A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/01/2019 20h58

JM32 a écrit:- je crains l'ab wheel, à terme pour mon épaule.

La bonne vieille planche et ses variantes alors
Je peux alors, dans la semaine, faire : du gainage planche / du gainage latéral / de l'anti roatation (palov press) et du gainage inversé. Mais ca m'emmerde de ne plus travailler "directement" les abdos :confused:

la santé avant tout, au moins avec le gainage tu devrais les garder tes abs

T'es allé voir un osthéo d'ailleurs pour cette histoire?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/01/2019 09h17

JM32 a écrit:ca m'emmerde de ne plus travailler "directement" les abdos

+1 avec Bossu, OSEF des crunchs etc, la santé d'abord :p

Tiens au passage : topic18627.html ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 22/01/2019 12h27

Le bossu a écrit:T'es allé voir un osthéo d'ailleurs pour cette histoire?


Avant j'en avais une super, qui s'occupait principalement de sportifs (même si le mot est un peu fort pour me qualifier :lol: ) mais depuis quand j'ai déménagé il y a deux ans, je n'ai retrouvé personne. Il faudrait que je check tout ca effectivement.
Sinon, vu que je fais beaucoup de voiture, je décompresse, étire/mobilise le bas du dos et les muscles fessiers quasi quotidiennement et ca me fait un bien fou (en plus de faire attention à l'entrainement d'éviter les exos tendancieux pour cette zone).

Merci pour votre avis les gars, et oui la santé avant tout, j suis bien d'accord. Gainage + variante + front squat ca devrait le faire pour le core.

Sinon je pensais intégrer un peu de cardio (je vous avoue que le rameur et le front squat m'ont mis un coup niveau "moral"). Je ne suis pas fou de la course à pied (depuis que je suis petit, ca m'ennuie littéralement de courir droit devant moi et de faire un rond avant de rentrer chez moi). J'ai un vélo d'appart et une corde à sauter mais je vous avoue que je suis un peu perdu de ce côté là :lol:
Si vous avez des idées pour bosser le cardio un peu "fun" ou au moins sans l'aspect "ennui", je prends :D
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/01/2019 12h31

JM32 a écrit:Si vous avez des idées pour bosser le cardio un peu "fun" ou au moins sans l'aspect "ennui", je prends

Pour ça je fais du judo, c'est top ahah :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/01/2019 18h03

Et du fractionné?
C'est plus ludique, et bcp moins chiant, et si tu fais 20", ça va pas te démonter, et ça augmente pas mal les capacités cardio je trouve.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 22/01/2019 20h37

Horrible la voiture pour le dos, encore plus avec une scoliose :mad:

Perso comme "cardio" je fais du vélo quand je peux, ça peut aller de 30min à 2h mais c'est cool, une ballade quoi (bon mes quads chauffent toujours quand même :p ) et puis c'est plus sympa pour les articulations que la course.
Mais pas l'hiver, on se les gèle là :lol:
Faudrait que je me motive à trouver des trucs chauds et un peu adaptés pour sortir un minimum :idiot:

Donc si j'avais un vélo d'appart, pas d'idée et cette température, je ferais ça là dessus peinard, avec les podcasts, les vidéos de Rudy et des mes powers préférés, ce genre de choses :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/01/2019 12h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour ça je fais du judo, c'est top ahah


Allier passion et cardio, t'as trouvé le bon combo !

Moff Tarkin a écrit:Et du fractionné?C'est plus ludique, et bcp moins chiant, et si tu fais 20", ça va pas te démonter, et ça augmente pas mal les capacités cardio je trouve.


Bonne idée Moff ! Sur du vélo d'appart ou même de la corde à sauter ca peut le faire je pense !

Le bossu a écrit:Donc si j'avais un vélo d'appart, pas d'idée et cette température, je ferais ça là dessus peinard, avec les podcasts, les vidéos de Rudy et des mes powers préférés, ce genre de choses


Une séance de fractionné et une séance plus pépère comme tu la décris là, ca pourrait coller.

