A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 21/03/2021 22h34

Ca reste une entrainement et on ne loupe pas un entrainement bras bro :cool:
Bon courage JM bientot le curl bébé ss bébé au front s'il n'est pas sage ? (bébé inversé ss bébé nuque pour les plus téméraires).
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/03/2021 22h49

Exactement mon renard, les bras c'est la vie ! Je fais déjà du DCS en séries longues avec lui, ça le fait marrer et ça me fait congestionner :cool: :lol:
Je passe sur ton log prochainement, je pense que j'aurai un peu de lecture depuis le temps et toi j'espère que tu envoies encore du bois !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/03/2021 12h32

Salut Jules,

Tu pratiques toujours ton R1B sur un banc incliné comme le conseil Gundill dans cette vidéo :
https://youtu.be/NT1dhy2OSSo?t=

D'ailleurs, je me remets un peu dans les méthodes Delavier en ce moment, et il avait déjà tout dit dans la Méthode Delavier 2 :

Avec haltères, adoptez la position d'inclinaison du buste à 145° et non celle à 90°. Pour ce faire, utilisez un banc incliné à 45° plutôt qu'un banc plat. Vous allez ainsi gagner en force, mieux recruter votre trapèze et préserver vos lombaires.


Tu confirmes que tu as vu un gain de force que la variante pieds au sol à 90°?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/03/2021 00h00

Vovo a écrit:Salut Jules,

Tu pratiques toujours ton R1B sur un banc incliné comme le conseil Gundill dans cette vidéo :
https://youtu.be/NT1dhy2OSSo?t=

Yo Vovo, oui je le pratique toujours, je recommence un cycle d'ailleurs car je l'ai délaissé ces derniers mois au profit d'exos moins agressifs.
Vovo a écrit:D'ailleurs, je me remets un peu dans les méthodes Delavier en ce moment, et il avait déjà tout dit dans la Méthode Delavier 2 :

Gundill a déjà TOUT dit. Dès que j'en relis des passages, je trouve toujours des petits tips pour améliorer tel mouvement, recruter davantage tel muscle, etc...
Ce sont des livres qu'il faut lire et relire pour vraiment assimiler les infos.
Et d'ailleurs, quand on regarde ses vidéos d'entraînement à la lumière de ses explications dans les livres, on comprend mieux ce qu'il fait : la mécanique des mouvements, les techniques d'intensification, etc...

Comme le dit Gundill lui-même, il faut voir la muscu comme une boîte à outils : c'est à toi alors de te servir et d'utiliser tel ou tel outil à bon escient pour progresser. C'est pour ça d'ailleurs que lorsqu'on fait un tour d'horizon des logs, à terme, nos entraînements ne se ressemblent plus vraiment alors qu'on a tous commencé avec la même base d'entraînement (recommandé avec patience et sagesse par notre Pierrot ; les premières pages de mon log en sont un bon exemple ;) ).
Dans mon cas précis, passer sur cette variante de bûcheron m'a été bénéfique et s'est révélé un excellent outil.
Vovo a écrit:Tu confirmes que tu as vu un gain de force que la variante pieds au sol à 90°?

A 100%.
Meilleurs appuis, bas du dos dans une position moins précaire et surtout un buste davantage relevé qui permet un gain de force non négligeable.
J'irais même un peu plus loin en disant que si on a un buste long (ce qui est ton cas je crois...et le mien), on ne devrait plus avoir le buste parallèle au sol au bûcheron à partir d'un certain poids (40 kilos ? Ou plus ou moins, selon les individus),à l'instar d'un Pendlay Row. C'est marrant d'ailleurs, on fustige volontiers le Pendlay pour ça mais moins le bûcheron alors que la position des deux est assez similaire : et même si on a de meilleurs appuis au bûcheron, ça n'empêche pas de vriller...ce qui est moins simple à faire avec le buste davantage relevé.
Néanmoins, si tu l'adoptes, comme pour chaque exo, démarre bas en poids car je me souviens avoir mis un petit moment avant de trouver mes marques (inclinaison du banc, positions d'appui...).


