A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/12/2019 13h49

Séance du 13/12

CUISSES

Mollet presse 4x12 97.5k

Presse 4x20 142.5k https://www.youtube.com/watch?v=O990sE94EVI
Goblet squat 4x15 32k https://www.youtube.com/watch?v=M5SVVRY_FBw

Leg curl allongé 4x18 24k
BAL 3x16 +5k

Obliques sur BAL 3x30

Contracture des trapèzes depuis la séance précédente, donc pas de front mais du goblet. Pas évident quand on reste en tension continue cet exo, j'ai été surpris (par contre, comme d'hab, la composante "cardio" de l'exo gâche un peu le travail des cuisses, même après un 4x20 à la presse, c'est dommage).
RAS sinon.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/12/2019 16h44

Séance du 15/12

EPAULES / TRICEPS

Shrugs inversés 3x17 élasto rouge
EL poulie basse 4x30 2.5k (sans rest-pause !)
Oiseau poulie basse 3x20 2.5k (idem)

Kick back poulie basse 3x18 2.5k
MT 4x12 30k
Ext tri poulie haute 2x16 / 1x15 / 1x "max" 17k

Crunchs lestés au sol 4x30 5k

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/12/2019 16h56

Séance du 17/12

DOS

Tractions prona (5x20k, en potentiation)
4x8 15k https://www.youtube.com/watch?v=NsOSGvCF6TM
Tirage poulie basse neutre 4x16 65k https://www.youtube.com/watch?v=PE7I1ZGvOXQ
Rowing 1 bras poulie basse 4x10 35k
Tirage poulie haute neutre 3x20 45k

Oiseau assis 3x17 6k

Isométrie sur banc à lombaires 3x30' 10k

A l'aise aux tractions, vidéo pour check le mouvement d'omoplates, ça semble correct.
Quelques adaptations moins "traumatisantes" à cause de ce trapèze droit contracturé : bûcheron remplacé par du row 1 bras poulie basse et de l'iso sur BAL au lieu de la trap barre.
Dernière édition par JM32 le 17/12/2019 17h09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2019 17h08

JM32 a écrit:bûcheron remplacé par du row 1 bras poulie basse

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/12/2019 17h11

:lol:

Semaine pro, je reprends le bûcheron ;) Là je me suis juste montré prudent vu comme le trapèze ramasse sur cet exo.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/12/2019 23h29

Séance du 19/12

PECS / BICEPS

DCH 4x12 30K https://www.youtube.com/watch?v=nglZPmLVgSw
DIH 3x12 24k
Pompes 4x16 pdc
Pull over 4x16 14k

Curl haltères supi 4x20 12k
Curl pupitre marteau 3x12 13.5k
Ext poignets ez 4x19 13k

Max de crunchs au sol 4'15

Après de grosses courbats aux insertions et à l'avant d'épaule après les séances précédentes, j'ai décliné le banc d'un cran pour le dih et j'ai rajouté un poids assez fin sous celui-ci, pour un entre-deux. A voir ce que ça donne.
Pas convaincu par le curl haltères : des modifications sont à venir pour cette séance, je vais y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/12/2019 23h45

Bordel je prends des vacances et ça fait des pompes fonctionnelles ici :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/12/2019 09h28

JM32 a écrit:Pas convaincu par le curl haltères

C'est à dire ?
Julien13 a écrit:Bordel je prends des vacances et ça fait des pompes fonctionnelles ici :idiot:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/12/2019 13h27

Julien13 a écrit:Bordel je prends des vacances et ça fait des pompes fonctionnelles ici

:lol: Je milite à ma façon pour la création d'une section CrossFit log :cool:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est à dire ?

