A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 06/09/2019 10h30

JM32 a écrit:Je n'en fais jamais, c'était juste pour éviter de mettre lourd aujourd'hui (car comme un con, si je m'écoutais, j'aurais poussé sur la douleur pour faire mon 4x10 80k initialement prévu

Donc tu avais mal avant de faire le DC ?
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/09/2019 15h36

Alors, me revoilà assez vite...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Merde, décidément t'es pas fait pour bencher

Jte jure ça me tue.
Un cycle d'un an pour revenir à mes charges concrètes de travail, un travail assidu de la technique en fond, un échauffement irréprochable + séries de chauffe à la claque en ampli complète, un travail régulier de la mobilité et souplesse, un renforcement des rotateurs, une réduction de l'amplitude… BEN NON Y A RIEN A FAIRE, dès que je reviens à +75k environ sur les développés, bim y a un truc qui pète, qui frotte, qui s'irrite :mad:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Soigne toi bien

Merci Pierre ;) C'est presque déjà parti, fait juste pas que je fasse le con.
Exocet911 a écrit:Dire que quand je suis aller voir mon médecin il m'a dit que c'était le supra...mais bon, c'est un généraliste...

Oui, ce n'est pas sa spécialité dirons-nous.
Yves00 a écrit:Donc tu avais mal avant de faire le DC ?

Oui, mais pas au point de décaler ou de ne rien faire. Avec les erreurs du passé, je suis maintenant assez pointilleux sur la règle de la non-douleur.

Séance du 06/09

COUISSES

Presse 4x16 130k
Front squat 10x61k + 2x10 60k

Leg curl allongé 4x12 20k https://www.youtube.com/watch?v=ozujPC2A9Ec

BAL 3x18 pdc

Mollets presse 4x20 90k

Crunchs sur swiss ball 3x30 https://www.youtube.com/watch?v=UQN7lmIDuhc

En forme ce matin mais pourtant dès la 1ere série de presse j'ai eu envie de retourner sous la couette :lol: Je crois qu'on entre dans le vif du sujet niveau charge de travail, ça y est. Front squat pas si facile ensuite du coup.
Nouvel exo : leg curl allongé. Je cherche encore la bonne ampli mais avec des ischios aussi courts que mes biceps, elle ne sera pas énorme. Le clic clac qu'on entend vient des poids contre la barre qui les accueille, ça ne vient pas de la structure donc ca ne gêne pas. Je commence à 20k ; je crois que Mikozer, sur le même engin, est à 40k en charge de taf, ce bourrin :lol:
Ma swiss ball est dégonflée, je ne m'en étais pas rendu compte : d'où un mouvement clairement pas académique.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 08/09/2019 16h03

Séance du 08/09

EPAULES / TRICEPS

Shrugs inversés ss flexions de poignets 3x18 / 3x14 6k (par main)
EL poulie basse 4x30 2.250k+structure https://www.youtube.com/watch?v=gSBdtXF93J8
Oiseau poulie basse 3x16 2.250k+structure https://www.youtube.com/watch?v=p0Vru7jebTI

MT 4X10 26K https://www.youtube.com/watch?v=15dA6VhdMi4
Extension nuque 1 bras 2x20 8k
Ext tri poulie haute 5x15 14k + dernière série jusqu'à l'infini https://www.youtube.com/watch?v=FsoxRdPt-9o

Planche latérale surélevée (2 poids) 3x35s 1'

Pas de DCS ce jour car je suis à la recherche du coupable qui m'inflamme un tendon du biceps à droite.
Je suis "tordu" au MT :confused: Peut-être que mon épaule droite est moins mobile, à surveiller .
Je me suis amusé avec l'iso : je n'ai mis que deux séries pour me rendre compte à quel point l'extension nuque est merdique. Même si l'étirement qu'il procure est un gros +, ses défauts le rattrapent je trouve : instabilité au niveau de l'épaule, grosse pression sur le coude, pas de repère quand il faut forcer.
J'ai bombardé les extensions poulie puis j'ai terminé la dernière série en power triceps (ou Gundill pushdown, cf la MD3), en m'aidant de la longue portion et des dorsaux. Bref, j'avais du jus, je me suis fait plaisir :p
Dernière édition par JM32 le 08/09/2019 16h27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2019 16h08

JM32 a écrit:je n'ai mis que deux séries pour me rendre compte à quel point l'extension nuque est merdique. Même si l'étirement qu'il procure est un gros +, ses défauts le rattrapent je trouve : instabilité au niveau de l'épaule, grosse pression sur le coude, pas de repère quand il faut forcer.

