A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/04/2019 15h04

Vestiaire -18 :idiot:

Allez les gars objectif 2020 Split x2 full poulie et machine pour Train !! Le nouveau Gundill :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/04/2019 15h05

JM32 a écrit:Ca c'est de la bonne ambiance de vestiaire comme je les aime :lol:



Suis choqué :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/04/2019 15h06

Julien13 a écrit:Vestiaire -18

PEGI 18 :idiot: :lol:
Exocet911 a écrit:Suis choqué

Comme d'hab :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/04/2019 15h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme d'hab :p


Mouais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/04/2019 17h33

Zozo ça se voit il est pas dans les vestiaires avec les minots de 14 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 01/04/2019 19h04

Exocet911 a écrit:C'est marrant, on se demande ce que tu tires (sans jeu de mots, vu que Train a lancé la mode


:lol: Et après tu te dis choqué de tout, tu caches bien ton jeu :idiot:


Julien13 a écrit:Allez les gars objectif 2020 Split x2 full poulie et machine pour Train !! Le nouveau Gundill


Dis moi aussi que tu l'as vu aussi faire les mollets en unilatéral l'été dernier :idiot: :D

Julien13 a écrit:Zozo ça se voit il est pas dans les vestiaires avec les minots de 14 ans


T façon l'humour de mecs évolue peu avec le temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/04/2019 23h14

On l'as tous vu faire de l isobranlette mais ça a pas duré :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2019 08h37

Je me suis égaré l'été dernier oui :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/04/2019 08h54



Dommage c'était prometteur :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/04/2019 10h36

JM32 a écrit: :lol: Et après tu te dis choqué de tout, tu caches bien ton jeu :idiot:




Mais je cache rien du tout moi......Enfin, si, un minimum quand même :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/04/2019 19h01

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je me suis égaré l'été dernier oui
Julien13 a écrit:Dommage c'était prometteur


Je venais d'arriver en plus, je m'étais dit "bordel, c'est sérieux ici, le modo fait les mollets en monkey unilatéral en homegym, la pression quoi" :idiot: :lol:

Séance du 02/04

Dos

Rowing planche 4x10 74k (PR!!!) https://www.youtube.com/watch?v=xZ5SgfxwhD4

Tractions 6x9 pdc https://www.youtube.com/watch?v=QFTCRVL-OzI

R1B 4x9 30k https://www.youtube.com/watch?v=E7PNYDg1JZA
https://www.youtube.com/watch?v=zxdCG-Ze2Bo


Sdt trap bar 3x12 68k

Extensions poignets barre ez 4x16 8k

Les débuts de cycle aux exos triceps ya deux jours ont fait du bien et j'ai attaqué la séance avec la portion longue toute neuve, ça s'est ressenti !
Le tel s'est cassé la gueule en pleine série au sdt trap, vidéo la semaine prochaine :lol:

Toujours ce petit clic clac à l'avant de l'épaule gauche, tout en haut, comme si un tendon se faisait la malle ou est inflammé, mais pas de douleur.
Le curl incliné pourrait bien céder sa place au pupitre en uni ; étant les biceps courts et étant fait pour les avant bras de toute façon, le combo pupitre en supi (pour le brachial antérieur + biceps) et le marteau (brachial antérieur + brachoradial) pourrait être une combinaison intéressante :) A voir, rien n'est décidé, je vais d'abord essayer de relever le siège au CI.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/04/2019 19h34

Le planche t'as de la marge en plus :)

Ton R1B, tu utilises un peu fort la cuisse pour un début de cycle par contre.

Pour l'épaule, t'as pas une tension aussi dans le haut du tendon du biceps?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 03/04/2019 19h41

C’est propre :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/04/2019 19h44

Moff Tarkin a écrit:Le planche t'as de la marge en plus

Oue c'est une exo sur lequel je progresse bien depuis le début, objectif légende si mon banc tient :lol: (bon après, faut pas se leurrer, j'en suis loin du légende)

Moff Tarkin a écrit:Ton R1B, tu utilises un peu fort la cuisse pour un début de cycle par contre.