Merci pour vos retours les gars :)

Séance du 22/01

Dos

Rowing planche 4x8 72k https://www.youtube.com/watch?v=e-5kfAJFKOE
Tractions prona 4x9 https://www.youtube.com/watch?v=bf_-c5NI23k
Rowing haltères banc incliné 4x9 25k https://www.youtube.com/watch?v=IaBVw-yGVTE

Extensions poignets barre ez 4x10 7k

Gainage inversé 3x55s 5k

Etirements rota internes

J'arrive à bien exploser sur le planche, toujours sans sangle. Je tâche de moins monter aux tractions en arrivant à la parallèle avec l'humérus, pour tâcher de bien sentir la portion externe du GD en gardant une tension continue (à voir par la suite si différence il y a).
Le RH sur banc incliné me coupe le souffle avec l'appui ventral... Ca reste gérable mais quand je vais commencer à vraiment charger, ce sera un problème, du coup j'ai essayé un RH unilatéral en imitant la même inclinaison de buste :

- à 25 k : https://www.youtube.com/watch?v=27TAiJV_vb0

- à 42k : https://www.youtube.com/watch?v=18MlBdnvURw

Même en fin de training, l'haltère de 42k vole bien, j suis content même si la technique n'est pas parfaite. On se rend bien compte de la longueur de mes avant bras lorsque je passe au bras gauche et qu'on dirait que l'haltère ne remonte pas (alors que l'épaule est bien décrochée et le coude tiré en arrière, comme pour le bras droit :lol: ). A voir ce que dit le bas du dos sur le long terme. Si vous avez des remarques sur la technique, n'hésitez pas :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01/2019 12h29

JM32 a écrit:Allier passion et cardio, t'as trouvé le bon combo !

Clair :super_lol:
JM32 a écrit:Rowing planche 4x8 72k

Tu ne cales plus tes pieds ?
JM32 a écrit:Tractions prona 4x9

Propre !
JM32 a écrit:Rowing haltères banc incliné 4x9 25k

T'es pas mal incliné, c'est 45° là ?
JM32 a écrit:Je tâche de moins monter aux tractions en arrivant à la parallèle avec l'humérus, pour tâcher de bien sentir la portion externe du GD en gardant une tension continue (à voir par la suite si différence il y a).

Perso je n'ai jamais aussi bien senti mon GD aux tractions qu'en montant "à fond", j'ai jamais trop capté le délire de faire du partiel pour "isoler" le GD, bande de faibles :idiot: :p
JM32 a écrit:Le RH sur banc incliné me coupe le souffle avec l'appui ventral... Ca reste gérable mais quand je vais commencer à vraiment charger, ce sera un problème, du coup j'ai essayé un RH unilatéral en imitant la même inclinaison de buste

Tu trouves que tu as la même inclinaison ? Moi je te vois plus penché que sur le banc.
JM32 a écrit:Même en fin de training, l'haltère de 42k vole bien

Ah ouais et t'as pas l'impression de tricher sinon ? :lol:
JM32 a écrit:A voir ce que dit le bas du dos sur le long terme

Faut juste bien gainer et faire gaffe de pas vriller ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/01/2019 13h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu ne cales plus tes pieds ?


Je garde cette cartouche en fin de cycle, au même titre que les sangles. Ca me fait tricher moins mais paradoxalement, ca me fait gagner en force du fait de la stabilité et du gainage que ca confère je trouve.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Propre !


Thx ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'es pas mal incliné, c'est 45° là ?


Yep, 45 ! (environ) C'est beaucoup tu trouves pour ce mouvement ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je n'ai jamais aussi bien senti mon GD aux tractions qu'en montant "à fond", j'ai jamais trop capté le délire de faire du partiel pour "isoler" le GD, bande de faibles


Mais il en rate pas une celui là :lol:
En fait, théoriquement, plus tu montes plus tu engages la partie basse du GD ainsi que les fléchisseurs du coude (aka biceps, brachial antérieur et brachio radial). Du coup, vu que j'ai tendance à tout prendre dans les avants bras et que j'ai du mal à ressentir cette portion externe, j'essaie de réduire un peu l'ampli de façon à ce que les coudes soient bien orientés vers le sol de façon à mieux taper dans la portion externe.

Je fais donc un test, on verra bien, et en plus je passe quand même le nez, on peut pas vraiment parler de "partiel", mauvaise langue va :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu trouves que tu as la même inclinaison ? Moi je te vois plus penché que sur le banc.


Idem, mais bon ca reste un test, à améliorer certainement pour me rapprocher de cette inclinaison.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah ouais et t'as pas l'impression de tricher sinon ?


