A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 15/08/2019 20h02

Les genoux qui craquent, ça ne rime pas avec blessure: https://www.youtube.com/watch?v=LiipXSPkseA
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2019 10h04

JM32 a écrit:DC 10x80 + 3x10 78k

Les choses sérieuses commencent :p
JM32 a écrit:Curl allongé poulie haute 3x20 18.5k

Ah ben non en fait :idiot: :lol:

Bizarre cet exo, on dirait que ta flexion de coudes n'est pas complète (vu que ta grosse tête gêne :p ).
JM32 a écrit:Pour l'anecdote, je me suis cogné trois fois la tête avec la barre

Qu'est-ce que je disais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/08/2019 19h22

Le bossu a écrit:es genoux qui craquent, ça ne rime pas avec blessure: https://www.youtube.com/watch?v=LiipXSP ... om/blog/cr ... s-reality/

Je connaissais la vid, mais pas l'article, je lis ça, merci man ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les choses sérieuses commencent

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bizarre cet exo, on dirait que ta flexion de coudes n'est pas complète (vu que ta grosse tête gêne ).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Qu'est-ce que je disais

Cet enchaînement :idiot: :lol:
La magie du combo humérus court + radius long, tu m'étonnes que je sois rincé aux exos de curl :lol: Effectivement, je pourrais contracter encore sur quelques centimètres...Peut-être faire passer la barre légèrement derrière le front ?

Séance du 16/08

CUISSES

Front squat 3x10 74k https://www.youtube.com/watch?v=goSKEL9ddmg
Presse 4x12 120k

Hip thrust 3x10 90k
Leg curl swiss ball 5x20

Mollets presse 4x16 90k

Planche sur le côté 3x55' 1'

J'ai mis le front de face : est-ce que vous trouvez que les hanches sont stables? J'avais pas l'impression de l'être sous la barre (bon après, je n'avais pas fait de front depuis deux semaines, donc reprise pas évidente aussi malgré le début de cycle).
J'ai ptet trouvé le moyen de faire mon leg curl poulie basse en bilatéral, à voir la semaine pro (ceci dit, essayez de faire un 5x20 sur la swiss sans grimacer, ça brûle cette merde).
J'aurais dû faire le 4x20 aux mollets mais après deux semaines sans les faire taffer, je ne me sentais pas de leur mettre 80 reps dans les dents, donc j'ai reculé un peu.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/08/2019 22h26

JM32 a écrit:Je connaissais la vid, mais pas l'article, je lis ça, merci man ;)

Ur welcome gars ;)
J'ai mis le front de face : est-ce que vous trouvez que les hanches sont stables?

De face ça a l'air correct
J'ai ptet trouvé le moyen de faire mon leg curl poulie basse en bilatéral, à voir la semaine pro

Tu sors le poste à souder?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08/2019 09h30

JM32 a écrit:Cet enchaînement

:p
JM32 a écrit:La magie du combo humérus court + radius long, tu m'étonnes que je sois rincé aux exos de curl Effectivement, je pourrais contracter encore sur quelques centimètres...Peut-être faire passer la barre légèrement derrière le front ?

Pas sûr que ce soit pratique à faire (quoique dos à la poulie ça pourrait être plus simple pour passer la barre derrière la tête). Sinon en unilatéral ou encore le curl allongé sur le ventre face à la poulie basse.
JM32 a écrit:J'ai mis le front de face : est-ce que vous trouvez que les hanches sont stables?

Tu as l'air bien là (sauf la prise croisée de merde :idiot: )
JM32 a écrit:J'ai ptet trouvé le moyen de faire mon leg curl poulie basse en bilatéral

Ah cool !
JM32 a écrit:essayez de faire un 5x20 sur la swiss sans grimacer, ça brûle cette merde

Ahah c'est clair !
JM32 a écrit:J'aurais dû faire le 4x20 aux mollets mais après deux semaines sans les faire taffer, je ne me sentais pas de leur mettre 80 reps dans les dents, donc j'ai reculé un peu.

Tu as au moins le mérite de les travailler ahah ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 17/08/2019 09h51

Ça marche bien le leg curl swiss ball? Tu vas lester ensuite? Ça peut être sympa pour s´entrainer à la maison je me dis.
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/08/2019 15h22

Merci pour vos retours les gars ;)
Le bossu a écrit:Tu sors le poste à souder?