Aaaarf, tu l'as vu :idiot: :lol: Je suis d'accord, c'est à corriger ;)

Moff Tarkin a écrit:Pour l'épaule, t'as pas une tension aussi dans le haut du tendon du biceps?

Léger oui et le bicipital est bien raide. Ca pue le début de tendinite mais je masse / étire régulièrement. La sancé pecs de demain m'en dira un peu plus je pense.

@devinci : Merci la brute ! :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/04/2019 20h13

Tes temps de passage au planche c'était quoi en séries de 10-8-6?

Ouep future tendinite du long biceps ça.
Remonter le banc et/ou skipper le CI à terme..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04/2019 23h42

Le modo montre l'exemple des gros mollets :cool:

Solide tour ça !

Il triche pas c'est je jogging qui bouge :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2019 09h27

JM32 a écrit:Je venais d'arriver en plus, je m'étais dit "bordel, c'est sérieux ici, le modo fait les mollets en monkey unilatéral en homegym, la pression quoi"

:lol: Ah oui c'est vrai ^^
Je me souviens je t'avais pas très bien accueilli en plus (mais t'avais OSÉ up un topic aussi :idiot: :p ).
JM32 a écrit:Rowing planche 4x10 74k (PR!!!)

Joli !
JM32 a écrit:Tractions 6x9 pdc

Fais attention tu montes trop haut, c'est pas comme ça que t'auras les dorsaux de Gundill ou de Mikozer...Image #amplitudeactive #quartderep #jesaisquemesmouvementssontcorrectssansfilmer #vosavisjemenbatslescouillesmaisjevousaimequandmeme #causetoujourstumintéresses
JM32 a écrit:R1B 4x9 30k

Ouais tu triches un peu mais honnêtement ça choque pas, t'as fait pire que ça sur cet exo à un moment.
JM32 a écrit:Le tel s'est cassé la gueule en pleine série au sdt trap, vidéo la semaine prochaine

"Si la terre tremble, ne vous inquiétez pas, c'est juste qu'aujourd'hui je fais les cuisses" Image
JM32 a écrit:Toujours ce petit clic clac à l'avant de l'épaule gauche, tout en haut, comme si un tendon se faisait la malle ou est inflammé, mais pas de douleur.

En haut des tirages ?
JM32 a écrit:Le curl incliné pourrait bien céder sa place au pupitre en uni ; étant les biceps courts et étant fait pour les avant bras de toute façon, le combo pupitre en supi (pour le brachial antérieur + biceps) et le marteau (brachial antérieur + brachoradial) pourrait être une combinaison intéressante A voir, rien n'est décidé, je vais d'abord essayer de relever le siège au CI.

Tant que t'es pas trop lourd tu peux garder le CI mais si t'as des soucis d'inflammation tendineuse à ce niveau en effet ça serait peut-être pas plus mal de le virer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/04/2019 23h06

Belle série au row planche :)

Et propre les tractions, pas de soucis à l'épaule là dessus?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 04/04/2019 23h18

Fais attention tu montes trop haut, c'est pas comme ça que t'auras les dorsaux de Gundill ou de Mikozer...Image #amplitudeactive #quartderep #jesaisquemesmouvementssontcorrectssansfilmer #vosavisjemenbatslescouillesmaisjevousaimequandmeme #causetoujourstumintéresses


Bah moi je m'en fou,c'est pas mes dorsaux,je laisse faire le temps on verras dans 5ans,qui est blessé qui ne l'est pas,qui a des dorsaux,qui n'en a pas

A un moment donné les paroles c'est bien,les preuves c'est mieux
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 05/04/2019 05h20

Pourquoi voulez vous qu’il est un soucis avec ces tractions , elles sont très bien :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 05/04/2019 08h24

On a pas dit que ses tractions étaient mauvaises mais une épaule irritée ça peut se sentir sur un mouvement, même bien fait et typiquement les tractions

#messagebugéduku #bicyclette <3
Dernière édition par Le bossu le 07/04/2019 13h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 05/04/2019 23h12

Moff Tarkin a écrit:Tes temps de passage au planche c'était quoi en séries de 10-8-6?Ouep future tendinite du long biceps ça.Remonter le banc et/ou skipper le CI à terme..

