A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2019 09h43

JM32 a écrit:J-j-j ai fil-m-m-mé mais mon p-p-p-ortable est t-t-t-ombé héhé :cry: :idiot:



I-I-i-i-i-il a pp-p-p-pas de pro-t-t-tection ton p-p-p-ort-a-a-ble ?

Le mien je lui ai pris un super étui avace rabat, il est tombé un grand nombre de fois....Il est toujours comme neuf ^^ :lol:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D27 ... UTF8&psc=1
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/07/2019 09h48

Bon, j imagine que je n ai plus d excuse maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2019 09h51



Ah non, mais tu films si tu veux et si tu peux....Perso, je me suis filmé y'a quelques temps..J'ai arrêté parceque 1) Le cadrage sur insta devient très vite galère avec le p***** de format carré :mad: , 2) Parceque quand y'a un peu de monde, ça devient vite compliqué...3) Parceque définitivement j'aime pas plus que ça me voir en vidéo....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2019 10h00

JM32 a écrit:J-j-j ai fil-m-m-mé mais mon p-p-p-ortable est t-t-t-ombé héhé

:lol:
Exocet911 a écrit:Ah non, mais tu films si tu veux et si tu peux....Perso, je me suis filmé y'a quelques temps..J'ai arrêté parceque 1) Le cadrage sur insta devient très vite galère avec le p***** de format carré , 2) Parceque quand y'a un peu de monde, ça devient vite compliqué...3) Parceque définitivement j'aime pas plus que ça me voir en vidéo....

1. On peut mettre la vidéo en entier sur insta,
2. Ouais, ça peut se comprendre mais ça n'empêche pas de filmer les jours où c'est plus calme,
3. Peut-être mais vu les défauts techniques que tu avais quand tu filmais tu ferais bien de refaire quelques vidéos parce que si il y a quelqu'un à qui ça peut profiter de se filmer c'est bien toi (je ne dis pas ça méchamment hein mais faut avouer qu'on avait pas mal de trucs à corriger quand tu postais tes vidéos et on t'a bien aidé à améliorer tes mouvements).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2019 10h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1. On peut mettre la vidéo en entier sur insta,
2. Ouais, ça peut se comprendre mais ça n'empêche pas de filmer les jours où c'est plus calme,
3. Peut-être mais vu les défauts techniques que tu avais quand tu filmais tu ferais bien de refaire quelques vidéos parce que si il y a quelqu'un à qui ça peut profiter de se filmer c'est bien toi (je ne dis pas ça méchamment hein mais faut avouer qu'on avait pas mal de trucs à corriger quand tu postais tes vidéos et on t'a bien aidé à améliorer tes mouvements).


1) Je sais - pas encore - comment faire...

2) C'est sur

3) Certe, mais voir 4-5 personnes (quand c'est pas tout le monde), me dire : "ouhlalalaaa" , "faut tout revoir" , 'reprends tout"......C'est juste pas possible...Je pense avoir suffisamment de connaissance poru m'auto corriger.
Merci. J'y ai d'ailleurs pensé pour certains exo, Mais de la à mettre mes vidéos sur insta.....Pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/07/2019 10h18

Le fait que bon nombre de personnes aient réagi à tes executions devrait plutôt te pousser à adopter le comportement inverse et à écouter pour corriger Exo ;) (sachant que tout le monde était bienveillant).
J dis ça j dis rien (et je ne dirai que ça d ailleurs) :p
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2019 10h25

Je fonctionne pas comme ça.

J'ai suffisamment de connaissance pour m'auto corriger.
En dernier recours, y'a toujours moyen de vous demander..Mais c'est vraiment si je peux pas faire autrement.
Que ce soit bienveillant ou pas....Voir des gens qui m'ont jamais vu avant dire "Ouaaaaah, faut tout reprendre", non merci. Je prefère me le dire moi même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2019 10h37

Exocet911 a écrit:Je sais - pas encore - comment faire...

C'est dès le début, tu fais "+" pour ajouter photo ou vidéo et là tu as une icône juste en bas à gauche de ta vidéo, un genre de "<>" mais en diagonale, tu cliques dessus et ça t'affiche ta vidéo au format original (je te l'avais déjà expliqué je crois quand tu avais voulu poster une photo de ta salle qui était vide si ma mémoire est bonne).
Exocet911 a écrit:Certe, mais voir 4-5 personnes (quand c'est pas tout le monde), me dire : "ouhlalalaaa" , "faut tout revoir" , 'reprends tout"......C'est juste pas possible...