Un compromis serait de le faire sur un banc plus ou moins incliné :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 08/09/2019 16h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Un compromis serait de le faire sur un banc plus ou moins incliné

Si le MT, à terme, ne marche pas, c'est ce que je ferai, aux haltères ;)
Et je vais même te dire, j'ai envie de penser qu'à terme, en complément d'un poly tension longueur, la poulie se prêterait davantage à l'iso des triceps que les poids libre (plus douce pour les articulations et tension continue).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2019 16h58

JM32 a écrit:Et je vais même te dire, j'ai envie de penser qu'à terme, en complément d'un poly tension longueur, la poulie se prêterait davantage à l'iso des triceps que les poids libre (plus douce pour les articulations et tension continue).

Je suis assez d'accord, l'isolation des triceps en libre pose souvent ce problème de douleur aux coudes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 08/09/2019 17h17

Pas mal cette séance JM ;)

JM32 a écrit:Pas de DCS ce jour car je suis à la recherche du coupable qui m'inflamme un tendon du biceps à droite.
Je suis "tordu" au MT Peut-être que mon épaule droite est moins mobile, à surveiller .

Je suis dans le même cas que toi, je sens que mon épaule droite est moins mobile au niveau de l'omoplate et c'est aussi de ce côté que le tendon du chef long du biceps me chatouille de temps en temps... J'ai également noté (il n'y a que moi qui puisse le voir...) une différence de développement entre le pec droit et le pec gauche ==> légèrement plus développé à gauche.

JM32 a écrit:Si le MT, à terme, ne marche pas, c'est ce que je ferai, aux haltères

Tu cales les livres sous ta barre au MT pour avoir un repère d'amplitude?
Il est bien ton MT je trouve, pourquoi ne "marcherait"-il pas?
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JayBe le 08/09/2019 19h40

JM32 a écrit:
Je me suis amusé avec l'iso : je n'ai mis que deux séries pour me rendre compte à quel point l'extension nuque est merdique. Même si l'étirement qu'il procure est un gros +, ses défauts le rattrapent je trouve : instabilité au niveau de l'épaule, grosse pression sur le coude, pas de repère quand il faut forcer.
J'ai bombardé les extensions poulie puis j'ai terminé la dernière série en power triceps (ou Gundill pushdown, cf la MD3), en m'aidant de la longue portion et des dorsaux. Bref, j'avais du jus, je me suis fait plaisir :p


Pas mal ! J'ai pas mal de réflexion vis à vis de ces dernières également, c'est tellement chiant et je sens qu'à gauche mon épaule va me le faire payer quand ce sera plus lourd, trop d'instabilité, je vais le virer au profit d'un MT également
Avatar de l’utilisateur
JayBe
 
Messages: 265
Inscription: 22/08/2019 18h51
Réputation: 10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 08/09/2019 22h47

je reviens vers toi pour finir notre conversation d'il y a quelques jours déjà :lol:

Tu as essayé le développé decliné ? (Contraintes de matos ?)

Est-ce que tu as des mauvaises courbatures, des courbatures de sur étirements ?
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 10/09/2019 23h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je suis assez d'accord, l'isolation des triceps en libre pose souvent ce problème de douleur aux coudes.

Oui, il me semble que c'était ton cas non ?
Stephkaidi a écrit:Tu cales les livres sous ta barre au MT pour avoir un repère d'amplitude?Il est bien ton MT je trouve, pourquoi ne "marcherait"-il pas?

C'est ça Steph ;)
La prise me fait trop écarter les coudes et rend le mouvement instable au niveau des épaules : c'est quand il s'agira de forcer que je vais le payer. Je vais donc resserrer la prise et voir ce que ça donne.
Stephkaidi a écrit:e suis dans le même cas que toi, je sens que mon épaule droite est moins mobile au niveau de l'omoplate et c'est aussi de ce côté que le tendon du chef long du biceps me chatouille de temps en temps... J'ai également noté (il n'y a que moi qui puisse le voir...) une différence de développement entre le pec droit et le pec gauche ==> légèrement plus développé à gauche.

