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JM32 : Musculation Training Log

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JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03 17h07

JM32 a écrit:A ta place, je n'hésiterais pas

C'est parti pour le deadlift aux barres bomber ;)
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Messagepar Vovo le 24/03 17h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est parti pour le deadlift aux barres bomber ;)



Oh yeaahh :cool:

Hâte de revoir ça!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03 17h20

Vovo a écrit:Hâte de revoir ça!

Dès ce soir camarade ;)
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Messagepar JM32 le 25/03 23h09

Julien13 a écrit:J'ai un super lien pour les cours cardio

Merci, je m'en tiendrai aux séries longues :lol:
Julien13 a écrit:Le mec a froid mais veut montrer son corps pour nous faire saliver..

Y'a pas grand chose à voir aha mais le soleil qui tape pile sur le garage en fin de matinée, ça m'avait manqué :cool:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est parti pour le deadlift aux barres bomber

Aaah bien ça !!

Séance du 25/03

CUISSES (chaîne postérieure)

Leg curl allongé 4x13 28k
+ Max de reps à 14k en uni https://www.youtube.com/watch?v=BGRXYNJLFA0

Gundill leg pull down 3x20 10k
https://www.youtube.com/watch?v=aF1Bl11bXHI

Presse mollets 4x20 105k

50 sit squats (en 2'20)
https://www.youtube.com/watch?v=ig6GcM95wq4

Le split continue, on s'amuse :)
J'ai essayé un des exos à la poulie proposés par Gundill pour les ischios, ça étire bien à la jonction ischios/fessiers sans mettre de pression sur le bas du dos. Sympa.
J'ai terminé la séance par 50 sit squats. J'ai commencé pieds nus puis j'ai mis une semelle dure (ici, des claquettes, hein Jay :cool:) pour regagner de la force : je n'ai mis en vidéo que les 20 dernières reps. L'exo bosse principalement le soléaire donc est assez complémentaire des extensions à la presse, debout ou en chameau, ces dernières versions ciblant davantage le gastrocnémien. Pas d'excuse pour ne pas faire les mollets, même en confinement :idiot:
Ce n'est pas si facile que ça en a l'air, je défie quiconque d'en faire 50 d'affilée en fin de séance cuisses sans grimacer hehe

(Vu les exos filmés, dans le doute :
Image
-BOUCLIER ANTI-GIF ACTIVE.
- FAIS 50 SIT SQUAT SANS GROGNER ET TU AURAS DROIT A NOUVEAU AUX GIFS SUR CE LOG).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03 09h18

JM32 a écrit:J'ai essayé un des exos à la poulie proposés par Gundill pour les ischios, ça étire bien à la jonction ischios/fessiers sans mettre de pression sur le bas du dos.

Finalement c'est le mouvement inverse du soulevé de terre jambes tendues, un genre de reverse hyper mais debout à la poulie haute quoi. C'est pas si mal du coup ;)
JM32 a écrit:50 sit squats (en 2'20)

Mais ça n'a rien d'un squat ni même d'une variante de squat ce truc :lol:

C'est le mouvement des mollets assis mais au poids de corps en fait :ill: (ceci dit fallait y penser... :idiot: ).
JM32 a écrit:Pas d'excuse pour ne pas faire les mollets, même en confinement

Le mec a constaté qu'il n'avait pas pris un millimètre de mollets après un an à les entraîner sérieusement et il ose nous dire "Gneugneugneu pas d'excuse pour faire les mollets" même si ça ne sert à rien :idiot:
JM32 a écrit:Vu les exos filmés, dans le doute :
Image
-BOUCLIER ANTI-GIF ACTIVE.
- FAIS 50 SIT SQUAT SANS GROGNER ET TU AURAS DROIT A NOUVEAU AUX GIFS SUR CE LOG).

Putain ce gif Image

Mais à qui peut-il bien s'adresser ? Image
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Messagepar JM32 le 26/03 19h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Finalement c'est le mouvement inverse du soulevé de terre jambes tendues, un genre de reverse hyper mais debout à la poulie haute quoi. C'est pas si mal du coup

J'aime bien oui ! Après, son caractère unilatéral me freine un peu quant à l'intégrer dans ma vraie séance, qui s'en trouvera rallongée.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais ça n'a rien d'un squat ni même d'une variante de squat ce truc C'est le mouvement des mollets assis mais au poids de corps en fait (ceci dit fallait y penser... )

Je n'ai aucun mérite, il est dans la MD1 aha
Fais le test ;)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le mec a constaté qu'il n'avait pas pris un millimètre de mollets après un an à les entraîner sérieusement et il ose nous dire "Gneugneugneu pas d'excuse pour faire les mollets" même si ça ne sert à rien

J'aime pas l'échec, road to 37 cm :lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Putain ce gif Mais à qui peut-il bien s'adresser ?