Bah faut reconnaître qu'au début tes mouvements n'étaient pas très académiques et si on a été plusieurs à te le dire c'est que c'était bien le cas et que tu pouvais avoir confiance. Les remarques ne sont pas là pour blesser mais au contraire pour aider à faire mieux, déjà pour pas se blesser, mais aussi pour recruter les bons muscles. Il faut accepter les critiques quand elles sont constructives car elles nous rendent service, on s'améliore en les écoutant.
Exocet911 a écrit:Je pense avoir suffisamment de connaissance poru m'auto corriger.

On est rarement objectif avec soi-même et avoir un avis extérieur est toujours bon.
Exocet911 a écrit:Merci. J'y ai d'ailleurs pensé pour certains exo, Mais de la à mettre mes vidéos sur insta.....Pas sur.

C'est pas une obligation quand on est capable de voir ce qui ne va pas (assez facile en comparant avec les vidéos des exercices sur le site), par contre savoir d'où vient le problème et comment le régler c'est pas toujours évident, même quand on s'y connait bien.

Au pire fais le test : tu te filmes, tu fais ton analyse de ce qui va et ne va pas, tu nous le postes (ou tu m'envoies le lien en MP si ça te gêne que tout le monde te voie), on te donne notre avis et si ça correspond à ce que tu as vu c'est que tu n'as pas besoin de nous pour te corriger. Après peut-être que sur certains exos tu sauras te corriger seul et que sur d'autres plus difficiles tu auras un peu besoin de nous, au moins dans un 1er temps (le temps d'avoir la bonne technique par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2019 10h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Au pire fais le test : tu te filmes, tu fais ton analyse de ce qui va et ne va pas, tu nous le postes (ou tu m'envoies le lien en MP si ça te gêne que tout le monde te voie), on te donne notre avis et si ça correspond à ce que tu as vu c'est que tu n'as pas besoin de nous pour te corriger. Après peut-être que sur certains exos tu sauras te corriger seul et que sur d'autres plus difficiles tu auras un peu besoin de nous, au moins dans un 1er temps (le temps d'avoir la bonne technique par exemple).


C'est ça.

Au début, j'étais d'accord, je savais que j'allais me prendre des... "réflexions"....

Parceque ce qu'il s'est passé, c'est que, avec vos avis, aucun des mouvements n'était bon...alors que pour certains c'était du chipotage....D'autres on aussi des avis trop rigoureux.

Enfin bref...Si besoin je vous demanderais....C'est pas nécessaire actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2019 11h53

Exocet911 a écrit:Au début, j'étais d'accord, je savais que j'allais me prendre des... "réflexions"....

Normal, si ça peut te rassurer, la toute 1ère fois qu'on filme c'est toujours comme ça :lol:
Exocet911 a écrit:Parceque ce qu'il s'est passé, c'est que, avec vos avis, aucun des mouvements n'était bon...alors que pour certains c'était du chipotage....D'autres on aussi des avis trop rigoureux.

Ouais, sur certains trucs c'est du petit détail mais sur d'autres c'est un détail plus important. Après à toi de faire la part des choses et de corriger en priorité ce qui est réellement nécessaire.
Exocet911 a écrit:Si besoin je vous demanderais....C'est pas nécessaire actuellement.

Ouais alors ça c'est toi qui le dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2019 12h27

" Ouais alors ça c'est toi qui le dit "
Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ?? :\ :lol:

" Ouais, sur certains trucs c'est du petit détail mais sur d'autres c'est un détail plus important. Après à toi de faire la part des choses et de corriger en priorité ce qui est réellement nécessaire. "

Oui : Détail important, ok.
Petit détail, pas forcément utile, si ça ne provoque pas de blessure, et que ça me permet de progresser.

Je viens de voir sur mon Carnet, Quand tu parlais de Squeeze (blocage) au milieu du mouvement...Si je fais pas ça , je force pas, et donc je progresse pas, surtout valable pour le Rb, et les oiseaux.

Pour le Rb par ex, je peux ne pas bloquer, mais alors, je prends du 55k, et alors je peux partir en série de 15....

Enfin, bref.....On est un peu sur le log de JM la
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2019 12h35

Exocet911 a écrit:Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ??

Bah rien :lol:
Exocet911 a écrit:Oui : Détail important, ok.
Petit détail, pas forcément utile, si ça ne provoque pas de blessure, et que ça me permet de progresser.