En moyenne, les temps de passage sont de 4 semaines (ou plus mais rarement moins).
Yep, pour le tendon je surveille de près !

Julien13 a écrit:Le modo montre l'exemple des gros mollets Solide tour ça !Il triche pas c'est je jogging qui bouge

Oui disons que j'ai un peu de vent dans mon garage !!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui c'est vrai ^^Je me souviens je t'avais pas très bien accueilli en plus (mais t'avais OSÉ up un topic aussi ).

On avait parlé en privé comme des grands, en toute courtoisie et depuis...je suis resté ;)

Le bossu a écrit:Et propre les tractions, pas de soucis à l'épaule là dessus?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En haut des tirages ?

Pas de douleur, mais le clic se fait entendre effectivement.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:"Si la terre tremble, ne vous inquiétez pas, c'est juste qu'aujourd'hui je fais les cuisses"

Ptain j'ai honte mais j'ai pas la référence ! C'est excellent en tout cas haha !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais tu triches un peu mais honnêtement ça choque pas, t'as fait pire que ça sur cet exo à un moment.

Oue sur les 42k ! En fait là j'ai décidé de bourrer et emporté par l'élan je donne des légers à-coups...Faut pas que ca devienne une habitude quand la charge monte quoi.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Fais attention tu montes trop haut, c'est pas comme ça que t'auras les dorsaux de Gundill ou de Mikozer... #amplitudeactive #quartderep #jesaisquemesmouvementssontcorrectssansfilmer #vosavisjemenbatslescouillesmaisjevousaimequandmeme #causetoujourstumintéresses

Bordel :lol:

Le bossu a écrit:Belle série au row planche

Thx ! Et c'est que le début !!

devinci a écrit:Pourquoi voulez vous qu’il est un soucis avec ces tractions , elles sont très bien

Je m'applique oui :cool: En espérant que ca reste propre quand ca va se corser !

John31 a écrit:Bah moi je m'en fou,c'est pas mes dorsaux,je laisse faire le temps on verras dans 5ans,qui est blessé qui ne l'est pas,qui a des dorsaux,qui n'en a pas A un moment donné les paroles c'est bien,les preuves c'est mieux

J'ai pas pu m'empêcher de lire ton post en rappant :lol: #octogone#rapgame#tractiongate
Allez John, déride toi, y a rien de méchant : )

Séance du 04/04

Pecs/ biceps

DC 4x10 70k https://www.youtube.com/watch?v=cZ8X-jy0LnM
DDH 4x14 22k https://www.youtube.com/watch?v=aCFTxF6Aq28
Ecartés poulie https://www.youtube.com/watch?v=h2cz5DVgGqM (par respect pour vous, je n'ai filmé que la fin de série).

CI 4x14 11k https://www.youtube.com/watch?v=xz5nUdIq1uM
CM 3x10 16k https://www.youtube.com/watch?v=um54U6YbFS0

Nickel au niveau du tendon bicipital pour les développés. J'ai redressé le banc au CI, l'étirement au niveau des épaules est moindre, ça fait du bien. C'est marrant d'ailleurs, sur la vidéo on se rend bien compte à quel point mon humérus est petit par rapport à l'avant bras. A voir si je garde sur le long terme, car comme l'a dit Pierre plus haut, pour l'instant le poids est léger, ce sera ptet pas la même limonade arrivé au +15k (le curl pupitre me fait les yeux doux).