Si je fais ça, je signe l'arrêt de mort de ma poulie, adroit comme je suis.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:le curl allongé sur le ventre face à la poulie basse.

J'ai bien peur que la vidéo de l'exo soit suivie d'un ban def si je fais ça :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:(sauf la prise croisée de merde )

Mon coude apprécie pas :( Et là en prise croisée, j'ai une épaule qui commence à tirer (rien d'alarmant mais bon).
JeanJeuj a écrit:Ça marche bien le leg curl swiss ball? Tu vas lester ensuite? Ça peut être sympa pour s´entrainer à la maison je me dis.

En fait je le fais par défaut car mon leg curl poulie basse en unilatéral me flinguait un genou. Du coup je privilégie le temps sous tension sur cet exo, d'où les 5 séries avec un grand nombre de reps et il a fallu attendre le 5x20 pour commencer à sentir quelque chose dans les ischios.
Le gros défaut de cet exo c'est la progression (se lester sur une swiss ball c'est digne du Cirque Pinder à mon avis haha). Y a aussi un certain manque de stabilité et de repère car la balle s'éloigne au gré des reps, je suis obligé de me replacer.
Enfin, ça me permet surtout aussi de taffer mon gainage et d'ajouter une flexion de genou pour les ischios en prévention de douleurs au genou justement.
En bref, y a bien mieux à faire :lol:

Sinon, vous pensez quoi cette séance cuisses :

- Presse
- Split squat
- RDL
- Leg curl poulie basse
- Mollets

Pour 2 raisons :
- j'en ai un peu marre du front (que je pratique depuis plus d'un an sans discontinuer et sur lequel je ne sais pas si ce sera vraiment bénéfique d'aller chercher le legend).
- je voudrais mettre l'accent sur les fessiers inexistants chez moi (d'où le split squat) mais aussi déraidir mes ischios (d'où le RDL) et peut-être enfin les faire grossir.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 17/08/2019 17h22

JM32 a écrit:Si je fais ça, je signe l'arrêt de mort de ma poulie, adroit comme je suis.

:lol:
Sinon, vous pensez quoi cette séance cuisses :
- Presse
- Split squat
- RDL
- Leg curl poulie basse
- Mollets

Bah ça me parait très bien
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 09h47

JM32 a écrit:J'ai bien peur que la vidéo de l'exo soit suivie d'un ban def si je fais ça

:lol: Non, je pense être capable de me retenir t'inquiète :p
JM32 a écrit:Mon coude apprécie pas Et là en prise croisée, j'ai une épaule qui commence à tirer (rien d'alarmant mais bon).

Ah, ça me le faisait aussi quand je prenais la barre un poil trop large, ça mettait mes coudes dans une position inconfortable, j'ai resserré un peu et depuis ça va.
Sinon tu as aussi la version avec sangles :

Vidéo YouTube


JM32 a écrit:Sinon, vous pensez quoi cette séance cuisses :

- Presse
- Split squat
- RDL
- Leg curl poulie basse
- Mollets

Pour 2 raisons :
- j'en ai un peu marre du front (que je pratique depuis plus d'un an sans discontinuer et sur lequel je ne sais pas si ce sera vraiment bénéfique d'aller chercher le legend).
- je voudrais mettre l'accent sur les fessiers inexistants chez moi (d'où le split squat) mais aussi déraidir mes ischios (d'où le RDL) et peut-être enfin les faire grossir.

Très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 15h20

JM32 a écrit:Bien chef !! :D


Vas voir tes mails !

JM32 a écrit:76.9k le matin du départ...76.9k au retour Pourtant, j'ai moins mangé et j'ai beaucoup marché, je ne comprends pas trop mais bon je ne m'en plains pas non plus.


Visiblement les pizzas ne t'ont pas plu :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si on n'abuse pas dans un sens comme dans l'autre, le métabolisme peut s'adapter et limiter les dégâts


Et merde mes 2.5 kgs supplémentaires ça veut dire quoi :idiot:

Bubulle a écrit:Ce sont tes genoux qu'on entend à chaque rép ?


J'avais pas mis le son bordel, chaud !

JM32 a écrit:- Presse
- Split squat
- RDL
- Leg curl poulie basse
- Mollets


Simple et efficace !

