A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/03/2019 23h23

Le truc c'est que pour péter les perfs sans se péter, il faut de la masse musculaire pour pousser la fonte et pas tout supporter sur le squelette.
C'est le chemin qui importe plus que la perf en elle même.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/03/2019 23h43

JM32 a écrit:Sinon, 12 reps à la trap bar, mais dans quel bourbier tu m'as mis Pierre ! Ceci dit, je commence à être à l'aise sur le mouvement, la 3e série est super bien passée, stable sur mes appuis. C'est que j'aime presque ça !

C'est bon du 12 reps sur cet exo hein :p
Oui on est vite à l'aise sur ce mouvement en général ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/03/2019 00h29

Moff Tarkin a écrit:Pour le point sur trop peu de reps pour l'hypertrophie ;Dans ces cycles on a besoin de ces périodes en 6 reps plus "nerveuses" pour justement exploiter ce nouveau potentiel de muscles construit en 10-8, via une meilleure synchronisation etc..Donc indirectement ils serviront à l'hypertrophie pour les cycles suivants.


tonio69 a écrit:Moi je suis dans l'optique de faire "péter" les perfs avant de chercher a faire du muscle.Ce que je veux dire,c'est qu'il faut avoir un minimum de force pour pouvoir espérer avoir des effets bénéfique sur des séries moyennes ou longues(je rejoins ce que Moff a dit avant).On gagne pas du muscle en brassant de l'aire (je schématise un peu mdr).Donc si pendant une période tu passes a 6rep,et tu gagnes un peu de force,je pense que ça peut être que bénéfique pour ta prise de muscle par la suite.Pour tes douleurs,peut être mauvais échauffement aussi....


Bien d'accord avec vous, FORCE = MASSE, c'est indéniable pour nous, pratiquants naturels.

Ceci dit, sur cet exo en particulier, je suis parti de 3 reps à 70k en juillet / août dernier. Aujourd'hui, j'en suis à 4x6 à 84k, ce qui, en soi, représente une belle progression.
J'ai procédé depuis le début en 10/8/6 et quand je sentais l'échec arriver (un bon gros rpe 10, voire fail, sur le dernier set), je déchargeais de 20% et rebelotte.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore atteint un vrai "plateau", donc à mon sens, rester sur un format court de reps trop longtemps (ça fait déjà 1 mois que je suis en 3x6) ne présente pas un grand intérêt ,voire même ne présente que des désavantages : cramer mon nerveux et tirer avec tout sauf les bons muscles.

Donc je décharge gentiment, je suis le processus, je bosse ma technique en mangeant du volume et j'arrive à la barre à 86k en tirant avec le DOS (et non pas en mode saumon et arc de cercle du démon avec la barre pour donner de l'élan :lol: ).

Comme l'a dit Moff juste après :

Moff Tarkin a écrit:Le truc c'est que pour péter les perfs sans se péter, il faut de la masse musculaire pour pousser la fonte et pas tout supporter sur le squelette.

...ou pire encore avec le nerveux ou les articulations/tendons qui ne tiendront pas le coup.

Ya qu'à jeter un œil sur certaines "perfs" du Club, où les exos sont réalisés avec tout sauf les bons muscles (et à juste titre invalidées par Rudy).

Par contre, d'accord avec vous, une fois "bloqué", changer de rep range et construire le bon chemin pour les séries mi longues ensuite.

tonio69 a écrit:Pour tes douleurs,peut être mauvais échauffement aussi....


Je suis un taré de l'échauffement Tonio :lol: L'épaule c 'est une vieille galère que je surveille de près :(

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est bon du 12 reps sur cet exo hein Oui on est vite à l'aise sur ce mouvement en général


Carrément, je ne regrette pas :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/03/2019 00h56

Après certains durent plus longtemps en 10, d'autres en 6 reps (caractère + longueur des membres) faut pas trop se formaliser dessus.
Bon si tu sens que t'es dégueu sur tes séries là c'est autre chose, mais sur tes vidéos je trouve pas. Après la congestion et le ressenti nerveux sur du 6 reps c'est pas le même pied.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/03/2019 01h09

JM32 a écrit:Séance du 12/03

Sinon, 12 reps à la trap bar, mais dans quel bourbier tu m'as mis Pierre ! :lol: Ceci dit, je commence à être à l'aise sur le mouvement, la 3e série est super bien passée, stable sur mes appuis. C'est que j'aime presque ça !


