A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/11/2019 12h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah tu as trouvé une façon de caler tes genoux pour pas décoller avec la charge

Oui, j'ai baissé le siège, normalement ça devrait faire le taf un moment !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quel est le but de cet exercice ? Isométrie "lourde" des trapèzes ? Renforcement de la chaîne post ?

Bosser le gainage, renforcer les érecteurs du rachis (je n'ai que les le banc à lombaires en extension de hanches finalement dans ma routine) et accessoirement en remettre une couche sur les trapèzes grâce à l'isométrie même si ce n'est pas à ce poids-là qu'il va se passer grand chose (mais ça tu le savais, cf l'utilisation des guillemets ;) ). C'est bien pour ce dernier point d'ailleurs que la trap bar est plus intéressante.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:(Blessure ? ).

Va donc dépoussiérer ton log au lieu de me porter la poisse :idiot:
Le bossu a écrit:Hé, t'as vu ça? https://www.youtube.com/watch?v=TU2xZ7s4jusPile quand tu laisses tomber la trap bar?

J'ai vu ! Disons que je ne laisse pas tomber la trap bar mais plutôt que je laisse tomber provisoirement MA trap bar, que je soupçonne de me tirer sur une épaule à cause de l'écartement plus grand que sur les TB traditionnelles.
JM32 a écrit:Quelques tests / aménagements, dûs à ma petite gêne à l'infra-épineux pour laquelle j'ai deux coupables potentiels : le bûcheron (sur lequel je décroche trop) et le trap bar (l'écartement de la mienne est bien plus large qu'une trap normale comme au SuperPhysique Gym et j'ai l'impression que cet écartement et le fait de resserrer les omoplates en fin de mouvement me font faire une rotation externe de l'humérus qui me tire sur la zone trap sup/infra-épineux).

J'espère que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2019 13h08

JM32 a écrit:Bosser le gainage, renforcer les érecteurs du rachis (je n'ai que les le banc à lombaires en extension de hanches finalement dans ma routine) et accessoirement en remettre une couche sur les trapèzes grâce à l'isométrie même si ce n'est pas à ce poids-là qu'il va se passer grand chose (mais ça tu le savais, cf l'utilisation des guillemets ). C'est bien pour ce dernier point d'ailleurs que la trap bar est plus intéressante.

Bien ;)
JM32 a écrit:Va donc dépoussiérer ton log au lieu de me porter la poisse

:lol: C'est pas prévu pour tout de suite :p
JM32 a écrit:J'ai vu ! Disons que je ne laisse pas tomber la trap bar mais plutôt que je laisse tomber provisoirement MA trap bar, que je soupçonne de me tirer sur une épaule à cause de l'écartement plus grand que sur les TB traditionnelles.

Quelle idée d'acheter cette chose aussi :idiot:

T'aurais mieux fait de te prendre 2 barres bomber à la limite :lol:
JM32 a écrit:J'espère que je me trompe.

Je te le souhaite oui...^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/11/2019 15h08

JM32 a écrit:J'ai vu ! Disons que je ne laisse pas tomber la trap bar mais plutôt que je laisse tomber provisoirement MA trap bar, que je soupçonne de me tirer sur une épaule à cause de l'écartement plus grand que sur les TB traditionnelles.


Ca veut dire que l'écartement de la TB est mauvaise ?

Pour moi, pas de pb particulier .... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2019 15h23

Exocet911 a écrit:Ca veut dire que l'écartement de la TB est mauvaise ?

Pour moi, pas de pb particulier ....