Pour ton curl en gros tu ferais un curl spider en remplacement de celui que tu as posté ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 17h44

Julien13 a écrit:Et merde mes 2.5 kgs supplémentaires ça veut dire quoi

En grande partie de la flotte ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 17h49

C'était de l'humour, ouais en effet, je ne saurais quantifier mais c'est dèja reperdu de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 18h29

Julien13 a écrit:C'était de l'humour

Ahah je me doute :p
Julien13 a écrit:ouais en effet, je ne saurais quantifier mais c'est dèja reperdu de toute façon !

C'était sûrement ça alors !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 20h25

Un peu de gras aussi car j'ai un peu abuse certains jours et surtout au petit déjeuner haha

D'ailleurs ça nous a un peu lasse des restos donc aux prochains voyages on en fera plus qu'un par jour :p
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 20h46

Julien13 a écrit:Un peu de gras aussi car j'ai un peu abuse certains jours et surtout au petit déjeuner haha

Ah rien de tel qu'un bon petit déj :p
Julien13 a écrit:D'ailleurs ça nous a un peu lasse des restos donc aux prochains voyages on en fera plus qu'un par jour

Ce qui est déjà pas mal ;)

Vous avez bien profité c'est l'essentiel :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 22h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah rien de tel qu'un bon petit déj


La base les œufs brouillés :idiot: bon j'ai goûté les viennoiseries apparemment :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce qui est déjà pas mal

Vous avez bien profité c'est l'essentiel


Clair, après on se dit ça à chaque fois mais sur place ça me monte à la tête les restaurants un peu donc j'organise tout à l'avance !

On va essayer de s'y tenir, Trip Advisor sera notre ami :idiot: Ou sinon appart hotel mais Madame n'aime pas trop, bref vous voyez le truc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/08/2019 22h59

Merci pour vos retours sur la séance cuisses les gars ! J'ai ptet trouvé un nouveau moyen de ne pas surétirer au BAL, à voir (je le préfère quand même au RDL, sur lequel surétirer est plus risqué je trouve).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah, ça me le faisait aussi quand je prenais la barre un poil trop large, ça mettait mes coudes dans une position inconfortable, j'ai resserré un peu et depuis ça va.Sinon tu as aussi la version avec sangles :

Idem pour l'écartement et les sangles j'avais filmé une barre en fin de cycle dernier, j'aime bien.
Julien13 a écrit:Vas voir tes mails !

Je check ça demain ;)
Julien13 a écrit:Visiblement les pizzas ne t'ont pas plu

:lol: J'avoue, j'alternais avec les pâtes et les glaces haha
Julien13 a écrit:Pour ton curl en gros tu ferais un curl spider en remplacement de celui que tu as posté

Nope, je le garde, il tape pile là où il faut !
Julien13 a écrit:D'ailleurs ça nous a un peu lasse des restos donc aux prochains voyages on en fera plus qu'un par jour

On se dit tous ça chaque année...après coup :lol:

Séance du 18/08

EPAULES / TRICEPS

Le pre workout : https://www.youtube.com/watch?v=X8-1RTPUVfg
(bon j'avoue, c'est sa séance la plus "branlette", mais quand même, Leroy Davis motive comme jamais, il m'en faudrait un dans mon garage :lol:

Shrugs inversés : 3x15 (élasto noir) https://www.youtube.com/watch?v=tNsYxSQ7HXw
https://www.youtube.com/watch?v=sdBKPYeb6Uo
EL poulie basse 4x24 2.250k+structure

DCS 10x74k +3x10 72k
1er set : https://www.youtube.com/watch?v=rFX0UE1IJE0
4e set : https://www.youtube.com/watch?v=hT6jDGIUWns

Oiseau poulie basse 3x30 2k+structure

Magic tryceps 4x14 24k https://www.youtube.com/watch?v=Uj51g5v4N7k
Extensions tri poulie haute 3x10 14k

En replacement du row poulie basse que j'ai mis en séance dos, j'intègre les shrugs inversés, exercice santé qui permet d'activer les traps inf tout en dégageant de la place au sus épineux, intéressant à faire avant des exos tels que le DCS et le magic tryceps notamment.
Pour la progression, ce sera du 15/30. Elasto noir --> Elasto rouge --> Poids du corps. En ajoutant une rep par semaine, j'en ai pour 45 semaines environ, de quoi voir venir.
J'ai tellement bourré pour la dernière série de DCS que j'ai fait une rep en plus, l'inconvénient de débrancher le cerveau :p
J'ai enlevé deux étages au MT, sans la claque...pas satisfait, mes omoplates bougeaient pas mal, je vais reprendre la claque et m'appliquer, c'était trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 23h32

JM32 a écrit:J'ai ptet trouvé un nouveau moyen de ne pas surétirer au BAL, à voir (je le préfère quand même au RDL, sur lequel surétirer est plus risqué je trouve).