Ca a marché en tout cas :p

Séance du 26/03

DOS (largeur) / TRICEPS

Tirage vertical prona 15x60k /12x70k / 10x75 / 10x80k
https://www.youtube.com/watch?v=rcD5J0h-cRw
Tirage vertical uni 3x15 17.5k
https://www.youtube.com/watch?v=O94CDMOp9T8
MT 4x14 34k
https://www.youtube.com/watch?v=VrS4GLnPCqM
Tate Press poulie basse 3x50 4.5k

Stretch curl élasto rouge 3x70 (RP à 54)

Topset au tirage vertical prona avec 10 reps au pdc (bon je pèse quelques centaines de grammes en plus :idiot: ), que je fais toujours précédé du pull over poulie haute en pré-fatigue modifiée.
J'en ai profité pour essayer un tirage vertical qu'on m'a conseillé. Nickel avec cette poulie.
Le MT passe bien et le Tate Press me termine les vastes.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03 21h54

JM32 a écrit:Fais le test

Le mec veut me faire faire les mollets non mais je rêve :idiot:
JM32 a écrit:J'aime pas l'échec, road to 37 cm

Tu les as pas ? :wtf:
JM32 a écrit:Ca a marché en tout cas

Il m'a bien fait rire oui :lol:
JM32 a écrit:DOS (largeur) / TRICEPS

Putain il divise même le dos en 2 séance maintenant... Tu veux pas faire largeur de pecs et milieu de pecs aussi ? :idiot: (putain je kiffe troller ce log... :lol: )
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Messagepar Julien13 le 27/03 10h28

JM32 a écrit:Gundill leg pull down 3x20 10k
https://www.youtube.com/watch?v=aF1Bl11bXHI


Ca a l'air cool en effet !

JM32 a écrit:50 sit squats (en 2'20)
https://www.youtube.com/watch?v=ig6GcM95wq4


Ca à l'air chiaaaant :idiot:

JM32 a écrit:Pas d'excuse pour ne pas faire les mollets, même en confinement


SI, cf plus haut :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Putain il divise même le dos en 2 séance maintenant... Tu veux pas faire largeur de pecs et milieu de pecs aussi


J'en connais qui font des exos selon le chef du biceps... :idiot:
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Messagepar JM32 le 28/03 15h45

Restez connectés pour la semaine 2 du split 7/7 les gars, avec quelques ajustements et toujours plus d'exos inédits en homegym :cool:

Séance du 27/03

EPAULES

Shrugs inversés élasto rouge 3x30
EL poulie basse 4x28 3k
Oiseau haltères 3x22 5k
Roiseau planche 3x15 25k

Crunchs au sol 2'50

J'ai profité de cette séance pour essayer à nouveau le roiseau planche, mais cette fois-ci en chargeant un peu plus. A retester en dernier exo dos maintenant.

Séance du 28/03

BICEPS

Curl marteau uni 4x20 20k
Curl pupitre poulie basse 3x18 10.5k (+dégressive à 8k au hasard en trichant sur les dernières reps)
Curl prona ez 3x10 26k (en superset avec des flexions de poignets en séries longues)

Obliques au sol 1'50

RAS
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Messagepar thomasR74 le 28/03 20h37

JM32 a écrit:Restez connectés pour la semaine 2 du split 7/7 les gars, avec quelques ajustements et toujours plus d'exos inédits en homegym :cool:

hâte de voir sa :lol: !

