A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/05/2019 10h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est parce que je ne l'ai jamais dit :idiot:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/05/2019 15h36

@Ju : Pierre a tout dit ! ;)

@Devinci : ;)

@ Pierre : si tu ne parles pas d iso c est
surtout parce ce qu tu as bannis ce mot de ton vocabulaire haha !
"Exo de merde" : c est clair qu il est contraignant ou peut même être contre indiqué, c est pour ça que je me tourne vers vous pour juger de mon exe ;)
"Exo pas spécialement utile" : disons qu on n a pas tous la chance de prendre des bras qu avec des polys hein :idiot: ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05/2019 15h48

Julien13 a écrit:C'est son smiley favori !

Alors que le meilleur de tous c'est celui là : :idiot:
JM32 a écrit:@ Pierre : si tu ne parles pas d iso c est surtout parce ce qu tu as bannis ce mot de ton vocabulaire haha !

:lol: Et je vais me mettre à bannir tous ceux qui osent encore l'utiliser sur ce forum :evil:
JM32 a écrit:"Exo de merde" : c est clair qu il est contraignant ou peut même être contre indiqué

Plus ça va et plus je me dis que l'extension nuque est quasiment aussi mauvais que le développé nuque et le tirage/tractions nuque pour la santé des épaules.
JM32 a écrit:c est pour ça que je me tourne vers vous pour juger de mon exe

La meilleure exécution c'est de pas l'exécuter du tout :p (comme n'importe quel exo de merde ahah ^^).
JM32 a écrit:"Exo pas spécialement utile" : disons qu on n a oas tous la chance de prendre des bras qu avec des polys hein

Pour les biceps je suis d'accord mais je trouve que pour les triceps, le poly marche bien quand même. Entre le bench prise serrée, les dips (ah non, exo de merde :p ), le magic qui est un peu entre les 2. Et même le couché barre classique peut donner du triceps si on ne prend pas excessivement large ^^

Mon point de vue c'est que si un muscle ne se développe pas avec le poly c'est que de toute façon c'est cuit alors pas la peine de se prendre la tête et surtout de prendre des risques à faire des exos qui travaillent un muscle pour lequel on n'est pas fait parce qu'en général c'est comme ça qu'on se blesse malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/05/2019 16h15

JM32 a écrit:"Exo de merde"

"Exo pas spécialement utile"


Le temps de remettre ceci dans le contexte, je me suis arrêté de respirer.

Je demande le ban pour insulte :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/05/2019 17h19

@Pierre : je ne suis qu en partie d accord avec toi et le sujet est intéressant, je te réponds plus précisément quand je serai posé tranquille sur ordi chez moi ;)

@ Exo : allons, il n y a que le mot "poulie" qui peut être source de ban sur ce log :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05/2019 17h24

JM32 a écrit:@Pierre : je ne suis qu en partie d accord avec toi et le sujet est intéressant, je te réponds plus précisément quand je serai posé tranquille sur ordi chez moi

Avec plaisir ;) (fais bien attention à ce que tu vas écrire quand même hein :idiot: )

Je t'attends de pied ferme :p
Image
JM32 a écrit:allons, il n y a que le mot "poulie" qui peut être source de ban sur ce log

Mollets aussi non ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/05/2019 18h41

:idiot: la base ce smiley !

J'attends la passe d'arme en sortant du cardio !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/05/2019 18h48

Julien13 a écrit:
J'attends la passe d'arme en sortant du cardio !


Ju, il est sur un vélo (je pense), il trouve quand même le moyen de poster sur son tel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/05/2019 18h51

N'a je vais au Body attack
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/05/2019 23h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Avec plaisir (fais bien attention à ce que tu vas écrire quand même hein )Je t'attends de pied ferme

:lol: Un jour j'apprendrai à placer des gifs, tu perds rien pour attendre (laisse moi retrouver le tuto sur le log d Exo)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mollets aussi non ?

Demain je filme :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors que le meilleur de tous c'est celui là :

Meilleure représentation du troll ce smiley !

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Et je vais me mettre à bannir tous ceux qui osent encore l'utiliser sur ce forum

Oh ptain l'hécatombe :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus ça va et plus je me dis que l'extension nuque est quasiment aussi mauvais que le développé nuque et le tirage/tractions nuque pour la santé des épaules.

Avec mes épaules de fragile, je vais pas te contredire ! Bon après, avec 8 kilos, je risque pas grand chose.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La meilleure exécution c'est de pas l'exécuter du tout (comme n'importe quel exo de merde ahah ^^).

Bien parlé !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mon point de vue c'est que si un muscle ne se développe pas avec le poly c'est que de toute façon c'est cuit alors pas la peine de se prendre la tête et surtout de prendre des risques à faire des exos qui travaillent un muscle pour lequel on n'est pas fait parce qu'en général c'est comme ça qu'on se blesse malheureusement.