Voilà, sachant qu'à un moment il faut prendre quelques libertés avec la technique (à condition d'avoir utilisé pendant un certain temps et de maîtriser la technique de base) pour continuer à progresser.
Exocet911 a écrit:Je viens de voir sur mon Carnet, Quand tu parlais de Squeeze (blocage) au milieu du mouvement...Si je fais pas ça , je force pas, et donc je progresse pas, surtout valable pour le Rb, et les oiseaux.

Si tu as besoin de squeeze pour que ce soit dur, c'est que tu ne prends pas assez lourd ou que tu es en début de cycle.
Exocet911 a écrit:Pour le Rb par ex, je peux ne pas bloquer, mais alors, je prends du 55k, et alors je peux partir en série de 15....

Voilà, si tu peux faire des séries de 15 propres au rowing planche sans squeeze c'est que c'est trop léger.

Le squeeze ça rend l'exercice plus difficile (logique puisque ça fait ralentir le mouvement) et donc ça finit par gêner la progression.
Exocet911 a écrit:Enfin, bref.....On est un peu sur le log de JM la

Je peux déplacer nos échanges sur ton log si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2019 12h49

" Si tu as besoin de squeeze pour que ce soit dur, c'est que tu ne prends pas assez lourd ou que tu es en début de cycle. "

Surment pas, c'est justement que je suis un poil lourd que je squezze.

" Le squeeze ça rend l'exercice plus difficile (logique puisque ça fait ralentir le mouvement) et donc ça finit par gêner la progression."
Euuuh, non, c'est parceque c'est un peu lourd, que je squeeze...

Mais t'appelles quoi par Squeeze, car la on se comprends pas (comme d'hba :lol: ) .

Et sinon non, laisse tomber mon carnet.

Faut juste que je sache précisément ce que tu entends par "squeeze".
Pour moi, c'est le petit "à coup", que je mets en toute fin de la phase concentrique, quand on est contracté au max.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2019 13h15

Exocet911 a écrit:Euuuh, non, c'est parceque c'est un peu lourd, que je squeeze...

Mais t'appelles quoi par Squeeze, car la on se comprends pas (comme d'hba ) .

Et sinon non, laisse tomber mon carnet.

Faut juste que je sache précisément ce que tu entends par "squeeze".
Pour moi, c'est le petit "à coup", que je mets en toute fin de la phase concentrique, quand on est contracté au max.

Ah oui on doit pas parler de la même chose alors. Le squeeze c'est quand tu maintiens la contraction en fin de mouvement mais ce n'est pas adapté à tous les exercices. Classiquement ça se fait sur les tirages (tractions, rowings) et sur le hip thrust (ou sur les appareils type poulie qui permettent d'avoir une tension continue, ça peut aussi se faire sur le leg extension, leg curl, EL, oiseau,...), en gros quand tu es en haut du mouvement (donc oui en fin de concentrique) sur les tractions, ou la barre contre toi au rowing, ou en haut sur le hip, tu maintiens la position, et donc la contraction (voire même tu l'accentues), avant de redescendre (et tu le fais sur toutes les reps). Il n'y a donc pas "d'à-coup", tu es immobile (gainé quoi) en général environ 2 secondes en moyenne, en haut de chaque rep.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2019 13h38

bah c'est exactement ce que je fais, sauf que tu chipotes avec les à coup :p

Comme d'hab, on parle de la même chose, mais pas de la même façon :lol:
Enfin, pas de la même façon......Moi, je trouve que si....On doit pas avoir le cerveau fait de la même manière .. :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2019 13h42

Exocet911 a écrit:bah c'est exactement ce que je fais, sauf que tu chipotes avec les à coup

Ah moi je pensais que tu donnais un à-coup pour faire taper la barre contre le banc.
Exocet911 a écrit:Comme d'hab, on parle de la même chose, mais pas de la même façon
Enfin, pas de la même façon......Moi, je trouve que si....On doit pas avoir le cerveau fait de la même manière ..

Si on parle bien de la même chose, je ne vois pas en quoi ton squeeze peut t'aider à progresser.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2019 13h48

" Ah moi je pensais que tu donnais un à-coup pour faire taper la barre contre le banc. "
Ah non, pas du tout...Je m'amuse pas à taper "pour faire du bruit", ou pour "donner un à coup"...Ca servirait à rien .. :p

" Si on parle bien de la même chose, je ne vois pas en quoi ton squeeze peut t'aider à progresser.""
Oui, on parle de la même chose.

Je disais que pour 55kg au RB, je peux passer 15rep, à 58kg, ça va....60 passe, si je veux je peux faire le blocage en haut sur toutes les rep, au delà je suis obligé de le faire sinon je fais une amplitude incomplète de l'ordre 4/5ème car un poil lourd.