Intéressant, ça a peut-être un lien effectivement.
JayBe a écrit:Pas mal ! J'ai pas mal de réflexion vis à vis de ces dernières également, c'est tellement chiant et je sens qu'à gauche mon épaule va me le faire payer quand ce sera plus lourd, trop d'instabilité, je vais le virer au profit d'un MT également

Le MT, c'est la vie Jay aha :cool: (juste les épaules qui peuvent merder sur le long terme sur ce mouvement j'ai l'impression).
Yves00 a écrit:je reviens vers toi pour finir notre conversation d'il y a quelques jours déjà Tu as essayé le développé decliné ? (Contraintes de matos ?)

Re :) Oue en homegym, c'est la merde le décliné.
Yves00 a écrit:Est-ce que tu as des mauvaises courbatures, des courbatures de sur étirements ?

Je n'en avais plus depuis la mise en place du fat gripz et pendant que j'étais dans une zone de confort. A mesure que je force, les mauvaises courbats reviennent, notamment après le DCS. Je vais de nouveau réduire l'ampli un peu plus pour arriver à la parallèle et si ça ne marche pas, ça vire.
On change un exo quand :
- un exercice file des douleurs articulaires récurrentes (barre droite avec un valgus par ex).
- on chope des mauvaises courbats MALGRE une amplitude de mouvement adaptée à sa morpho et une bonne souplesse et mobilité (peut être mon cas).
- On change d'objectif et on priorise un autre exo en ce but.
- On est immunisé sur un exo après de nombreux cycles (on n'arrive plus à surpasser la stagnation).
Donc affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 10/09/2019 23h57

Séance du 10/09

DOS

Row sur banc incliné 4x12 72k https://www.youtube.com/watch?v=SMTYwPzxEOM
Tractions pdc 10x10 https://www.youtube.com/watch?v=VWe9hB9bj-k
Row haltère 1 bras 4x12 36k
Row poulie basse neutre 3x17 50k https://youtu.be/QRnuPHxyvGI

Sdt trap bar 3x10 92k https://www.youtube.com/watch?v=QRnuPHxyvGI

Extensions de poignets ez 4x17 12k

De gros doutes sur mon ampli au row banc incliné et sur son efficacité à long terme : je vous laisse en juger en vidéo. En plus, il fait "doublon" avec le bûcheron (que j'exécute avec le buste incliné).
L'idée serait de le faire sauter pour rajouter un tirage vertical à la poulie en prise neutre. La séance s'organiserait comme ceci : tractions lestées / tirage vertical poulie neutre (en allant chercher de la rep et donc jouer davantage sur le temps sous tension, en même temps que je change d'angle par rapport aux tractions prona) / Row haltère 1 bras / Row poulie basse neutre / Sdt trap bar.
J'irais alors chercher les 15 reps en fin de cycle au bûcheron (je m'arrêtais jusque là à 12) et je rajouterai une série au RPBN.
Je ferai quelques tests dans les semaines à venir pour décider de l'ordre des exos, selon l'inroad (que les tirages verticaux font vite monter chez moi).
Une nouvelle affaire à suivre donc :)
Dernière édition par JM32 le 11/09/2019 13h19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/09/2019 07h32

Pas le temps de répondre depuis mon dernier message mais intelligent ce coup des livres !

Road to carapace TORTANK :cool:

Et putain tes avants bras !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 11/09/2019 08h24

JM32 a écrit:La prise me fait trop écarter les coudes et rend le mouvement instable au niveau des épaules : c'est quand il s'agira de forcer que je vais le payer. Je vais donc resserrer la prise et voir ce que ça donne.