Je suis tout à fait d'accord : j'ai laissé tomber le CI et préfère me rabbatre sur des exos qui mettront en avant mes points forts (brachial antérieur ou au moins le long supi) ; Jojo (le gorille, pote de Rudy) a, je crois, laissé tombé définitivement le DC au profit du DCS, quitte à moins taper dans les pecs mais au moins il prend ce qui vient et l'exo reste safe pour lui.

Après, et c'est là que ça se corse, on a le cas Rudy himself : grosse cage, pecs qui répondent bien et triceps ultra courts. Du coup, ce n'est pas avec le bench ou les dips qu'il s'est forgé ses triceps (et pour les avoir vus "en vrai" je t'assure que c'est le muscle qui m'a le plus scotché chez lui). Les polys y ont un peu contribué mais l'exo qui a fait décollé ses tris... ce sont les extensions nuque, puis ensuite le magic triceps. Donc il y a fort à parier que s'il s'était dit : "niksamer les triceps, j fais que des polys", il les aurait bien moins développés.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour les biceps je suis d'accord mais je trouve que pour les triceps, le poly marche bien quand même. Entre le bench prise serrée, les dips (ah non, exo de merde ), le magic qui est un peu entre les 2. Et même le couché barre classique peut donner du triceps si on ne prend pas excessivement large ^^

Dac aussi ! En plus dans mon cas, je n'ai pas à me plaindre car la longue portion de mes triceps répondent toujours bien : au MT, aux tractions, au bench, au DCS, aux extensions molle....euh pardon :idiot:
Alors là tu te dis : "Mais ducon, si tes tris répondent bien sur les polys, pourquoi tu te casses le cul à faire un exo qui va te flinguer une épaule?" (oui jte laisse m'appeler ducon parce que je t'aime bien ;) ).
La réponse est simple : je veux des plus GROS TRICEPS. Je veux mon exercice magique qui va parfaitement cibler ce qu'il faut et sur lequel je pourrai forcer sans risque. Du coup, je le cherche, encore et encore.
Je reprends le cas Rudy (je me permets car il en a beaucoup parlé dans ses podcasts et autres) : même s'il a des biceps longs et que les tirages auraient suffi à les faire grossir, ils n'auraient jamais été aussi gros sans le curl incliné, son exo magique pour ce muscle.

Tout ça pour dire : je vais suivre tes conseils et virer l'extension nuque qui aurait de toute façon fini mal. Et je me tâte à retenter le MT, en bossant la technique dans un premier temps puis en voyant ce que ca donne.
Ou alors l'ultime alternative sera : DCS + extensions triceps poulie haute (le DCS me fait bien la longue portion et la poulie branlette pour les vastes externes), et puis ca suffira largement et je garderai des épaules en bonne santé.
Dernière édition par JM32 le 24/05/2019 06h55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/05/2019 23h16

Rudy en vrai vu sa taille il doit être impressionnant.

Tente le MT oui !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/05/2019 23h38

Franchement Ju, pour le coup les photo insta ne mentent pas :lol: Contrairement à beaucoup d'autres où tu te demandes si c'est bien la même personne !

Yes je vais tenter et voir ce que ça dit ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2019 10h07

Julien13 a écrit:la base ce smiley !

Clair, surtout pour ceux qui répondent aux gens qui n'ont pas lu le site avant de poster Image
Julien13 a écrit:J'attends la passe d'arme en sortant du cardio !

Image Non non, y aura pas de clash, juste un échange sympathique et enrichissant Image (ou un ban si "ça tourne mal" #putaclic #youteub #fitgame Image Image ).
JM32 a écrit:Un jour j'apprendrai à placer des gifs, tu perds rien pour attendre (laisse moi retrouver le tuto sur le log d Exo)

J'ai hâte :lol:
JM32 a écrit:Demain je filme

Image

Image

:idiot:
JM32 a écrit:Meilleure représentation du troll ce smiley !

Du troll ou du mec blasé qui en a marre de lire des âneries sur le forum :lol:
JM32 a écrit:Oh ptain l'hécatombe

Ouais je vais me retrouver tout seul ici Image
JM32 a écrit:Je suis tout à fait d'accord : j'ai laissé tomber le CI et préfère me rabbatre sur des exos qui mettront en avant mes points forts (brachial antérieur ou au moins le long supi) ; Jojo (le gorille, pote de Rudy) a, je crois, laissé tombé définitivement le DC au profit du DCS, quitte à moins taper dans les pecs mais au moins il prend ce qui vient et l'exo reste safe pour lui.

Oui, tu as les biceps courts donc tôt ou tard le CI posera problème. Après le curl marteau tape aussi pas mal les biceps (les exercices pour le dos aussi hein ^^) vu que de toute façon on ne peut pas isoler totalement une portion d'un muscle donc avec le temps et la progression sur ces autres exercices tu prendras des biceps même si leur potentiel est limité en fonction de leur longueur.

