A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JM32 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05 07h28

JM32 a écrit:J'ai fait le test de passer les tractions avant le RP : PLUS JAMAIS. L'inroad généré par les tractions est juste énorme, je me suis écroulé au RP, la barre pesait une putain de TONNE.

Fayble :p
JM32 a écrit:Est-ce que la stratégie est bonne?

Tu le sauras à la fin du test ;)
JM32 a écrit:J'ai viré le trap bar temporairement

Quelle mauviette :idiot:
JM32 a écrit:pour lutter contre ce qui me fait du tort au front squat en séries longues, c'est à dire le souffle, le gainage et le mental.

Des séries longues à la trap bar avec une charge adaptée auraient fait le même job, là tu seras peut-être plus limité par tes bras que par le reste si ça se trouve.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434


JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 29/05 07h48

Pour un exercice d'assistance, plus il est proche du main lift plus il sera efficace :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3137
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05 07h49


Ouais c'est pas faux :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/05 09h46

Pierre, j assume ma fayblesse :idiot: :p

En fait vous êtes tous les deux dans le vrai : le facteur limitant du goblet d hier a été les biceps, notamment le tendon qui s est mis à surchauffer.
Par contre si je fais du trap bar, je m éloigne du mouvement sur lequel je veux perfer et dont je veux améliorer les faiblesses :(

Je ferai un gros câlin à l haltère en le calant davantage sur moi et j échaufferai mieux le tendon bicipital la prochaine fois. A voir ce que ca donne :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05 09h51

JM32 a écrit:Pierre, j assume ma fayblesse

:lol:
JM32 a écrit:En fait vous êtes tous les deux dans le vrai : le facteur limitant du goblet d hier a été les biceps, notamment le tendon qui s est mis à surchauffer.
Par contre si je fais du trap bar, je m éloigne du mouvement sur lequel je veux perfer et dont je veux améliorer les faiblesses

Je ferai un gros câlin à l haltère en le calant davantage sur moi et j échaufferai mieux le tendon bicipital la prochaine fois. A voir ce que ca donne

Pourquoi ne pas carrément refaire du FS sur un autre format dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 29/05 09h53

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi ne pas carrément refaire du FS sur un autre format dans ce cas ?

Ou du High bar
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3137
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/05 09h55

J y ai pensé aussi ! Puis je me suis imaginé faire du front squat en 15 reps après le dos... :eek: :wtf:

Tu veux ma mort ???!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05 09h55

Ou du overhead :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 29/05 09h59

Commande une safety bar!! :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3137
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05 10h00

Ah oui aussi !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/05 10h01

J vais finir sur le vélo d appart si ca continue :lol:

Le back en séries longues et léger peut s envisager oui ! Après, je perds un peu la notion du gainage du front où le poids se trouve à l avant (et t étouffe :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05 10h02

JM32 a écrit:Après, je perds un peu la notion du gainage

Overhead squat pour le gainage tu m'en diras des nouvelles :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/05 10h03

Du air squat en série de 1000 :lol:
(Sérieusement la safety ca doit être le feu ce truc quand même)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 29/05 10h14

le FS c'est de l'assistance pour les erecteurs du rachis, fais du vrai squat en high ou low bar selon ta morpho et basta :super_lol:
devinci
 
Messages: 15097
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 473

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/05 11h09

@ Ce n est pas dans ce but là, ma séance jambes est déjà adaptée à moi ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/05 17h58

Vas faire du Body Attack :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 30/05 23h06

Julien13 a écrit:Vas faire du Body Attack

Je tiendrais pas le coup :cool:

Séance du 30/05

PECS / BICEPS

L fly poulie basse 3x20 2.5k+structure

DC pieds en l'air 3x10 76k + 7x80k
Pull over 3x19 10k

Curl pupitre uni 4x18 10k
Curl marteau 3x12 17k

20 min cardio

Je passe en 8 reps au DC la semaine pro. RAS pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/05 23h18

JM32 a écrit:Je tiendrais pas le coup :cool:



Sérieux ??? Tu manque de cardio a ce point ? oO

S'agit juste d'adapter son intensité dans ce cas....C'est comme moi, lors de mon 1er cours de biking : J'ai voulu y a aller un peu trop au max...J'ai vite qu'il fallait baisser la cadence :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7774
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 31/05 21h21