Tu na pas la sensation parfois de "rien faire" en fonctionnant comme sa ?
Pers il y a des séances ou j'ai l'impression d'avoir rien foutu :lol: ,
Et la même en ayant le temps je sais pas si se système me conviendrais :)
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Messagepar Julien13 le 29/03 10h25

JM32 a écrit:estez connectés pour la semaine 2 du split 7/7 les gars, avec quelques ajustements et toujours plus d'exos inédits en homegym


Mec sans déconner inspire nous et tu nous diras si cette répartition change des choses !

thomasR74 a écrit:Tu na pas la sensation parfois de "rien faire" en fonctionnant comme sa ?
Pers il y a des séances ou j'ai l'impression d'avoir rien foutu


Même question, tu ne te fais pas chier en faisant seulement une séance pour des petits muscles ? Parce que j'ai envie de me laisser tenter :idiot:
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Messagepar JM32 le 30/03 19h20

Julien13 a écrit:Mec sans déconner inspire nous et tu nous diras si cette répartition change des choses !

Aha je vais poursuivre le test tant que qu'on est confinés (et que ma motivation reste intacte avec cette routine d'entraînement) mais bon ça ne fait aucun doute qu'elle serait intenable en temps "normal".
Julien13 a écrit:Parce que j'ai envie de me laisser tenter

Attention Ju, j'ai pas envie d'être responsable d'une déferlante de gifs sur ton log (suis mon regard :idiot: )
thomasR74 a écrit:Tu na pas la sensation parfois de "rien faire" en fonctionnant comme sa ? Pers il y a des séances ou j'ai l'impression d'avoir rien foutu , Et la même en ayant le temps je sais pas si se système me conviendrais

Julien13 a écrit:Même question, tu ne te fais pas chier en faisant seulement une séance pour des petits muscles ?

En fait le gros avantage de ce type de séance, c'est que tu peux mettre un max d'intensité sur le muscle travaillé : avec entre 1 et 3 exos par muscle (selon qu'il soit à angles ou bi-articulaire), tu peux te dépouiller sans trop te préoccuper de l'inroad au fil de la séance (dans un split classique, on a parfois entre 5 et 8 exos, donc là oui ça peut être problématique. Et d'ailleurs, à l'inverse, on peut aussi sortir d'une de ces séances en ayant l'impression de n'avoir rien fait, malgré le nombre important d'exercices).
Je me fais plaisir sur les temps de repos et j'en profite pour rajouter une série longue plus légère pour la technique et le pump (et sur certains exos, je fais même quelques dégressives). Le tout en gardant quand même ma progression sur les exos principaux, faut pas déconner quand même :lol:

Là en une semaine, avec le bon agencement du split, je ne remarque pas de mauvaise récup ; qu'elle soit musculaire, articulaire, tendineuse ou même nerveuse (et pourtant je n'ai pas très bien dormi). A confirmer car une semaine, c'est trop court pour tirer des conclusions.
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Messagepar JM32 le 30/03 19h36

Séance du 29/03

CUISSES (quads)

Leg extension 4x20 15k
ss
Belt squat poulie basse 20x45k / 15x60k / 12x70k / max à 60k (en vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=x1IdO68A-10

Je n'ai fait que le belt squat pour voir où cet exo tape chez moi et je n'ai pas hésité à forcer comme un salaud (attention toutefois car j'ai remarqué que l'on s'aide bien plus du support auquel on se tient que l'on ne le croit).
Avec la profondeur du mouvement, le droit antérieur a bien ramassé, ainsi que les fessiers et les ischios dans une moindre mesure vu la manière dont j'ai fléchi le buste en fin de série pour m'aider.
Ce mouvement pourrait être bien complémentaire de la PAC, à voir !

Séance du 30/30

DOS (épaisseur)

Tirage poulie basse neutre 4x18 72.5k + Max de reps à 55k

Tirage poulie basse uni 4x15 37.5k + Max de reps à 27.5k (25)

Roiseau planche 3x12 26k

Gainage inversé 3x30' (10k / 20k / 25k)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03 19h44

JM32 a écrit:Attention Ju, j'ai pas envie d'être responsable d'une déferlante de gifs sur ton log (suis mon regard :idiot: )

Image
JM32 a écrit:Avec la profondeur du mouvement, le droit antérieur a bien ramassé

Je le trouve moins profond que ton FS (du moins dans mes souvenirs lointains).

Sinon ça a l'air d'être bien pour faire les cuisses sans trop de risques ni facteurs limitants.
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Messagepar Stephkaidi le 30/03 19h58

JM32 a écrit:Belt squat poulie basse 20x45k / 15x60k / 12x70k / max à 60k (en vidéo)

Je n'ai fait que le belt squat pour voir où cet exo tape chez moi
Avec la profondeur du mouvement, le droit antérieur a bien ramassé, ainsi que les fessiers et les ischios dans une moindre mesure vu la manière dont j'ai fléchi le buste en fin de série pour m'aider.