Mes AB crament avant les biceps (alors qu'au ci, avec le "pré-étirement", c'était l'inverse) et avec mes longs leviers, ça tire dans les coudes. Bref, je ne me vois pas forcer à terme sur cet exo.
La barre ou la barre à la poulie basse sera mon prochain test. Oui oui, LA POULIE :idiot:

Séance du 20/12

CUISSES

Mollets presse 4x14 97.5

Presse 4x12 145k
Fentes arrière 20xpdc / 15x10k / 12x22k / 10x32k / 8x42k (la dernière série : https://www.youtube.com/watch?v=xARXGwJNbNw )

Leg curl allongé 4x20 24k https://www.youtube.com/watch?v=r5JzrdnLSMs
BAL 3x17 5k

Obliques sur BAL 3x32 pdc

Je réintroduis l'exo du démon, pour choper du cul, déraidir les fléchisseurs de hanches et essayer de contrecarrer ces heures assises en voiture que je fais avec le boulot depuis quelques semaines, car je sens que ça ne me fait pas du bien.
Je suis monté "lourd" pour moi pour tester et en me tenant, niveau stabilité, c'est très bien (note : penser à mettre un poids sur les pieds de la chaise romane pour éviter de me la prendre sur la gueule).
Opération fessiers de dos argenté lancée :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12/2019 14h32

JM32 a écrit:Mes AB crament avant les biceps (alors qu'au ci, avec le "pré-étirement", c'était l'inverse) et avec mes longs leviers, ça tire dans les coudes. Bref, je ne me vois pas forcer à terme sur cet exo.
La barre ou la barre à la poulie basse sera mon prochain test. Oui oui, LA POULIE

Tu ne comprends toujours pas que tu n'es pas fait pour curler et que ces exos c'est de la merde pour les articulations ? :p En plus c'est pas FONCTIONNEL baltringue !!! :idiot: :lol:
JM32 a écrit:Fentes arrière

Il me tentait aussi celui-là. Alors tu en dis quoi ? Tu as testé en ramenant la jambe arrière pour améliorer l'amplitude ? Comme fait Fabrice : https://www.musculation-halteres.fr/fen ... -halteres/ mais sans forcément alterner les jambes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/12/2019 16h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu ne comprends toujours pas que tu n'es pas fait pour curler et que ces exos c'est de la merde pour les articulations ? En plus c'est pas FONCTIONNEL baltringue !!!

Tu perds ton temps, tu ne me feras pas sombrer du côté obscur du training minimaliste :idiot: :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il me tentait aussi celui-là. Alors tu en dis quoi ? Tu as testé en ramenant la jambe arrière pour améliorer l'amplitude ? Comme fait Fabrice : https://www.musculation-halteres.fr/fen ... -halteres/ mais sans forcément alterner les jambes.

Et bien aujourd'hui, courbats +++ dans le droit antérieur et ++ dans les fessiers (quoique je me méfie car les courbats sont toujours arrivées 48h après sur ce groupe musculaire, va savoir pourquoi :lol: ).
J'avais pensé à la façon de faire de Fabrice mais en fait j'essaie de reproduire les mêmes conditions que les fentes au cadre-guidé : donc avoir le moins de facteurs limitants possibles.
Je pense (à confirmer sur le long terme) que me tenir à un support et rester sur le même appui durant toute la série (quitte à sacrifier un peu d'ampli, même si je trouve en vidéo que c'est correct) me permettra à la fois de rester en tension, de bénéficier d'une bonne stabilité et d'atténuer le côté cardio de cet exo pour le bourrer en séries longues (qui, je l'espère, deviendront lourdes).
Je me suis inspiré de ce Monsieur, ici à 100 kilos :cool: : https://youtu.be/Kp1P4r3ySU4?t=50
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12/2019 17h32

JM32 a écrit:Tu perds ton temps, tu ne me feras pas sombrer du côté obscur du training minimaliste

:lol:
JM32 a écrit:Et bien aujourd'hui, courbats +++ dans le droit antérieur et ++ dans les fessiers

Bien bien, du coup ça me tente d'essayer à la place du FS :lol: (enfin peut-être pas pour ces vacances, mais je pense qu'il est plus safe à terme, au FS je sens un léger tassement, même avec 60 malheureux kg).
JM32 a écrit:J'avais pensé à la façon de faire de Fabrice mais en fait j'essaie de reproduire les mêmes conditions que les fentes au cadre-guidé : donc avoir le moins de facteurs limitants possibles.
Je pense (à confirmer sur le long terme) que me tenir à un support et rester sur le même appui durant toute la série (quitte à sacrifier un peu d'ampli, même si je trouve en vidéo que c'est correct) me permettra à la fois de rester en tension, de bénéficier d'une bonne stabilité et d'atténuer le côté cardio de cet exo pour le bourrer en séries longues (qui, je l'espère, deviendront lourdes).
Je me suis inspiré de ce Monsieur, ici à 100 kilos

Oui ton ampli est correcte là.