Tu n'es pas le seul qu'il a torturé de cette manière :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/03/2019 01h24

Moff Tarkin a écrit:Après certains durent plus longtemps en 10, d'autres en 6 reps (caractère + longueur des membres) faut pas trop se formaliser dessus.Bon si tu sens que t'es dégueu sur tes séries là c'est autre chose, mais sur tes vidéos je trouve pas. Après la congestion et le ressenti nerveux sur du 6 reps c'est pas le même pied.


Sur mes cycles précédents, j'ai remarqué que je suis resté bien plus longtemps en 10 reps que le reste effectivement.
Les reps en elles mêmes sont pas dégueues (j'en suis même plutôt content) mais dans les hauts pourcentages tu sais comme moi que le moindre kilo compte, parfois ya un monde entre deux kilos d'écart (surtout au Bench :lol: ). Et comme dit plus haut, c'est pas la méga forme en ce moment, je vais me préserver, assurer ce qu'il faut assurer et tout exploser au prochain cycle !

Julien13 a écrit:Tu n'es pas le seul qu'il a torturé de cette manière


Un vrai tortionnaire jte jure :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 14/03/2019 17h15

JM32 a écrit:Ya qu'à jeter un œil sur certaines "perfs" du Club, où les exos sont réalisés avec tout sauf les bons muscles (et à juste titre invalidées par Rudy).

Par contre, d'accord avec vous, une fois "bloqué", changer de rep range et construire le bon chemin pour les séries mi longues ensuite.


J'ai pas dit qu'il fallait danser sous la barre et bouger de partout pour essayer de la monter :idiot:
Faut être un minimum strict.
Apres lorsqu'il s'agit d'une compétition où il faut tout donner,c'est autre chose.


JM32 a écrit:Je suis un taré de l'échauffement Tonio. L'épaule c 'est une vieille galère que je surveille de près

Je n'ai pas dit que tu t’échauffais pas,sinon que tu le fesais peut être mal.
Par exemple si tu sautes a la corde pendant 15min,tu seras méga chaud,mais boff quoi :o :idiot:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/03/2019 00h23

tonio69 a écrit:J'ai pas dit qu'il fallait danser sous la barre et bouger de partout pour essayer de la monter Faut être un minimum strict.Apres lorsqu'il s'agit d'une compétition où il faut tout donner,c'est autre chose.


C'est sûr, pour un concours ou même sur une fin de cycle, on va forcément souiller la technique. Après, y a triche et triche : sur 10 tractions à 15 kilos de lest (pour prendre l'exemple du niveau Gold), si tu tires les 4 dernières full biceps, cage rentrée et haut du dos rond, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux du point de vue de l'hypertrophie du dos. Et ce qu'on veut, c'est bien être plus gros non ? :idiot: :lol:

tonio69 a écrit:Je n'ai pas dit que tu t’échauffais pas,sinon que tu le fesais peut être mal.Par exemple si tu sautes a la corde pendant 15min,tu seras méga chaud,mais boff quoi


J'avais bien compris Tonio ;) Je prends 20 bonnes minutes pour l'échauffement : automassages, mobi articulaire, montée en charge progressive...
Avant les pecs, je chauffe le dos et j'insiste sur le tendon bicipital. Avant le dos, j'insiste bien sur les triceps. Avant le front, triceps, dos et épaules bien chauffés en plus du bas du corps bien sûr.
Je suis minutieux maintenant, je me suis déjà trop fait mal (et je continue parfois :lol: )

Séance du 14/03

Pecs / biceps

DC 1x10 70k + 3x10 68k
DDH 4x11 22k
Ecartés poulie 3x16 5k

CI 4x20 10k
CM 3x10 22K

Deadbug 3x11

Ca y est, c'est le "vrai" début du cycle au DC.
1ère série au CI sans rest pause et même si le long supi ramasse bien, les biceps gonflent ! D'ailleurs, pour désengager le long supi sur les séries longues (à partir de 15 reps), je pense à sangler ou à utiliser un fat gripz... A voir !

A voir si le genou est partant pour une séance cuisse demain...
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03/2019 09h20

JM32 a écrit:pour désengager le long supi sur les séries longues (à partir de 15 reps), je pense à sangler ou à utiliser un fat gripz... A voir !