Alors comme ça on ne peut plus faire son rappel jambes tranquille ? :idiot: Je ne maîtrise pas encore ce poids, de toute façon j'ai encore de la marge mais perso je trouve ca quand même encourageant et ca me fait un objectif à atteindre.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faut juste bien gainer et faire gaffe de pas vriller ^^


C'est noté, chef !

Merci pour tes retours, ca me conforte pas mal dans ce que je pensais déjà : pas la même inclinaison et une impulsion utilisée abusivement avec les 42k...par contre avec les 25 je trouve ca propre, non ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 23/01/2019 15h13

Sinon pour le Rowing 1 bras fait comme moi pour être sur de pas tricher avec les jambes fait la version classique avec le genou et le bras opposé sur le banc,la seule triche peut être de vriller le dos apres mais c'est déjà beaucoup plus sur
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01/2019 15h15

JM32 a écrit:Je garde cette cartouche en fin de cycle, au même titre que les sangles. Ca me fait tricher moins mais paradoxalement, ca me fait gagner en force du fait de la stabilité et du gainage que ca confère je trouve.

C'est une stratégie comme une autre :)
JM32 a écrit:Yep, 45 ! (environ) C'est beaucoup tu trouves pour ce mouvement ?

Je trouve que ça commence à faire pas mal oui, j'avais testé et le mouvement ne me plaisait pas (niveau trajectoire etc, j'étais pas à l'aise). Je le faisais à 30° et je me sentais nettement mieux.
JM32 a écrit:Mais il en rate pas une celui là

:super_lol:
JM32 a écrit:En fait, théoriquement, plus tu montes plus tu engages la partie basse du GD ainsi que les fléchisseurs du coude (aka biceps, brachial antérieur et brachio radial). Du coup, vu que j'ai tendance à tout prendre dans les avants bras et que j'ai du mal à ressentir cette portion externe, j'essaie de réduire un peu l'ampli de façon à ce que les coudes soient bien orientés vers le sol de façon à mieux taper dans la portion externe.

Mouais. Après tu sais ces trucs de boudybouldeur ça me passe un peu au-dessus (un peu comme prise serrée au curl barre pour la partie externe et prise large pour l'intérieur des biceps ou pieds parallèles et serrés au squat pour le vaste externe des quads). Ce sont des petits détails qui à mon avis ne changent pas grand chose quand on est naturel mais si tu veux essayer pourquoi pas, en plus tu auras moins de mal à progresser parce que quand on veut faire des tractions complètes (chest to bar) bien propres (sans enrouler le haut du dos, en tirant bien verticalement, cage sortie), mine de rien c'est dur et c'est pas à la portée de tout le monde (déjà rien que les tractions "normales", c'est pas évident...).
JM32 a écrit:en plus je passe quand même le nez, on peut pas vraiment parler de "partiel", mauvaise langue va

Ouais enfin on peut pas non plus parler d'amplitude complète hein :idiot: (ouais j'en remets une couche ahah ^^).
JM32 a écrit:Idem, mais bon ca reste un test, à améliorer certainement pour me rapprocher de cette inclinaison.

Je ne te conseille pas spécialement de chercher à t'en rapprocher. J'avais essayé aussi (parce que je trouvais que sinon ça faisait doublon avec le planche) et pareil que sur banc à 45°, j'aime pas du tout, déjà je trouve que l'amplitude est réduite (logique, comme le Yates vs le pendlay) et je ne trouvais pas de trajectoire qui me convenait.
JM32 a écrit:Alors comme ça on ne peut plus faire son rappel jambes tranquille ?

:lol:
JM32 a écrit:par contre avec les 25 je trouve ca propre, non ?

Bah y a quand même une flexion/extension de genou (moins importante qu'avec les 42 mais elle est là). Bon c'est pas dégueulasse non plus mais normalement faut pas trop que ça bouge (du moins pas en début de cycle et pas sur toutes les reps, un peu comme pour le SDT JT tu vois).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/01/2019 16h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est une stratégie comme une autre


On verra si ca paie ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mouais. Après tu sais ces trucs de boudybouldeur ça me passe un peu au-dessus (un peu comme prise serrée au curl barre pour la partie externe et prise large pour l'intérieur des biceps ou pieds parallèles et serrés au squat pour le vaste externe des quads).