Bordel la taille de l'haltère :lol:

Bah tu vois Gundill ramène un peu la jambe arrière justement, pas à fond mais il la rapproche un peu.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 22/12/2019 12h00

JM32 a écrit:Et bien aujourd'hui, courbats +++ dans le droit antérieur et ++ dans les fessiers (quoique je me méfie car les courbats sont toujours arrivées 48h après sur ce groupe musculaire, va savoir pourquoi :lol: ).
J'avais pensé à la façon de faire de Fabrice mais en fait j'essaie de reproduire les mêmes conditions que les fentes au cadre-guidé : donc avoir le moins de facteurs limitants possibles.
Je pense (à confirmer sur le long terme) que me tenir à un support et rester sur le même appui durant toute la série (quitte à sacrifier un peu d'ampli, même si je trouve en vidéo que c'est correct) me permettra à la fois de rester en tension, de bénéficier d'une bonne stabilité et d'atténuer le côté cardio de cet exo pour le bourrer en séries longues (qui, je l'espère, deviendront lourdes).
Je me suis inspiré de ce Monsieur, ici à 100 kilos :cool: : https://youtu.be/Kp1P4r3ySU4?t=50


Dommage que tu n'est pas de cadre guidé, car je trouve que sa permet de bien charger sur cette exo!

surement que la stabilité atténue la partie cardio, mais je sent sur moi que se qui me limite en série longue sur le cadre guide (en enlevant le plus de facteurs limitant) c'est la congestion musculaire!
il m'arrive de devoir rp sur ma série alors que je peux encore monter et du souffle, mais la congestion devient trop importante et m'oblige à rest pausé.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel la taille de l'haltère :lol:


OMG, :lol: , impressionnant oui!
J'ai du coup la preuve qu'on peut bien charger cette exo sans cadre guidé haha
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/12/2019 13h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien bien, du coup ça me tente d'essayer à la place du FS (enfin peut-être pas pour ces vacances, mais je pense qu'il est plus safe à terme, au FS je sens un léger tassement, même avec 60 malheureux kg).

Je trouverais ça presque plus complémentaire de ton trap bar (vu que sur le FS et ce dernier, tes quads prennent bien).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah tu vois Gundill ramène un peu la jambe arrière justement, pas à fond mais il la rapproche un peu.

Oui, ses fentes sont glissées ! Pas évident à reproduire avec mon sol mais faudrait que j'essaie en ramenant la jambe entre chaque rep, je te dirai.
thomasR74 a écrit:Dommage que tu n'est pas de cadre guidé, car je trouve que sa permet de bien charger sur cette exo!surement que la stabilité atténue la partie cardio, mais je sent sur moi que se qui me limite en série longue sur le cadre guide (en enlevant le plus de facteurs limitant) c'est la congestion musculaire!il m'arrive de devoir rp sur ma série alors que je peux encore monter et du souffle, mais la congestion devient trop importante et m'oblige à rest pausé.

Cool, ça me motive à continuer l'exo ;) A terme, je pense investir dans un cadre-guidé pour mon homegym.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel la taille de l'haltère

thomasR74 a écrit:OMG, , impressionnant oui! J'ai du coup la preuve qu'on peut bien charger cette exo sans cadre guidé haha

:lol: Attention tout de même, Gundill nous met en garde : https://youtu.be/2NCCMTufloQ?t=93
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/12/2019 13h20

Séance du 22/12

EPAULES / TRICEPS

Shrugs inversés 3x18 élasto rouge
EL poulie basse 4x32 2.5k (sans rest pause)
Oiseau poulie basse 3x21 2.5k (idem)

Kick back poulie basse 3x19 2.5k
MT 4x14 30k
Tri ext poulie haute 3x16 + 1x"max" 17k : https://www.youtube.com/watch?v=5s7z-KOmApI

Crunchs lestés au sol 4x15 8k

RAS.
J'en ai profité pour essayer mon prochain curl : https://www.youtube.com/watch?v=yjX0JQLt72w (Pierre, je te vois :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12/2019 14h37

JM32 a écrit:Je trouverais ça presque plus complémentaire de ton trap bar (vu que sur le FS et ce dernier, tes quads prennent bien).