Des sangles ? Pour des haltères de 10kg ? Tu te fous de ma gueule ? :idiot: :p

Et les fat gripz ça risque d'être encore pire non ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 15/03/2019 11h08

laisse tomber les biceps un peu pour te soigner ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/03/2019 13h35

devinci a écrit:laisse tomber les biceps un peu pour te soigner


Ha non non tout va bien de ce côté là ! C'est juste mon long supi qui, comme toujours, brûle avant le biceps :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Des sangles ? Pour des haltères de 10kg ? Tu te fous de ma gueule ?


Mais non, ce n'est pas la poigne qui lâche :lol: Mes haltères sont assez fins, je suis obligé de serrer, ce qui me fait salement brûler le long supi. Du coup, pour éviter que ça ne devienne un facteur limitant sur les séries longues, brider son intervention à l'aide de sangles peut ne pas être une mauvaise idée :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et les fat gripz ça risque d'être encore pire non ?


C'est l'inverse justement, vu que j'aurai moins à serrer pour que l'haltère tienne, le biceps ne sera pas court circuité. Je peux même y aller "thumbless" ; c'est un peu le même principe qu'un curl à la poulie avec une sangle poignet (me ban pas stp)
Par contre sur un rowing ou des tractions, là oui, ca peut être intéressant pour bosser la poigne et les avant bras du coup.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03/2019 14h06

JM32 a écrit:Mais non, ce n'est pas la poigne qui lâche Mes haltères sont assez fins, je suis obligé de serrer, ce qui me fait salement brûler le long supi. Du coup, pour éviter que ça ne devienne un facteur limitant sur les séries longues, brider son intervention à l'aide de sangles peut ne pas être une mauvaise idée

Mouais, vu la dynamique du mouvement je doute que ce soit très pratique.
JM32 a écrit:C'est l'inverse justement, vu que j'aurai moins à serrer pour que l'haltère tienne, le biceps ne sera pas court circuité. Je peux même y aller "thumbless" ; c'est un peu le même principe qu'un curl à la poulie avec une sangle poignet (me ban pas stp)
Par contre sur un rowing ou des tractions, là oui, ca peut être intéressant pour bosser la poigne et les avant bras du coup.

Bah pour moi un curl avec fat gripz l'haltère est plus dur à tenir donc travail des avant-bras accru mais bon.
JM32 a écrit:(me ban pas stp)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/03/2019 14h44

Même avis que Train, sangles pour un curl inutile et fat grip tu vas plus galèrer !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/03/2019 15h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mouais, vu la dynamique du mouvement je doute que ce soit très pratique.


En soi la dynamique est la même, sauf que je n'ai pas autant besoin de serrer (à condition que les sangles tiennent, ça peut être ça le problème à la rigueur).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah pour moi un curl avec fat gripz l'haltère est plus dur à tenir donc travail des avant-bras accru mais bon.


Julien13 a écrit:Même avis que Train, sangles pour un curl inutile et fat grip tu vas plus galèrer !


En prona ou en neutre, oui. En supi, c'est pas dit, vu que l'haltère repose de toute façon sur la main et où on ne le retient qu'en fin d'excentrique. Le but, c'est de viser le biceps en réduisant (au mieux) l'action des autres fléchisseurs. : en ayant moins à serrer, on réduit automatiquement l'action des avant bras (comme avec des angles sur des tirages).

Enfin bon, le mieux étant d'essayer de toute façon ;) D'autant plus que je ne suis pas sûr de le faire, mais c'est un plaisir de confronter les points de vue :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03/2019 16h00

JM32 a écrit:à condition que les sangles tiennent, ça peut être ça le problème à la rigueur

C'est bien à ça que je faisais allusion :lol:
JM32 a écrit:en ayant moins à serrer, on réduit automatiquement l'action des avant bras

Bah avec le fat tu auras plus de mal à tenir l'haltère donc tes avant-bras vont plus travailler et te limiter puisque tu devras serrer plus fort, en tout cas je vois ça comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/03/2019 16h14

JM32 a écrit:Deadbug 3x11

.


C'est bien ça le "DeadBug" ?

https://www.youtube.com/watch?v=kwWZBbkXtg4


Je l'ai déjà vu faire en cours Co (pilate), c'est surtout un exo de gainage global...C'est vraiment bien ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/03/2019 16h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est bien à ça que je faisais allusion


D'acc, on dit la même chose en fait :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah avec le fat tu auras plus de mal à tenir l'haltère donc tes avant-bras vont plus travailler et te limiter puisque tu devras serrer plus fort, en tout cas je vois ça comme ça.