Exocet911 a écrit:Sérieux ??? Tu manque de cardio a ce point ? oO

Disons que j'ai une groooooooosse marge de progression :lol:

Séance du 31/05

CUISSES

Front squat 3x10 82k (PR) https://www.youtube.com/watch?v=4gC8sDGxqXA
+ 5x75k
Presse 4x20 110k

Leg curl uni 4x18 18k
BAL 3x22

Mollets presse 4x20 48k

J'aurais dû faire 3x10 80k mais bonne nuit de sommeil, gros écart la veille et léger surplus aujourd'hui : je me sentais en forme alors je suis allé chercher le PR. Filmé de face pour une fois, pour voir si le genou rentre : perso je ne vois rien d'anormal.
La presse m'a rincé, RAS pour le reste.

Décompression
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/05 21h42

Ton pied droit est plus ouvert que le gauche sinon le mouvement est bien.
Après à mon goût tu prends un peu trop de temps entre chaque reps, bon après t'es sur ton exercice plus "stress mécanique" et tu finis avec la PAC pour le côté métabolique où tu enchaines plus je suppose ?
Moff Tarkin
 
Messages: 3811
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06 10h19

JM32 a écrit:Front squat 3x10 82k (PR)

Bah voilà tu l'as fait ton cardio :lol: (avec ta prise croisée de merde :idiot: :p )

Bravo ;)
JM32 a écrit:J'aurais dû faire 3x10 80k mais bonne nuit de sommeil, gros écart la veille et léger surplus aujourd'hui : je me sentais en forme alors je suis allé chercher le PR.

Entraînement selon la forme du jour, la base :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/06 08h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah voilà tu l'as fait ton cardio :lol:

:eek:

Suis choqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7774
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/06 18h16

Moff Tarkin a écrit:Ton pied droit est plus ouvert que le gauche sinon le mouvement est bien.

Effectivement, bien vu Moff ;)
Moff Tarkin a écrit:Après à mon goût tu prends un peu trop de temps entre chaque reps, bon après t'es sur ton exercice plus "stress mécanique" et tu finis avec la PAC pour le côté métabolique où tu enchaines plus je suppose ?

C'est ça ! Au front, je gère au maximum mes répétitions ; si je bourre dès le début, je ne finis pas la série(j'essaie quand même de ne pas dépasser 3s). Puis à la PAC, je bourre !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah voilà tu l'as fait ton cardio (avec ta prise croisée de merde )

:lol:
Pour la prise je vais essayer de bosser ma mobilité pour passer en prise haltéro mais avec mon poignet cassé pas sûr que ca marche :( (et j'aime pas avec les sangles ca me démonte le poignet).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bravo

Thx !
Exocet911 a écrit:Suis choqué

Il t'en faut peu :lol:

Séance du 02/06

EPAULES / TRICEPS

(Rowing poulie basse neutre 3x10 45k)

EL poulie basse 4x38 2k+structure

DCS 2x10 70k + 2x10 68k

Oiseau poulie basse 3x18 2k+structure

MT à la claque 4x14 22k

20 min cardio

Tout passe bien, je vire l'iso poulie jusqu'aux Games, je préserve les tris, inutile de les démonter.

J'ai retenté les dips, 8 reps à 10k en deadstop avec au moins encore une bonne dizaine de reps dans les bras...mais ça passe pas niveau sternum, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar catono le 03/06 19h00

JM32 a écrit:J'ai retenté les dips, 8 reps à 10k en deadstop avec au moins encore une bonne dizaine de reps dans les bras...mais ça passe pas niveau sternum, tant pis.


Salut, qu'est ce que tu as exactement au niveau du sternum ?

J'ai une gène qui m'empêche de forcer, du coup je suis en full étirements avant de refaire un test.
catono
 
Messages: 56
Inscription: 29/11 00h24
Réputation: 2

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06 19h01

JM32 a écrit:Pour la prise je vais essayer de bosser ma mobilité pour passer en prise haltéro mais avec mon poignet cassé pas sûr que ca marche

Ah oui avec un poignet cassé tu auras peut-être du mal... A voir :)
JM32 a écrit:Il t'en faut peu

ça c'est sûr :lol:
JM32 a écrit:J'ai retenté les dips, 8 reps à 10k en deadstop avec au moins encore une bonne dizaine de reps dans les bras...mais ça passe pas niveau sternum, tant pis.