A noter que sur les écartés, je touche mon pectoral qui travaille dans un souci de connexion muscle-cerveau et j'essaie de le contracter le plus volontairement possible. Comme sur la photo du mec au pec deck que Pierre et Ju apprécie (je leur adresse d'ailleurs une discrète dédicace en fin de série :) )
Nouveau cycle au CM, on reprend proprement en bilatéral, assis.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/04/2019 00h08

Oui JM j'ai parlé en MP avec Train apres c'était un malentendu ça ma rassuré

Comme je le disait je suis hypersensible,ça se vois pas aux premier abords forcément mais en gros pour simplifier c'est que je rapporte toujours tout a une dimension humaine des choses,en gros je suis un bisounours

Et quand je pense qu'il y'a de mauvaises intentions derrière je péte un cable

Souvent ça crée ce genre de soucis a un moment ou un autre,enfin ça me met vraiment mal a l'aise de "polluer" ton TL :D

Tout ce que je veux c'est que vous sachiez que non je m'en fou pas de vous,ou de vos avis,c'était surtout ça qui m'avait blessé

Mais j'écrirais un message d'explication sur mon log

En tout cas je suis vraiment content que toi tu soit pas comme moi,c'est a dire que tu soit un type "fort",qui n'est pas forcément atteint par les mots,qui relativise tout,mais qui garde comme moi un sens profond de la camaraderie,du côté humain ;)

ça permet de me désarmorcer en quelque sorte
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04/2019 11h34

JM32 a écrit:On avait parlé en privé comme des grands, en toute courtoisie et depuis...je suis resté

Le méchant modo a encore frappé :lol:

Content que tu ne l'aies pas mal pris et que tu sois resté ;)
JM32 a écrit:Pas de douleur, mais le clic se fait entendre effectivement.

J'avais ça aussi quand je montais trop au rowing haltères en appui ventral, ça commençait à me faire peur ce truc :confused:
JM32 a écrit:Ptain j'ai honte mais j'ai pas la référence ! C'est excellent en tout cas haha !

C'est Loïc qui met ça de temps en temps sur insta :lol:
JM32 a écrit:DC 4x10 70k

Facile ^^
JM32 a écrit:Ecartés poulie

Désolé... Quand je t'ai vu poser la main sur ton pec... J'AI ÉCLATÉ DE RIRE !!! Image Image Image
JM32 a écrit:CI 4x14 11k
CM 3x10 16k

Propres ! A voir mais je pense qu'avec cette inclinaison au CI tu devrais être tranquille pour pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/04/2019 15h22

Pas mal le DC , pourquoi le fat grip au milieu?

Pour le DDH pour quoi tu ne met pas les pieds au sol, tu n’as aucun maintien là, il faut toujours une assise :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/04/2019 15h27

John31 a écrit:En tout cas je suis vraiment content que toi tu soit pas comme moi,c'est a dire que tu soit un type "fort",qui n'est pas forcément atteint par les mots,qui relativise tout,mais qui garde comme moi un sens profond de la camaraderie,du côté humain

En fait, le souci avec internet et les conversations c'est que l'écrit "durcit" parfois les propos et du coup ils peuvent être mal interprétés. Une simple phrase que l'on prononce avec un sourire et une tape sur l'épaule irl peut être mal prise sur internet, d'où le recul dont il faut faire preuve avec le virtuel.

Sur ce forum, je pars du principe que tout le monde est bienveillant et que même s'il y a des désaccords, c'est justement la camaraderie qui doit primer :) (et ne t'inquiète pas, tu ne pourris pas mon log!)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Content que tu ne l'aies pas mal pris et que tu sois resté

Ca vaut le coup d'être resté ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'avais ça aussi quand je montais trop au rowing haltères en appui ventral, ça commençait à me faire peur ce truc

Logiquement ce n'est pas anormal de "craquer" mais ca peut aussi être un petit avertissement du corps, donc oue c'est à surveiller quand même.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est Loïc qui met ça de temps en temps sur insta

Ah bien vu !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Facile ^^

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Propres ! A voir mais je pense qu'avec cette inclinaison au CI tu devrais être tranquille pour pas mal de temps.

Merci Pierre ! Oue c'est encore du "début" de cycle, je suis parit de très loin depuis la fin d'année dernière, on va voir maintenant si l'épaule tient!
Pour le CI, je vais rester comme ça un moment, on verra ce que ca donne à terme !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Désolé... Quand je t'ai vu poser la main sur ton pec... J'AI ÉCLATÉ DE RIRE !!!

