A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/07 21h42

Julien13 a écrit:La veine sur le bibi BOOOOM

J'ai lu avec sa voix :lol:

Séance du 19/07

CUISSES / EPAULES

Front squat 1x110k https://www.youtube.com/watch?v=xrY62JlC12U (trop pressé de racker, je suis parti un peu en avant en toute fin de remontée).
+ 3x6 94k
https://www.youtube.com/watch?v=bZVZMPyPkqU (2e set de profil)
https://www.youtube.com/watch?v=3K-zjcbOq0A (3e set de dos)
Presse 4x18 115k

Hip thrust 3x12 82k
Leg curl swiss ball 5x16 (ça brûle cette merde :lol:)

Planche sur le côté 3x40' (1' de ris).

EL poulie basse 4x18 2.250k+structure
Oiseau poulie basse 3x26 2k+structure

J'ai bien envie de tenter les 96k au front mais j'avais l'impression d'être au bout du bout en fin de 3e série, du moins pour garder une technique plutôt bonne. En la souillant, j'en ai peut-être deux le sac... Vous diriez quoi vous visuellement?

Sinon ça c'est ma tête dans mon garage surchauffé quand j'ai réalisé que j'étais en fin de cycle sur le front et la presse à la fois : :\
RAS pour le reste.
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 21h55

JM32 a écrit:J'ai bien envie de tenter les 96k au front mais j'avais l'impression d'être au bout du bout en fin de 3e série, du moins pour garder une technique plutôt bonne. En la souillant, j'en ai peut-être deux le sac... Vous diriez quoi vous visuellement?

Je rêve ou t'es en fucking culturo grip ? :idiot:

Visuellement t'as l'air d'avoir encore un peu de marge. Bon on t'entend souffler comme un boeuf donc on se dit qu'elle n'est pas forcément énorme mais je pense que ça peut encore monter.

Tu veux pas ralentir un peu pour assurer la suite ? Passer par 95kg d'abord ?

Sinon cette amplitude au squat, top ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/07 22h06

Pour l ampli j ai pas vraiment de mérite: les bons leviers (fémurs courts) et la bonne dorsiflexion de cheville font tout :p

Haha t as l oeil :lol: Avec la séance pecs / bras (et surtout les triceps), les coudes me tiraient salement avec les sangles :(

Je peux décomposer un peu plus c est vrai. En fait j avais pensé (cf ma discussion avec Alex sur la vidéo "cycle mixte") monter de 1 en 1k à partir des 10 reps pour mon prochain cycle (au front comme au planche), pour me donner une plus grande marge de progression vu que depuis un an, en montant de 2 en 2, j atteins un palier.
Plus de temps avec des plages de reps moyennes, donc plus de viande, plus de temps pour être bien techniquement, donc une meilleure technique à terme... Ca m dit bien!

(J souffle comme un boeuf avec cette chaleur du démon aussi :lol: )
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 22h28

JM32 a écrit:Pour l ampli j ai pas vraiment de mérite: les bons leviers (fémurs courts) et la bonne dorsiflexion de cheville font tout

Ouais mais c'est tout à ton honneur de maintenir cette ampli et de pas te laisser tenter à descendre juste à la parallèle pour mettre plus lourd ;)
JM32 a écrit:Haha t as l oeil

Le modo voit tout :joker: :p
JM32 a écrit:Je peux décomposer un peu plus c est vrai. En fait j avais pensé (cf ma discussion avec Alex sur la vidéo "cycle mixte") monter de 1 en 1k à partir des 10 reps pour mon prochain cycle (au front comme au planche), pour me donner une plus grande marge de progression vu que depuis un an, en montant de 2 en 2, j atteins un palier.
Plus de temps avec des plages de reps moyennes, donc plus de viande, plus de temps pour être bien techniquement, donc une meilleure technique à terme... Ca m dit bien!

Bah moi j'aime bien aller doucement, surtout sur les exercices pour les jambes qui demandent du gainage et une technique parfaite pour éviter que ça finisse mal :)
JM32 a écrit:J souffle comme un boeuf avec cette chaleur du démon aussi

Ouais ça aide pas c'est sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/07 22h33

Merci Pierre :) La parallèle n est pas "naturelle" pour moi, la question s pose même pas du coup haha ! Y a qu à la presse que je réduis un peu, pour éviter de lever les fesses.