Je pense que ça ressemblerait plus au trap bar au niveau de l'amplitude, flexion des hanches et des genoux et donc sollicitation mais à voir (sans doute pas pour ces vacances mais sait-on jamais, si je venais à en avoir marre du FS...).
JM32 a écrit:Oui, ses fentes sont glissées !

Il me semble l'avoir déjà vu faire des fentes avec un genre de chiffon sous son pied arrière pour que ça glisse mieux d'ailleurs.
JM32 a écrit:Pas évident à reproduire avec mon sol mais faudrait que j'essaie en ramenant la jambe entre chaque rep, je te dirai.

Mets un patin à roulettes au pied arrière :idiot:
JM32 a écrit:A terme, je pense investir dans un cadre-guidé pour mon homegym.

Une putain de SMITH MACHINE !!! :evil:

Image
JM32 a écrit:Attention tout de même, Gundill nous met en garde

:lol:
JM32 a écrit:J'en ai profité pour essayer mon prochain curl

J'ai peur...

Image

Image
JM32 a écrit:Pierre, je te vois

Image

:p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/12/2019 15h28

Putain cet enchaînement de gifs :lol: :lol:
Le "Moderator ---> Banned est excellent aha
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je pense que ça ressemblerait plus au trap bar au niveau de l'amplitude, flexion des hanches et des genoux et donc sollicitation mais à voir

Oui, faudrait voir ton amplitude aux fentes en fait.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il me semble l'avoir déjà vu faire des fentes avec un genre de chiffon sous son pied arrière pour que ça glisse mieux d'ailleurs.

Bah c'est la vidéo que j'ai mise plus haut :lol: (ça s'achète ces petites bandes glissantes je crois).
Après, selon Alex et Mehdi, qui ont essayé, pas évident de forcer à terme car trop instable. Pour Gundil, nul doute qu'il a encore tout optimisé pour lui afin d'arriver à ce poids.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mets un patin à roulettes au pied arrière

:lol: Je savonne le sol sinon, road to arrachement du psoas.

Sacré Mister Bean, ça manque le dimanche soir :cry:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12/2019 15h43

JM32 a écrit:Le "Moderator ---> Banned est excellent aha

N'est-ce pas :super_lol:
JM32 a écrit:Bah c'est la vidéo que j'ai mise plus haut (ça s'achète ces petites bandes glissantes je crois).

Il me semblait qu'on voyait mieux que ça dans mes souvenirs mais si il n'y en a pas d'autre, c'est peut-être celle-là alors :lol:
JM32 a écrit:Après, selon Alex et Mehdi, qui ont essayé, pas évident de forcer à terme car trop instable. Pour Gundil, nul doute qu'il a encore tout optimisé pour lui afin d'arriver à ce poids.

Bah vu que tu te tiens à un support tu dois pas être si instable que ça je pense mais à tester pour voir.
JM32 a écrit:Je savonne le sol sinon, road to arrachement du psoas.

:lol:
JM32 a écrit:Sacré Mister Bean, ça manque le dimanche soir

Ahah c'est clair, tu as connu ça toi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/12/2019 21h12

JM32 a écrit:Cool, ça me motive à continuer l'exo ;) A terme, je pense investir dans un cadre-guidé pour mon homegym.

L'idéale serais de pouvoir essayer avant d'investir.

il y avait eut un bon débat sur le SP podcast avec killian sur les différent types de fentes.
il en ressortait que sur la version que tu as utilisé l'ampli est moins importante que sur des bulgares, et inconsciemment quand sa devient lourd on s'aide du bras avec lequel on se tiens, mais par contre on enlève la "contrainte" de stabilités.