Alors comme ca on n'a pas lu la formation super dos ? :idiot: :p

Troll à part, je suis d'accord avec toi, ca fait bien longtemps aussi que je n'accorde plus d'importance à ces "petits" détails qui font plus s'embrouiller qu'autre chose. Ceci dit, comme pour tout autre mouvement, j'essaie de trouver une amplitude et un positionnement qui tape là où il faut, qui me permet de progresser sans douleur ou gêne. Et vu que dans l'immédiat, je n'ai pas d'objectif de compet quant aux tractions, enlever quelques centimètres en haut ne me fait pas trop culpabiliser. De toute façon je serai honnête, je dirai sur ce log si ca "marche" ou non.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais enfin on peut pas non plus parler d'amplitude complète hein

CQFD J peux pas nier :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je trouve que ça commence à faire pas mal oui, j'avais testé et le mouvement ne me plaisait pas (niveau trajectoire etc, j'étais pas à l'aise). Je le faisais à 30° et je me sentais nettement mieux.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne te conseille pas spécialement de chercher à t'en rapprocher. J'avais essayé aussi (parce que je trouvais que sinon ça faisait doublon avec le planche) et pareil que sur banc à 45°, j'aime pas du tout, déjà je trouve que l'amplitude est réduite (logique, comme le Yates vs le pendlay) et je ne trouvais pas de trajectoire qui me convenait.


Je viens d'essayer avec le banc à 30 degrés et… le plexus est posé plus bas et je suis bien mieux installé ! Jte dirai ce que ca donne mais ca a l'air pas mal du tout ! ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/01/2019 16h18

John31 a écrit:Sinon pour le Rowing 1 bras fait comme moi pour être sur de pas tricher avec les jambes fait la version classique avec le genou et le bras opposé sur le banc,la seule triche peut être de vriller le dos apres mais c'est déjà beaucoup plus sur


Yep John, j'ai commencé avec cette version jusqu'au 40 kilos qui commençait à me faire vriller ! D'où le passage au planche d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01/2019 16h23

JM32 a écrit:Alors comme ca on n'a pas lu la formation super dos ?

:lol:
Si si :p
JM32 a écrit:Troll à part, je suis d'accord avec toi, ca fait bien longtemps aussi que je n'accorde plus d'importance à ces "petits" détails qui font plus s'embrouiller qu'autre chose. Ceci dit, comme pour tout autre mouvement, j'essaie de trouver une amplitude et un positionnement qui tape là où il faut, qui me permet de progresser sans douleur ou gêne.

Voilà, c'est le principal ;)
JM32 a écrit:CQFD J peux pas nier

JM32 a écrit:Je viens d'essayer avec le banc à 30 degrés et… le plexus est posé plus bas et je suis bien mieux installé ! Jte dirai ce que ca donne mais ca a l'air pas mal du tout !

#lemodoatoujoursraison :p

Impec ! 15° c'est pas énorme pourtant mais je trouve que ça fait toute la différence (remarque c'est pareil pour le développé incliné d'ailleurs, passer de 45 à 30° c'est le jour et la nuit ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/01/2019 18h51

Mouais. Après tu sais ces trucs de boudybouldeur ça me passe un peu au-dessus (un peu comme prise serrée au curl barre pour la partie externe et prise large pour l'intérieur des biceps ou pieds parallèles et serrés au squat pour le vaste externe des quads). Ce sont des petits détails qui à mon avis ne changent pas grand chose quand on est naturel mais si tu veux essayer pourquoi pas, en plus tu auras moins de mal à progresser parce que quand on veut faire des tractions complètes (chest to bar) bien propres (sans enrouler le haut du dos, en tirant bien verticalement, cage sortie), mine de rien c'est dur et c'est pas à la portée de tout le monde (déjà rien que les tractions "normales", c'est pas évident...).


La difficulté c'est de pas rentrer la cage sur la partie haute du mouvement, c'est là que le partiel a son intérêt, le temps d'avoir la force de les faire avec plus d'amplitude par la suite.

Par contre le rowing 1 bras, j'en faisais les 2 pieds au sol quand j'étais monté à 37.5, tu triches trop facilement dessus sans t'en rendre compte, d'où le passage au classique pieds sur banc, jambe tendue.
Si tu contracte le quad, y'a peu de risque pour le genou.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01/2019 19h14

Moff Tarkin a écrit:La difficulté c'est de pas rentrer la cage sur la partie haute du mouvement, c'est là que le partiel a son intérêt, le temps d'avoir la force de les faire avec plus d'amplitude par la suite.