Vous n'avez pas la même trap bar (ni la même morpho) donc y a pas de comparaison possible.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/11/2019 15h57

C'est ce que je me suis dit aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/11/2019 20h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit: C'est pas prévu pour tout de suite

Ha merde, comment ça se fait ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je te le souhaite oui...^^

C'est sympa ;)

Séance du 14/10

PECS / BICEPS

DC 4x8 84k https://www.youtube.com/watch?v=uI0rTy5UQjU
DIH 3x10 27k
PO 3x20 13k

Curl incliné 4x20 10k https://www.youtube.com/watch?v=VSpH4Knum7M
Curl pupitre marteau 3x12 13k
Extensions poignets ez 4x14 13k

Max de crunchs au sol 3'

Pas l'impression de devoir forcer au bench, c'est cool. Ni au CI qui passe étonnamment bien, avec un seul rest pause à chaque fois pour les 3 dernières séries : la première a été faite sans.
Par contre le CPM est "lourd", mais peut-être que c'était l'inroad des 80 reps au CI. A voir.
Je slalome entre les petites inflammations en ce moment : je dors moins et moins bien. En plus, mon alimentation est plus pauvre en légumes que cet été. J'imagine que tout se paie. A rectifier !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/11/2019 09h41

JM32 a écrit:Ha merde, comment ça se fait ?

Oh non tout va bien t'inquiète, c'est juste qu'à la place de mon unique séance de muscu maintenant je fais de l'aïkido :lol: Et quel bonheur :cool:
JM32 a écrit:Curl incliné 4x20 10k

Tu ne peux pas monter plus haut ?
JM32 a écrit:Pas l'impression de devoir forcer au bench, c'est cool.

Prometteur :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/11/2019 13h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oh non tout va bien t'inquiète, c'est juste qu'à la place de mon unique séance de muscu maintenant je fais de l'aïkido Et quel bonheur

Génial ! Du coup, ca te fait du 7/7 avec les arts martiaux ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu ne peux pas monter plus haut ?

Je note pour la prochaine séance ;) Je n'y ai pas fait trop attention, je m'arrête quand ça "bloque" (avec mon AV de singe, j'ai déjà l'impression d'avoir un trajet monstre) : je vais tâcher de me trouver un repère.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Prometteur

Ca présage du bon pour la suite :idiot:

Séance du 15/11

CUISSES

Presse 4x12 142.5k https://www.youtube.com/watch?v=jqZrOAoNX-s
Squat avant 3x10 64k + 5x50k en pausé https://www.youtube.com/watch?v=BwUGHIGHn1U

Leg curl allongé 4x10 22k
BAL 3x38 pdc https://www.youtube.com/watch?v=dkI-_zPJK68

Obliques sur BAL 3x26 pdc

Je me décrispe en cours de série à la presse ; après tout ce n'est que de la presse, je ne suis pas entrain de retenir de mes pieds une météorite qui va s'écraser sur notre planète.
L'impression de me raidir depuis que j'en fais en 1er exo d'ailleurs, je rajoute une série de 5 en pausé au front pour bosser ma mobilité, étirer les quads, travailler la stabilité de mes hanches et de ma ceinture abdominale (en converse ce jour car pas moyen de mettre la main sur mes chaussures d'haltéro).
1ere série sans rest pause aux extensions lombaires :cool: Je m'habitue à la brûlure même si je grogne. Dernière série filmée avec en fond sonore la contribution de l'indétrônable DJ Mehdi (RIP).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2019 17h22

JM32 a écrit:Génial ! Du coup, ca te fait du 7/7 avec les arts martiaux ?

Quasiment oui !
Lundi : Aïkido
Mardi : Jujitsu
Mercredi : Karate
Jeudi : Aïkido
Vendredi : Jiu Jitsu brésilien (mais je sens que le judo va faire son retour ici)
Samedi : repos (quand y a pas de stage...)
Dimanche Jujitsu
JM32 a écrit:Je note pour la prochaine séance Je n'y ai pas fait trop attention, je m'arrête quand ça "bloque" (avec mon AV de singe, j'ai déjà l'impression d'avoir un trajet monstre) : je vais tâcher de me trouver un repère.

