep seulement sur le marteau à partir de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/07/2019 16h35

Bon je résume ce que j'ai raté :

- Train a eu une super idée pour le tableau de réorganiser en PPL

- Tu progresses de partout sans soucis

J'ai bon ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 11/07/2019 18h29

Julien13 a écrit:J'ai bon ?

Tout juste :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/07/2019 11h44

Séance du 12/07

CUISSES

Front squat 1x100k https://www.youtube.com/watch?v=ut9mTWh6bQM
+ 3x6 92k https://www.youtube.com/watch?v=LEJ-bTUiTds
Presse 4x16 115k

Hip thrust 3x12 80k https://www.youtube.com/watch?v=8tpYbASGXvg
Leg curl swiss ball 5x15

Mollets presse 4x14 90k

Planche sur le côté 3x30'

Je suis repassé aux sangles au front squat car je trouve la prise "body" casse gueule en fin de cycle. Je continue mes étirements pour espérer un jour être à l'aise en prise haltéro ; la prise avec sangles est une bonne transition je trouve.
Une barre à 100k pour tromper le nerveux mais j'ai quand même trouvé les 92k bien lourds, la dernière séance du cycle à 94 va être chaude !

J'ai reculé au HT et effectivement, les tibias plus perpendiculaires au sol et donc plus d'amplitude, bien vu Pierre ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/07/2019 12h51

JM32 a écrit:Je suis repassé aux sangles au front squat car je trouve la prise "body" casse gueule en fin de cycle.

Bah oui, c'est de la merde la prise boudybouldingue de toute façon :p
JM32 a écrit:Une barre à 100k pour tromper le nerveux mais j'ai quand même trouvé les 92k bien lourds

Peut-être pas assez d'écart entre ta potentiation et tes séries de travail. Tente à 105 pour voir ^^
JM32 a écrit:J'ai reculé au HT et effectivement, les tibias plus perpendiculaires au sol et donc plus d'amplitude, bien vu Pierre

;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/07/2019 14h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah oui, c'est de la merde la prise boudybouldingue de toute façon

Je suis sûr qu'à terme ca peut créer un déséquilibre à force d'avoir une épaule plus haute que l'autre avec cette prise.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Peut-être pas assez d'écart entre ta potentiation et tes séries de travail. Tente à 105 pour voir ^^

J'ai même envie d'envoyer 110 pour le 3x6 94k :joker:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/07/2019 14h48

JM32 a écrit:Je suis sûr qu'à terme ca peut créer un déséquilibre à force d'avoir une épaule plus haute que l'autre avec cette prise.

Ah oui c'est pas impossible en effet !
JM32 a écrit:J'ai même envie d'envoyer 110 pour le 3x6 94k

Si tu t'en sens capable pourquoi pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 14/07/2019 19h36

JM32 a écrit:Front squat 1x100k https://www.youtube.com/watch?v=ut9mTWh6bQM

Bah elles sont où les 9 autres?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/07/2019 22h07

Le bossu a écrit:Bah elles sont où les 9 autres?

J-j-j ai fil-m-m-mé mais mon p-p-p-ortable est t-t-t-ombé héhé :cry: :idiot:

Séance du 14/07

EPAULES / TRICEPS

Rowing poulie basse neutre 3x20 45k

EL 4x16 2.250k+structure

DCS 3x10 72k + 10x70k

Oiseau poulie basse 3x24 2k+structure

MT à la claque 4x10 24k
Extensions triceps poulie haute 3x10 17k

Les barres en V ou même EZ me tirent sur les coudes, y a rien à faire (j'ai essayé les 2 que j'ai, avec et sans fat) ; je repasse donc à la corde, qui me convient nickel.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™