Exactement.
Moff Tarkin a écrit:Par contre le rowing 1 bras, j'en faisais les 2 pieds au sol quand j'étais monté à 37.5, tu triches trop facilement dessus sans t'en rendre compte, d'où le passage au classique pieds sur banc, jambe tendue.
Si tu contracte le quad, y'a peu de risque pour le genou.

Bof, si tu triches à 37.5kg avec les 2 pieds au sol, tu tricheras aussi avec la version classique (et peut-être même avec moins lourd).

Perso je me sens plus stable et mieux gainé (et donc plus fort) avec les 2 pieds au sol, j'aime pas trop la version genou sur banc.

Pour la triche comme d'habitude il suffit d'y faire attention et de surveiller en se filmant régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/01/2019 19h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La difficulté c'est de pas rentrer la cage sur la partie haute du mouvement, c'est là que le partiel a son intérêt, le temps d'avoir la force de les faire avec plus d'amplitude par la suite.


Noté Moff, je ferai davantage attention à ce "détail" ;)

Moff Tarkin a écrit:Par contre le rowing 1 bras, j'en faisais les 2 pieds au sol quand j'étais monté à 37.5, tu triches trop facilement dessus sans t'en rendre compte, d'où le passage au classique pieds sur banc, jambe tendue.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bof, si tu triches à 37.5kg avec les 2 pieds au sol, tu tricheras aussi avec la version classique (et peut-être même avec moins lourd).Perso je me sens plus stable et mieux gainé (et donc plus fort) avec les 2 pieds au sol, j'aime pas trop la version genou sur banc.


En fait, en vous lisant et à travers mes tests, je me rends surtout compte que c'est une belle galère de trouver son set up pour progresser sur ce rowing :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:#lemodoatoujoursraison


#lemodoestdebonconseil ;)
#lemodoaleschevillesquienflent (sans les isoler) :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:mpec ! 15° c'est pas énorme pourtant mais je trouve que ça fait toute la différence (remarque c'est pareil pour le développé incliné d'ailleurs, passer de 45 à 30° c'est le jour et la nuit ^^).


Et pour l oiseau haltères aussi, on en avait parlé il y a peu sur ce même log !
Jte dis ca semaine prochaine pour le rowing, vidéo à l'appui ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/01/2019 20h28

Bof, si tu triches à 37.5kg avec les 2 pieds au sol, tu tricheras aussi avec la version classique (et peut-être même avec moins lourd).

Perso je me sens plus stable et mieux gainé (et donc plus fort) avec les 2 pieds au sol, j'aime pas trop la version genou sur banc.


Possible, mais je trouve qu'on est plus tentés d'utiliser l'élan des jambes 2 pieds au sol qu'avec un seul.
D'ailleurs, ça va faire partie de mon cycle de progression, quand je serais à fond genou sur banc, je passerais 2 pieds au sol pour me laisser un peu plus de liberté.

Après, si on part jambes tendues, la triche est contrôlée.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2019 10h02

JM32 a écrit:En fait, en vous lisant et à travers mes tests, je me rends surtout compte que c'est une belle galère de trouver son set up pour progresser sur ce rowing

Il faut faire quelques essais avant de trouver son placement oui ^^
JM32 a écrit:#lemodoestdebonconseil
#lemodoaleschevillesquienflent (sans les isoler)

:lol:
JM32 a écrit:Et pour l oiseau haltères aussi, on en avait parlé il y a peu sur ce même log !

Oui et puis je trouve qu'il est plus judicieux de ne pas aller trop loin dans l'inclinaison, que ce soit pour les développés ou les rowings parce que plus on incline, plus on travaille les muscles qui favorisent la mauvaise posture des épaules et donc la blessure (deltoïdes antérieurs et trapèzes supérieurs).
Moff Tarkin a écrit:je trouve qu'on est plus tentés d'utiliser l'élan des jambes 2 pieds au sol qu'avec un seul.

Bof, ça ça dépend de chacun je pense. Si t'es quelqu'un qui est plus soucieux de la technique et de ta santé que de la charge et de ton ego, tu ne seras pas tenté, au contraire tu feras le maximum pour que ton mouvement reste propre et safe.
Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs, ça va faire partie de mon cycle de progression, quand je serais à fond genou sur banc, je passerais 2 pieds au sol pour me laisser un peu plus de liberté.