Souvent on fait pas gaffe oui, en plus avec la congestion ça fausse les repères parfois :lol:
JM32 a écrit:Ca présage du bon pour la suite

:lol:
JM32 a écrit:Squat avant 3x10 64k + 5x50k en pausé

Oulà y a un truc qui craque !
JM32 a écrit:après tout ce n'est que de la presse, je ne suis pas entrain de retenir de mes pieds une météorite qui va s'écraser sur notre planète.

:lol:
JM32 a écrit:L'impression de me raidir depuis que j'en fais en 1er exo d'ailleurs, je rajoute une série de 5 en pausé au front pour bosser ma mobilité, étirer les quads, travailler la stabilité de mes hanches et de ma ceinture abdominale (en converse ce jour car pas moyen de mettre la main sur mes chaussures d'haltéro).

T'as pas besoin de ces godasses d'haltéro toi avec la descente que tu as au FS !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 16/11/2019 18h10

Hé mais ce sont tes genoux qui craquent comme ça sur la descente ? :eek:

JM32 a écrit:en converse ce jour car pas moyen de mettre la main sur mes chaussures d'haltéro

Hé ben franchement ça se voit pas sur ta descente que t'as pas de drop! Pour moi sans drop même le front ressemble à du good morning :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/11/2019 12h15

JM32 a écrit:Je me décrispe en cours de série à la presse ; après tout ce n'est que de la presse, je ne suis pas entrain de retenir de mes pieds une météorite qui va s'écraser sur notre planète.

:lol: Moi qui pensais qu'ont étaient des supers héros et qu'ont s’entraînaient pour sauver le monde!
(il faut bien se motiver comme ont peut pour les séries de 20 à la presse!)

1ere série sans rest pause aux extensions lombaires :cool: Je m'habitue à la brûlure même si je grogne


Depuis que j'ai remplacé le SDT JT par le BAL, c'est la 1ère chose que je me suis dit après mes premières série:
il va vraiment falloir s'habituer à la brûlure et bien souffler! :ill:

Hé mais ce sont tes genoux qui craquent comme ça sur la descente ? :eek:


effectivement en regardant avec le son sa surprend un peux. Je suis assez sujet aussi au genoux qui craquent comme sa...
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/11/2019 22h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quasiment oui !

Sacré programme ! T'arrives à tenir physiquement ? Tu dois te faire plaisir en tout cas mon salaud :cool:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:en plus avec la congestion ça fausse les repères parfois

Horrible la congestion sur cet exo avec l'étirement :p
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oulà y a un truc qui craque !

Stephkaidi a écrit:Hé mais ce sont tes genoux qui craquent comme ça sur la descente ?

thomasR74 a écrit:effectivement en regardant avec le son sa surprend un peux. Je suis assez sujet aussi au genoux qui craquent comme sa...

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu les genoux qui craquent...mais sans douleur. Je ne l'ai jamais associé à quelque chose de gênant ou d'alarmant, même si parfois ça me surprend en vidéo aha
Si le sujet vous intéresse, Le Bossu ( ;) ) m'avait filé ces liens il y a quelques pages : https://www.youtube.com/watch?v=LiipXSPkseA
... s-reality/
thomasR74 a écrit:T'as pas besoin de ces godasses d'haltéro toi avec la descente que tu as au FS !

Stephkaidi a écrit:Hé ben franchement ça se voit pas sur ta descente que t'as pas de drop! Pour moi sans drop même le front ressemble à du good morning

J'ai une bonne dorsiflexion de cheville c'est vrai, mais en fait la semelle de ces chaussures me permet une meilleure proprioception, j'ai l'impression d'être bien plus stable sur mes appuis du coup.
thomasR74 a écrit:Depuis que j'ai remplacé le SDT JT par le BAL, c'est la 1ère chose que je me suis dit après mes premières série:il va vraiment falloir s'habituer à la brûlure et bien souffler!