Il y a Adrien aussi qui a un mega point fort dos et il galère à prendre des biceps alors qu'il me semble qu'il a le niveau legend au CI. Encore un bon exemple qui montre bien qu'on ne peut pas lutter contre la nature.
JM32 a écrit:Après, et c'est là que ça se corse, on a le cas Rudy himself : grosse cage, pecs qui répondent bien et triceps ultra courts. Du coup, ce n'est pas avec le bench ou les dips qu'il s'est forgé ses triceps (et pour les avoir vus "en vrai" je t'assure que c'est le muscle qui m'a le plus scotché chez lui). Les polys y ont un peu contribué mais l'exo qui a fait décollé ses tris... ce sont les extensions nuque, puis ensuite le magic triceps. Donc il y a fort à parier que s'il s'était dit : "niksamer les triceps, j fais que des polys", il les aurait bien moins développés.

Tu es sûr que ce sont les extensions nuque ? Je sais qu'il en a fait et qu'il est monté assez lourd et avec une technique pas très académique à la fin sur cet exercice mais il dit pourtant que son exercice "magique" pour les triceps c'est le MT non ? D'ailleurs à une époque, son programme triceps c'était DCS + dips + MT.

Après "il les aurait bien moins développés", je ne suis pas convaincu qu'il y aurait une si grande différence vu les charges qu'il utilise sur ses gros exercices.
JM32 a écrit:Dac aussi ! En plus dans mon cas, je n'ai pas à me plaindre car la longue portion de mes triceps répondent toujours bien : au MT, aux tractions, au bench, au DCS, aux extensions molle....euh pardon

Image
Tu vois perso quand je sens mes triceps, je fais pas la distinction "tiens c'est ma longue portion qui travaille" etc, je me dis "j'ai les triceps qui congestionnent" et je ne cherche pas à savoir quelle partie, déjà parce que je m'en tape, mais aussi parce que comme on ne peut pas isoler totalement une portion de muscle, je sais que l'ensemble travaille (sauf sur les tirages pour le dos ou le pull over évidemment, il n'y a que la longue portion).
JM32 a écrit:Alors là tu te dis : "Mais ducon, si tes tris répondent bien sur les polys, pourquoi tu te casses le cul à faire un exo qui va te flinguer une épaule?" (oui jte laisse m'appeler ducon parce que je t'aime bien ).
La réponse est simple : je veux des plus GROS TRICEPS. Je veux mon exercice magique qui va parfaitement cibler ce qu'il faut et sur lequel je pourrai forcer sans risque. Du coup, je le cherche, encore et encore.

Hé ducon (bah oui tu m'as donné la permission Image ), Jojo a-t-il un exercice magique pour les pecs ? Non. Il a le DCS qui est un petit compromis pour ne pas se blesser mais il sait qu'il n'aura jamais de gros pecs parce que si il essaye de faire les exercices qui pourraient les développer il se blesserait avant d'avoir obtenu les résultats qu'il espère.
JM32 a écrit:Je reprends le cas Rudy (je me permets car il en a beaucoup parlé dans ses podcasts et autres) : même s'il a des biceps longs et que les tirages auraient suffi à les faire grossir, ils n'auraient jamais été aussi gros sans le curl incliné, son exo magique pour ce muscle.

Qui te dit que les tractions supination n'auraient pas suffit à obtenir ce résultat ? Image

Honnêtement j'ai fait du curl incliné par période pendant plusieurs mois et avec ou sans je n'ai jamais constaté la moindre différence.
JM32 a écrit:Tout ça pour dire : je vais suivre tes conseils et virer l'extension nuque qui aurait de toute façon fini mal. Et je me tâte à retenter le MT, en bossant la technique dans un premier temps puis en voyant ce que ca donne.

Sage décision Image
Le MT te causait des douleurs aussi ? Après l'avantage de cet exo c'est que tu peux adapter ton amplitude, ta prise etc pour trouver la technique qui te correspond et progresser dessus sans soucis (quitte à finir en "barre au front" si tes épaules t'empêchent de bien descendre, en espérant que tu n'aies pas de problème aux coudes).
JM32 a écrit:Ou alors l'ultime alternative sera : DCS + extensions triceps poulie haute (le DCS me fait bien la longue portion et la poulie branlette pour les vastes externes), et puis ca suffira largement et je garderai des épaules en bonne santé.

A voir ce que dira le MT mais il se pourrait que ça finisse comme ça et même si sur le papier il y a "mieux", tu ne pourras pas en avoir de plus gros en faisant ces "meilleurs" exercices, tout simplement parce qu'ils ne te correspondent pas donc tu te blesserais avant d'y arriver. A mon avis, fais ce pour quoi tu es adapté et je suis sûr qu'à terme en progressant sur ces exercices tu obtiendras de bons triceps, les meilleurs que tu puisses obtenir par rapport à tes contraintes morpho-anatomiques Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/05/2019 10h18

" laisse moi retrouver le tuto sur le log d Exo"

Pfiouuuuuu, si t'as quelqeus jour sà perdre...Je sais même plus où il est moi.