Toute façon actuellement je suis sur Row sur banc incliné, car la salle avec le Rb classique est fermé jusqu'à début septembre... La je suis à 52.5kg sur du Row incliné.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2019 14h50

Exocet911 a écrit:Ah non, pas du tout...Je m'amuse pas à taper "pour faire du bruit", ou pour "donner un à coup"...Ca servirait à rien ..

Si en fait toucher le banc ça sert à avoir un repère d'amplitude et avoir l'amplitude maximale aussi.
Exocet911 a écrit:Oui, on parle de la même chose.

Je disais que pour 55kg au RB, je peux passer 15rep, à 58kg, ça va....60 passe, si je veux je peux faire le blocage en haut sur toutes les rep, au delà je suis obligé de le faire sinon je fais une amplitude incomplète de l'ordre 4/5ème car un poil lourd.

Toute façon actuellement je suis sur Row sur banc incliné, car la salle avec le Rb classique est fermé jusqu'à début septembre... La je suis à 52.5kg sur du Row incliné.

Ah oui tu "squeezes" pour monter plus haut car tu perds de l'amplitude si je comprends bien, c'est un peu différent alors.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/07/2019 15h18

SQUEEEEEEEEZZZZZ
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 15/07/2019 19h30

Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/07/2019 10h31

Je vais leur faire écouter à ceux qui font el famoso super set DC / mix entre élévations frontale et squezz press disque debout
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/07/2019 15h32

Séance du 16/07

DOS

Rowing planche 1x90k + 4x8 80k
Tractions prona pdc 8x8
Rowing haltère 1 bras 4x10 34k

Sdt trap bar 3x10 86k

Extensions poignets ez 4x10 12k

90k au planche, c'est...lourd :\ Par contre, contrairement au cycle précédent, le 4x8 est passé (sans squeeze pourtant :idiot: :super_lol: ).
RAS pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/07/2019 15h37

Tu m'étonnes que c'est lourd :lol:

Objectif 10x10 aux tractions ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/07/2019 15h42

Julien13 a écrit:Tu m'étonnes que c'est lourd

Road to 10x90K !
Julien13 a écrit:Objectif 10x10 aux tractions ?

Yep Ju, 10x10 avec 1' de ris, sans sangle. Le 8x8 était bien chaud ce matin, je vais en chier je pense :confused:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 15h55

JM32 a écrit:90k au planche, c'est...lourd

Clair ! ça passe mieux sur un banc incliné !
JM32 a écrit:Par contre, contrairement au cycle précédent, le 4x8 est passé (sans squeeze pourtant).

Ahahahahah ce troll :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 16h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Clair ! ça passe mieux sur un banc incliné !


Faut voir, avant le lunid, j'étais sur banc plat, depuis début juillet suis sur banc incliné.....c'est vrai que ça parait plus simple....mais c'est pas du tout le même contexte.

La : Vrai salle, mais par contre le banc est tout juste niveau hauteur, mais il me manque un peu d'amplitude tout de même.....Actuellement je suis à 55kg sur l'incliné....Mais peut être que ça parait plus facile oui
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/07/2019 16h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Clair ! ça passe mieux sur un banc incliné !

Arrête, me tente pas, avec tout le bien que vous en dites, je vais finir par m'y mettre :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahahahahah ce troll

Je pouvais pas laisser passer :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 16h07

JM32 a écrit:Arrête, me tente pas, avec tout le bien que vous en dites, je vais finir par m'y mettre :lol:


C'est peut être effectivment mieux que l'horizontal, mais je pourrais pas le transférer à la rentrée en septembre, car la y'a qu'un banc incliné,et la structure m'empêche de ......encore que...Faudra que je vérifier ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/07/2019 16h11

Exocet911 a écrit:C'est peut être effectivment mieux que l'horizontal, mais je pourrais pas le transférer à la rentrée en septembre, car la y'a qu'un banc incliné,et la structure m'empêche de ......encore que...Faudra que je vérifier ça. ^^

Théoriquement, tu engages moins les fléchisseurs du bras et ca tape bien dans les traps moyens/supérieurs, donc en terme d'hypertrophie pure, la version banc incliné serait meilleure !
Après, c'est surtout que j'ai un objectif au planche pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 16h13

Trapéze supérieurs??? en quoi ? ...En fait ça dépend comme tu tires, si tu tires, vraiment verticalement, oui, les trap sup rentre en jeu, mais si la strucutre du banc contraint ta trajectoire. (A priori, c'est ça pour moi), pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 16h17

JM32 a écrit:donc en terme d'hypertrophie pure, la version banc incliné serait meilleure !