Alors en route pour un cycle plus progressif: si je le sens je tente le 95 semaine pro.
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07 23h18

JM32 a écrit:La parallèle n est pas "naturelle" pour moi, la question s pose même pas du coup haha !

Je te comprends ;)
JM32 a écrit:Y a qu à la presse que je réduis un peu, pour éviter de lever les fesses.

Ouais mine de rien faut bien faire gaffe à ça.
JM32 a écrit:Alors en route pour un cycle plus progressif: si je le sens je tente le 95 semaine pro.

Road to gold :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/07 07h38

Déjà validey le Gold :cool:
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07 08h26

Il est pas passé à 10x100kg le gold ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/07 08h39

C est officiel??! J suis confiant de toute façon :joker:
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07 08h54

Ah je ne sais pas ! Le nouveau tableau n'est pas encore sorti mais à mon avis il y a de fortes chances...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 21/07 16h29

Il monte ce front ! Tu veux pas monter en prétendants pour les Games 2020 ? Haha :lol:
AlanC
 
Messages: 94
Inscription: 09/07 13h05
Réputation: 5

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/07 14h02

@Pierre : pas grave, je serai prêt pour la nouvelle charge :joker:

@Alan : haha c est le but !! Pour l instant j ai le planche, les tractions supi et le front (que je devrai certainement repasser si la charge monte). Le prochain objectif c est le DCS, puis enfin le DC (mais pour ce dernier j ai de gros doutes :lol: ).

Séance du 22/07

DOS

Rowing planche 3x8 82k + 10x58k
Tractions prona pdc 8x9
Rowing haltère 1 bras 4x11 34k

Sdt trap bar 3x10 86k

Extensions poignets ez 4x11 12k

Après un week end de bouffe (même si peu de sommeil), j avais du jus !
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/07 15h44

Nickel ton FS !!

Bordel les gars ya que moi à qui la bouffe donne pas de jus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4782
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/07 14h04

Julien13 a écrit:Nickel ton FS !!

Merci Ju ;)
Julien13 a écrit:Bordel les gars ya que moi à qui la bouffe donne pas de jus

Attention, y a manger et trop manger :lol: Dans le 2e cas, t'as juste envie de rien faire haha

Séance du 24/07

PECS / BICEPS

DC 2x100k https://www.youtube.com/watch?v=Ubinzg-oNzE
3x10 78k + 10x76k https://www.youtube.com/watch?v=PPnIY-EvMRA
DDH 3x15 24k
PO 3x17 11k

Curl marteau 3x13 18k
Curl pupitre poulie avec cuff https://www.youtube.com/watch?v=lMEerCs-v6g
Curl prona barre ez 3x10 16k

Deadbug niveau 3 3x11

Ca devient chaud au Bench, je monte les ris à 3mn.
Ca fait un moment que je réfléchis à une séance biceps qui me conviendrait car le curl pupitre haltère et le marteau font trop doublon dans mon cas : au curl pupitre mon long supinateur vole le travail du brachial antérieur et du biceps…
Du coup j'ai pensé me fabriquer "un Larry Scott maison", pour un curl pupitre en supination avec des cuffs et ainsi désactiver le travail des avant bras...et ça marche plutôt bien :)

Ca donne donc :
- curl marteau (long supi > brachial antérieur)
- curl pupitre poulie avec cuff (brachial antérieur // biceps)
- curl prona barre ez (long supi > brachial antérieur > biceps).

Je bourre sur ce pour quoi je suis fait mais je ne laisse pas les biceps en reste pour autant : à voir par la suite :) Je suis ouvert aux avis / critiques !
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 14h31

JM32 a écrit:DC 2x100k

Pas de fat grip ?
JM32 a écrit:DC
3x10 78k

Dur dur en effet ^^
JM32 a écrit:Curl pupitre poulie avec cuff

Putain de bordel de merde :idiot:
JM32 a écrit:Ca fait un moment que je réfléchis à une séance biceps qui me conviendrait car le curl pupitre haltère et le marteau font trop doublon dans mon cas : au curl pupitre mon long supinateur vole le travail du brachial antérieur et du biceps…
Du coup j'ai pensé me fabriquer "un Larry Scott maison", pour un curl pupitre en supination avec des cuffs et ainsi désactiver le travail des avant bras...et ça marche plutôt bien

Ca donne donc :
- curl marteau (long supi > brachial antérieur)
- curl pupitre poulie avec cuff (brachial antérieur // biceps)
- curl prona barre ez (long supi > brachial antérieur > biceps).