Ah bah c'est sûr que le banc à lombaires est plus safe de toute façon !
JM32 a écrit:j'intègre les shrugs inversés, exercice santé qui permet d'activer les traps inf tout en dégageant de la place au sus épineux

Toi t'as maté la vidéo du jour sur la méthode :p
JM32 a écrit:J'ai tellement bourré pour la dernière série de DCS que j'ai fait une rep en plus, l'inconvénient de débrancher le cerveau

Ah ! Je suis pas le seul à avoir du mal à compter :lol:
JM32 a écrit:J'ai enlevé deux étages au MT, sans la claque...pas satisfait, mes omoplates bougeaient pas mal, je vais reprendre la claque et m'appliquer, c'était trop tôt.

Dur de garder les épaules en arrière avec le mouvement qui leur est imposé sur cet exo je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08/2019 00h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Toi t'as maté la vidéo du jour sur la méthode

Haha même pas, je n'y ai pas accès :) (mais j'ai la formace super épaules ;) )
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah ! Je suis pas le seul à avoir du mal à compter

Tant que c'est des reps en plus, ça va :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Dur de garder les épaules en arrière avec le mouvement qui leur est imposé sur cet exo je trouve.

Tout à fait, il faut faire avec tout en minimisant les risques de frottement : tout le monde n'est pas fait pour ce mouvement je pense :confused:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08/2019 15h40

Je pense avoir identifié l'exo qui me file des raideurs dans les coudes ces dernières semaines : le rowing planche :joker: En lourd, la grande flexion de coude n'a pas dû me faire du bien. Je l'abandonne donc, sans regret en plus, car j'ai atteint un bel objectif sur cet exo.
Vu que je suis un peu moins con que par le passé, je prends donc les devants et j'adapte, en adoptant un nouvel exo qui pourrait même être meilleur en terme de prise de muscle pour le dos et qui surtout, me permet une flexion de coude moins importante.
Au planche, je prenais le même écartement qu'au DC ; ici, vu que le banc est incliné et donc l'amplitude réduite, je réduis mon écartement en mimant celui du DCS :
https://www.youtube.com/watch?v=b__xr7weYAg
A voir sur le long terme maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08/2019 15h50

JM32 a écrit:Vu que je suis un peu moins con que par le passé, je prends donc les devants et j'adapte, en adoptant un nouvel exo qui pourrait même être meilleur en terme de prise de muscle pour le dos et qui surtout, me permet une flexion de coude moins importante.

Ahah, depuis le temps qu'on te le vend cet exo :p ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/08/2019 15h55

Haha j'avoue que vous voir le faire depuis un certain temps m'a bien donné envie aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/08/2019 19h03

Séance du 20/08

DOS

Row sur banc incliné 4x12 68k https://www.youtube.com/watch?v=nUE9V7Xkk78
Tractions prona pdc 9x6 https://www.youtube.com/watch?v=MvkjgW5Ze8E
Row haltère 1 bras 4x9 36k https://www.youtube.com/watch?v=EO-p_ET6fNQ
Row poulie basse neutre 3x14 50k https://www.youtube.com/watch?v=sfHfrfHH8Os

Sdt trap bar 3x8 90k https://www.youtube.com/watch?v=CWqy66mhefA


Extensions poignets ez 4x13 12k

Bonnes premières impressions sur le nouveau row, bien moins d'intervention des fléchisseurs du coude, j'avais du jus pour les autres tirages, nickel.
J'ai légèrement surélevé la trap pour avoir le buste moins horizontal et je passe en 8 reps en augmentant d'un kilo seulement à partir de maintenant. A voir comment je progresse ensuite sur cet exo..
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 20/08/2019 20h12

JM32 a écrit:Bonnes premières impressions sur le nouveau row, bien moins d'intervention des fléchisseurs du coude, j'avais du jus pour les autres tirages, nickel.