En bas du mouvement oui mais j'aurai du mou pour le reste, alors qu'avec une barre plus fine si on ne sert pas tout au long du mouvement, elle roule dans la main. En plus les fat sont "anti dérapants" et occupe une plus grande place dans la main justement.
Je prêterai mon corps à la science, j'essaierai et je serai le plus honnête promis dans mon retour, promis :lol:
(bon après, on fait dans le détail là, on est d'accord mais si c'est un détail qui fait une vraie différence, pourquoi pas).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/03/2019 16h21

Exocet911 a écrit:C'est bien ça le "DeadBug" ?https://www.youtube.com/watch?v=kwWZBbkXtg4Je l'ai déjà vu faire en cours Co (pilate), c'est surtout un exo de gainage global...C'est vraiment bien ?


Tiens Exo, une démonstration détaillée (avec différentes étapes de difficulté) dans cette vidéo (moins glamour que la tienne mais mieux expliqué :lol: ) : https://www.youtube.com/watch?v=bG17b4f_4bg

Après la planche, j'ai voulu passer sur un exo de gainage dynamique et franchement, avec une bonne exécution, je sens bien passer les reps (j'ai même eu des courbats la 1ere fois).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/03/2019 16h37

Je viens de regarder.....Pas convaincu....Le fait de mettre les jambes, en extension puis de les stabiliser, toujours en extension, ça va forcément mettre l'ilio psoas en tension....

Il me semble qu'il existe la même chose, mais avec la tête vers le bas, donc pas de tension sur le psoas...Mieux pour moi
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/03/2019 16h51

La clé c'est de garder le bassin en retroversion (et donc les lombaires plaqués au sol), ce qui évite de sur étirer la region psoas/droit antérieur. Et rien n oblige à tendre complètement la jambe, perso je ne le fais pas.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/03/2019 16h52

Mouais.....Si ça te conviens... ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/03/2019 17h49



Pour l'instant en tout cas :p

Mais tu as déjà essayé Exo ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/03/2019 01h58

Séance du 16/03

Cuisses

Front squat, montée en charge (10x30 / 5x50 /3x70 / 2x85) 10x95k..??? https://www.youtube.com/watch?v=85MUHuPlkn8
Presse 4x14 100k

G. leg curl 4x16 16k

Mollets presse 4x12 105k

Gainage latéral 3x50

Douleur latérale au genou il y a deux jours, assez flippant sur le coup donc glace + étirement du fascia lata. Le lendemain, plus rien. Le surlendemain non plus, du coup j'ai fait ma séances cuisses et donc tenté les 10x95k pour fêter la fin de cycle. Même si 0 douleur, je n'ai pas insisté sur le front, que j'ai arrêté après la tentative.

RAS pour le reste, si ce n'est une bonne congestion :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/03/2019 02h15

JM32 a écrit:
Mais tu as déjà essayé Exo ?


Nan, mais vu les contraintes que ça mets en isométrie quand tu tends les jambes et potentielment sur le psoas, j'ai pas envie de tenter...Surtout quand t'es un peu fragile des lombaires comme moi. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/03/2019 09h18

JM32 a écrit:Douleur latérale au genou il y a deux jours, assez flippant sur le coup donc glace + étirement du fascia lata. Le lendemain, plus rien

Don't freak out, keep moving


Bien les 10 à 95! :)

Exocet911 a écrit:Nan, mais vu les contraintes que ça mets en isométrie quand tu tends les jambes et potentielment sur le psoas, j'ai pas envie de tenter...Surtout quand t'es un peu fragile des lombaires comme moi. :\

Évite aussi de tendre la main devant toi vu que ça recrute l'avant d'épaule, on sait jamais :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03/2019 12h33

Voilà un VRAI gold avec une belle amplitude ! Bravo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/03/2019 16h03

Le bossu a écrit:Évite aussi de tendre la main devant toi vu que ça recrute l'avant d'épaule, on sait jamais


:lol: :lol:

Le bossu a écrit:Don't freak out, keep moving


Indeed !

Le bossu a écrit:Bien les 10 à 95!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Voilà un VRAI gold avec une belle amplitude ! Bravo !