Je bourre sur ce pour quoi je suis fait mais je ne laisse pas les biceps en reste pour autant : à voir par la suite Je suis ouvert aux avis / critiques !

Cette prise de tête... Ce pignolage sur des détails :p

L'ensemble travaille quoiqu'il arrive et je doute que le cuff change significativement la donne. Le curl pupitre en supination avec un haltère ou avec une poulie + cuff à mon avis c'est kif kif. Après curl marteau + curl barre pronation c'est globalement le même angle (Rudy dirait probablement : "Tu fais 2 fois le même exercice" vu que tu ne changes que la prise).

En général, quand on fait 3 curls :
- curl incliné supi
- curl pupitre prise marteau
- curl barre pronation

Là c'est (ultra) complet (même si perso je trouve excessif d'en faire autant). Après le type de prise n'est pas aussi important que l'angle des bras par rapport au corps donc on peut très bien en faire 2 en supi (l'incliné et le pupitre) et un en marteau ou en pronation (la pronation pour ma part j'y vois peu d'intérêt car les avant-bras se développent en général assez bien avec les rowings et les curls classiques en supi ou marteau).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/07 14h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas de fat grip ?

Jamais à "l'échauffement" :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Putain de bordel de merde

Je m'y attendais :idiot: :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cette prise de tête... Ce pignolage sur des détails L'ensemble travaille quoiqu'il arrive et je doute que le cuff change significativement la donne. Le curl pupitre en supination avec un haltère ou avec une poulie + cuff à mon avis c'est kif kif. Après curl marteau + curl barre pronation c'est globalement le même angle (Rudy dirait probablement : "Tu fais 2 fois le même exercice" vu que tu ne changes que la prise).En général, quand on fait 3 curls :- curl incliné supi- curl pupitre prise marteau- curl barre pronationLà c'est (ultra) complet (même si perso je trouve excessif d'en faire autant). Après le type de prise n'est pas aussi important que l'angle des bras par rapport au corps donc on peut très bien en faire 2 en supi (l'incliné et le pupitre) et un en marteau ou en pronation (la pronation pour ma part j'y vois peu d'intérêt car les avant-bras se développent en général assez bien avec les rowings et les curls classiques en supi ou marteau).

Je suis d'accord avec tout ça, tu le sais bien ;)
La question c'est : que faire quand on les biceps courts, que l'on ne peut pas faire de l'incliné (j'ai essayé toutes sortes de choses sur ce log) et que quoi qu'on fasse avec les autres exos, on prend tout dans le long supi?

En éviter de serrer la barre ou l'haltère, on désactive le travail des avant bras, d'où les cuffs (J'ai revu une vidéo d'Arno qui les utilise dans ce but justement).
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Putain de bordel de merde :idiot:


Un peu de tenu le modo :lol:

Pour une séance Biceps digne de ce nom faut faire :

- Tirage poulie haute supi plus serrée que largeur d'épaule sans engager le dos : Biceps / Brachial
- Curl pupitre :Biceps / Brachail
- Curl marteau assis sur banc : Brachial / long supi
- Curl incliné : Biceps / Brachial
- Curl pronation : Long supi

Et si t'as toujours pas de crampe :- Curl concentration .
Esnuite, tu te prends une bande élastiqaue et tu t'accroche le bras en arrière aussi souvent que possible, car tu vas avoir des crampes de fou toutes la soirée :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7407
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 14h53

JM32 a écrit:Jamais à "l'échauffement"

:lol: Ah oui c'est la dernière série de chauffe pardon :idiot:
N'empêche ça fait drôle : pas de fat à 100kg mais un à 78 :lol:
JM32 a écrit:Je m'y attendais

Forcément ahah ^^
JM32 a écrit:Je suis d'accord avec tout ça, tu le sais bien
La question c'est : que faire quand on les biceps courts, que l'on ne peut pas faire de l'incliné (j'ai essayé toutes sortes de choses sur ce log) et que quoi qu'on fasse avec les autres exos, on prend tout dans le long supi?