Toute façon, ça a jamais marché avec moi.....

Mais ...Je sééééé : Train m'a donné un faux mode d'emploi pour éviter que je mettre trop....recouvre le forum de Gif ....My God, c'est ça, j'suis sur. :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/05/2019 14h53

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non non, y aura pas de clash, juste un échange sympathique et enrichissant (ou un ban si "ça tourne mal" #putaclic #youteub #fitgame

Comme toujours ; ) JM32's log GONE WRONG !!! Le gif "le modo..." est exceptionnel bordel :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du troll ou du mec blasé qui en a marre de lire des âneries sur le forum

C'est tellement ça haha !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais je vais me retrouver tout seul ici

On reviendra toujours...difficile de se passer de tes vidéos legging et crâne rasé #maisnohomohein :lol: D'ailleurs tu as dû en voir passer du monde sur ce forum mine de rien. T'es là depuis combien de temps ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, tu as les biceps courts donc tôt ou tard le CI posera problème. Après le curl marteau tape aussi pas mal les biceps (les exercices pour le dos aussi hein ^^) vu que de toute façon on ne peut pas isoler totalement une portion d'un muscle donc avec le temps et la progression sur ces autres exercices tu prendras des biceps même si leur potentiel est limité en fonction de leur longueur.

J'y compte bien ! Road to gros avant bras au pire (ou ptet que le brachial pourra faire illusion).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il y a Adrien aussi qui a un mega point fort dos et il galère à prendre des biceps alors qu'il me semble qu'il a le niveau legend au CI. Encore un bon exemple qui montre bien qu'on ne peut pas lutter contre la nature.

Et il est propre en plus son legend ! Ca me rappelle un de ses posts sur insta où il montrait la dernière série d'un 7x10 à 20k je crois au CI et Rémi (avec tout le tact qu'on lui connaît :idiot: ) lui était tombé dessus en commentaire haha
Mais c'est clair, son exemple est vraiment parlant.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu es sûr que ce sont les extensions nuque ? Je sais qu'il en a fait et qu'il est monté assez lourd et avec une technique pas très académique à la fin sur cet exercice mais il dit pourtant que son exercice "magique" pour les triceps c'est le MT non ? D'ailleurs à une époque, son programme triceps c'était DCS + dips + MT.

Si je ne dis pas de bêtises, avant le MT, c'était son exo de prédilection pour isoler les triceps et il a fait pas mal de viande avec. Puis est arrivé le MT, la révélation pour ce muscle chez lui, l'exercice magique. Mais déjà au temps de l'extension nuque, il avait senti la nécessité d'isoler ses triceps qui vu leur longueur, se faisaient bouffer par les autres muscles sur les polys.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après "il les aurait bien moins développés", je ne suis pas convaincu qu'il y aurait une si grande différence vu les charges qu'il utilise sur ses gros exercices.


C'est marrant qu'on en parle aujourd hui car dans le dernier podcast, Rudy dit justement qu'en vu des SP Games, il a viré l'iso triceps pour être plus frais : et il sent qu'il a perdu en volume sur ce muscle du coup. Après, je te rejoins, la différence n'aurait peut-être pas été hyper significative.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu vois perso quand je sens mes triceps, je fais pas la distinction "tiens c'est ma longue portion qui travaille" etc, je me dis "j'ai les triceps qui congestionnent" et je ne cherche pas à savoir quelle partie, déjà parce que je m'en tape, mais aussi parce que comme on ne peut pas isoler totalement une portion de muscle, je sais que l'ensemble travaille (sauf sur les tirages pour le dos ou le pull over évidemment, il n'y a que la longue portion).

Je suis dac, c'est de la perte de temps de se focaliser si on n'a pas un niveau avancé et/ou on ne prépare pas une compet.
Dans mon cas précis, pour le coup, même au DCS et aux extensions poulie haute (deux exos censés taper dans les vastes externes grâce au placement des coudes le long ou en avant du corps), ma longue portion les bouffe et de loin. Bon après, je m'en plains pas hein, je prends ce qui vient.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hé ducon (bah oui tu m'as donné la permission ), Jojo a-t-il un exercice magique pour les pecs ? Non. Il a le DCS qui est un petit compromis pour ne pas se blesser mais il sait qu'il n'aura jamais de gros pecs parce que si il essaye de faire les exercices qui pourraient les développer il se blesserait avant d'avoir obtenu les résultats qu'il espère.

:lol: D'accord avec ça, je suis peut être trop gourmand !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Qui te dit que les tractions supination n'auraient pas suffit à obtenir ce résultat ?

Théoriquement (et j'oserai même dire en pratique), si on vise l'hypertrophie, l'étirement d'un muscle bi articulaire est supérieur à la relation tension longueur. Donc si on veut de plus gros biceps et si en plus on les a longs, le CI est supérieur aux tractions supi. Le biceps sera certes moins fort mais ne sera pas court circuité par les autres muscles (comme le dos).