Les super-héros ça ne grimace pas, même quand les ischios brûlent :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/11/2019 23h09

Séance du 17/11

EPAULES / TRICEPS

Shrugs inversés 3x29 élasto noir
EL poulie basse 4x22 2.5k+structure
Oiseau poulie basse 3x14 2.5k+structure

DCS 1x95k (pausé), pour "potentier" : https://www.youtube.com/watch?v=pzpybyMda1U
4x80k https://www.youtube.com/watch?v=QAzc6-pPHVs
MT 4x16 28k https://www.youtube.com/watch?v=TL4f6cpfo8w
Tri extensions poulie haute 3x19 14.5k

Abdos lestés au sol 4x22 5k

Un bon gros RPE 9.5 au DCS, ça sent le passage en 3 séries.
La séance pump dominicale qui fait plaisir :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 17/11/2019 23h51

JM32 a écrit:Le Bossu ( ;) ) m'avait filé ces liens

ça me démangeait :lol: ;)

Bien géré tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/11/2019 00h10

Le bossu a écrit:ça me démangeait

:p
Le bossu a écrit:Bien géré tout ça

Thx, bientôt il faudra forcer !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 18/11/2019 00h11

Je suis aussi sujet aux craquements sur les mouvements de flexions de genou et effectivement j’en avait retenu qu’il n’y avait rien d’anormal ni d’inquiétant mais ça surprend toujours! ;)

Belle séance dominicale...
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/11/2019 00h26

Stephkaidi a écrit:Je suis aussi sujet aux craquements sur les mouvements de flexions de genou et effectivement j’en avait retenu qu’il n’y avait rien d’anormal ni d’inquiétant mais ça surprend toujours!

Tu es un ancien footeux si je ne dis pas de bêtises, Thomas et moi aussi, ça a peut-être un lien aha :lol:
Stephkaidi a écrit:Belle séance dominicale...

Une bonne façon de terminer la semaine oui ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/11/2019 09h58

JM32 a écrit:Sacré programme ! T'arrives à tenir physiquement ? Tu dois te faire plaisir en tout cas mon salaud

Oh oui je me fais plaisir ;)

Physiquement ça va oui, c'est moins taxant que la muscu je pense. Et puis il y a 2 séances (mardi et dimanche) où c'est moi qui donne le cours donc là je me dépense beaucoup moins :)
JM32 a écrit:D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu les genoux qui craquent...mais sans douleur. Je ne l'ai jamais associé à quelque chose de gênant ou d'alarmant, même si parfois ça me surprend en vidéo aha

Oui bah moi aussi, si tu retrouves mes anciennes vidéos de FS et autres joyeusetés pour les cuisses sur mon carnet à l'époque où j'utilisais Youteub ( :idiot: ), tu entends mes genoux craquer à chaque rep et je n'avais pas de douleur particulière.
JM32 a écrit:DCS 1x95k (pausé)

Fais gaffe à bien garder tout le corps en tension quand tu poses la barre dessus, là elle s'enfonce pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 18/11/2019 10h09

JM32 a écrit:u es un ancien footeux si je ne dis pas de bêtises, Thomas et moi aussi, ça a peut-être un lien aha :lol:

Effectivement 25 ans de foot abimerai peut-être un peu les genoux :lol:
Avec tout ces footeux on pourra presque faire un tournoi de foot à 5 aux games :D

Elle est pas mal ta répartition comme ça en laissant systématiquement à minima un jour de repos entre tes séances haut du corps
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/11/2019 11h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oh non tout va bien t'inquiète, c'est juste qu'à la place de mon unique séance de muscu maintenant je fais de l'aïkido :lol: Et quel bonheur :cool:


T'arrête la muscu ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/11/2019 11h47

Exocet911 a écrit:T'arrête la muscu ?

Oui ça va faire 3 semaines que je n'en ai pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/11/2019 11h49

eh ben....Rassures moi, tu restes sur le forum ...? :\ :p

Avec Ju qui poste plus trop non plus...eh ben ... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/11/2019 11h53

Exocet911 a écrit:eh ben....Rassures moi, tu restes sur le forum ...?