En éviter de serrer la barre ou l'haltère, on désactive le travail des avant bras, d'où les cuffs (J'ai revu une vidéo d'Arno qui les utilise dans ce but justement).

Ouais ça je sais que tu as essayé plein de choses mais tu as oublié le curl zottman :p

Et pourquoi pas :
curl assis en supination (je sais plus si t'as testé ou pas)
curl marteau au pupitre (ou en supination vu que de toute façon ton bras est en avant du corps et donc travaillera le brachial)

et basta ?

Après la poulie pourquoi pas mais vu que la résistance est douce ça reste moins efficace.

Et justement pourquoi faire de la pronation (et même du marteau) si tu prends réellement facilement du long supi ?
Exocet911 a écrit:Un peu de tenu le modo

Sur les logs j'ai le droit Image Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/07 14h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sur les logs j'ai le droit


Suis choqué :eek:






:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7407
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/07 15h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui c'est la dernière série de chauffe pardon N'empêche ça fait drôle : pas de fat à 100kg mais un à 78

2 malheureuses reps à 100 versus une trentaine à 78 :p (j'avoue que je me conditionne aussi à la série Gold au cas où, sans fat tu sens la diff quand même au niveau de l'amplitude)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Forcément ahah ^^

Mon log ne serait pas le même sans tes interventions ;) Je savais que tu allais sauter au plafond :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais ça je sais que tu as essayé plein de choses mais tu as oublié le curl zottman

En tempo !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et pourquoi pas :curl assis en supination (je sais plus si t'as testé ou pas)curl marteau au pupitre (ou en supination vu que de toute façon ton bras est en avant du corps et donc travaillera le brachial)et basta ?

Pas encore essayé le curl tout "simple" (j'étais passé direct à l'incliné), dans mon cas ca peut être intéressant !
Avec un curl pupitre ca peut être bien.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après la poulie pourquoi pas mais vu que la résistance est douce ça reste moins efficace.

J'avais pensé aussi au curl allongé poulie haute (en supi), et ce matin, c'était une séance test, rien n'est figé, c'est bien pour cela que je voulais des avis ! (je vais certainement demander sur le rubrique aussi).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et justement pourquoi faire de la pronation (et même du marteau) si tu prends réellement facilement du long supi ?

Pour bombarder les points forts plutôt que d'essayer de rattraper les points faibles pour qui c'est probablement une perte de temps.
Concernant le prona, en fait je voulais passer à 3 curls en baissant les séries (3 au lieu de 4) car la 4e série du curl pupitre, à part me cramer pour le marteau (signe aussi que les deux travaillent les mêmes muscles chez moi), la 4e série ne sert pas à grand chose.

+ Exo : si seulement tout était aussi simple :lol:
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 15h18

JM32 a écrit:2 malheureuses reps à 100 versus une trentaine à 78 (j'avoue que je me conditionne aussi à la série Gold au cas où, sans fat tu sens la diff quand même au niveau de l'amplitude)

Ouais mine de rien si tu commences à être dans le dur tu vas le sentir si tu vires le fat.
JM32 a écrit:Mon log ne serait pas le même sans tes interventions

:cool:
JM32 a écrit:Je savais que tu allais sauter au plafond

Comme d'hab tu connais ma tête quand je vois ce genre de truc :
Image

:lol:
JM32 a écrit:Pas encore essayé le curl tout "simple" (j'étais passé direct à l'incliné), dans mon cas ca peut être intéressant !
Avec un curl pupitre ca peut être bien.

Bah ouais, il est tout con ce curl là mais quand on ne peut pas faire d'incliné je pense qu'il peut être pas mal !
JM32 a écrit:J'avais pensé aussi au curl allongé poulie haute (en supi), et ce matin, c'était une séance test, rien n'est figé, c'est bien pour cela que je voulais des avis ! (je vais certainement demander sur le rubrique aussi).

Tu as aussi le curl allongé (sur le ventre par contre) à la poulie basse. Là t'es calé. Mais bon c'est de la poulie quoi :p
JM32 a écrit:Pour bombarder les points forts plutôt que d'essayer de rattraper les points faibles pour qui c'est probablement une perte de temps.