Oui je pense que les fessiers ont dû bien prendre vu la position du buste. Verdict dans 24 à 36h :lol:
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Messagepar Julien13 le 30/03 21h23

JM32 a écrit:mais bon ça ne fait aucun doute qu'elle serait intenable en temps "normal".


C'est des ragots :idiot:

JM32 a écrit:Attention Ju, j'ai pas envie d'être responsable d'une déferlante de gifs sur ton log (suis mon regard


J'ai bien envie de passer en Split 4 j X2 haut du corps aussi mais je garde la surprise :idiot:

JM32 a écrit:En fait le gros avantage de ce type de séance, c'est que tu peux mettre un max d'intensité sur le muscle travaillé : avec entre 1 et 3 exos par muscle (selon qu'il soit à angles ou bi-articulaire), tu peux te dépouiller sans trop te préoccuper de l'inroad au fil de la séance (dans un split classique, on a parfois entre 5 et 8 exos, donc là oui ça peut être problématique. Et d'ailleurs, à l'inverse, on peut aussi sortir d'une de ces séances en ayant l'impression de n'avoir rien fait, malgré le nombre important d'exercices).
Je me fais plaisir sur les temps de repos et j'en profite pour rajouter une série longue plus légère pour la technique et le pump (et sur certains exos, je fais même quelques dégressives). Le tout en gardant quand même ma progression sur les exos principaux, faut pas déconner quand même

Là en une semaine, avec le bon agencement du split, je ne remarque pas de mauvaise récup ; qu'elle soit musculaire, articulaire, tendineuse ou même nerveuse (et pourtant je n'ai pas très bien dormi). A confirmer car une semaine, c'est trop court pour tirer des conclusions.


Un peu à la Gundill sauf erreur ?

A voir sur plus de temps oui, gaffe au dodo !!

Ca a l'air pas mal ton belt mais oui gaffe à pas trop fausser ta progression en t'aidant plus ou moins
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Messagepar JM32 le 03/04 18h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je le trouve moins profond que ton FS (du moins dans mes souvenirs lointains).Sinon ça a l'air d'être bien pour faire les cuisses sans trop de risques ni facteurs limitants.

Aha ce gif !
Oui, mon buste est moins droit que sur le front, ça joue. Et puis je suis peut-être rouillé ! Il faut encore que je bosse ce mouvement et cet exo de toute façon, pour voir de quelle manière je suis le plus à l'aise pour forcer.
Stephkaidi a écrit:Oui je pense que les fessiers ont dû bien prendre vu la position du buste. Verdict dans 24 à 36h

Elles sont traîtres ces courbats aha elles arrivent quand on ne les attend plus.
Quasi rien sinon, tout dans les quads ! A mon avis, le fait de se tenir doit "soulager" le travail de la chaîne post. Et vu mon point fort quads, rien d'étonnant je pense.
Julien13 a écrit:J'ai bien envie de passer en Split 4 j X2 haut du corps aussi mais je garde la surprise

Je vais aller voir ça ;)
Julien13 a écrit:Un peu à la Gundill sauf erreur ?

Dans une moindre mesure ! Lui peut ne faire qu'un exercice dans le but de cibler une région d'un groupe musculaire ou d'un muscle. A son stade d'avancé, c'est du split de chez split, qui n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour nous pour l'instant je pense.
Julien13 a écrit:Ca a l'air pas mal ton belt mais oui gaffe à pas trop fausser ta progression en t'aidant plus ou moins

Oui c'est le gros inconvénient de cet exo, on ne se rend pas compte à quel point on s'aide ! Pas évident de manquer de repères sur un exo principal, c'est en grande partie la raison pour laquelle je ne le mettrai pas en premier si je l'inclus dans ma séance à l'avenir.
Julien13 a écrit:A voir sur plus de temps oui, gaffe au dodo !!