Séance du 23/03

DOS / EPAULES

Tractions barre fixe 19/18/14/10 (+2 dégr sur la dernière)
Tpbn 4x10@60k ss Oiseau/rowing 4x21@6k

EL haltères 4x21@7k

Un peu de bras au stretch curl élastique (4x20@élasto rouge)

Ma force s'est écroulée sur la 3e série aux tractions mais pas étonnant, j'étais complètement naze (pas beaucoup dormi ces derniers jours) : content quand même d'avoir fait mieux sur les deux premières séries, j'étais bien explosif sur la 1ère.
Le superset (biset pour les puristes :idiot: ) tirage neutre / oiseau rowing est mortel.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2021 10h12

JM32 a écrit:recommandé avec patience et sagesse par notre Pierrot

:cool:
JM32 a écrit:Meilleurs appuis, bas du dos dans une position moins précaire et surtout un buste davantage relevé qui permet un gain de force non négligeable.
J'irais même un peu plus loin en disant que si on a un buste long (ce qui est ton cas je crois...et le mien), on ne devrait plus avoir le buste parallèle au sol au bûcheron à partir d'un certain poids (40 kilos ? Ou plus ou moins, selon les individus),à l'instar d'un Pendlay Row. C'est marrant d'ailleurs, on fustige volontiers le Pendlay pour ça mais moins le bûcheron alors que la position des deux est assez similaire : et même si on a de meilleurs appuis au bûcheron, ça n'empêche pas de vriller...ce qui est moins simple à faire avec le buste davantage relevé.

Intéressant ça :)

Le dos est effectivement dans la même position au pendlay et au rowing haltère à un bras mais le risque est différent. Comme le pendlay est bilatéral on ne vrille pas, par contre on peut arrondir le dos et inversement les appuis qu'on a au rowing haltère font qu'on a peu de risque d'arrondir, par contre on peut vriller (choisis ton camp camarade :idiot: :lol: ).

Le gain de force avec la version plus inclinée peut s'expliquer par une amplitude un peu réduite et le fait qu'on va solliciter un peu plus la partie supérieure des trapèzes qui est généralement plus forte. Par contre il vaut mieux avoir un banc bien stable pour faire ça quand on commence à mettre lourd :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/03/2021 12h22

Excellent ce retour très détaillé, très intéressant, merci Jules :)

C'est toujours top ce partage, je ne regrette pas d'être revenu sur ce forum :)

J'essaierai pourquoi pas cette variante plus tard sur un second cycle, je garde l'idée en tête !

JM32 a écrit:Ce sont des livres qu'il faut lire et relire pour vraiment assimiler les infos.


C'est clair, c'est une mine d'info, je les relis pour une deuxième fois et je m'aperçois que j'ai oublié ou que je suis passé à côté de pas mal de choses !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/03/2021 11h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:(choisis ton camp camarade).

Team Pendlay Row sur une jambe ou Rowing à un Bras à deux bras ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/03/2021 23h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit:choisis ton camp camarade

C'est exactement ça !
A choisir, je dirais qu'on peut davantage gommer les facteurs limitants sur le bûcheron.
Mais pour le dos, rien de mieux qu'une bonne machine pour bourrer avec davantage de sécurité.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le gain de force avec la version plus inclinée peut s'expliquer par une amplitude un peu réduite et le fait qu'on va solliciter un peu plus la partie supérieure des trapèzes qui est généralement plus forte.

Complètement d'accord, mes courbats remontent d'ailleurs bien jusqu'aux traps sups. Et c'est aussi pour cette raison que dans ma 2e séance dos, j'ai un tirage horizontal avec le buste droit pour taper les traps moyens/inférieurs.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre il vaut mieux avoir un banc bien stable pour faire ça quand on commence à mettre lourd

Oui, j'ai la chance d'avoir un banc d'excellent qualité. Avec un Domyos à l'ancienne, ce serait pas la même limonade :lol:
Vovo a écrit:Excellent ce retour très détaillé, très intéressant, merci Jules

C'est toujours top ce partage, je ne regrette pas d'être revenu sur ce forum

Avec plaisir Vovo, c'est toujours cool d'échanger entre passionnés :cool:
Mattecoco a écrit:Team Pendlay Row sur une jambe ou Rowing à un Bras à deux bras ?

Pas de jaloux, autant faire les deux dans la même séance :idiot: :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/03/2021 00h01

Séance du 25/03

PECS / EPAULES

DIH
Série de chauffe en pyramidal
+
4x12@32k
24@25k
30@23k

Convergente élastos
4 séries longues (17 sur la 1ère) @élastos violet+rouge

J'ai superset les deux exos consécutivement avec de l'oiseau élasto jaune (4x22) et de l'oiseau haltères (3x26@5k).

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 10h40

JM32 a écrit:C'est exactement ça !
A choisir, je dirais qu'on peut davantage gommer les facteurs limitants sur le bûcheron.