Meilleure pour le dos seulement, pas pour les biceps ;)
Exocet911 a écrit:Trapéze supérieurs??? en quoi ? ...En fait ça dépend comme tu tires, si tu tires, vraiment verticalement, oui, les trap sup rentre en jeu, mais si la strucutre du banc contraint ta trajectoire

En fait le travail des trapèzes c'est de serrer les omoplates donc pour ça t'es pas gêné par le banc normalement puisque c'est juste le mouvement d'épaules. La trajectoire est réduite pour la 2ème partie du mouvement, à savoir la flexion des coudes, donc le travail des biceps est moins important mais pas celui du dos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/07/2019 16h20

Yes Train pour le dos, j ai pas précisé ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/07/2019 16h21

Exocet à chaque poste il parle de lui je meurs :lol:

JM32 a écrit:Yep Ju, 10x10 avec 1' de ris, sans sangle. Le 8x8 était bien chaud ce matin, je vais en chier je pense


Sangle alors !! Pourquoi tu ne veux pas ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 16h23

" En fait le travail des trapèzes c'est de serrer les omoplates donc pour ça t'es pas gêné par le banc normalement puisque c'est juste le mouvement d'épaules. La trajectoire est réduite pour la 2ème partie du mouvement, à savoir la flexion des coudes, donc le travail des biceps est moins important mais pas celui du dos. "

Pas sur.

Le banc que j'utilise c'est ça :


sauf que la structure sous le grand dossier est très différente : Ca fait une sorte d'arc de cercle, entre les deux patins des pieds (un peu corne des corne de vache, la mêem forme), et ensuite, la structure remonte assez vite .
Ce qui fait que pour moi, c'est limite,si la structure remontait plus vite, j'aurai pas pu en faire.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 16h26

Ah ouais il a l'air vachement épais ce banc.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/07/2019 14h36

Exocet911 a écrit:Trapéze supérieurs??? en quoi ? ...En fait ça dépend comme tu tires, si tu tires, vraiment verticalement, oui, les trap sup rentre en jeu, mais si la strucutre du banc contraint ta trajectoire. (A priori, c'est ça pour moi), pas sur.

Sur banc incliné, la position du buste fait que tu tires avec les bras sous la perpendiculaire, donc théoriquement tu mets l'accent davantage sur les traps moyens...et supérieurs. Après oui il faut avoir un banc qui te permette d'avoir une bonne amplitude, sans trop réduire la flexion des coudes non plus.

J'essaie d'ailleurs de varier l'inclinaison du buste ainsi que la position des coudes avec mon row haltère un bras par rapport à mon planche : https://www.youtube.com/watch?v=v2SJwvrBNow
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/07/2019 14h40

JM32 a écrit:Sur banc incliné, la position du buste fait que tu tires avec les bras sous la perpendiculaire, donc théoriquement tu mets l'accent davantage sur les traps moyens...et supérieurs. Après oui il faut avoir un banc qui te permette d'avoir une bonne amplitude, sans trop réduire la flexion des coudes non plus.

J'essaie d'ailleurs de varier l'inclinaison du buste ainsi que la position des coudes avec mon row haltère un bras par rapport à mon planche : https://www.youtube.com/watch?v=v2SJwvrBNow


Cest ce que je pensais.

Mon banc le permet pas, je suis vraiment pas loins du sol quand je suis bras tendu.
et quand je remonte la trajectoire de la barre est un eu contrariée par la structure du banc.....

Je pourrais avance le buste plus sur le banc mais à ce moment, la, j'ai le torse qui appui de façon incomplète sur le banc et je peux pas forcer comme je veux....

Je me suis mis une alarme à la rentrée pour tester le banc de l'autre salle....mais c'est pas gagné.et surtotu que normalment le lundi je peux pas le prendre dés le début, il est utlisé par quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/07/2019 16h37

Séance du 18/07

PECS / BRAS

Rowing neutre poulie basse 3x10 50k

DC 2x10 78k + 2x10 76k
DDH 3x14 24k

MT à la claque 4x11 24k

Curl pupitre uni 4x10 12k

Curl marteau ss extensions corde poulie 3x12 18k / 3x11 17k

Deadbug niveau 3 3x10 1'

Séance adaptée car je ne pourrai pas m entraîner ce week end (la prochaine : cuisses / épaules).
Séance poussive mais le pump des bras en fin de training m a guéri de mes déceptions :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/07/2019 21h24

La veine sur le bibi BOOOOM :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™