Ouais enfin tu dis ça mais t'essaies quand même de les rattraper sinon tu ferais pas tous ces curls :idiot:
JM32 a écrit:Concernant le prona, en fait je voulais passer à 3 curls en baissant les séries (3 au lieu de 4) car la 4e série du curl pupitre, à part me cramer pour le marteau (signe aussi que les deux travaillent les mêmes muscles chez moi), la 4e série ne sert pas à grand chose.

De toute façon, quel que soit le curl, ils travaillent tous globalement la même chose donc c'est normal que le 1er te crame pour le suivant. Même un curl incliné en supi te cramera pour un curl pupitre en marteau par exemple, à partir du moment où tu vas forcer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/07 16h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme d'hab tu connais ma tête quand je vois ce genre de truc
:lol: Il était bien stock quand même Gérard :cool:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as aussi le curl allongé (sur le ventre par contre) à la poulie basse. Là t'es calé. Mais bon c'est de la poulie quoi

Exact ! On en oublie les plus simples parfois. Toi et la poulie jte jure :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais enfin tu dis ça mais t'essaies quand même de les rattraper sinon tu ferais pas tous ces curls

Bien vu :idiot: Ce serait dommage de ne pas exploiter le (peu de) potentiel de mes biceps, on n est jamais satisfait de toute façon.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:De toute façon, quel que soit le curl, ils travaillent tous globalement la même chose donc c'est normal que le 1er te crame pour le suivant. Même un curl incliné en supi te cramera pour un curl pupitre en marteau par exemple, à partir du moment où tu vas forcer.

C'est vrai. Après on peut peut-être réduire cet inroad en choisissant des exos qui se complètent bien, d'où mon "pinaillage" :p

J'ai fait un post dans la section "meilleur exo biceps", je pense qu on me répondra certainement de la même manière que toi mais sait-on jamais, peut-être que j'aurai une autre piste..
Foutus biceps, c'est vraiment la seule routine que je n'arrive pas à suivre, contrairement à toutes les autres depuis des mois.
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 17h10

JM32 a écrit: Il était bien stock quand même Gérard

Ahah ouais ^^ Et bien drôle :super_lol:
JM32 a écrit:Exact ! On en oublie les plus simples parfois.

C'est pour ça que je suis là : pour rappeler que les choses simples sont généralement les plus efficaces ;)
JM32 a écrit:Toi et la poulie jte jure

:p
JM32 a écrit:Bien vu Ce serait dommage de ne pas exploiter le (peu de) potentiel de mes biceps, on n est jamais satisfait de toute façon.

Fais simple, comme le reste : choisis tes exos parmis les basiques qui ont fait leurs preuves et progresse dessus sur le long terme.

Si moi je suis satisfait :idiot:
JM32 a écrit:C'est vrai. Après on peut peut-être réduire cet inroad en choisissant des exos qui se complètent bien, d'où mon "pinaillage"

Oui après faut pas que ça tourne à l'obsession hein Image
JM32 a écrit:J'ai fait un post dans la section "meilleur exo biceps", je pense qu on me répondra certainement de la même manière que toi mais sait-on jamais, peut-être que j'aurai une autre piste..

Tiens-moi au courant des réponses, j'ai pas beaucoup le temps d'aller sur ce forum vu que je m'occupe de celui-là en priorité ^^
JM32 a écrit:Foutus biceps, c'est vraiment la seule routine que je n'arrive pas à suivre, contrairement à toutes les autres depuis des mois.

Parce que tu as du mal à trouver tes exercices mais tu ne devrais plus tarder maintenant (en tout cas je te le souhaite Image ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/07 14h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pour ça que je suis là : pour rappeler que les choses simples sont généralement les plus efficaces

Vers le droit chemin le modo nous guidera :cool:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si moi je suis satisfait

T'as les biceps longs, ça compte pas :idiot:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui après faut pas que ça tourne à l'obsession hein

Tu me connais je suis pas du genre à faire la girouette sur les exos ou à sur-compliquer le truc ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Parce que tu as du mal à trouver tes exercices mais tu ne devrais plus tarder maintenant (en tout cas je te le souhaite ).