Oui je pense aussi, on est quand même beaucoup plus stable dessus.
JM32 a écrit:Oui, j'ai la chance d'avoir un banc d'excellent qualité. Avec un Domyos à l'ancienne, ce serait pas la même limonade

C'est bien ce que je me disais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 26/03/2021 16h34

Je ne me souviens plus, tu fais seulement de l'incliné car le couché te défonce les épaules ou n'est pas rentable ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/03/2021 23h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui je pense aussi, on est quand même beaucoup plus stable dessus.

Le meilleur exo dos en poids libre ! En tout cas, si je ne devais en faire plus qu'un, ce serait celui-là.
Hellraiser a écrit:Je ne me souviens plus, tu fais seulement de l'incliné car le couché te défonce les épaules ou n'est pas rentable ?

Après plusieurs mois de DCH, j'ai voulu changer d'angle.
Je fais :
- soit DIH + convergente élastos (avec une trajectoire de développé décliné).
- soit DCH + convergente élastos (avec une trajectoire de développé incliné).
A chaque fois, 2 angles et deux résistantes différents.
Par contre j'ai délaissé la barre car au bout d'un certain poids je me faisais mal. Mais je n'exclus pas de réessayer avec un gros fatgrip ou boudin, de façon à ne jamais casser la parallèle.


Séance du 27/03

BRAS

Curl marteau sur BAL 4x11@18k (+dégr sur la dernière)
CI uni 3x10@12k ss
Curl inversé poulie basse 3x16@15k

Tri ext poulie haute 5x18@16k+élasto jaune ss Tate press élasto rouge 5 séries longues

Pas de BAF car douleur à l'épaule dès que j'essayais de forcer avec les bras au-dessus de la tête : ça ressemble à l'infra, que j'ai peut-être surétiré aux tractions. Rien de méchant mais j'ai préféré ne faire que que des extensions poulie haute (je me suis trompé d'ailleurs, j'aurais dû mettre 17k).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 27/03/2021 23h43

Oe fin faut pas oublier que JM fait du 15° quand il parle de DIH.
C'est ce que d'autres appellent du bench (plat) dans un angle plus naturel :idiot:

JM32 a écrit:Par contre j'ai délaissé la barre car au bout d'un certain poids je me faisais mal. Mais je n'exclus pas de réessayer avec un gros fatgrip ou boudin, de façon à ne jamais casser la parallèle.


Vas y casse des barres, pas la parallèle. J'aimerais bien te voir sur du bench mon cochon :o
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 28/03/2021 11h45

Foxxy a écrit:J'aimerais bien te voir sur du bench mon cochon :o

+1 ! :cool:

Le couché avec un fat grip c'est franchement pas mal Jules, en ce moment je tourne là-dessus et bien souvent il ne faut pas grand chose pour faire disparaître les douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 30/03/2021 22h49

Foxxy a écrit:Oe fin faut pas oublier que JM fait du 15° quand il parle de DIH.
C'est ce que d'autres appellent du bench (plat) dans un angle plus naturel

Bien vu ;)
Hellraiser a écrit:Le couché avec un fat grip c'est franchement pas mal Jules, en ce moment je tourne là-dessus et bien souvent il ne faut pas grand chose pour faire disparaître les douleurs.

Yes j'en ai fait pendant quelques mois mais mon fatgrip n'était pas assez large.

Tenez j'ai retrouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=Ue_Rj3fixfE


Séance du 29/03

TRICEPS

Dips sur banc ss extensions élasto violet 7 séries de 15/20 reps de chaque exercice.

Abdos au sol 4x16@pdc

RAS

J'avais du jus et envie de m'entraîner donc j'ai fait un petit muscle, sans forcer et en cherchant la congestion et la brûlure.


Séance du 30/03

DOS

Bûcheron 4x8@40k https://www.youtube.com/watch?v=X1AWYNPokb0

Tirage poulie haute neutre 4x12@20k+élastos noir et rouge
ss
Oiseau rowing 4x20@8k

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar LeShadoK le 31/03/2021 00h06

Intéressant vos discussions les gars !

Je prendrai un peu plus de temps sur les autres log à l'avenir. Apres je dois pas m'embrouiller non plus, ça pourrait m'inciter à faire la girouette :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03/2021 11h27

Bien sûr qu'il y a des échanges intéressants sur les logs ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 31/03/2021 21h12

LeShadoK a écrit:Intéressant vos discussions les gars !