Arf... Quel exo de merde :idiot: :evil:
JM32 a écrit:je vire l'iso poulie

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/06 19h13

Salut Catono, pareil que toi, une gêne qui m empêche de forcer, dans la position basse du mouvement notamment.
Ca va faire 3 semaines que je fais des étirements actifs d ouverture de cage + pecs mais les dips ne veulent pas passer.
Si tu as mal, passe à un autre exo au moins pour un moment, ne force pas sur la douleur ;)

@ Train : je sais pas pourquoi, je savais que tu réagirais à la mention de l iso :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06 19h17

JM32 a écrit:@ Train : je sais pas pourquoi, je savais que tu réagirais à la mention de l iso

Tu me connais par coeur :idiot: :lol: (@Exocet : oui je sais, t'es choqué :p )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar catono le 03/06 19h20

JM32 a écrit:Salut Catono, pareil que toi, une gêne qui m empêche de forcer, dans la position basse du mouvement notamment.
Ca va faire 3 semaines que je fais des étirements actifs d ouverture de cage + pecs mais les dips ne veulent pas passer.
Si tu as mal, passe à un autre exo au moins pour un moment, ne force pas sur la douleur ;)


C'est la même pour moi... Oui c'est sur, mais je t'avoue que c'est très frustrant parce que j'aime beaucoup cet exo! Je garde espoir haha
catono
 
Messages: 56
Inscription: 29/11 00h24
Réputation: 2

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/06 19h46

@ Train : Bien anticipé :lol: :lol:

@ Catono: Pour ma part je ne l'aime pas, comme ça c'est réglé :lol: Essaie le développé couché serré en attendant, c'est un excellent exo !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/06 09h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Arf... Quel exo de merde


OMG :eek:

Suis choqué .....Je demande le ban du modo sus nommé, Train, aka Pierre, pour insulte .

:idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7774
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 15

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/06 19h08

Joli Front Squat !!

Oui je suis en retard, et alors, tu vas faire quoi

Alors la presse en série de 20 c'est bien ou pas? :D

En parlant de dips, perso ce qui m’empêche de forcer dessus c'est un nerf au niveau de la clavicule, la gauche seulement, qui se met à brûler sa race, très sympa :idiot:

JM32 a écrit:Pour la prise je vais essayer de bosser ma mobilité pour passer en prise haltéro mais avec mon poignet cassé pas sûr que ca marche (et j'aime pas avec les sangles ca me démonte le poignet).

Avec une bonne position haut du dos/épaules, les poignets sont vraiment OKLM normalement
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3137
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06 16h56

Selon les éditions le Body Attack c'est très dur :)

Le type tape des PR avec des écarts...trop loin !

Ca va sortir les tricepszer au Games :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 05/06 23h45

Le bossu a écrit:Joli Front Squat !!

Cimer copain de front squat !
Le bossu a écrit:Oui je suis en retard, et alors, tu vas faire quoi

Je vais taper ton 1RM en séries de 10, voilà ce que je vais faire :joker: :lol:
Le bossu a écrit:Alors la presse en série de 20 c'est bien ou pas?

Imagine ma tête à la fin de mes séries de front quand j'ai réalisé que j'étais en fin de cycle à la presse :lol:
Le bossu a écrit:En parlant de dips, perso ce qui m’empêche de forcer dessus c'est un nerf au niveau de la clavicule, la gauche seulement, qui se met à brûler sa race, très sympa

A part l'exploitation de la tension longueur pour les tris, j'arrive pas à lui trouver d'autres qualités à cet exo du démon haha !
Le bossu a écrit:Avec une bonne position haut du dos/épaules, les poignets sont vraiment OKLM normalement

Je vais travailler ça, je l'envie ta prise haltéro bordel.
Julien13 a écrit:Selon les éditions le Body Attack c'est très dur

J'en doute pas.. et j'ai pas envie de savoir !!!
Julien13 a écrit:Le type tape des PR avec des écarts...trop loin !

Un resto et un PR... What else ? :cool:
Julien13 a écrit:Ca va sortir les tricepszer au Games

Ou pas hehe !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Entraînement selon la forme du jour, la base

J'avais raté ce petit taquet derrière la tête haha !!