Je suis très discipliné à l'entraînement et sur la diète...mais je ne peux pas en dire autant du sommeil…On peut pas être parfait :idiot:
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Messagepar JM32 le 03/04 18h38

Séance du 31/03

PECS

DCH 4x16 31k
DD 3x30 52.5k
Ecartés JM 3x24

Crunchs au sol 2'55


Séance du 01/04

CUISSES (chaîne post)

Leg curl allongé 4x14 28k
+ max de reps à 14k
Gundill leg pull down 3x30 12k

Mollets presse 4x12 110k
52 sit squats


Séance du 03/03

DOS (largeur) / TRICEPS

Tirage prona poulie haute 4x10 65k (ss PO poulie haute 18.25k)

MT 4x15 34k
Tate Press poulie basse 3x30 5k
Extensions élasto noir 50 reps

Crunchs au sol 3'

Je n'ai pas pu m'entraîner hier (séance EPAULES), donc je déplace avec les biceps demain.
RAS dans l'ensemble, le split suit son cours.
Dernière édition par JM32 le 04/04 14h48, édité 1 fois.
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Messagepar Julien13 le 04/04 10h45

JM32 a écrit:Dans une moindre mesure ! Lui peut ne faire qu'un exercice dans le but de cibler une région d'un groupe musculaire ou d'un muscle. A son stade d'avancé, c'est du split de chez split, qui n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour nous pour l'instant je pense.


C'est sûr !

JM32 a écrit:Je suis très discipliné à l'entraînement et sur la diète...mais je ne peux pas en dire autant du sommeil…On peut pas être parfait


Chacun ses "vices" :idiot:

La diète carrée ? Avant non tu nous disais !


PECS

DCH 4x16 31k
DD 3x30 52.5k
Ecartés JM 3x24

Pourquoi un aussi haut nombres de reps ?

Crunchs au sol 2'55


Séance du 01/04

CUISSES (chaîne post)

Leg curl allongé 4x14 28k
+ max de reps à 14k
Gundill leg pull down 3x30 12k

Mollets presse 4x12 110k
52 sit squats
Courageux



Séance du 03/03

DOS (largeur) / TRICEPS

Tirage prona poulie haute 4x10 65k (ss PO poulie haute 18.25k)

MT 4x15 34k
Tate Press poulie basse 3x30 5k

Crunchs au sol 3

Et les temps de repos du coup? Tu les mesures plus ou j'ai raté un truc ?
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Messagepar JM32 le 04/04 15h05

Julien13 a écrit:Chacun ses "vices" La diète carrée ? Avant non tu nous disais !

Ca c'était avant la pdm aha ! Je ne rate pas un seul de mes 5 "repas" et je régule mes glucides principalement pour monter progressivement en poids. Les aliments ne sont pas tous "irréprochables" mais ça me réussit bien pour l'instant, pourvu que ça dure.
Julien13 a écrit:Pourquoi un aussi haut nombres de reps ?

Car sur les développés, c'est le poids qui m'a toujours niqué. Du coup, je me rabats sur le deuxième facteur de croissance musculaire : le temps sous tension. Le but étant à terme de faire du long et lourd (pour moi), sans franchir la limite en poids qui va me flinguer les épaules. En test depuis plusieurs semaines, on verra ce que ça donne, surtout avec ces nouveaux exos (je m'étais jusque là acharné sur le Bench).
Julien13 a écrit:Et les temps de repos du coup? Tu les mesures plus ou j'ai raté un truc ?

Je ne les ai jamais notés sur mon log ! Je ne les respecte pas à la seconde près, si j'ai besoin d'un peu plus de temps que le temps initialement prévu, je le prends : ce qui compte à mon sens, c'est valider sa série. Je fonctionne par fourchette, c'est plus souple : 2' environ en début de cycle pour monter jusqu'à 5 en fin de cycle si nécessaire (surtout avec les séries longues, tu n'as pas le choix, ça se fait naturellement).

Séance du 04/04

BICEPS / EPAULES

Curl marteau uni 4x10 22k
Curl pupitre poulie basse 3x20 10.5k (+dégressive à 8.5k)
Curl prona ez 3x12 26k (ss flexions de poignets)

Shrugs inversés 3x12 pdc
EL poulie basse 4x30 3k
Oiseau haltères 3x24 5k

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Messagepar Arnaud V le 04/04 16h43

Pour ton legs curl, vu la trajectoire de ton banc qui rend le mouvement moins dur en fin de parcours, ça serait pas mal rentable d'y rajouter un petit élastique :D
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