Ben oui tu vois je continue d'y participer et de le modérer, ça ne m'en empêche pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/11/2019 11h54

Bien bien chef
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/11/2019 16h11

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oh oui je me fais plaisir Physiquement ça va oui, c'est moins taxant que la muscu je pense. Et puis il y a 2 séances (mardi et dimanche) où c'est moi qui donne le cours donc là je me dépense beaucoup moins

Cool, c'est ce qui compte !
Sensei et senpai dans la même semaine alors :cool:
Train_Hard_Win_Easy a écrit: à l'époque où j'utilisais Youteub

A l'époque où tu faisais de la muscu tu veux dire ? :idiot: :p
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Fais gaffe à bien garder tout le corps en tension quand tu poses la barre dessus, là elle s'enfonce pas mal.

Noté !
Stephkaidi a écrit:Avec tout ces footeux on pourra presque faire un tournoi de foot à 5 aux games

Concours de jongles pour la finale :lol:
Stephkaidi a écrit:Elle est pas mal ta répartition comme ça en laissant systématiquement à minima un jour de repos entre tes séances haut du corps

Yep, c'est une répartition type Yates, mais que j'ai agencé de manière à ne jamais travailler des parties du haut du corps sur deux jours consécutifs (même des antagonistes). Je sais d'expérience qu'à terme, mes tendons et articulations n'apprécient guère.
Exocet911 a écrit:eh ben....Rassures moi, tu restes sur le forum ...? Avec Ju qui poste plus trop non plus...eh ben ...

Si c'est pas de l'amour ça :coeur:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/11/2019 16h35

JM32 a écrit:Cool, c'est ce qui compte !
Sensei et senpai dans la même semaine alors

:super_lol:
JM32 a écrit:A l'époque où tu faisais de la muscu tu veux dire ?

Ouais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/11/2019 16h35

JM32 a écrit:Si c'est pas de l'amour ça :coeur:


Je l'attendais celle la :lol: (J'avais tendu la perche quand même _ sans mauvais jeu de mot :idiot: :lol: :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/11/2019 16h37

JM32 a écrit:A l'époque où tu faisais de la muscu tu veux dire ?


Ce qui veut dire que Senpai n'a plus de légitimité pour parler muscu ?... Top ça :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/11/2019 16h39

JM32 a écrit:Sensei et senpai dans la même semaine alors :cool:


Sensei....Senpai....C'est Kakashi ça....Moralité: Faut crever un oeil à Train :idiot: :lol: :lol: (pour qu'il puisse mettre un bandeau, les sharingan ça existe pas encore que je sache :super_lol: )
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/11/2019 00h10

Séance du 19/11

DOS

Tractions prona 3xpdc+25k https://www.youtube.com/watch?v=qvZy9O2nDeA
4x10 +10k https://www.youtube.com/watch?v=ltKpZYl9Wq8
Tirage poulie basse neutre 4x18 62.5k https://www.youtube.com/watch?v=4q8z1VX5yN4
Bûcheron 4x14 38k https://www.youtube.com/watch?v=hSjLFqpCiG4
Tirage poulie haute neutre 3x12 45k https://www.youtube.com/watch?v=wvAnhnl7zc4

Sdt trap bar 12x60k / 10x60k / 5x80k / 5x100k / 5x110k
https://www.youtube.com/watch?v=NTJH-575oF8 (série à 100)
https://www.youtube.com/watch?v=7D5Om1QuqOY (série à 110)

L fly poulie basse 3x20 2k+structure

Peu d'heures de sommeil depuis dimanche mais le job est fait. Cela dit, j'ai préféré éviter de trop forcer à la trap bar, d'où le "pyramidal" (qui n'en est pas vraiment un) au terme duquel j'ai fini avec une série rpe 7.
Technique à travailler au tirage poulie haute, ça va venir.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Morgan le 20/11/2019 06h30

Sympa les vidéo :)