Je prendrai un peu plus de temps sur les autres log à l'avenir. Apres je dois pas m'embrouiller non plus, ça pourrait m'inciter à faire la girouette :lol:

Toujours passer voir ce qu'il se passe chez les autres pour ouvrir ses horizons ! ;)

Au contraire, tu te rendrais compte qu'on se pose en général assez peu de questions. On use et abuse des bases et, même lorsque la personnification prend le dessus, on se contente de suivre le plan.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 31/03/2021 21h42

JM32 a écrit:
Tenez j'ai retrouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=Ue_Rj3fixfE


OH MY GOD le coup de rein légendaire :o :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 04/04/2021 22h52

LeShadoK a écrit:Intéressant vos discussions les gars !

Je prendrai un peu plus de temps sur les autres log à l'avenir. Apres je dois pas m'embrouiller non plus, ça pourrait m'inciter à faire la girouette

Salut, toujours avoir un plan et le suivre ;) (et surtout ne pas reproduire ce que je fais en ce moment :idiot: )


Séance du 31/03

CUISSES

Belt squat poulie basse
Chauffe en pyramidal
+
4x16@30k+élastos violets

BAL 4x12@10k ss leg curl élasto noir 4x20

RAS


Séance du 01/04

BAF poulie basse 20@10k+élasto jaune ss oiseau élasto jaune en 20/30 reps, entre 5 et 7 séries

Séance du 02/04

Curl barre prona poulie basse (avec fatgrip) ss curl barre supi poulie basse
Pyramidal jusqu'à 15k (4 séries très longues en tout).


Séance du 03/04

PECS / EPAULES

DIH
Série de chauffe en pyramidal
+
4x20@31k
25@25k
25@23.5k

Convergente élastos
3 séries longues (18 sur la 1ère) @élastos violet+rouge

Oiseau haltères 4x27@5k

Cycle précédent battu en séries de 20et avec 2 kilos de moins sur la balance environ : c'est une progression !
Sinon, j'ai fait quelques tests pour les bras, sans forcer et pour rajouter un peu de volume. C'était ludique et fait de façon à ne pas entraver ma récup.

Séance du 04/04

Pompes surélevées ss écartés élasto noir ss PO haltère
Triset sans forcer pour travailler sur les courbatures. Là aussi un test, je le faisais sur les bras il y a quelques mois mais sous un autre format.
Dernière édition par JM32 le 14/04/2021 15h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 05/04/2021 10h41

Pas trop limité par tes triceps sur les séries longues au develloper ?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 05/04/2021 16h07

Foxxy a écrit:OH MY GOD le coup de rein légendaire

Aha le banc est haut, les fesses sont bien vissées dessus ;)
PassionETProgression a écrit:Pas trop limité par tes triceps sur les séries longues au develloper ?

Non je limite l'extension de coude et garde la tension au maximum sur les pecs , disons qu'on est loin de l'exécution académique.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/04/2021 22h49

Séance du 06/04

BRAS

Curl marteau sur BAL 4x12@18k (+dégr sur la dernière)
CI uni 3x14@12k
Curl inversé poulie basse 3x18@15k

BAF poulie basse 4x18@16k (max de reps sur la dernière)
Tri ext poulie haute 4x10@17k+élasto jaune

Le Saint Pump a répondu présent, le repas de Pâques gargantuesque de la veille n'y est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 07/04/2021 19h55

Et on profite de cet élan calorique pour faire soit les bras soit les pecs, c'est bien. Je vois que tu restes un bon fidèle bro :cool:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 08/04/2021 18h39

Foxxy a écrit:Et on profite de cet élan calorique pour faire soit les bras soit les pecs, c'est bien. Je vois que tu restes un bon fidèle bro

Bah le dos, par définition, c'est dans le dos donc ça se voit pas. Et les cuisses c'est caché dans le pantalon. Donc, bras et pecs, voilà.

Séance du 07/04

CUISSES

Presse 4x10@190k
+3x24@150k

Encore trop tôt pour mon genou, j'aurais dû m'écouter. J'adopterai les exos pour les prochaines séances.


Séance du 08/04

DOS

Bûcheron 4x9@40k https://www.youtube.com/watch?v=_2EdfT9gu6Q
Tractions 20 / 15 / 12 @pdc ss PO poulie haute 3 séries longues à 10k
Oiseau rowing 4x21@8k

EL 4x25@7k

Je vais garder le bûcheron à chaque séance pour bien conserver la technique et voir venir nerveusement. Je suis en contrôle sur la négative et j'évite d'exploser sur la positive pour éviter de me disperser : j'essaie par contre de bien contracter en haut.
Le biset grand dorsal me plait bien, donc je vais quantifier la progression là dessus.
Oiseau rowing en finition, toujours au top niveau brûlure.
Dernière édition par JM32 le 10/04/2021 15h13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 08/04/2021 18h47

JM32 a écrit:Bah le dos, par définition, c'est dans le dos donc ça se voit pas. Et les cuisses c'est caché dans le pantalon. Donc, bras et pecs, voilà.