Merci Pierre, c'est en bonne voie ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tiens-moi au courant des réponses, j'ai pas beaucoup le temps d'aller sur ce forum vu que je m'occupe de celui-là en priorité ^^

Avec mon cas (biceps courts / CI impossible malgré adaptations / Long supi prédominant), Rudy me conseille de laisser tomber les biceps.
Une routine comme celle là lui paraît bien :
- Curl marteau
- Curl allongé poulie basse
- (Curl prona).
Pour le curl prona, je suis assez de ton avis sur le fait qu'il fait doublon avec le marteau, du coup si l'inroad n'est pas trop fort, j'essaierai certainement le curl supi assis à la place.
Je vais essayer ça quelques semaines pour voir
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07 14h37

JM32 a écrit:Vers le droit chemin le modo nous guidera

Ah pas mal, tu crois qu'on peut rajouter un 11ème commandement SuperPhysique ? :lol:
JM32 a écrit:T'as les biceps longs, ça compte pas

Jaloux :p
JM32 a écrit:Tu me connais je suis pas du genre à faire la girouette sur les exos ou à sur-compliquer le truc

Je sais ahah ^^
JM32 a écrit:Merci Pierre, c'est en bonne voie

Cool :cool:
JM32 a écrit:Avec mon cas (biceps courts / CI impossible malgré adaptations / Long supi prédominant), Rudy me conseille de laisser tomber les biceps.
Une routine comme celle là lui paraît bien :
- Curl marteau
- Curl allongé poulie basse
- (Curl prona).
Pour le curl prona, je suis assez de ton avis sur le fait qu'il fait doublon avec le marteau, du coup si l'inroad n'est pas trop fort, j'essaierai certainement le curl supi assis à la place.
Je vais essayer ça quelques semaines pour voir

Perso je serais tenté de te dire que même le curl supi assis fait doublon avec le marteau (et donc que 2 curls ça suffit) mais bon :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/07 16h22

Ça cause beaucoup ici, on s'ouvre une bière? :D

Z'avez déjà testé les IPA de Brewdog?

Y'a t'il des lecteurs de Berserk dans la salle?


Belles reps ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 2980
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 98

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/07 21h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah pas mal, tu crois qu'on peut rajouter un 11ème commandement SuperPhysique ?

Un 12e alors : "Sur les logs de troller tu te chargeras" :p
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Jaloux

Théoriquement j'ai un meilleur double biceps que toi :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je serais tenté de te dire que même le curl supi assis fait doublon avec le marteau (et donc que 2 curls ça suffit) mais bon

Il se pourrait bien que ca se termine comme ca haha Si 3 exos, 3 séries. Si 2, un exo avec 4 séries et l'autre avec 3.
Le bossu a écrit:Ça cause beaucoup ici, on s'ouvre une bière? Z'avez déjà testé les IPA de Brewdog?

Jamais testé mais par cette canicule, une corona avec une rondelle de citron > all :cool:
Le bossu a écrit:Y'a t'il des lecteurs de Berserk dans la salle?

C'est pas l'anime qu'ils on repris y a peu de temps sur Netflix ? (j suis inculte en manga :( )
Le bossu a écrit:Belles reps

On s'applique :)
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/07 22h46

JM32 a écrit:Jamais testé mais par cette canicule, une corona avec une rondelle de citron > all :cool:

...
Je te renie, même si c'est pas possible :idiot:
C'est pas l'anime qu'ils on repris y a peu de temps sur Netflix ?

Yep, ça suit une première adaptation qui est sortie en 97
mais les séries sont..... héééé ... pas ouf, le manga est difficile à adapter, ça déconne zéro et c'est autant profond que violent.
Si tu veux lire qqch de stimulant (perso ça m'a retourné le cerveau et ça fait du bien, du coup j'ai envie de faire tester :D) tu peux y aller, effet garantie
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 2980
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 98

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07 08h15

Le bossu a écrit:Ça cause beaucoup ici, on s'ouvre une bière?

Z'avez déjà testé les IPA de Brewdog?

:lol:
Le bossu a écrit:Y'a t'il des lecteurs de Berserk dans la salle?

J'en ai entendu parler (en bien) mais jamais lu ^^
JM32 a écrit:Un 12e alors : "Sur les logs de troller tu te chargeras"

Pas mal :lol:

Et aussi : "Avant de poster des âneries, le site tu liras" :idiot:
JM32 a écrit:Théoriquement j'ai un meilleur double biceps que toi

Yeah el famoso PIC du bibi ! :p
JM32 a écrit:Il se pourrait bien que ca se termine comme ca haha Si 3 exos, 3 séries. Si 2, un exo avec 4 séries et l'autre avec 3.