Merci les gars :p La technique est pas trop souillée en plus, les cycles et la patience ont porté leur fruit !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/03/2019 17h16

Et encore t'en as 12-13 dans les cuisses :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/03/2019 18h12



Franchement Moff jme serais mis un bon rpe 8,5, pas sûr que la 12e soit passée :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/03/2019 23h38

Beau le fs !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 17/03/2019 12h25

Il est super beau ce FS :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/03/2019 15h37

Julien13 a écrit:Beau le fs !


devinci a écrit:Il est super beau ce FS


Merci les gars :) Et merci les fémurs courts aussi :D
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/03/2019 00h32

Séance du 17/03

Epaules / triceps

(Rowing poulie neutre serré 3x16 35k)
EL poulie 4x14 2k+structure

DCS 1x10 66k + 3x10 64k

Oiseau poulie (NEW) 3x20 1,5k + structure

GPD 4x18 25k
Ext triceps poulie haute 3x14 20k

Les haltères mettant trop de pression sur mon épaule défaillante, je passe à la poulie. Je sens ENFIN mon delto post travailler et congestionner bordel.
Le DCS "vole" encore et finalement, l'exo le plus intense de la séance aura été le GPD, qui me fait carboniser la portion longue du tri. Même les pecs étaient gonflés (logique, vu que ca imite le mouvement du magic triceps). Bref, gros gros pump, c'était plaisant, le tout accompagné d'une musique sympa de fin de training, c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=tAe2Q_L ... rt_radio=1

Je vais en chier pour valider les extensions tri, vous avez une astuce pour rest pauser sur cet exo ? De manière générale, c'est compliqué de rest pauser sur une poulie vu la tension qui reste continue je trouve.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 18/03/2019 08h02

Bon boulot :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Clever_Iron le 18/03/2019 08h27

JM32 a écrit:Séance du 16/03
Front squat, montée en charge (10x30 / 5x50 /3x70 / 2x85) 10x95k..??? https://www.youtube.com/watch?v=85MUHuPlkn8


Oui, beau le FS 10@95kg ! (2 jours après mais vaut mieux tard que jamais :D )
Avatar de l’utilisateur
Clever_Iron
 
Messages: 231
Inscription: 19/05/2014 10h51
Réputation: 0

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/03/2019 09h25

JM32 a écrit:Séance du 17/03

Epaules / triceps

(Rowing poulie neutre serré 3x16 35k)
EL poulie 4x14 2k+structure

DCS 1x10 66k + 3x10 64k

Oiseau poulie (NEW) 3x20 1,5k + structure

GPD 4x18 25k
Ext triceps poulie haute 3x14 20k

Cette séance mériterait un ban :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/03/2019 12h20

:lol: :lol: :lol:

Je vais en chier pour valider les extensions tri, vous avez une astuce pour rest pauser sur cet exo ?


A part de "rester" en haut en montant un peu les coudes pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/03/2019 12h23

JM32 a écrit:Séance du 17/03

Epaules / triceps

(Rowing poulie neutre serré 3x16 35k)
EL poulie 4x14 2k+structure

DCS 1x10 66k + 3x10 64k

Oiseau poulie (NEW) 3x20 1,5k + structure

GPD 4x18 25k
Ext triceps poulie haute 3x14 20k

Cette séance mériterait un ban :idiot: :p[/quote]

Surtout que ça "sent" le gars qui a squatté les poulies pendant toutes la séances... Pas bien= :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/03/2019 00h04

@ devinci @Clever : Merci les gars :cool:

@ Train : et en plus c'est la séance pendant laquelle j'étais le plus dans le "flow" haha ! Manquerait plus que je fasse du 15 reps aux haltères sur tous mes exos tiens :idiot: :lol:

@ Ju : franchement c'est le seul moyen j'ai l'impression...et c'est pas pratique !

@ Exo : en homegym on n a pas ce problème :cool:

Séance du 20/03

Dos

Rowing planche 4x10 70k
Tractions prona 6x7 pdc
R1 bras 4x12 28k
Sdt trap bar 3x12 64k

L fly poulie 3x34 2,250k

Ext poignets ez 4x12 8k

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/03/2019 00h09

Ptin j'avais loupé ton super FS !!!!

Niveau gold quoi :cool: rien a dire de plus ;)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™