Je vais suivre attentivement ton MT car j'ai l'impression que nous sommes dans des situations assez similaires, je sais pas si tu as vu la vidéo de mon dernier MT mais je descend également les coudes relativement ouverts. Dès que j'essaye de resserrer les coudes je perds toute ma mobilité au niveau des épaules et notamment de la droite.
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/09/2019 08h45

JM32 a écrit:Tractions pdc

C'est quoi cette amplitude de faible ? :idiot: :p
JM32 a écrit:De gros doutes sur mon ampli au row banc incliné et sur son efficacité à long terme

C'est aussi ce que je m'étais dit en voyant la vidéo. Tu n'es pas un peu trop incliné ? T'es à combien là ?
JM32 a écrit:tractions lestées / tirage vertical poulie neutre (en allant chercher de la rep et donc jouer davantage sur le temps sous tension, en même temps que je change d'angle par rapport aux tractions prona) / Row haltère 1 bras / Row poulie basse neutre / Sdt trap bar.

J'alternerais les tirages verticaux et horizontaux : tractions (chest to bar baltringue :p ) / rowing haltère et après les poulies de fragile : tirage vertical / tirage horizontal puis le deadlift.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Jibb le 11/09/2019 10h15

Salut JM,

Un peu la même question que pour JayBe, mais pourquoi de si petites amplitudes sur tes tirages ?

A+
Jibb
 
Messages: 53
Inscription: 06/08/2019 10h51
Réputation: 0

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 11/09/2019 12h29

Julien13 a écrit:Pas le temps de répondre depuis mon dernier message mais intelligent ce coup des livres !Road to carapace TORTANK Et putain tes avants bras !

Yo Ju ;) Oue j'essaie d'optimiser mes installations homegym aha, on fait avec les moyens du bord.
Ca fait plusieurs mois maintenant que je bosse plus spécifiquement les avant bras, même si ça doit être minime, ça ne m'étonnerait pas d'voir pris un peu ^^ Et puis ça compense un peu mes biceps de merde !
Stephkaidi a écrit:Je vais suivre attentivement ton MT car j'ai l'impression que nous sommes dans des situations assez similaires, je sais pas si tu as vu la vidéo de mon dernier MT mais je descend également les coudes relativement ouverts. Dès que j'essaye de resserrer les coudes je perds toute ma mobilité au niveau des épaules et notamment de la droite.

Peut-être a-t-on des triceps assez raides et/ou le grand dorsal dans le même cas (j'ai pu remarquer ça au front squat prise haltéro, vraiment pénible pour moi). A voir ce que pourrait donner un travail de mobilité + souplesse spécifique dans ces zones. (je n'ai pas eu beaucoup le temps de passer sur les logs ces temps-ci :( ).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est quoi cette amplitude de faible ?

Aha ! 10 série du 10x10 avec 1mn de repos et ce sadique vient me titiller avec mon ampli :lol: J'avoue, j'ai commencé au nez pour finir au front !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est aussi ce que je m'étais dit en voyant la vidéo. Tu n'es pas un peu trop incliné ? T'es à combien là ?

Je dois être au delà de 45 degrés. Le truc, c'est que je veux un row qui s'éloigne du planche (qui au final, m'avait bien chauffé un long supi à cause de la trop grande flexion de bras pour peu de bénéfices musculaires au dos). Finalement, comme d'habitude, je reviens à la base : le bon vieux bûcheron des familles, que j'exécute avec le buste assez relevé.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'alternerais les tirages verticaux et horizontaux : tractions (chest to bar baltringue ) / rowing haltère et après les poulies de fragile : tirage vertical / tirage horizontal puis le deadlift.

Noté chef ;)
Jibb a écrit:Salut JM,Un peu la même question que pour JayBe, mais pourquoi de si petites amplitudes sur tes tirages ?

Salut Jibb !
Pour les tractions, comme dit plus haut, j'ai filmé les reps 90-->100 ; ceci peut expliquer cela :lol:
Sinon, je m'efforce de gainer le coude sans le tendre, ce qui me fait éviter de tirer avec les bras (un gros défaut sur mes tirages jusque là) et donc de favoriser l'étirement au niveau de l'épaule.
En gros, ne pas utiliser la flexion de coudes pour abaisser le bras + tirer avec un bon mouvement d'épaules = taper dans le grand dorsal (ce qui nous intéresse finalement).
Idem pour le row neutre poulie basse : à mesure que les reps s'allongent, mes biceps+longs supis deviennent le facteur limitants même en sanglant (ce qui est un peu con quand le but est de prendre du dos) : du coup j'ai essayé de réduire l'amplitude au niveau de la flexion de bras (qui fait que la poignée est davantage éloignée du ventre du coup) et de me concentrer sur le mouvement d'épaule (l'épaule, c'est la clé quand il s'agit d'aller tabasser les trapèzes).
D'ailleurs, si tu observes bien, je commence la série avec peu de flexion de bras puis vers la fin, elle se fait plus importante : je cherche en fait ma bonne amplitude, je fais quelques tests.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 11/09/2019 13h00