A voir si le changement de technique ne va pas demander un temps d'adaptation.
Moff Tarkin a écrit:Après, si on part jambes tendues, la triche est contrôlée.

Oui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/01/2019 11h04

A voir si le changement de technique ne va pas demander un temps d'adaptation.


En cycles style 8-15, le début de cycle servira à "éponger" le changement de technique.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2019 11h08

Moff Tarkin a écrit:En cycles style 8-15, le début de cycle servira à "éponger" le changement de technique.

Ah oui c'est vrai que ça te fait un sacré "deload" le 8-15.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/01/2019 11h41

Ah oui c'est vrai que ça te fait un sacré "deload" le 8-15.


Sur moi ça marche bien, surtout à 2 séances par semaine (donc du +2/série).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/01/2019 11h42

Exact, j'oubliais que tu répétais 2 fois la séance dans la semaine, du coup c'est pas plus mal d'avoir une fourchette assez large effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 24/01/2019 15h42

salut!

ça bosse je vois :p
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/01/2019 13h09

devinci a écrit:salut!ça bosse je vois


Salut mec, merci, on fait ce qu'on peut ! :p

Séance du 24/01

Pecs / biceps

DC 4X10 66K (+5x86k)
DDH 4x13 20k
Ecartés inclinés 3x24 ss oiseau à l'élasto 3x20

Curl incliné 4x11 10k
Curl marteau 3x12 20k

Planche 3x55s

Séance au top :) RPE 8 sur la série "test" à 86k, pas de douleur à l'épaule et ce rpe après 4 séries, je trouve ça prometteur.
Je rajoute de l'oiseau à l'élastique en ss avec les écartés, ca bosse les muscles antago et ca ne peut pas me faire de mal aux épaules vu mes antécédents. Pour une fois, j'essaie de prévenir plutôt que guérir.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/01/2019 13h44

Séance du 25/01

Cuissots

Front squat 22x65k https://www.youtube.com/watch?v=INPPvTka6pk
+ 8x84k
Presse 4x10 95k

Mollets presse 4x13 102.5k

Leg curl 4x12 16k
BAL 3x22 4k

Décompression + étirement rota internes

+1 rep que la perf au front squat de la semaine dernière, mais ca reste en-deça des autres perfs postées, le niveau est top sur cette épreuve, des gars ont lâché du 30 rep+, bravo à tout le monde ! Je reprends mon cycle à 3x8 84k la semaine pro.

+3 kilos sur le leg curl pour ce nouveau début de cycle, je vais arrêter de brasser de l'air. J'ai trouvé mon set up au BAL, enfin.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01/2019 14h35

JM32 a écrit:+1 rep que la perf au front squat de la semaine dernière, mais ca reste en-deça des autres perfs postées, le niveau est top sur cette épreuve, des gars ont lâché du 30 rep+, bravo à tout le monde ! Je reprends mon cycle à 3x8 84k la semaine pro.

Ce qu'il faut préciser c'est que le concours c'est squat un poil sous la parallèle (creux des hanches juste sous la ligne des genoux), toi tu la détruis, t'es cul au sol alors que c'était pas la peine. En te contentant de cette ampli minimale, je suis sûr que tu vas les chercher les 30 reps ;)

En plus ta dernière rep monte tellement bien qu'on croirait que t'en as encore sous le pied :p

Bravo JM :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/01/2019 20h04

C'est sympa Train, merci beaucoup :)

Le plus "rageant" en fait, c'est de me dire que la seule chose qui m'a freiné, c'est le cardio (si t as mis le son de la vidéo, tu peux m'entendre râler comme un bœuf à l'agonie :( ), mais bon ca m'apprendra à m'empâter pendant l'hiver :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/01/2019 20h15

Séance du 27/01

Epaules / triceps

(Rowing poulie basse neutre 3x18 30k)
EL 4x42 1.5k+structure :ill:
Oiseau haltères 3x18 4k

DCS 1x10 62k 2x10 60k
MT 4x16 20k
Extensions tri poulie haute 3x18 18k

Gainage latéral 3x25s/côté

(apparition d'une petite douleur au coude/bas du triceps gauche lors du training, lors du DCS. Aujourd'hui, je la sens encore sans que ce soit douloureux : auto massges, étirements légers + glace).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 28/01/2019 22h08

Belles reps quand même au Front ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/01/2019 09h59