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Honnêtement j'ai fait du curl incliné par période pendant plusieurs mois et avec ou sans je n'ai jamais constaté la moindre différence.

Je te parie le contraire : tu avais certainement de plus gros biceps quad tu y consacrais un travail spécifique (#isobranlette) mais on n'est jamais le meilleur juge pour nous mêmes ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sage décision Le MT te causait des douleurs aussi ? Après l'avantage de cet exo c'est que tu peux adapter ton amplitude, ta prise etc pour trouver la technique qui te correspond et progresser dessus sans soucis (quitte à finir en "barre au front" si tes épaules t'empêchent de bien descendre, en espérant que tu n'aies pas de problème aux coudes).

Il me tirait un peu dans l'épaule gauche mais oue franchement j'ai bien envie de refaire le test !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A voir ce que dira le MT mais il se pourrait que ça finisse comme ça et même si sur le papier il y a "mieux", tu ne pourras pas en avoir de plus gros en faisant ces "meilleurs" exercices, tout simplement parce qu'ils ne te correspondent pas donc tu te blesserais avant d'y arriver. A mon avis, fais ce pour quoi tu es adapté et je suis sûr qu'à terme en progressant sur ces exercices tu obtiendras de bons triceps, les meilleurs que tu puisses obtenir par rapport à tes contraintes morpho-anatomiques

La messe est dite !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/05/2019 15h13

Exocet911 a écrit:Toute façon, ça a jamais marché avec moi.....

Si, tu avais réussi une fois ! :lol:

Séance du 23/05

PECS / BICEPS

L fly poulie basse 3x18 2.5k+structure

DC pieds en l'air 3x10 74k https://www.youtube.com/watch?v=lfkyqpJbRNA
+ 6x80k https://www.youtube.com/watch?v=PUHuIoIA9QQ
Pull over 3x18 10k

Curl pupitre uni 4x16 10k
Curl marteau 3x10 17k

15 min de cardio

Sur la série à 74k on peut voir que l'ampli haute est limite, à corriger.
Sur la série à 80k, je perds mon gainage après avoir derack, j'ai merdé je sais pas pourquoi, donc à travailler mais la série est bien.
Je vire le ddh jusqu'au concours, je vais me focaliser sur le couché pieds en l'air. Il se pourrait que je remplace le dcs par du couché pieds en l'air en 5x10,avec un poids plus léger, pour bien bosser la technique et imprimer le bon schéma moteur. Vous en pensez quoi ?
D'ailleurs, j'ai réessayé avec les jambes tendues mais honnêtement je ne ressens pas de réelle différence au niveau du pontage, j'ai pas l'impression de gagner de la distance et je suis plus stable pieds en l'air.

J'intègre une 2e session cardio dans la semaine, je mettrai le deadbug dans une autre séance.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2019 15h37

JM32 a écrit:JM32's log GONE WRONG !!!

:lol:
JM32 a écrit:Le gif "le modo..." est exceptionnel bordel

J'avoue je le kiffe celui-là :lol:
JM32 a écrit:difficile de se passer de tes vidéos legging et crâne rasé #maisnohomohein

Image
JM32 a écrit:D'ailleurs tu as dû en voir passer du monde sur ce firum mine de rien. T'es là depuis combien de temps ?

Et oui... Depuis août 2014 donc ça va bientôt faire 5 ans ^^
JM32 a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, avant le MT, c'était son exo de prédilection pour isoler les triceps et il a fait pas mal de viande avec. Puis est arrivé le MT, la révélation pour ce muscle chez lui, l'exercice magique. Mais déjà au temps de l'extension nuque, il avait senti la nécessité d'isoler ses triceps qui vu leur longueur, se faisaient bouffer par les autres muscles sur les polys.

Ah d'accord.
JM32 a écrit:C'est marrant qu'on en parle aujourd hui car dans le dernier podcast, Rudy dit justement qu'en vu des SuperPhysique Games, il a viré l'iso triceps pour être plus frais : et il sent qu'il a perdu en volume sur ce muscle du coup. Après, je te rejoint, la différence n'aurait peut-être pas été hyper significative.

Ah oui je me souviens qu'il en avait parlé et même Antho avait constaté ça aussi.
JM32 a écrit:Je suis dac, c'est de la perte de temps de se focaliser si on n'a pas un niveau avancé et/ou on ne prépare pas une compet.
Dans mon cas précis, pour le coup, même au DCS et aux extensions poulie haute (deux exos censés taper dans les vastes externes grâce au placement des coudes le long ou en avant du corps), ma longue portion les bouffe et de loin. Bon après, je m'en plains pas hein, je prends ce qui vient.

C'est exactement ce que je me dis : je prends ce qui vient ^^

Et puis la longue portion c'est bien pour la pose double biceps Image
JM32 a écrit:Théoriquement (et j'oserai même dire en pratique), si on vise l'hypertrophie, l'étirement d'un muscle bi articulaire est supérieur à la relation tension longueur. Donc si on veut de plus gros biceps et si en plus on les a longs, le CI est supérieur aux tractions supi. Il sera certes moins fort mais ne sera pas court circuité par les autres muscles (comme le dos).