Pour les tractions faut même pas penser aux coudes en fait,perso quand je les fait je fait que le mouvement d'épaules et contraction des dorsaux,quand ils sont vraiment fort et que tu as la connection nerveuse de faite bah tu peux

Ce qui aide je trouve c'est de bien visualiser le mouvement a la poulie et le reproduire aux tractions

regarde bien comment tu tire avec un mouvement d'épaule vertical et l'engagement des dorsaux https://www.youtube.com/watch?v=y8B0Fo0B98Y

C'est comme pour les rowing horizontaux,tu tire tout avec le mouvement d'épaule d'avant en arrière et contraction des trapèzes,bah la c'est mouvement d'épaule du haut vers le bas et contraction des dorsaux

l'amplitude viens ensuite automatiquement de la,elle se feras de par la longueur de tes segments et longueur musculaire et mobilité/biomécanique des deux os derrière le dos la je me souviens plus du nom :lol:
De la taille de l'espacement de ta prise

Une ampltiude au dela de ça fait intervenir les bras pour quasi pas plus de bénéfices pour le dos
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 11/09/2019 17h29

@John : sur les tractions (et sur le planche), j ai pris la mauvaise habitude des tirer avec les bras :confused:
Du coup, j essaie de réapprendre le mouvement depuis plusieurs séances aux tractions en tâchant de mimer le mouvement du pull over (trop long à expliquer mais Mehdi a fait un excellent post sur le log de Jay).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 11/09/2019 18h19

@John : sur les tractions (et sur le planche), j ai pris la mauvaise habitude des tirer avec les bras


Ouais c'est la merde ça,surtout que quand c'est vraiment ancré dans ton schéma moteur faut le temps de dégager tout ça c'est pas évident

Du coup, j essaie de réapprendre le mouvement depuis plusieurs séances aux tractions en tâchant de mimer le mouvement du pull over (trop long à expliquer mais Mehdi a fait un excellent post sur le log de Jay).


Apres c'est pour la morpho de Jay je sais pas si pour toi ça vaut aussi,quoi qu'il en soit c'est sur qu'il ne faut pas tirer avec les bras en tout cas :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 11/09/2019 18h30

C'est ça, j ai eu un apprentissage moteur à (re)faire.
Après, pour un mec avec segments courts + GD long, la question ne se pose même pas. Il tire, il prend du dos. Or, c est loin d être mon cas avec mes avant bras de singe et mon GD pas forcément long.
J ai tout intérêt à essayer cette technique donc. A voir par la suite si elle porte ses fruits :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 11/09/2019 22h29

On croise les doigts pour que ça fonctionne,en tout cas pour refaire un bon schémas moteur ça c'est sur,faut juste bouffer de la série :D

Au fait si tu ne l'a aps vu je pense qu'il y'a un podcast de Gundill qui peux te plaire,c'est "La vie au Gold's Gym dans les années 2000",remarque je peux te passer le lien direct :lol: https://www.youtube.com/watch?v=nfIP_70oGG8
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 11/09/2019 22h36

JM32 a écrit:Je n'en avais plus depuis la mise en place du fat gripz et pendant que j'étais dans une zone de confort. A mesure que je force, les mauvaises courbats reviennent, notamment après le DCS. Je vais de nouveau réduire l'ampli un peu plus pour arriver à la parallèle et si ça ne marche pas, ça vire.


Tu as perdu en souplesse au niveau des pecs et des biceps ?

On oublie souvent mais la musculation c'est des étirements actifs si tu réduit ton amplitude forcément tu tant à être moins "souple". Si cette souplesse n'est pas entretenu bien évidemment en dehors des séances.