Dis moi que tu as fait attention aux doigts de cette même main en toute fin de série #messagesubliminal :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 06/04/2019 15h28

Le fat grip je pense que c'est pour limiter le descente,du moins certain l'utilisent pour ca.
Lui peut etre il le met pour pas se faire mal au torse avec la barre... :idiot:

Sinon bonne perf :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/04/2019 15h36

devinci a écrit:Pas mal le DC , pourquoi le fat grip au milieu?

tonio69 a écrit:Le fat grip je pense que c'est pour limiter le descente,du moins certain l'utilisent pour ca.

Je me suis fait mal au sub scapulaire l'été dernier quand je faisais mes séries avec 20 kilos de plus et en pleine ampli, ca m'a empêché de faire des développés jusqu'à cet hiver.
Je m'en sers pour réduire l'ampli (de 2.5 cm exactement), ce qui me permet d'arriver coudes à la parallèle et de ne pas "pincer" à nouveau la coiffe des rotateurs. En parallèle, je bosse ma mobi d'épaules.


tonio69 a écrit:Lui peut etre il le met pour pas se faire mal au torse avec la barre...

Pas besoin, ma viande aux pecs amortirait la barre de toute façon :idiot: :lol:

devinci a écrit:Pour le DDH pour quoi tu ne met pas les pieds au sol, tu n’as aucun maintien là, il faut toujours une assise

Dac avec toi mais en fait mon banc est haut, il faudrait effectivement trouver une soluce quand les poids monteront vraiment (avec 22k , je suis encore "facile").
Au pire je pourrais toujours postuler au cirque Pinder tant mon équilibre sera fonctionnelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/04/2019 15h47

Pose tes pieds sur le fer à cheval devant ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04/2019 18h09

JM32 a écrit:Dis moi que tu as fait attention aux doigts de cette même main en toute fin de série #messagesubliminal

Ah putain non j'avais pas fait gaffe :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 07/04/2019 13h18

JM32 a écrit:Pas besoin, ma viande aux pecs amortirait la barre de toute façon

:lol:

JM32 a écrit:Dis moi que tu as fait attention aux doigts de cette même main en toute fin de série #messagesubliminal


Putain je me disais bien que j'avais vu un petit doigt,mais comme personne ne disait rien,je me suis dis que c'est une coïncidence et que t'es tellement concentrer sur la série( :idiot: ) que tu l'avais surement pas fait exprès :lol:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 07/04/2019 13h37

Mais c'est le doigt :D


Sinon au décliné si tu peux pas poser tes pieds sur le pied du banc, tu peux ptetre caler un step en dessous ou qqch dans ce genre là, je faisais ça dans la salle où j'étais pendant les vacances de noël
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 07/04/2019 14h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah putain non j'avais pas fait gaffe

tonio69 a écrit:Putain je me disais bien que j'avais vu un petit doigt,mais comme personne ne disait rien,je me suis dis que c'est une coïncidence et que t'es tellement concentrer sur la série( ) que tu l'avais surement pas fait exprès

Le bossu a écrit:Mais c'est le doigt

Disons que j'ai anticipé le foutage de gueule :lol:

devinci a écrit:Pose tes pieds sur le fer à cheval devant

Le bossu a écrit:Sinon au décliné si tu peux pas poser tes pieds sur le pied du banc, tu peux ptetre caler un step en dessous ou qqch dans ce genre là, je faisais ça dans la salle où j'étais pendant les vacances de noël

Merci des tuyaux les gars, je vais essayer ça.

Séance du 05/04

Cuisses

(Abduction de hanches à l'élasto 3x20 ss Goblet squat 3x5 pausé + élasto rouge 26k). On allume les moyens fessiers. https://www.youtube.com/watch?v=7H89C9wLG1Y
(mince, erreur sur le titre de la vid)

Presse 4x10 120k
Split squat 4x10 10k https://www.youtube.com/watch?v=ZbxM8wJxlF4
https://www.youtube.com/watch?v=lS4sEVsioU8


Leg curl uni 4x14 17k

Mollets presse uni 4x16 45k

J'augmente encore le poids à la presse, le 4x10 est passé facilement, pas sûr que ce soit si simple pour le 4x20, donc je démarre mon cycle à ce poids.