JM32 a écrit:si t as mis le son de la vidéo, tu peux m'entendre râler comme un bœuf à l'agonie

Ouais :lol:
JM32 a écrit:apparition d'une petite douleur au coude/bas du triceps gauche lors du training, lors du DCS. Aujourd'hui, je la sens encore sans que ce soit douloureux : auto massges, étirements légers + glace

Merde, j'espère que c'est rien de méchant :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 29/01/2019 17h15

4*42 aux EL...bordel tu as comme ambition de décoller au quoi :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/01/2019 17h32



L'espace d'un instant, j'ai cru qu'il s'agisait du poids :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 30/01/2019 15h31

Le bossu a écrit:Belles reps quand même au Front


Merci buddy :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Merde, j'espère que c'est rien de méchant


On dirait que c'est parti, mais je reste aux aguets ! Je commence à m'habituer aux petites douleurs qui viennent et partent du jour au lendemain :lol:
Ca fait partie du "jeu", même en étant hyper prudent...


devinci a écrit:4*42 aux EL...bordel tu as comme ambition de décoller au quoi


Non, c'est pour démarrer plus vite la tondeuse au printemps :p https://www.youtube.com/watch?v=TPRZlYwV51s

Exocet911 a écrit:L'espace d'un instant, j'ai cru qu'il s'agisait du poids


En 4 reps tu fais ni de force, ni d'hypertrophie, c'est en 3 reps qu'on travaille aux EL hein :idiot:

Séance du 29/01

Dos / avant bras

Rowing planche 4x8 74k
Tractions prona4x10 pdc
Rowing halt banc incliné 4x10 25k

L fly 3x22 2.250k

Extensions poignets barre ez 4x12 7k

Gainage inversé 3x1mn 5k

Etirements rota internes

Facile sur le planche, toujours à 2mn de repos. Ca sent le Gold bientôt!
Rpe 9.5 sur les tractions (sur la dernière série), c'est dur de lever mon gros cul :lol:
J'ai décliné un peu pour le row halt...et c'est nickel pour le moment, on garde encore quelques semaines!
J'ai sanglé tous mes tirages pour ne pas trop forcer sur le coude, c'est passé impec, zéro douleur (même au lendemain de la séance). A voir si les développés passent demain.

Petite gêne à l'ischio droit depuis ce week end, peut être trop étiré lors du dernier training cuisses sur le leg curl ou le BAL, à surveiller… (ce n'est pas ma période en ce moment!)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01/2019 15h35

JM32 a écrit:Non, c'est pour démarrer plus vite la tondeuse au printemps https://www.youtube.com/watch?v=TPRZlYwV51s

Oh put*** :lol: :lol: :lol:
JM32 a écrit:Ca sent le Gold bientôt!

:cool:
JM32 a écrit:J'ai sanglé tous mes tirages pour ne pas trop forcer sur le coude

L'excuse pour cacher qu'on a une poigne de fillette Image
JM32 a écrit:J'ai décliné un peu pour le row halt...et c'est nickel pour le moment, on garde encore quelques semaines!

Ah bien !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 30/01/2019 15h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'excuse pour cacher qu'on a une poigne de fillette


Ouch.. touché :lol:
Prépare toi pour le gold au RP sans sangle :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01/2019 15h59

Ahah, moi ce sera avec, je ne fais pas de concours :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 30/01/2019 16h04

Je bluffais, ce sera avec sangles aussi :lol: (sur ce cycle en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01/2019 16h05

T'as bien raison, on y a le droit alors autant mettre toutes les chances de ton côté ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 01/02/2019 13h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'as bien raison, on y a le droit alors autant mettre toutes les chances de ton côté


Bien d'accord !

Séance du 31/01

Pecs /biceps

DC 1x10 68k 3x10 66k (+4x90k RPE8)
DDH 4x14 20k
Ecartés inclinés 3x26 6k ss oiseau élasto 3x20

Curl incliné 4x12 10k
Curl marteau 3x13 20k

Planche 3x1mn

Etirements bas du corps

Pecs gonflés à bloc et zéro mauvaises courbats le lendemain, aurais-je trouvé les exos qui me conviennent ? (DC avec fatgripz, ddh et écartés inclinés à 15 degrés). Pas de douleur lors de la poussée, même sous une barre à 90k, ça promet pour la suite !
On tremble quasi pas sur la planche, content :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™