On n'a pas fini de brasser de l'air ici mouahahahahah :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/07 08h42

JM32 a écrit:Jamais testé mais par cette canicule, une corona avec une rondelle de citron > all :cool:


J'ai buggé 30 sec.... :eek:

Je te renie aussi :lol:

Berserk....J'en ai entendu parler....jamais lu (et encore moins vu).

Actuellement, je commence à reprendre Boruto (la trad en français a mis un an arrivé).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7407
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/07 17h43

Le bossu a écrit:...Je te renie, même si c'est pas possible

Exocet911 a écrit:J'ai buggé 30 sec.... Je te renie auss

Bandes d'hérétiques.
Le bossu a écrit:Yep, ça suit une première adaptation qui est sortie en 97mais les séries sont..... héééé ... pas ouf, le manga est difficile à adapter, ça déconne zéro et c'est autant profond que violent.Si tu veux lire qqch de stimulant (perso ça m'a retourné le cerveau et ça fait du bien, du coup j'ai envie de faire tester ) tu peux y aller, effet garantie

T'es la 3e personne qui m'en dit du bien, je vais me laisser tenter je crois. C'est mon anniversaire dans très peu de temps, je peux te mp mon adresse pour un envoi de colis :D
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et aussi : "Avant de poster des âneries, le site tu liras

Faudrait le poster aux portes du forum oue :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:On n'a pas fini de brasser de l'air ici mouahahahahah

Brasser de l'air à la poulie, précisons !

Séance (des enfers) du 26/07

CUISSES

Front squat 1x116k https://www.youtube.com/watch?v=bQ9rIcPhDdw
+ 3x6 96k https://www.youtube.com/watch?v=I9slMe1WkkE
Presse 4x20 115k

Hip thrust 3x12 86k
Leg curl swiss ball 5x17

Mollets presse 4x16 90k

Planche sur le côté 3x45'

Je me suis lâché niveau bouffe depuis trois jours, c'est même plus les chevaux que j'ai lâchés, c'est une écurie entière (en trois jours : macdo, kebab, pizza...) Je me dégoûte parfois :idiot: Du coup, pas d'excuse pour ne pas tenter la barre à 96k. Verdict : ça passe mais le knee cave est trop important pour continuer comme ça je trouve, donc fin du cycle (on le voit bien sur la barre à 116). Si j'ai la foi la semaine prochaine et vu que je pars en vacs dans une semaine et demi, je tenterai peut être les 10x100k, pour l'éventuel futur Gold.
Note pour moi même : le front squat torse nu c'est bien les deux premières séries car la peau grip bien la barre. Mais quand la transpi s'en mêle, la barre glisse à la 3e série :idiot:
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar lars forel le 26/07 17h57

Salut à toi
Sacrée amplitude au front squat ! Propre ! Les 10 a100 ça doit passer a mon avis !
Pour les glissements de barre quand t es torse poil, t as jamais essayé la prise haltero ? Je m y suis mis il y a peu ça change pas mal de choses je trouve !
Voilà voilà bonne soirée
lars forel
 
Messages: 135
Inscription: 06/09 07h14
Réputation: 5

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/07 18h03

Salut lars ! Et merci ;)
Je travaille ma prise haltéro depuis quelques semaines sur mes séries de chauffe mais ayant une mobilité réduite à un poignet (à cause d'une plaque en fer qui réduit l'extension), c'est pas évident mais je compte bien être à l'aise un jour en gagnant de la mobilité épaule/grand dorsal.
J'aurais pu sangler mais en toute fin de cycle, j'étais pas trop chaud pour modifier la technique :(
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar lars forel le 26/07 18h20

Ouais ça se comprend du coup ^^
Ça va le faire en continuant à la bosser tranquillement !
lars forel
 
Messages: 135
Inscription: 06/09 07h14
Réputation: 5

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 26/07 18h32

JM32 a écrit:Bandes d'hérétiques

https://www.youtube.com/watch?v=4MD5Tk2PGLY brûle en enfer avec heineken :idiot:
T'es la 3e personne qui m'en dit du bien, je vais me laisser tenter je crois. C'est mon anniversaire dans très peu de temps, je peux te mp mon adresse pour un envoi de colis :D