Et pour la smith, le placement idéale peut être compliqué à trouver et la trajectoire imposé par la machine peut ne pas nous convenir.
Par contre si ont trouve le bon compromis ont peut monter lourd je pense, Killian disait être monter à 130kg :ill:


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Une putain de SMITH MACHINE !!! :evil:

Image


:lol: énorme
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/12/2019 17h06

thomasR74 a écrit:Ahah c'est clair, tu as connu ça toi aussi

The good old days :)
thomasR74 a écrit:L'idéale serais de pouvoir essayer avant d'investir.

Carrément ! Et ça éliminerait d'emblée cette triche possible de la main stabilisatrice... (qui quand on y réfléchit bien, n'est pas si inutile que ça en fin de cycle finalement).
Un monstre Killian aha :lol:

Séance de Noël

DOS / PECS / BICEPS (ou séance fourre-tout car je ne pourrai pas m'entraîner avant vendredi)

DCH 20x22k / 20x26k / 20x30k / 17x34k https://www.youtube.com/watch?v=oxcWEZTFu7Y
Tirage poulie basse neutre 4x18 65k
DIH 3x13 24k https://www.youtube.com/watch?v=gvg4B_g_wSM
PO 3x18 14k
Oiseau assis 3x18 6k
Curl ez poulie basse 20x15k / 15x20k / 12x25k / 10x30k https://www.youtube.com/watch?v=KTpRjhIs4S0
Sdt trap bar Gamme montante jusqu'à 8x108k

Je me suis cherché en séries longues sur le dch partiel pour trouver la charge avec laquelle démarrer mon nouveau cycle (de type mixte, mais en séries longues, expérimental donc ! ). Je pourrai le détailler si ça intéresse quelqu'un.
Idem pour le curl barre ez (cycle classique pour l'iso ici), pour lequel démarrer à 20k semble bien : les séries de 20 avec 30k dans le radar.
A noter qu'il faut que je baisse légèrement les appuis vers le coude, l'humérus repose trop dessus.
La triche (les deux dernières reps) est plus sécuritaire sur cette version pour les lombaires : j'avance le buste (sans enrouler le bas du dos) pour que mes coudes passent légèrement derrière le tronc et ainsi réduire l'enculé de porte-à-faux que me filent mes avant-bras de 10 kms.
Il faut aussi que je fasse attention à bien garder les omoplates rétractées en ce sens mais à rester attentif aux éventuelles tensions dans les épaules et le tendon du biceps quand il s'agira de forcer dans cette position. Bref, un exercice à essayer, je verrai où ça me mène.

Bon Noël tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/12/2019 17h23

JM32 a écrit:DCH 20x22k / 20x26k / 20x30k / 17x34k https://www.youtube.com/watch?v=oxcWEZTFu7Y

"LA MASSE !!!" :lol:

LIGHT WEIGHT BUDDY !!! :idiot:

Bien la séance upper pré réveillon :p

Joyeux Noël à toi Jules ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/12/2019 17h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:"LA MASSE !!!" LIGHT WEIGHT BUDDY !!!

Haha c'était le message pour les vrais qui regardent les vidéos jusqu'au bout ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien la séance upper pré réveillon

Pas trop d'iso, je savais que ca allait te plaire :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Joyeux Noël à toi Jules

Merci Pierre, j'espère que les fêtes se sont bien passées :)

Séance du 27/12

CUISSES

Mollets presse 4x16 97.5k

Presse 4x14 145k
Fentes 3x15 20k

Leg curl allongé 4x12 26k
BAL 3x18 5k

Max de crunchs au sol 4'30

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2019 18h40

JM32 a écrit:Haha c'était le message pour les vrais qui regardent les vidéos jusqu'au bout

Ahah ;)
JM32 a écrit:Pas trop d'iso, je savais que ca allait te plaire

C'était mon cadeau de Noël ? :p
JM32 a écrit:Merci Pierre, j'espère que les fêtes se sont bien passées

Impec merci, j'espère qu'il en a été de même pour toi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/12/2019 22h06

Vu que j'ai raté pas mal d'épisodes...


Tu es toujours en split x4 ?

Tu vas faire les games cette année ?

Ça progresse bien apparemment, tu cherches une solution pour les biceps et pecs ?


Joyeuses fêtes les gars ! Puisse les milliers de calories des réveillons vous donnait l'énergie pour LA MASSE
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/12/2019 01h28

Y'a un concours de Gif ici , et on m'a pas prévenu ????