J'hésitais aussi à acheter une trap bar car c'est un genre de SDT/SQT mais bien plus sécuritaire surtout moi qui a une scoliose. Mais bon apparemment même si c'est plus sécuritaire ça reste dangereux comparé à des exos plus soft comme le rowing a un bras puis ça peut empiéter sur la récup des jambes si on fait déjà du front squat par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/11/2019 11h27

Le vent que je me suis pris oo :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/11/2019 12h53

Morgan a écrit:Sympa les vidéo

Merci Morgan :)
Morgan a écrit:J'hésitais aussi à acheter une trap bar car c'est un genre de SDT/SQT mais bien plus sécuritaire surtout moi qui a une scoliose. Mais bon apparemment même si c'est plus sécuritaire ça reste dangereux comparé à des exos plus soft comme le rowing a un bras puis ça peut empiéter sur la récup des jambes si on fait déjà du front squat par exemple.

Oui il faut savoir pourquoi le faire et à quel moment le placer dans sa répartition. Pas évident de le trouver en 28 mm par contre.
Exocet911 a écrit:Le vent que je me suis pris oo

Oui je n'ai vu tes posts que le lendemain Exo ! La blague sur la perche m'a fait marrer ceci dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/11/2019 13h01

:lol:

ok ok ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/11/2019 16h53

Séance du 21/11

PECS / BICEPS

DC avec slingshot 3x20 70k
Pull over 3x15 22k

Curl pupitre marteau 3x14 13k
Curl haltères assis 4x10 12k https://www.youtube.com/watch?v=geookIK-d4k
Extensions poignets ez 4x15 13k

Max de crunchs allongés 3'15

Inflammations bien présentes aux insertions pecs/épaules : je me suis entraîné autour de la douleur en utilisant mon vieux slingshot qui avec l'effet élastique, a permis de supprimer la phase douloureuse du mouvement. En séries longues, ça m'a permis de bien pump et donc d'irriguer la zone. C'est plus ludique que de faire des séries à 20k.
Pas de CI non plus qui m'a toujours trop étiré, que je vais remplacer par du très basique curl haltère assis (que je placerai en 1er exo car j'aime mieux arriver plus échauffé au CP marteau, plus exigeant pour les articulations je trouve).
Extensions et crunchs pas si évidents !
Je suis ressorti tout gonflé (et content d'avoir pu m'entraîner) de cette séance de golfeur :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11/2019 16h58

JM32 a écrit:cette séance de golfeur

Tout est dit :idiot: :p
JM32 a écrit:Pas de CI non plus qui m'a toujours trop étiré, que je vais remplacer par du très basique curl haltère assis (que je placerai en 1er exo car j'aime mieux arriver plus échauffé au CP marteau, plus exigeant pour les articulations je trouve).

Je pense aussi que le curl pupitre doit tirer un peu plus sur les articulations donc c'est pas plus mal de le faire en 2ème effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/11/2019 17h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tout est dit

J'ai anticipé, dirons-nous :idiot:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je pense aussi que le curl pupitre doit tirer un peu plus sur les articulations donc c'est pas plus mal de le faire en 2ème effectivement.

Le prix à payer sera l'inroad mais j'aime mieux ça qu'une tendinite au coude.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/11/2019 18h54

Pas de CI non plus qui m'a toujours trop étiré, que je vais remplacer par du très basique curl haltère assis (que je placerai en 1er exo car j'aime mieux arriver plus échauffé au CP marteau, plus exigeant pour les articulations je trouve).


Et un exercice où tu es hyper strict et calé, c'est pas plus mal de le mettre plus loin dans la séance ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/11/2019 20h17

C'est vrai Moff ! :)

Dans mon cas, je gagnerais toutefois à le placer en 1er pour bombarder brachial antérieur et long supi vu mon biceps :lol:
Mais je sens sur certains exos plus exigeants pour les articulations et/ou plus "dangereux" qu'il vaut mieux que j'arrive bien échauffé si je veux les faire durer !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™