Mouaha je peux te filer une url pour le lire en scanné, en trad anglais, ça fait travailler, t’achèteras le manga plus tard :p

EZ
Putain la gueule de la barre à 116
Je me suis lâché niveau bouffe depuis trois jours, c'est même plus les chevaux que j'ai lâchés, c'est une écurie entière (en trois jours : macdo, kebab, pizza...)

gros sac va :idiot:
le front squat torse nu c'est bien les deux premières séries car la peau grip bien la barre. Mais quand la transpi s'en mêle, la barre glisse

tartine toi de magnésie comme les vrais
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 2980
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 98

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/07 19h02

lars forel a écrit:Ça va le faire en continuant à la bosser tranquillement !

Il faut !
Le bossu a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=4MD5Tk2PGLY brûle en enfer avec heineken

Mais keskecekesa :lol:
Le bossu a écrit:Putain la gueule de la barre à 116

T'as vu ça, on est loin du beau matos Eleiko hein :cool:
Le bossu a écrit:Mouaha je peux te filer une url pour le lire en scanné, en trad anglais, ça fait travailler, t’achèteras le manga plus tard

Je veux bien s'il te plaît !
Le bossu a écrit:gros sac va

Gros porc gros sac
Le bossu a écrit:tartine toi de magnésie comme les vrais

JM32's LOG GONE SENSUAL
(J'y ai pas pensé en vrai, bien vu)
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 26/07 19h13

JM32 a écrit:Mais keskecekesa :lol:

Une chaine sympa qui te file des bonnes infos sur la bière, avec badassitude :cool:
T'as vu ça, on est loin du beau matos Eleiko hein :cool:

:lol:
JM32's LOG GONE SENSUAL
(J'y ai pas pensé en vrai, bien vu)

:p
Tu pourras même faire des ralentis en vidéos avec les nuages de chalk, comme les vrais bis
Par contre prend un bloc, la liquide avec ce qu'ils foutent dedans comme produits, j'éviterais
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 2980
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 98

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/07 19h50

Le bossu a écrit:Une chaine sympa qui te file des bonnes infos sur la bière, avec badassitude

J vais checker ça
Le bossu a écrit:Tu pourras même faire des ralentis en vidéos avec les nuages de chalk, comme les vrais

Allez j'ouvre un compte insta ! Puis je mets un legging moulant, je me rase les cheveux... Oh wait :eek: :idiot:
Le bossu a écrit:Par contre prend un bloc, la liquide avec ce qu'ils foutent dedans comme produits, j'éviterais

Bon à savoir ça.
"You want the muscle to be the weak link." JG
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1456
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 27

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 26/07 19h56

FromJulesToGod
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 2980
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 98

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/07 09h09

JM32 a écrit:Faudrait le poster aux portes du forum oue

"Gare au modo" :idiot: :lol:
JM32 a écrit:Brasser de l'air à la poulie, précisons !

Tant qu'à faire autant ne pas faire les choses à moitié :lol:
JM32 a écrit:Front squat 1x116k
+ 3x6 96k

Bah dis donc ça passe propre tout ça ! T'as encore une bonne progression devant toi !

Par contre faudrait ptet acheter des poids de 20 là non ? :lol:
JM32 a écrit:Je me suis lâché niveau bouffe depuis trois jours, c'est même plus les chevaux que j'ai lâchés, c'est une écurie entière (en trois jours : macdo, kebab, pizza...) Je me dégoûte parfois

J'ai fait quasi la même la semaine dernière : macdo jeudi avant le ciné, pizza le samedi et jap le dimanche (bon le jap ça va ^^).
JM32 a écrit:Si j'ai la foi la semaine prochaine et vu que je pars en vacs dans une semaine et demi, je tenterai peut être les 10x100k, pour l'éventuel futur Gold.

Du coup tu montes de 1kg en 1kg jusqu'à 3x6 à 100kg ou tu vas tenter de remonter à 10reps sur ton 96kg d'abord puis sur les autres (97-98-99-100) ?
JM32 a écrit:Note pour moi même : le front squat torse nu c'est bien les deux premières séries car la peau grip bien la barre. Mais quand la transpi s'en mêle, la barre glisse à la 3e série

T'étais en prise croisée de merde ou prise haltéro ? (de dos on voit pas bien petit malin mais ça ressemble à du croisé ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 27374
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 416

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création