Il ne faut pas oublier les mollets. :idiot: A l'approche des beaux jours, les shorts seront bientôt présents.

JM32 a écrit:Bûcheron 4x9@40k https://www.youtube.com/watch?v=_2EdfT9gu6Q

Toujours impressionnant ce bûcheron ! Tu ressens quand même de la fatigue que tu es redescendu vers les 40 kg ? Ou bien j'ai raté un recyclage ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/04/2021 15h10

Hellraiser a écrit:Il ne faut pas oublier les mollets. A l'approche des beaux jours, les shorts seront bientôt présents.

Les mollets ça reste derrière soi, on peut donc oublier qu'on en a pas et ne pas les travailler :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 10/04/2021 15h40

Hellraiser a écrit:Il ne faut pas oublier les mollets. A l'approche des beaux jours, les shorts seront bientôt présents.

Les quoi ??? :D
NicolasWrgt a écrit:Les mollets ça reste derrière soi, on peut donc oublier qu'on en a pas et ne pas les travailler

Voilà Nico, on se comprend.
Hellraiser a écrit:Toujours impressionnant ce bûcheron ! Tu ressens quand même de la fatigue que tu es redescendu vers les 40 kg ? Ou bien j'ai raté un recyclage ?

Merci Romain ;)
Avant la naissance de mon fils, j'étais à 44 je crois puis avec la fatigue et l'adaptation de l'entraînement, je le faisais de façon sporadique, en pyramidal. Mais là j'en refais mon exercice principal pour le dos (le meilleur en poids libre pour ce groupe musculaire à mon sens) donc je reprends bas et je compte bien dépasser les 44k.


Séance du 10/04

PECS / EPAULES

DIH
Série de chauffe en pyramidal
+
4x16@32k
20@26k
26@23.5k

Convergente élastos
3 séries longues (19 sur la 1ère) @élastos violet+rouge

Oiseau haltères 4x28@5k

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 11/04/2021 17h15

NicolasWrgt a écrit:Les mollets ça reste derrière soi, on peut donc oublier qu'on en a pas et ne pas les travailler

Oui mais il faut penser aux personnes qui vont marcher derrière toi l'été et les voir en dessous du short. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 13/04/2021 11h39

Séance du 12/04

BRAS

Curl marteau sur BAL 4x14@18k (+dégr sur la dernière)
CI uni 3x16@12k
Curl inversé poulie basse 3x20@15k

BAF poulie basse 4x19@16k
Tri ext poulie haute 4x12@17k+élasto jaune

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 13/04/2021 21h48

Allez, fais nous un bon gros curl des familles la prochaine fois en video :cool:
Ou au moins un MT hehe
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/04/2021 15h21

Foxxy a écrit:Allez, fais nous un bon gros curl des familles la prochaine fois en video
Ou au moins un MT hehe

Haha je doute qu'un curl intéresse grand monde. Je filmerai peut-être le 20@20k si j''y arrive. Je ne fais plus de MT, pas fan de cet exercice de toute façon.


Séance du 14/05

CUISSES

Belt squat version assise
4x17@30k+2 élastos violets https://www.youtube.com/watch?v=lVeURjVGDXg
3x20@30k+1 élasto violet

Extensions sur BAL 3x8@15k

Le siège m'aide à adapter l'amplitude pour mon genou sur le belt.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/04/2021 20h04

C'est vrai que tu aimes bien les séries longues toi, t'aimes le pump :o

En tout cas j'ai pas l'impression que t'aies perdu en perf a peu de choses pres donc je m'inquiete pas pour toi.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/04/2021 16h03

Foxxy a écrit:C'est vrai que tu aimes bien les séries longues toi, t'aimes le pump

Si l'exercice le permet... Mais je dirais que ça dépend davantage du muscle travaillé.
Foxxy a écrit:En tout cas j'ai pas l'impression que t'aies perdu en perf a peu de choses pres donc je m'inquiete pas pour toi.