Day one il met plus lourd que moi l'enfoiré :p
J'ai légèrement surélevé la trap pour avoir le buste moins horizontal et je passe en 8 reps en augmentant d'un kilo seulement à partir de maintenant. A voir comment je progresse ensuite sur cet exo..

le fait d'être obligé de tirer la barre de là où tu la reposes ça me titille toujours..
C'est comme au touch and go => perte d'efficacité/fatigue supplémentaire
Pour l'instant tu gères parce que t'as de la marge ("looks awfully light" comme dirait les doc' :p ) mais à un poids qui sera lourd pour toi (plus proche de ta charge max quoi) si tu la reposes trop loin, c'est ton corps qui va devoir s'adapter et ça mènera à une rep dégueu ou un manqué. Au terre classique si ça arrive, la barre peut rouler jusqu'au point d'équilibre avant de décoller du sol, pas top mais c'est déjà mieux.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2019 20h37

JM32 a écrit:Bonnes premières impressions sur le nouveau row, bien moins d'intervention des fléchisseurs du coude

"Fléchisseurs du coude"... Tu peux pas dire "biceps" comme tout le monde ? :p
JM32 a écrit:J'ai légèrement surélevé la trap pour avoir le buste moins horizontal

Bah oui, c'est vrai qu'elle était pas assez haute avec son espèce de support en bas :p

Bon après si le but c'est les traps, on s'en fout de l'ampli j'avoue ^^
JM32 a écrit:Row haltère 1 bras 4x9 36k

Bien propre :cool:
JM32 a écrit:Tractions prona pdc 9x6

Bordel tu fais trembler toute la structure de ta chaise romaine espèce de gros laaard :p
Image

:idiot: Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/08/2019 15h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:"Fléchisseurs du coude"... Tu peux pas dire "biceps" comme tout le monde ?

:lol: Beh ici si j'avais voulu être plus précis, j'aurais parlé du long supi surtout, c'est lui qui m'emmerde.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel tu fais trembler toute la structure de ta chaise romaine espèce de gros laaard

L'image m'a tué haha
Le bossu a écrit:Day one il met plus lourd que moi l'enfoiré

Light weight babyyyy
Le bossu a écrit:le fait d'être obligé de tirer la barre de là où tu la reposes ça me titille toujours.. C'est comme au touch and go => perte d'efficacité/fatigue supplémentairePour l'instant tu gères parce que t'as de la marge ("looks awfully light" comme dirait les doc' ) mais à un poids qui sera lourd pour toi (plus proche de ta charge max quoi) si tu la reposes trop loin, c'est ton corps qui va devoir s'adapter et ça mènera à une rep dégueu ou un manqué. Au terre classique si ça arrive, la barre peut rouler jusqu'au point d'équilibre avant de décoller du sol, pas top mais c'est déjà mieux.

Donc en fait :
- tu n'es pas convaincu par le set up de la trap bar?
- mon mouvement est pas fou ?
- Les deux ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/08/2019 16h10

WARNING : PAVE INCOMING (avec trois séances, dont la nouvelle séance cuisse filmée, mes pensées sur mon training, des idées de futurs achats, de nouveaux exos et un posing photos). Alors, si tu as 5 min à tuer, "grab popcorns" et installe toi confortablement.

Séance du 22/08

PECS/BICEPS

L-fly poulie basse 3x12 2.75k+structure

DC 2x10 80k + 2x10 78k
DDH 3x10 26k
PO 3x20 11k

Curl pupitre uni 3x16 12k
Curl marteau assis 3x18 18k
Curl allongé poulie haute 3x20 19k

Deadbug (niveau 3) 3x14 1'

RAS.

Séance du 23/08

CUISSES

Front squat : gamme montante avec élastique ---> 5x60k https://www.youtube.com/watch?v=9MbGpJNO_Uc (âmes sensibles s'abstenir, mes genoux craquent).
Presse 5x10 130k https://www.youtube.com/watch?v=fkprezy42Xw
Split squat barre 8x10k / 8x20k / 8x30k / 8x40K https://www.youtube.com/watch?v=unIqTj6C6G8
https://www.youtube.com/watch?v=yyETRIe2JYs

Leg curl poulie basse 4x12 18k
BAL 3x15 pdc https://www.youtube.com/watch?v=21JpFSaSdco

Mollets 3x30 pdc

Planche sur le côté 3x60' (1min)

