A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Par quoi remplacer le hack squat à la maison ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Par quoi remplacer le hack squat à la maison ?

Messagepar Manocia le 18/07/2018 14h14

Bonjour tout le monde. :super_lol:
Je lis le Guide de la Musculation au Naturel ;) et aimerais partir d'un des programmes proposer, en tant que débutant.
Je pense avoir passé suffisamment de temps à m'entraîner au hasard pour maîtriser correctement les exercices et m'épargner un full-body, et suivre un half-body.
Seulement le programme proposé en half-body pour débutant nécessite l'accès à une salle et j'aimerais que vous m'aidiez pour trouver des équivalent à certains exercice en fonction de mon matos :super_lol:

J'ai une barre, pas de repose barre :lol: , une barre E-Z, deux haltères, un banc réglable, une swiss ball, une barre de traction, une bande élastique.

Que pouvez-vous me conseiller pour remplacer les exercices suivant :
Rowing à la T-bar prise pronation
Hack squat
Leg curl assis

Voilà merci d'avance pour vos réponses !
Manocia
 
Messages: 32
Inscription: 19/10/2017 17h11
Réputation: 0


Par quoi remplacer le hack squat à la maison ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/07/2018 14h19

Manocia a écrit:Que pouvez-vous me conseiller pour remplacer les exercices suivant :
Rowing à la T-bar prise pronation
Hack squat
Leg curl assis

Salut !

Rowing haltère unilatéral
Front squat (EDIT : ah zut, pas de repose barre, donc split squat ou fentes !)

Par contre pour le leg curl... Un mouvement pour la chaîne post comme le hip thrust éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Par quoi remplacer le hack squat à la maison ?

Messagepar Exocet911 le 18/07/2018 14h19

Salut,

Alors pour remplacer rowing T Bar, pronation...Je vois que le rowing Yates, et suivant ton entrainement/niveau / ce que tu veux faire, tu peux aussi mettre du rowing haltère 1 bras vu que t'as un banc.

Pour remplacer le HS....Je vois pas.
Et pour remplacer le leg curl assis....Y'a la possibilité du Soulevé de terre jambe tendu, mais bon, chez soi...surtout si t'es en appart, c'est pas conseillé de faire des "boom" en reposant la barre au sol.

J'étais dans ton cas y'a assez longtemps : quelques barre et disque chez moi, un banc décathlon, 4 carré de mousse pour protéger el sol et éviter les "boum"....ça a tenu à peine quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Par quoi remplacer le hack squat à la maison ?

Messagepar Manocia le 18/07/2018 17h26

Merci pour vos réponses !
Si je récapitule : le rowing à la T-bar peut être remplacé par le rowing unilatéral. J'aime bien cet exercice alors tant mieux.
Le hack squat je peux faire un front squat haltère, comme je faisais jusqu'à présent.
Et le legs curl, ma foi des serviettes de plages pliées sur elles mêmes suffisent pour protéger le lino de SDT jambes tendues xD
Manocia
 
Messages: 32
Inscription: 19/10/2017 17h11
Réputation: 0

Par quoi remplacer le hack squat à la maison ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/07/2018 17h43

Manocia a écrit:Le hack squat je peux faire un front squat haltère, comme je faisais jusqu'à présent.

Tu seras plus limité par la charge, généralement les bras lâchent avant les cuisses, d'où ma proposition des fentes (ou split squat). Ceci dit tu peux faire le goblet après les fentes.
Manocia a écrit:Et le legs curl, ma foi des serviettes de plages pliées sur elles mêmes suffisent pour protéger le lino de SDT jambes tendues xD

Le hip thrust me semble moins risqué, à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Par quoi remplacer le hack squat à la maison ?

Messagepar Manocia le 18/07/2018 18h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu seras plus limité par la charge, généralement les bras lâchent avant les cuisses, d'où ma proposition des fentes (ou split squat). Ceci dit tu peux faire le goblet après les fentes.
Le hip thrust me semble moins risqué, à toi de voir.


Il y a déjà du hip thrust dans la séance, d'ici à ce que j'ai l'âge d'être accepté en salle je ne devrais pas utiliser de charge assez lourde pour qu'il y ait un risque au SDT.
Quant au front squat, en effet le poids monte vite pour mes bras, je vais plutôt passer aux fentes.
Manocia
 
Messages: 32
Inscription: 19/10/2017 17h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™