Remrque j'arrive encore te toujours pas à les metre :super_lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/12/2019 17h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'était mon cadeau de Noël ?

Voilà, mais évite de t'y habituer :idiot: :lol:
Julien13 a écrit:Tu es toujours en split x4 ?Tu vas faire les games cette année ?Ça progresse bien apparemment, tu cherches une solution pour les biceps et pecs ?

Yo Ju !
Oui, toujours en répartition Yates et à la recherche des bons exos pour ces satanés pecs et biceps aha ! C'est en bonne voie.
Pas de Games cette année, je ne fais d'ailleurs presque plus aucun des exos. L'objectif est la MASSE en 2020 et en plus j'avais un début de tendinite lors de la 1ere épreuve, donc pas de regrets !
J'espère que tout va bien, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :)
Exocet911 a écrit:Y'a un concours de Gif ici , et on m'a pas prévenu ????

Tu remarqueras que c'est toujours le même loustic qui nous fait part de sa créativité hein ^^
Dernière édition par JM32 le 28/12/2019 17h49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/12/2019 17h14

Séance du 28/12

EPAULES / TRICEPS

Shrugs inversés 3x19 élasto rouge
EL poulie basse 4x34 2.5k (sans rest pause)
Oiseau poulie basse 3x22 2.5k (idem)

MT 4x16 30k https://www.youtube.com/watch?v=IfybAjw4w_M
Tate Press 3x20 8k https://www.youtube.com/watch?v=Si5OxV3awgk
Tri ext poulie haute 1x17 / 1x16 / 1x"max" 17k

Obliques sur BAL 3x34 pdc

EL et oiseau toujours sans rest-pause !
Déçu du kick back qui tapait plus dans la LP que dans les vastes, j'ai essayé le Tate Press, cet exo devant sa notoriété grâce à Larry Scott... La LP étant moins étirée, les vastes ont ramassé comme jamais, j'ai été agréablement surpris ! A voir ce qu'il donne en séries longues (le poids risque à un moment donné d'agresser le coude), en 15/30. A noter que je n'ouvre pas trop le bras, il est en légère adduction, à l'instar des extensions à la poulie haute en fait.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12/2019 21h58

JM32 a écrit:Voilà, mais évite de t'y habituer

:lol:
JM32 a écrit:Pas de Games cette année

Tu n'y vas pas non plus pour encourager ?
JM32 a écrit:Tu remarqueras que c'est toujours le même loustic qui nous fait part de sa créativité hein

Vous aimez ça hein :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/12/2019 13h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu n'y vas pas non plus pour encourager ?

Oui, ça peut se faire ! J'irai surtout m'entraîner au SP Gym quelques fois cette année :)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Vous aimez ça hein

Nos logs ne seraient pas les mêmes, c'est clair :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/12/2019 13h40

JM32 a écrit:Oui, ça peut se faire ! J'irai surtout m'entraîner au SuperPhysique Gym quelques fois cette année

Top !
JM32 a écrit:Nos logs ne seraient pas les mêmes, c'est clair

ça c'est sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/12/2019 15h52

JM32 a écrit:Voilà, mais évite de t'y habituer :idiot: :lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 31/12/2019 14h49

Séance du 30/12

DOS

Tractions prona 4x9 15k
Row poulie basse neutre 4x20 65k
Bûcheron x10 40k https://www.youtube.com/watch?v=bAeFMccp82E
Tirage poulie haute neutre 3x12 47.5k https://www.youtube.com/watch?v=LHF-R5h07Us
Rowing Yates
15x50k
12x60k https://www.youtube.com/watch?v=Eabm0Cigam4
10x70k
8x80k https://www.youtube.com/watch?v=7D2iC59-tM8
Oiseau assis 3x19 6k