J'avoue que malgré la faible charge utilisée par rapport au back squat ou à la trap, c'est sans doute le front squat qui m'a fait de bons quads (bon là c'est 2 polys mais c'est bien l'étirement qui est comparé ^^).
JM32 a écrit:Je te parie le contraire : tu avais certainement de plus gros biceps quad tu y consacrais un travail spécifique (#isobranlette) mais on n'est jamais le meilleur juge pour nous mêmes

Bah je te dis ça mais je suis pas sûr à 100% vu que je mesurais pas et je regarde pas trop mais la différence devait être minime (si toutefois il y en avait une parce que je n'ai jamais tenu plus de 3 mois à faire de la branlette Image ).
JM32 a écrit:DC pieds en l'air

Tu gardes le fat pour ta prépa au concours du coup ?
JM32 a écrit:Il se pourrait que je remplace le dcs par du couché pieds en l'air en 5x10,avec un poids plus léger, pour bien bosser la technique et imprimer le bon schéma moteur. Vous en pensez quoi ?

Que tes triceps vont fondre Image

Nan bah tu peux essayer oui et vois si ça te crame pas ^^
JM32 a écrit:D'ailleurs, j'ai réessayé avec les jambes tendues mais honnêtement je ne ressens pas de réelle différence au niveau du pontage, j'ai pas l'impression de gagner de la distance et je suis plus stable pieds en l'air.

C'est parce que le pontage est avant tout thoracique et pas lombaire quand il est bien fait Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/05/2019 15h41

JM32 a écrit:Comme toujours ; ) JM32's log GONE WRONG !!! Le gif "le modo..." est exceptionnel bordel :lol:



tu connaissais pas ??? ! ...Ca fait des années qu'ils existe ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/05/2019 15h43

JM32 a écrit:Si, tu avais réussi une fois ! :lol:



Oui, mais ça s'était avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/05/2019 10h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et oui... Depuis août 2014 donc ça va bientôt faire 5 ans ^^

Oh l'ancien, le pilier ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et puis la longue portion c'est bien pour la pose double biceps

J'avoue que la masse des tri sous le bras dans cette position c'est épique. Cet été je me promène comme ça dans la rue, c'est dit :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'avoue que malgré la faible charge utilisée par rapport au back squat ou à la trap, c'est sans doute le front squat qui m'a fait de bons quads (bon là c'est 2 polys mais c'est bien l'étirement qui est comparé ^^).

Et il était beau ce front en plus !!

Train_Hard_Win_Easy a écrit: je n'ai jamais tenu plus de 3 mois à faire de la branlette

Vantard :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu gardes le fat pour ta prépa au concours du coup ?

Oue je préfère, déjà que les pieds en l'air me rajoutent de l'ampli, si en plus j'enlève le fat j'ai peur que l'épaule se remette à couiner.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Que tes triceps vont fondre Nan bah tu peux essayer oui et vois si ça te crame pas ^^

:lol: Je vais voir ça !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est parce que le pontage est avant tout thoracique et pas lombaire quand il est bien fait

Depuis que j'ai eu mes ptites gênes au sternum, je fais de la mobilité thoracique presque tous les jours avec le rouleau de massage, ca fait un bien fou et comme tu dis, ca devrait même aider pour le bench. Et ca étire bien le dentelé du coup.
Dernière édition par JM32 le 25/05/2019 10h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/05/2019 10h57

Séance du 24/05

CUISSES

Front squat 3x10 78k
Presse 4x18 110k

Leg curl uni 4x16 18k
BAL 3x20 pdc

Presse mollets 4x18 48k https://www.youtube.com/watch?v=gSq-IA4h-bk
(à écouter avec le son pour une immersion totale dans l'intensité de la série)

Décompression

Une séance cuisses avec seulement 5h de sommeil dans les pattes, comme c'est agréable :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05/2019 20h11

JM32 a écrit:Oh l'ancien, le pilier

Je ne me considère pas tellement comme un ancien du fofo vu que je suis arrivé 5 ans après sa création et que j'ai raté de belles années mais effectivement comparativement à certains ici je suis un ancien :lol:
JM32 a écrit:Et il était beau ce front en plus !!