Le choix du front squat avec élastique en début de training tient en quelques mots : échauffement, mobilité, gainage actif, technique et plaisir :) Aux deux premières reps, j'ouvre les genoux en descendant puis aux trois dernières, je descends de façon "neutre" puis je marque davantage la rotation externe de la hanche lors de la remontée. La deuxième option me fait bien ressentir les moyens fessiers.
5 séries pour l'instant sur la presse car ma marge de progression en poids est limitée : il faut que je rachète des poids de 20 car les poids de 5 prennent trop de place :lol:
Petit problème d'équilibre sur une série au split squat mais bon j'en suis encore à l'apprentissage du mouvement et je compte cycler en 8/12 reps, en montant les reps avant le poids ; je commencerai à 30k je pense. A terme, pourquoi ne pas acheter un cadre guidé pour pouvoir forcer sur ce type d'exos sans trop se soucier de l'équilibre et aussi peut-être pour faire du belt squat :p
Pas convaincu par le leg curl poulie basse : j'envisage sérieusement de prendre l'option leg extension/curl de mon banc powertec, qui me permettrait aussi de caler mes pieds pour mon DDH. Ce ne sera pas du leg curl assis mais il faut faire des compromis, toujours.
Je cherche mon ampli au BAL pour ne pas surétirer.
Je n'ai pas chargé sur les mollets car j'avais un talon qui me tirait depuis une semaine : au pdc, je n'ai fait que la négative pour le talon douloureux, au sol sans surétirer car le début de tendinite était situé sur le talon même et non pas sur le tendon d'Achille (sur ce dernier cas, l'étirement provenant d'une hauteur n'est pas déconseillé). Aujourd'hui ça va bien mieux.

Séance du 25/08

EPAULES / TRICEPS

Flexion de poignets ss Shrugs inversés 3x20 4k / 3x16 élasto noir
EL poulie basse 4x26 2.250k+structure
Oiseau poulie basse 3x12 2.250k+structure

DCS 2x10 74k+2x10 72k
MT à la claque 4x15 24k
Tri ext poulie haute 3x11 14k

Je cale des flexions de poignets ici : les faire avant le DCS et le MT, qui peuvent tirer sur les poignets, n'est pas inintéressant je trouve. Et puis ça complète les extensions de poignets que je fais depuis plusieurs mois maintenant.
Ceci dit, je ferai les flexions avec des haltères car la barre ez tire sur mon poignet cassé.
RAS pour le reste.
Dernière édition par JM32 le 26/08/2019 13h37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/08/2019 16h25

JM32 a écrit:Light weight babyyyy

YEEEAAAAAAAHHHHH!!!!! OUHOUUUUUUUUU!!!!!


sorry :idiot:
Le bossu a écrit:- tu n'es pas convaincu par le set up de la trap bar?

Je pense que tu pourrais te faire des blocs plus épais https://www.youtube.com/watch?v=T6Wo6A-arAs
et prendre la trap bar dans le "vrai" sens pour pouvoir la poser sur les disques, qu'elle puisse rouler quoi
- mon mouvement est pas fou ?

On dirait que tu penches vers l'avant (sur la pointe des pieds) quand tu verrouilles, et à quelques reps tu poses la barre un peu plus en avant que sur d'autres, mais comme c'est encore relativement léger pour toi, ça rajoute pas assez de difficulté pour te faire échouer ou te faire perdre ton gainage
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/08/2019 16h33

JM32 a écrit:Physique update

Balèze :cool:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2019 16h46

Énorme et sec mais de quelle diète t'as besoin bordel :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/08/2019 16h48

@Le Bossu : merci mec et t inquiète pas, on peut gueuler comme Ronnie autant qu on veut sur ce log :cool:

Merci également pour ton avis sur ma trap bar. J'ai l impression que ce sont les pieds qui foutent la merde: les scier et me confectionner des blocks pourrait être bien.

@Ju : sec grâce aux lumières cheatées et encore loin d être enorme haha :lol: Ce sera bien mieux avec une diète au poil. Je reprends le boulot semaine pro et je vais pouvoir être plus rehulier sur la bouffe, ca va chier.
Dernière édition par JM32 le 25/08/2019 16h51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/08/2019 16h50

JM32 a écrit:@Le Bossu : merci mec et t inquiète pas, on peut gueuler comme Ronnie autant qu on veut sur ce log :cool:

:lol:
Merci également pour ton avis sur ma trap bar. J'ai l impression que ce sont les pieds qui foutent la merde: les scier et me confectionner des blocks pourrait être bien.