Les 80 reps au row poulie basse ont foutu un sacré inroad au bûcheron, j'ai senti les 40k bien lourds ! Attention à bien serrer les abdos au rpbn, pour éviter cette pointe au bas du dos que j'ai eue en cours de dernière série.
Je soupçonne l'écartement de ma trap bar de me tirer un peu sur une épaule, je tente quelque chose avec le Yates : en dernier exo, sur un cycle en 12/15 reps et en léger. Avec une bonne exécution et sans ego, ça devrait le faire. Pas besoin d'aller chercher une barre à trois chiffres pour taper dans les traps : le fait d'être en difficulté à 60 kilos seulement me le confirme.
Shootout à mon gars Mehdi grâce à qui j'ai pu me faire une nouvelle playlist ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/12/2019 15h27

JM32 a écrit:Les 80 reps au row poulie basse ont foutu un sacré inroad au bûcheron

En même temps quelle idée de mettre la poulie de mauviette avant le saint haltère ? :idiot: :p
JM32 a écrit:je tente quelque chose avec le Yates : en dernier exo, sur un cycle en 12/15 reps et en léger. Avec une bonne exécution et sans ego, ça devrait le faire. Pas besoin d'aller chercher une barre à trois chiffres pour taper dans les traps : le fait d'être en difficulté à 60 kilos seulement me le confirme.

Les traps réagissent bien aux séries longues je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 02/01/2020 15h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En même temps quelle idée de mettre la poulie de mauviette avant le saint haltère ?

Pour arriver plus "échauffé" sur le bûcheron et potentiellement mettre moins lourd à terme, vu qu'on peut finir par vriller. Je troque un peu de poids contre un peu de sécurité, un compromis quoi ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les traps réagissent bien aux séries longues je pense

Tout à fait ! On le sent bien sur le bûcheron d'ailleurs, en fin de cycle.

Séance du 01/01

PECS / BICEPS

DCH 4x20 26k https://www.youtube.com/watch?v=vwwRXz-3uuQ
DIH 3x14 24k
Ecartés Modo ou Ecartés Tut tut tut 1x65 https://www.youtube.com/watch?v=YVB4XZV-uMk
PO 4x20 14k

Curl poulie basse allongé 4x12 20k
Curl pupitre marteau 3x14 13.5k
Extensions poignets ez 4x20 13k

Max de crunchs au sol 4'45

RAS :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2020 16h28

JM32 a écrit:Pour arriver plus "échauffé" sur le bûcheron et potentiellement mettre moins lourd à terme, vu qu'on peut finir par vriller. Je troque un peu de poids contre un peu de sécurité, un compromis quoi

La poulie n'étant pas forcément beaucoup plus safe que le bûcheron on pourrait appliquer le même raisonnement dans l'autre sens :)

Après comme d'habitude, tous les exercices sont dangereux quand on arrive à un certain poids (celui-ci étant sensé augmenter de cycle en cycle), il suffit de se filmer et de rester à l'écoute de son corps pour savoir s'arrêter au bon moment ;)
JM32 a écrit:Tout à fait ! On le sent bien sur le bûcheron d'ailleurs, en fin de cycle.

Oui, tu as dû voir sur mon log que je faisais quelques séries longues aussi sur cet exo et effectivement on sent que le dos ramasse bien, trapèzes comme dorsaux d'ailleurs.
JM32 a écrit:Ecartés Modo ou Ecartés Tut tut tut

Ahahah le c** :lol: :lol: :lol:

Bordel j'ai lancé la vidéo, j'ai eu le temps de manger, faire la vaisselle et prendre ma douche que c'était toujours pas fini Image Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/01/2020 20h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La poulie n'étant pas forcément beaucoup plus safe que le bûcheron on pourrait appliquer le même raisonnement dans l'autre sens

C'est d'ailleurs ce que je faisais au début mais j'aime mieux arriver avec l'épaule bien échauffée sur le bûcheron à cause du décrochage qui n'est pas toujours contrôlé quand on bourre.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après comme d'habitude, tous les exercices sont dangereux quand on arrive à un certain poids (celui-ci étant sensé augmenter de cycle en cycle), il suffit de se filmer et de rester à l'écoute de son corps pour savoir s'arrêter au bon moment

Tout est dit ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, tu as dû voir sur mon log que je faisais quelques séries longues aussi sur cet exo et effectivement on sent que le dos ramasse bien, trapèzes comme dorsaux d'ailleurs.