Ca va, je crois que j'ai plutôt bien mené ma barque dans la tempête, malgré les deux kilos et demi en moins :)


Séance du 15/04

DOS

Bûcheron 4x10@42k https://www.youtube.com/watch?v=zHvdwvoc9Z4

Tirage poulie haute large 3x15@40k ss PO poulie haute 3x?@10k

Tirage poulie basse neutre 3x10@55k ss Oiseau rowing 3x22@8k

EL haltères 4x26@7k

Me suis trompé de 2 kilos au bûcheron donc j'ai continué à 42k. En contrôle et en m'appliquant sur la contraction.
Je réintègre davantage de volume dans mes séances dos maintenant que je dors mieux : le format superset me permet de gagner du temps et de prolonger le stress métabolique sur un même muscle, c'est tout bénef (à noter que le premier est mieux passé que le 2e).
Le gainage sur le bûcheron est un peu affaibli par la séance cuisses de la veille, à voir si je ne modifie pas l'enchaînement des séances.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/04/2021 15h11

Séance du 18/04

PECS / EPAULES

DIH
Série de chauffe en pyramidal
+
4x12@33k
21@26k
27@23.5k

Convergente élastos
3 séries longues (19 sur la 1ère)@élastos violet+rouge

Oiseau haltères 4x29@5k

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/04/2021 16h48

Séance du 19/04

BRAS

Curl marteau sur BAL 4x16@18k (+dégr sur la dernière)
CI uni 3x20@12k
Curl inversé poulie basse 3x10@17.5k

BAF poulie basse 4x20@16k
Tri ext poulie haute 4x14@17k+élasto jaune

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 22/04/2021 16h12

Séance du 20/04

CUISSES

Belt squat version assise
4x18@30k+2 élastos violets
3x22@30k+1 élasto violet

Extensions sur BAL 3x8@15k

RAS


Séance du 22/04

DOS

Rowing pb sur banc incliné 5/6 séries à 40k https://www.youtube.com/watch?v=IGWcqiQMr-c

Tirage poulie haute large 3x10@42k ss PO poulie haute 3x?@10k

Rowing planche uni 3x10/15@22k

Oiseau rowing 3x23@8k

EL haltères 4x27@8k

Bas du dos encore fatigué des extensions au BAL donc j'ai remplacé le bûcheron par du rowing sur banc incliné à la poulie basse (j'ai fait beaucoup de série en comptant la chauffe en pyramidal pour bien sentir où ça tapait : il pourrait remplacer le rowing poulie basse classique dans ma séance normale, à voir !) et le row poulie basse par du planche en uni.
Ca fait plaisir d'envoyer à nouveau du volume sur le dos !

Un pote m'a fait découvrir une chaîne yt vraiment sympa (j'avais vu son insta il y a quelques semaines mais je ne savais pas qu'il avait une chaîne yt), d'un passionné de bb, fan d'arts martiaux et des bons vieux films d'action des années 90, je reconnais ma génération :lol:
Il s'est blessé à maintes reprises et partage son entraînement d'aujourd'hui à la lumière des erreurs qu'il a pu faire dans le passé : bref, que du bon !
La chaîne de Ge Hard Training : https://www.youtube.com/channel/UCDaFme ... FJTueYL8wA
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/04/2021 14h55

Séance du 23/04

PECS

DIH
Série de chauffe en pyramidal
+
4x12@33k https://www.youtube.com/watch?v=qpzxJeXl-ig
+
5 séries longues (@26k / @23.5k) à 30 degrés. Test en vue d'un nouveau cycle, je ne sais pas encore : https://www.youtube.com/watch?v=DAo3j5P0WiM

Puis un peu de dos sur courbature. Et enfin du brachial en biset.
Parce que j'avais envie.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/04/2021 15h36

Séance du 25/04

BRAS

Curl marteau sur BAL 4x16@18k (+dégr sur la dernière)
Curl inversé poulie basse 4x12@17.5k (ss curl haltères 4x?@12k)

EN 3x26@6k
BAF poulie basse 4x15@17k
Tri ext poulie haute 4x14@17k+élasto jaune

Pas de CI en unilatéral car le DIH à 30 degrés m'a bien surétiré l'avant-veille : sus au dogme de l'inclinaison et
de l'amplitude donc, ça me conforte dans cette idée, c'est très bien.
J'en ai profité pour essayer un curl aux haltères en bilatéral car même si le CI en uni est un super exo et m'a permis de dépasser les charges qui me niquaient dans sa version classique, son grand défaut...est d'être de l'unilatéral et donc de prendre du temps supplémentaire. A voir.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™