Merci ahah ^^
JM32 a écrit:Presse mollets 4x18 48k https://www.youtube.com/watch?v=gSq-IA4h-bk
(à écouter avec le son pour une immersion totale dans l'intensité de la série)

Le salopard il a osé :idiot:

Tu m'as fait pleurer de rire avec tes conneries bordel, je m'attendais pas du tout à ça j'étais pas prêt :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/05/2019 20h42

Et avec le petit bruit d'orgasme à la fin :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 26/05/2019 09h54

Je rêve ou tu as caler la machine avec des livres? :wtf: :lol:
Avec ce son,tes voisin doit se dire que t'es un dingue mdr
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/05/2019 14h32

Trop long votre débat j arrive trop tard mais j acquiesce :lol: Par contre le MT je sens qu'il tape la longue portion !

tonio69 a écrit:e rêve ou tu as caler la machine avec des livres


La meme mort :lol:

Très bonne petiteuuuh vidéo :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/05/2019 09h59

JM32 a écrit:J'avoue que la masse des tri sous le bras dans cette position c'est épique. Cet été je me promène comme ça dans la rue, c'est dit :lol:



Bah, comme le dis Rudy (ou la personne qui a fait l'article), dans "super biceps" : " C’est bien beau d’avoir des gros bras en faisant un double biceps mais vous êtes rarement dans cette position dans la vie de tous les jours à moins que vous soyez complètement dingue !" :lol: :lol:

Es tu complètement dingue JM ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/05/2019 14h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le salopard il a osé Tu m'as fait pleurer de rire avec tes conneries bordel, je m'attendais pas du tout à ça j'étais pas prêt

Haha c'était le but :lol: Un collègue rugbyman au boulot m'a dit que j'avais des mollets "musclés" (bon il a pas dit "gros" mais c'est un début), alors je suis pas prêt d'arrêter ces conneries du coup :lol:

Le bossu a écrit:Et avec le petit bruit d'orgasme à la fin

Le pire c'est que j'en ai chié avec ce 4x18 haha !

tonio69 a écrit:Je rêve ou tu as caler la machine avec des livres?

Mes livres me servent pour pas mal d'installations et j'ai même un niveau à bulle pour vérifier hehe !

Julien13 a écrit:La meme mort Très bonne petiteuuuh vidéo

Instructive c'est moins sûr par contre :lol:

Julien13 a écrit:Par contre le MT je sens qu'il tape la longue portion !

Yes, pour ça que je vais retenter !

Exocet911 a écrit:Bah, comme le dis Rudy (ou la personne qui a fait l'article), dans "super biceps" : " C’est bien beau d’avoir des gros bras en faisant un double biceps mais vous êtes rarement dans cette position dans la vie de tous les jours à moins que vous soyez complètement dingue !" Es tu complètement dingue JM ?

Vas y Exo, brise mes espoirs, je t'en prie !

Séance du 26/05

EPAULES / TRICEPS

(Rowing poulie basse neutre 3x20 40k)
EL 4x36 2k+structure

DCS 10x70k + 3x10 68k

Oiseau poulie basse 3x16 2k+structure

MT à la claque 4x12 22k (oui je ne sais pas compter :idiot: : https://www.youtube.com/watch?v=r6yD0yQUT84 )
Extensions poulie haute 3x13 18k

20 min de cardio (2x4 mn avec un cran au dessus)

RAS dans l'ensemble, bonne séance.
Je retente le MT, à la claque pour me donner un repère et pour éviter de surétirer au niveau des épaules. Même si peu d'ampli, grosse congestion mais bon je ne sais pas si la stratégie va s'avérer payante : si vous avez des avis et/ou des remarques sur l'exécution, je suis à l'écoute !
Pour le cardio ce n'est pas du fractionné, c'est simplement que je passe petit à petit au cran de difficulté supérieure...sur le vélo d'appart :idiot: Mes cuisses étaient gorgées de sang bordel.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2019 15h44

JM32 a écrit:Je retente le MT, à la claque pour me donner un repère et pour éviter de surétirer au niveau des épaules. Même si peu d'ampli, grosse congestion mais bon je ne sais pas si la stratégie va s'avérer payante : si vous avez des avis et/ou des remarques sur l'exécution, je suis à l'écoute !

T'as les coudes vachement ouverts non ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/05/2019 17h34

Il a peut être moins mal les coudes ouverts ?

Souple comme un balais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/05/2019 18h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'as les coudes vachement ouverts non ?

Non pas tant que ça, c'est peut-être dû à l'écartement des mains et/ou l'angle de la vidéo. J'essaie de ni trop ouvrir ni trop fermer les coudes, ce sont mes sensations aux épaules qui décident surtout (si ca frotte ou non).

Julien13 a écrit:Souple comme un balais

Enfoiré :lol: Mais c'est vrai :(
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/05/2019 18h46

Là tu fais plus du Barre au front derrière la tête que du MT.
Je pense qu'avant que tu aies mal, tu peux soit descendre plus quand même, soit au moins plier plus les coudes, histoire que le triceps bosse un minimum quand même parce que là il est quasiment pas étiré, tu perds l'intérêt de l'exercice.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/05/2019 19h03

Moff Tarkin a écrit:Je pense qu'avant que tu aies mal, tu peux soit descendre plus quand même

Bah justement non :p Même avec cette ampli réduite je sentais que ca frottait dans l'épaule gauche (celle qui m'emmerde toujours au MT).

Moff Tarkin a écrit:soit au moins plier plus les coudes, histoire que le triceps bosse un minimum quand même parce que là il est quasiment pas étiré, tu perds l'intérêt de l'exercice.

Ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire ma longue portion après la 1ere série :lol: Après, on est bien d'accord, l'étirement n'est pas le plus optimal, mais si c'est le compromis à faire pour éviter de me flinguer l'épaule et de pouvoir continuer à bosser les tris avec un exo au-dessus de la tête pour compléter ma séance, alors je m'en satisferai :(
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/05/2019 19h22

Même avec cette ampli réduite je sentais que ca frottait dans l'épaule gauche (celle qui m'emmerde toujours au MT).


La salope ! :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/05/2019 19h30

J aurais pas dit mieux! J crois que j ai un gros taf de mobilité à faire encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05/2019 20h01

Moff Tarkin a écrit:Là tu fais plus du Barre au front derrière la tête que du MT.

C'est plus ou moins le but de son adaptation du MT, se rapprocher de la barre au front pour pas se faire mal.
JM32 a écrit:Ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire ma longue portion après la 1ere série

La longue portion travaille même bras tendus hein (Cf le pull over) :idiot: :p
JM32 a écrit:on est bien d'accord, l'étirement n'est pas le plus optimal, mais si c'est le compromis à faire pour éviter de me flinguer l'épaule et de pouvoir continuer à bosser les tris avec un exo au-dessus de la tête pour compléter ma séance, alors je m'en satisferai

Ouais après tout si tu congestionnes quand même c'est que ça travaille. Après je sais pas si tu peux fléchir beaucoup plus les coudes quand tu es en bas (faire en sorte que la barre te frôle le crâne quoi, mais j'ai pas l'impression qu'il reste tant d'espace que ça entre les 2 là).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/05/2019 00h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est plus ou moins le but de son adaptation du MT, se rapprocher de la barre au front pour pas se faire mal.

C'est l'idée ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La longue portion travaille même bras tendus hein (Cf le pull over)

Ma longue portion travaille PARTOUT et TOUT LE TEMPS (no joke, c'est même elle qui me limite aux tractions parfois :lol: )

Je filme à nouveau la semaine pro en prenant compte de vos conseils, thx ;) Je vais ptet investir dans une bomber d'ailleurs, tu as déjà essayé le PO ou le MT avec cette barre? Tu recommanderais ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05/2019 08h30

JM32 a écrit:Ma longue portion travaille PARTOUT et TOUT LE TEMPS (no joke, c'est même elle qui me limite aux tractions parfois )

Point fort ;)
JM32 a écrit:Je vais ptet investir dans une bomber d'ailleurs, tu as déjà essayé le PO ou le MT avec cette barre? Tu recommanderais ?

J'ai fait de la barre au front et de l'extension nuque avec. C'est plus pratique qu'avec haltère pour l'extension nuque je trouve, t'es pas gêné par la taille des disques. Pour la barre au front c'est pas mal non plus, idem plus pratique que les haltères pour la même raison, par contre on perd peut-être un peu d'ampli par rapport à une barre droite ou EZ mais ça peut mieux convenir si on a des douleurs aux poignets ou aux coudes avec les barres droite et EZ.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/05/2019 15h59

Tu n'avais aucune douleur aux poignets avec la bomber ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05/2019 16h18


Non, avec la prise neutre ça allait.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/05/2019 23h04

Merci pour les réponses Pierre, je vais essayer ;)

Séance du 28/05

DOS

Tractions prona deadstop 5x10 +2,5k
Rowing planche 4x10 66k + 14x60k
Row haltère 4x10 32k

Extensions poignets ez 4x10 10k

Goblet squat 3x15 35k 1'30

J'ai fait le test de passer les tractions avant le RP : PLUS JAMAIS. L'inroad généré par les tractions est juste énorme, je me suis écroulé au RP, la barre pesait une putain de TONNE.

Le format 5x10 ne va pas non plus : à partir de la semaine pro, je repasse le RP en premier et pour les tractions je vais accumuler du volume (avec du lest en deadstop), +2,5 / semaine en 7/8x5 (à déterminer) et peu de ris.

Une semaine avant le deload, je serai donc arrivé au lest de 10 kilos et je tenterai peut être un amrap, pour me donner un record à battre (ca m'avait aidé pour la deuxième tentative lors des qualifs). Les séries "courtes" sont moins traîtres car j'ai remarqué qu'aux tractions, on a tendance à tout relâcher pendant le rest pause en fin de séries, ce qui à mon sens n'est pas fou pour les épaules (surtout les miennes).
Est-ce que la stratégie est bonne? J'en sais foutrement rien mais ça m'a l'air un bon compromis pour monter le poids petit à petit tout en gardant mon jus pour le RP.

J'ai viré le trap bar temporairement pour intégrer à nouveau du cardio : du goblet squat en séries longues, pour lutter contre ce qui me fait du tort au front squat en séries longues, c'est à dire le souffle, le gainage et le mental. Je monte d'un kilo par semaine pour arriver à un 3x20 35k.

Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™