J'ai vu ça ! 18 reps au bûcheron à 28k, ça a dû bien chauffer !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahahah le c** Bordel j'ai lancé la vidéo, j'ai eu le temps de manger, faire la vaisselle et prendre ma douche que c'était toujours pas fini

Aha ! La série de fin du cycle sera ptet bien aussi longue qu'une de tes séances :idiot: :lol:

Séance du 02/01

CUISSES

Mollets presse 4x18 97.5

Presse 4x16 145k https://www.youtube.com/watch?v=rXdXBtJQl7M
Fentes 3x20 20k https://www.youtube.com/watch?v=9C3rQZ06-jA

Leg curl allongé 4x14 26k
BAL 3x19 pdc https://www.youtube.com/watch?v=M8eR-0cesi0

Obliques sur BAL 3x36 pdc

J'ai accéléré le cycle aux fentes pour éviter de forcer en même temps que sur la presse. J'ai bien senti passer le 3x20, le combo des deux exos me fait salement congestionner !
RAS pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/01/2020 21h21

JM32 a écrit:J'ai vu ça ! 18 reps au bûcheron à 28k, ça a dû bien chauffer !

Ouais, je vais tenter d'aller chercher les 20 reps demain :)
JM32 a écrit:La série de fin du cycle sera ptet bien aussi longue qu'une de tes séances

:lol:
JM32 a écrit:J'ai accéléré le cycle aux fentes pour éviter de forcer en même temps que sur la presse. J'ai bien senti passer le 3x20, le combo des deux exos me fait salement congestionner !

Vu ton ampli aux fentes tu dois bien congestionner oui, t'es toujours en tension comme tu ne remontes pas à fond ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 04/01/2020 01h14

Perso je pense que tu fais bien de mettre le rowing haltère en dernier, car son étirement permet de bien finir les trapèzes.
Après par rapport à la triche quand on force, perso je le fais sur banc incliné et le fait d’avoir un appuis aide à ne pas balancer, et aussi a bien décrocher l’épaule quand tu tend le bras.

Pour le yates, cool la perf, fais gaffe a cet exo,à moi il m’a aidé à bousiller mon dos à terme (après moi je le fesais a 120kg mais bon).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/01/2020 19h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais, je vais tenter d'aller chercher les 20 reps demain

Chose faite j ai vu, bien joué ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Vu ton ampli aux fentes tu dois bien congestionner oui, t'es toujours en tension comme tu ne remontes pas à fond ^^

Oui ! Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'étirement mais ca enlève un peu l'aspect cardio de l'exo, ce qui n'est pas plus mal.
tonio69 a écrit:Perso je pense que tu fais bien de mettre le rowing haltère en dernier, car son étirement permet de bien finir les trapèzes.
Après par rapport à la triche quand on force, perso je le fais sur banc incliné et le fait d’avoir un appuis aide à ne pas balancer, et aussi a bien décrocher l’épaule quand tu tend le bras.

Salut Tonio !
Cette variante enlève bien le stress sur le bas du dos, je l'avais essayée pendant un temps.
tonio69 a écrit:Pour le yates, cool la perf, fais gaffe a cet exo,à moi il m’a aidé à bousiller mon dos à terme (après moi je le fesais a 120kg mais bon).

C'est noté ;)
C'est d'ailleurs pour ça que je le mets en toute fin de training, je ne serai pas tenté de mettre trop lourd (et à la moindre suspicion, il vire).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/01/2020 20h16

Séance du 04/01

EPAULES / TRICEPS

Shrugs inversés 3x19 Elasto rouge
EL poulie basse 4x36 2.5k
Oiseau poulie basse 3x27 2.5k

MT 4x18 30k
Tate Press 3x26 6k
Ext tri poulie haute 2x17 + 1×"max" 17k

Crunchs lestés 3x16 8k

Toujours pas de rest-pause aux EL, je monte à 50 reps sur ce cycle. J'ai donc accéléré un peu le cycle à l'oiseau pour éviter de me retrouver en fin de cycle sur les 2 exos épaules.
Pour les vastes externes, le Tate Press est juste excellent ; moi qui ne sent que la LP sur la plupart des exos triceps, je sens enfin ces bâtards.
RAS pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™