Tu fais combien d'étirement par semaine pour les biceps et les pectoraux ?

Tu as pas un banc décliné ou tu peux te maintenir par tes jambes ?
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 11/09/2019 22h40

Yes John, de toute façon je dirai tout sur mon log ;)

Aha merci pour le lien mais je l ai écouté sur la route du retour de vacances cet été (quand l itw était encore en plusieurs parties). Sacré Gundill, il n y a que lui pour nous plonger dans ces lieux et ces époques mythiques et en apprendre plus sur la façon de s entraîner (et par extension de vivre) des bb.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 12/09/2019 15h29

Yves00 a écrit:Tu as perdu en souplesse au niveau des pecs et des biceps ? On oublie souvent mais la musculation c'est des étirements actifs si tu réduit ton amplitude forcément tu tant à être moins "souple". Si cette souplesse n'est pas entretenu bien évidemment en dehors des séances. Tu fais combien d'étirement par semaine pour les biceps et les pectoraux ?

J'ai une routine mobilité/souplesse adaptée à ma routine d'entraînement et vu que j'ai des développés deux fois dans la semaine, les zones pecs/biceps sont celles auxquelles je fais le plus attention.
Je fais toutes mes barres de chauffe sans fatgripz, à la claque : en fait je m'assure d'être plus souple et plus mobile que ce dont j'ai besoin pour mes amplitudes de travail.
Dans le doute, je réduirai certainement encore l'ampli au DCS (voire au DC) pour arriver vraiment à la parallèle : si ca ne marche pas, exit (cf les raisons pour changer d'exo plus haut).
Pour le décliné, ça va être compliqué de bloquer mes pieds hélas :(
(je soupçonne la combinaison surétirement au DCS + haut volume sur la séance aux tractions d'être responsable de ce tendon qui chauffe : je vais donc réduire l'ampli sur le 1er et le haut volume est terminé sur le 2e de toute façon : on verra bien).

Séance du 12/09

PECS/ BICEPS

L fly poulie basse 3x18 2.750k+structure

DC 1x100k
4x10 80k (1er et dernier set en vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=4U7GeKyedUg
https://www.youtube.com/watch?v=pHvNg__eZTI
DIH 3x8 22k https://www.youtube.com/watch?v=aaACh6WYpDs
PO 3x14 12k

Curl pupitre uni 3x10 13k
Curl marteau 3x12 19k
Curl allongé poulie basse 3x20 20k

Planche latérale 3x40' 1mn

Passage en 8 reps la semaine prochaine au DC.
Début de cycle au DIH, facile.
RAS pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/09/2019 19h48

Bien le 4*10*80kg !!!

J'ai le même objectif la pour mon 4*10
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 12/09/2019 21h17

Top le 4x10@80. Congrats! J'espère y arriver aussi...

Sur le DIH, tu réduis l'amplitude en haut pour éviter de faire le taf avec les triceps?
Au niveau morpho et myo, tu te situes comment? D'après ce que j'ai compris et pu voir plutôt Sauterelle ou Gorille..?
Points forts triceps / épaules ?
Et aussi quadri d'après ce que j'ai vu (10@100 au FS, bravo ! :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 12/09/2019 23h55

Merci les gars, c'est cool ;)
Stephkaidi a écrit:Sur le DIH, tu réduis l'amplitude en haut pour éviter de faire le taf avec les triceps?

C'est ça, mes triceps deviennent très vite le facteur limitant sur cet exo (surtout après avoir ramassé avec le DC), donc j'évite de marquer l'extension de coude.
Stephkaidi a écrit:Au niveau morpho et myo, tu te situes comment? D'après ce que j'ai compris et pu voir plutôt Sauterelle ou Gorille..?