Fin du belt squat, je me rend à l'évidence : sans la bonne machine ou minimum un cadre guidé, mon installation maison n'est pas faite pour forcer sur le long terme. Comme d'habitude on en revient...aux bases :)
Je retourne au split squat, que je place en 2e position donc dans mon training :
- excellent poly en cela qu'il tape dans les quads, les ischios et les fessiers.
- permet de bosser le gainage anti-inclinaison.
- fait bénéficier d'un travail en unilatéral, non négligeable pour les cuisses en cela qu'on a rarement une jambe aussi longue que l'autre ou un bassin bien aligné. Réduction du risque de blessure en cela également qu'on évite de surcharger le bas du dos et de le compresser (à l'haltère en tout cas).
- permet un étirement actif du psoas et du grand droit, qui prévient les tensions lombaires dûes généralement aux raideurs de ces muscles.
- fait bosser l'équilibre et la proprioception.
(- peut, sur le moyen/long terme, avoir un effet bénéfique sur mon front squat quand je reprendrai).

Sur cet exo, mon PR a été un 3x6 à 34k, je vais essayer d'y retourner progressivement. Je m'interroge sur le cycle que je vais utiliser : soit un 10/8/6 avec +2k par semaine, soit un cycle linéaire classique (comme celui de mon DC). Si vous avez une idée, je suis à l'écoute :)
Je fais comme pour mon leg curl, à savoir 1 min de repos entre chaque jambes et j'ai pris (en vidéo), mon écartement naturel.
Dernière édition par JM32 le 07/04/2019 15h07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04/2019 15h05

Ah super le split squat !

Par contre tu verras mais perso l'histoire de l'anti-inclinaison avec la charge d'un seul côté (bon moi c'était côté jambe avant) a fini par me faire un peu mal au bas du dos parce qu'arrivé à un certain poids j'inclinais très légèrement, c'est pour ça que je suis repassé à une charge dans chaque main depuis.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 07/04/2019 15h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah super le split squat !

;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre tu verras mais perso l'histoire de l'anti-inclinaison avec la charge d'un seul côté (bon moi c'était côté jambe avant) a fini par me faire un peu mal au bas du dos parce qu'arrivé à un certain poids j'inclinais très légèrement, c'est pour ça que je suis repassé à une charge dans chaque main depuis.


Je dirais même que ca devient casse gueule quand on commence à charger. J'en tirerais les bénéfices en début de cycle, par contre à terme, je placerais une chandelle du côté de la main libre pour pouvoir m'y tenir et éventuellement "tricher" quelques reps si besoin, à l'instar d'un belt squat (je faisais ça quand j'étais arrivé à +25k)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04/2019 15h14

JM32 a écrit:Je dirais même que ca devient casse gueule quand on commence à charger. J'en tirerais les bénéfices en début de cycle, par contre à terme, je placerais une chandelle du côté de la main libre pour pouvoir m'y tenir et éventuellement "tricher" quelques reps si besoin, à l'instar d'un belt squat (je faisais ça quand j'étais arrivé à +25k)

Ah oui bonne idée pour la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2019 22h59

Bordel cette main et dédicace :lol:

Bientôt du squezz press unilatéral debout main sur le pec :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/04/2019 23h13



Ne me tente pas !! :lol:

Séance du 07/04

Epaules / triceps

(Rowing neutre serré poulie basse 3x10 40k)

EL 4x20 2k+structure

DCS 4x10 66k

Oiseau poulie basse 3x26 1.5k+structure

GPD 4x14 26K
Tri ext poulie haute 3x9 22k

RAS
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 10/04/2019 08h51

bien le CG :cool:

petite correction sur les EL



perso je n'en fait que tres rarement pour la croissance , surtout pour la congestion aux elastiques .
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™