Ah parce que tu l'utilises "normalement" là?
T'aurais un lien pour voir comment elle est faite?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/08/2019 16h53

Je suis sur mobile mais il me semble que c est la mirafit. Oui je l utilise normalement, j avais juste surélevé avec deux bouquins assez durs :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/08/2019 16h59

Effectivement, les pieds comme ça... encore une marque qui a pas réfléchit suffisamment :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/08/2019 17h08

S ils réfléchissaient ca se saurait :lol:
C était surtout la seule en 28mm :(
Scier les pieds et me faire des blocks me permettrait d avoir un meilleur set up.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2019 17h12

JM32 a écrit:WARNING : PAVE INCOMING (avec trois séances, dont la nouvelle séance cuisse filmée, mes pensées sur mon training, des idées de futurs achats, de nouveaux exos et un posing photos). Alors, si tu as 5 min à tuer, "grab popcorns" et installe toi confortablement.

Image
JM32 a écrit:Split squat barre 8x10k / 8x20k / 8x30k / 8x40K

Euh... t'es sûr de toi là ? C'est la version la plus hard niveau équilibre :lol: (et à mon sens la plus dangereuse du coup).

Sinon qu'est-ce que c'est que ce split squat avec le genou arrière qui touche pas par terre ? :p
JM32 a écrit: il faut que je rachète des poids de 20

Il serait ptet temps oui :idiot:
JM32 a écrit:A terme, pourquoi ne pas acheter un cadre guidé pour pouvoir forcer sur ce type d'exos sans trop se soucier de l'équilibre et aussi peut-être pour faire du belt squat

Ben justement l'intérêt de l'exercice c'est d'améliorer son équilibre et sa stabilité alors le faire sur du guidé... :p
JM32 a écrit:Physique update

Tip top le boudybouldeur ! Image
Le bossu a écrit:Effectivement, les pieds comme ça... encore une marque qui a pas réfléchit suffisamment

Je lui avais pourtant dit de pas prendre celle-là :idiot:
JM32 a écrit:C était surtout la seule en 28mm

Nan il y en avait une autre (celle que Street a prise justement, lui aussi hésitait entre la mirafit et une autre avec une forme classique mais en 28mm) Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/08/2019 17h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je lui avais pourtant dit de pas prendre celle-là

Au bûcher :evil:
JM32 a écrit:Scier les pieds et me faire des blocks me permettrait d avoir un meilleur set up.

Ou alors la prendre à l'envers du coup, ça passerait peut être? La chopper par les supports, éventuellement virer ces espèces de cales aux coins
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/08/2019 18h00

Je vais faire quelques tests, affaire à suivre ;)

Merci Pierre :)
Sinon, pour :
- le split squat : je me sens plutôt à l aise sur cette version, à voir quand il s agira de forcer cependant. D où l'intérêt du guidé qui en annulant la composante équilibre/stabilité (pas forcément prioritaires pour mon objectif), me permettrait de forcer sans me poser de questions.
Le genou ne touche pas oui, laisse moi me déraidir :lol: L ampli est limite tu trouves?
- la trap bar : celle de Street n était plus dispo depuis bien longtemps quand je cherchais la mienne :( Je crois bien que celle que j ai est la seule trouvable en 28mm (je peux me tromper).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2019 19h40

Le bossu a écrit:Au bûcher

:lol:
JM32 a écrit:Le genou ne touche pas oui, laisse moi me déraidir L ampli est limite tu trouves?

Un peu juste oui, surtout que tu portes des chaussures de squat mais peut-être que tu es un peu loin du banc, ça peut limiter ton ampli.
JM32 a écrit: la trap bar : celle de Street n était plus dispo depuis bien longtemps quand je cherchais la mienne Je crois bien que celle que j ai est la seule trouvable en 28mm (je peux me tromper).

Gneugneugneu et ça c'est quoi ? :p

https://www.amazon.fr/Mirafit-Standard- ... trap+barre

La discussion sur le forum de Street : https://www.lamethodestreet.fr/forum-mu ... -en-28-mm/

;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/08/2019 20h03

PUTAIN DE MEEEEEEEERDE :evil:
Elle n y etait plus quand je la voulais.. fé chier :mad:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hortio et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™