A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien sentir son dos en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment bien sentir son dos en musculation ?

Messagepar Zartrox le 17/07/2018 20h18

Bonjour à tous,

Je me présente en 2 mots,


j'ai 21 ans, je suis étudiant et je fais de la musculation depuis bientôt 5 ans. Je suis plutôt de type "ectomorphe" avec un poids de base environnant les 74 kg pour 1m86. J'ai une génétique conçue pour l'endurance (capacité endurante accrue génétiquement) avec des fibres à contraction lente. Mon métabolisme tend à être rapide avec un seuil calorique avoisinant les 2900 kcal et un ventre fragile.
Mon repos/sommeil n'est pas optimal, je me réveille très souvent la nuit (3-8 fois) mais seulement pour quelques minutes (je prends de la mélatonine pour m'endormir).

J'ai tout de même réussi à atteindre les 93 kg, avec un malheureux bodyfat de 18% (de 75kg à 98kg de ma 3ème à ma 4ème année de musculation, stagnation à cause de problème digestif malgré la gestion du ph et de la flore intestinale). J'ai une cage thoracique bien ouverte et les épaules un peu étroite pour ma taille.

Je suis assez minutieux mais en raison de fatigue j'ai eu tendance à laisser mon dos à l'abandon depuis le début (plusieurs coachs/collègues de muscu me disaient que mes mouvements étaient bien exécutés et que ça allait bien), j'ai donc continué à l'entraîner mais sans trop me préoccuper des sensations. Je n'ai jamais entraîné les trapèzes avec des exercices spécifiques (je les ai entraîné mes 2 premiers mois de musculation, j'ai très vite compris qu'ils s'enclenchaient trop vite ensuite et m'empêchaient un travail correct sur les épaules et le dos)