Je suis un mélange :lol: A prédominance gorille, mais un gorille sans fessier, avec de la cage et avec des bras pas si grands que ça (mon envergure fait ma taille). J'en ai chié à m'analyser ^^
Stephkaidi a écrit:Points forts triceps / épaules ?Et aussi quadri d'après ce que j'ai vu (10@100 au FS, bravo ! )

Pour les cuisses j'ai les leviers d'un gorille effectivement (courts fémurs notamment), en plus d'avoir une très bonne dorsiflexion de cheville (d'où mon amplitude sur le front squat ; paradoxalement, il ne m'a pas tant donné de cuisses que ça, d'où la nouvelle stratégie de ma séance).
Concernant mes points forts, je les cherche encore :lol: Disons que je tire mieux que je ne pousse. Sinon, ma LP est effectivement plutôt longue et pour les épaules, je ne sais pas encore, j'en saurai plus quand elles seront musclées aha.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/09/2019 23h26

Séance du 13/09

CUISSES

Presse 4x18 130k https://www.youtube.com/watch?v=Ub6mzfCFQFE
Front squat 2x10 61k + 10x60k https://www.youtube.com/watch?v=30ot9k6B4gE

Leg curl couché 4x14 20k https://www.youtube.com/watch?v=3bAI0BzGu9o
BAL 3x20 pdc https://www.youtube.com/watch?v=M2BRotGTj1Y

Mollets presse 4x10 92.5k

Crunchs sur swiss ball 3x40 (1mn) https://www.youtube.com/watch?v=JZtwxytjq4I
(Encore timide sur l'exécution, je prends toute remarque :) Et non c'est pas mon bide en bas sous le t-shirt, c'est le nœud du pantalon qui crée un relief aha)

Pas l'impression d'en chier pour une fin de cycle à la presse. Confirmé par la vidéo.
Idem au front, je m'applique mais j'envoie. Des traps sauvages apparaissent-ils sous le t-shirt? :idiot: :lol:
En forme ce matin et grosse congestion qui sert les genouillères, ça fait plaisir.
Dernière édition par JM32 le 14/09/2019 00h26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 13/09/2019 23h41

Comme dit Gundill, si tu as une tendinite c'est que l'anabolisme de ton tendon est un inférieur au catabolisme de celui ci.
En d'autre terme tu utilises trop ton tendon par rapport à tes capacités de récupération.

JM32 a écrit:]
J'ai une routine mobilité/souplesse adaptée à ma routine d'entraînement et vu que j'ai des développés deux fois dans la semaine, les zones pecs/biceps sont celles auxquelles je fais le plus attention.
Je fais toutes mes barres de chauffe sans fatgripz, à la claque : en fait je m'assure d'être plus souple et plus mobile que ce dont j'ai besoin pour mes amplitudes de travail.
Dans le doute, je réduirai certainement encore l'ampli au DCS (voire au DC) pour arriver vraiment à la parallèle : si ca ne marche pas, exit (cf les raisons pour changer d'exo plus haut).
Pour le décliné, ça va être compliqué de bloquer mes pieds hélas :(
(je soupçonne la combinaison surétirement au DCS + haut volume sur la séance aux tractions d'être responsable de ce tendon qui chauffe : je vais donc réduire l'ampli sur le 1er et le haut volume est terminé sur le 2e de toute façon : on verra bien).


Développé deux fois semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/09/2019 23h54

Un DC et un DCS, assez espacés pour que je puisse récupèrer.
Justement, si ce n est pas une tendinite, c'est parce que je mets tout en place pour éviter ça (sachant que les développés n ont jamais été mes amis). Et que j essaie d anticiper plutôt que guérir cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09/2019 00h21

JM32 a écrit:BAL(TRINGUE :idiot: ) 3x20 pdc

Je te trouve un peu juste niveau ampli, on dirait que ton banc t'arrive un peu trop haut sur les hanches et limite la flexion de celles-ci.
JM32 a écrit:Crunchs sur swiss ball 3x40 (1mn) (Encore timide sur l'exécution, je prends toute remarque Et non c'est pas mon bide en bas sous le t-shirt, c'est le nœud du pantalon qui crée un relief aha)

Où est la vidéo ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/09/2019 00h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:BAL(TRINGUE

:lol: :lol: :lol: Ce type n'est pas un athlète pour commenter mon log de cette façon.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je te trouve un peu juste niveau ampli, on dirait que ton banc t'arrive un peu trop haut sur les hanches et limite la flexion de celles-ci.