Séance du 05/06

DOS

Rowing planche 4x10 68k + 18x60k (RPE 2 :cool: )
Tractions prona 7x5 pdc+5k
Row haltère un bras 4x11 32k

Extensions poignets ez 4x12 10k

Deadbug 4x12 (niveau 2)

J'ai rien sanglé (sauf le row 1 bras), tout est bien passé.
Pas de goblet squat car bonne grosse brûlure dans la zone adducteurs/aine à gauche apparue la veille : le combo séance cuisses + goblet squat en séries longues + 2 fois du vélo dans la même semaine doit y être pour quelque chose. Donc pas de risque, de la glace, aujourd'hui j'ai massé et bossé l'aine en isométrique, impec, je me préserve pour la séance cuisse de fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06 08h01

JM32 a écrit:Je vais taper ton 1RM en séries de 10, voilà ce que je vais faire

:lol: :lol: :lol:
JM32 a écrit:J'avais raté ce petit taquet derrière la tête haha !!

:p
JM32 a écrit:J'ai rien sanglé (sauf le row 1 bras), tout est bien passé.

Encore heureux que t'avais pas besoin de sangles avec ces charges de lopette :idiot: Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 06/06 09h00

JM32 a écrit:Je vais taper ton 1RM en séries de 10, voilà ce que je vais faire

Ah l'batard :p
Imagine ma tête à la fin de mes séries de front quand j'ai réalisé que j'étais en fin de cycle à la presse :lol:

Décrispe et arrête de faire du facebook assis entre les séries
Je vais travailler ça, je l'envie ta prise haltéro bordel.

T'as vu la vid d'Alan Thrall là dessus?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3137
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/06 23h35

Sympa la glace à cet endroit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 07/06 13h36

Le bossu a écrit:Ah l'batard

;)
Le bossu a écrit:Décrispe et arrête de faire du facebook assis entre les séries

Haha salaud :lol:
Le bossu a écrit:T'as vu la vid d'Alan Thrall là dessus?

Yes et pas mal de vidéos de Squat University aussi !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Encore heureux que t'avais pas besoin de sangles avec ces charges de lopette

Toi mon coco tu vas prendre un ude-hishigi-juji-gatame, tu vas rien comprendre :joker:
Julien13 a écrit:Sympa la glace à cet endroit

J suis pas sûr d'avoir compris Ju ais en fait j'ai juste posé le tel dehors, face à moi :cool:

Séance du 06/06

PECS / BICEPS

L fly poulie basse 3x22 2.5k+structure

DC pieds en l'air 3x8 78k + 8x80k
PO 3x20 10k

Curl pupitre uni 4x20 10k
Curl marteau 3x14 17k

20 min cardio

Sympa comme séance, courte et efficace. La bagarre au curl pupitre, je me demande si je vais pas faire suater un exo biceps jusqu'au Games, histoire d'avoir les bibis bien frais vu comme ils prennent la relève au planche en séries longues.
Je suis plus à l'aise pieds en l'air, je pense viser les 15 reps au concours, à voir :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/06 13h40

JM32 a écrit:Toi mon coco tu vas prendre un ude-hishigi-juji-gatame, tu vas rien comprendre

:lol: :lol: :lol:
JM32 a écrit:Sympa comme séance, courte et efficace.

J'aime aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28086
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 434

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 07/06 13h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'aime aussi

;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1745
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 57

JM32 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/06 15h32

JM32 a écrit:Je suis plus à l'aise pieds en l'air, je pense viser les 15 reps au concours, à voir


Tu penses que le podium se jouera sur quelle plage de rep ?

JM32 a écrit:J suis pas sûr d'avoir compris Ju ais en fait j'ai juste posé le tel dehors, face à moi


Ah non je parlais de ça :lol:

JM32 a écrit: car bonne grosse brûlure dans la zone adducteurs/aine à gauche apparue la veille : le combo séance cuisses + goblet squat en séries longues + 2 fois du vélo dans la même semaine doit y être pour quelque chose. Donc pas de risque, de la glace


Glace sur l'adducteur ça veut dire glace sur...."censuré" :idiot:

JM32 a écrit:ude-hishigi-juji-gatame, tu vas rien comprendre


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4890
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 50

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création