T'as l'oeil ;) En procédant comme ça, je ne me tape pas ces mauvaises courbats à l'ischio droit (comme les deux fois dans le passé où j'ai essayé cet exo). Donc c'est peut être le compromis, sachant que mes ischios bossent quand même , puis à la 15e rep environ, les fessiers entrent en scène.
A voir si, sur le long terme, je peux gagner un peu d'ampli (je fais un travail de fond avec les étirements pour mes ischios depuis plusieurs semaines).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Où est la vidéo ?

Ajoutée ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09/2019 10h11

JM32 a écrit:Ce type n'est pas un athlète pour commenter mon log de cette façon.

:lol:
JM32 a écrit:T'as l'oeil


JM32 a écrit:En procédant comme ça, je ne me tape pas ces mauvaises courbats à l'ischio droit (comme les deux fois dans le passé où j'ai essayé cet exo). Donc c'est peut être le compromis, sachant que mes ischios bossent quand même , puis à la 15e rep environ, les fessiers entrent en scène.
A voir si, sur le long terme, je peux gagner un peu d'ampli (je fais un travail de fond avec les étirements pour mes ischios depuis plusieurs semaines).

Ah d'accord, je pensais que tu limitais l'ampli en pliant un peu les jambes mais je ne savais pas que tu fléchissais moins les hanches aussi pour ça :)
JM32 a écrit:Ajoutée

Pour moi tu ne profites pas de l'intérêt de la swissball qui est de pouvoir descendre plus qu'un crunch au sol. Essaie de t'allonger le plus possible dessus de manière à "creuser" un peu le bas du dos.

Fabrice en parle ici (en bas de la page) : https://www.musculation-halteres.fr/crunch-haltere/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/09/2019 12h05

Merci pour la remarque Pierre, je vais tâcher d appliquer ça ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/09/2019 13h11

Ah oui là, c'est comme s'il n'y avait pas de Swiss ball.

Il faut que tu profites de l'étirement arrière qu'elle procure. Tu verras que ce sera beaucoup plus difficile
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09/2019 13h15

Ouais, tu peux avoir un bel étirement (et de magnifiques courbatures :idiot: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 14/09/2019 18h41

JM32 a écrit:Un DC et un DCS, assez espacés pour que je puisse récupèrer.
Justement, si ce n est pas une tendinite, c'est parce que je mets tout en place pour éviter ça (sachant que les développés n ont jamais été mes amis). Et que j essaie d anticiper plutôt que guérir cette fois ci.


Ah d'accord :lol: j'ai crus que tu faisais deux fois les pecs dans la semaine.

Oui ça j'en doute pas que tu fais tout pour pas te niquer .. quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/09/2019 22h50

Yves00 a écrit:Oui ça j'en doute pas que tu fais tout pour pas te niquer

Ca n'a pas toujours été le cas :lol:

Séance du 15/09

EPAULES / TRICEPS

Shrugs inversés ss flexion de poignets 3x20 / 3x15 6k

EL poulie basse 4x32 2.205k+structure
Oiseau poulie basse 3x18 2.250k+structure

DCS 4x10 75k https://www.youtube.com/watch?v=eNztORhm55c
https://www.youtube.com/watch?v=oa3x2hDJSjw
MT https://www.youtube.com/watch?v=r8ftI-rC3Kk
Ext tri poulie haute 3x16 14k

J'suis un gamin, j'ai mis 1k de plus que les 74k prévus au DCS :idiot: La nouvelle ampli (parallèle à peine cassée) semble aller, à confirmer.
J'ai resserré la prise au MT, je suis bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/09/2019 09h19

JM32 a écrit:J'suis un gamin, j'ai mis 1k de plus que les 74k prévus au DCS

Bandes de poignets, coudière, fat grip sur la barre (d'ailleurs il m'a l'air bizarre, c'est quoi ce truc ?)... Quel tricheur :idiot: :p

T'as viré ton repère pour l'ampli basse au MT ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Yves00 le 16/09/2019 09h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bandes de poignets, coudière, fat grip sur la barre (d'ailleurs il m'a l'air bizarre, c'est quoi ce truc ?)... Quel tricheur :idiot: :p

T'as viré ton repère pour l'ampli basse au MT ?


Bientôt le protège dent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves00
 
Messages: 459
Inscription: 05/02/2019 13h45
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™