A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sauce à salade diététique ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sauce à salade diététique ?

Messagepar charlot18 le 19/07/2018 12h39

Hello à tous,

En se moment je mange très souvent des salades.

Je met de la sauce à salade déjà faite et j'en met parfois pas mal. Du coup je prends un peu moins de lipides sur le reste de la journée.

Je sais pas si c'est sauce sont très diététique?

Si non je vais faire mes sauce moi mm avec huile d'olive,colza ou noix et vinaigre je peux mettre du balzamic?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


Sauce à salade diététique ?

Messagepar BBD-Rules le 19/07/2018 12h44



Normalement tu es les macros de la sauce sur le sachet ou sur la boite de la salade en question,

si c'est pas le cas, renseigne toi sur les aliments que contienne cette sauce et estime le nombre de Kcal contenu dans la sauce.

Dans tous les cas et sauf si tu prépares une compétition, c'est pas le peu de sauce prévu dans ta salade qui va augmenter de manière considérable ton apport calorique journalier (surtout que la salade c'est très peu calorique 18 Kcal au 100 grammes si je dit pas de bêtise).

Perso le soir c'est salade et thon, en sauce jus de citron et huile d'olive :D
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Sauce à salade diététique ?

Messagepar charlot18 le 19/07/2018 13h31

Merci. Par contre c'est salade mais bien garnis en féculents, légumes, poulet ou thon.

C'était surtout au niveau des lipides que je me posais des questions. C'est peut être plus sain de la faire soit même
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Sauce à salade diététique ?

Messagepar BBD-Rules le 19/07/2018 13h43



Après à toi de quantifier la garniture pour que ça rentre dans ton total calorique en fonction de ton objectif.

Objectivement il est préférable de préparer soit même ses plats et assaisonnements pour contrôler absolument tout ce qu'on ingurgite, dans la réalité tu n'as pas toujours le choix et si tu n'as pas d'objectif précis (à l'exemple d'une compétition ou autre ...) tu n'as pas d'inquiétude à avoir pour une sauce à salade :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Sauce à salade diététique ?

Messagepar matclems le 19/07/2018 13h45

Dans tous les cas et sauf si tu prépares une compétition, c'est pas le peu de sauce prévu dans ta salade qui va augmenter de manière considérable ton apport calorique journalier


Au contraire c'est cet apport calorique non contrôlé et n'apportant pas grand chose qui peut faire toute la différence. Tu arrives facilement à 100-200 kcal.

De manière générale de toute façon, les huiles végétales n'apportent rien d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Sauce à salade diététique ?

Messagepar BBD-Rules le 19/07/2018 14h19

matclems a écrit:
Au contraire c'est cet apport calorique non contrôlé et n'apportant pas grand chose qui peut faire toute la différence. Tu arrives facilement à 100-200 kcal.

De manière générale de toute façon, les huiles végétales n'apportent rien d'intéressant.


Je suis d'accord, mais généralement dans le cadre d'un déficit calorique les personnes sont souvent bien en dessous de leurs besoins, à l'inverse quelqu'un qui va maitriser son alimentation et son déficit va se retrouver dans cette tranche de -100 à -200 Kcal et la cette sauce va faire la différence, mais ces personnes ne consomme pas cette sauce :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Sauce à salade diététique ?

Messagepar Correz le 19/07/2018 14h59

Regarde bien les ingrédients qu'il y a dans ta sauce déjà faite. C'est pas rare de trouver une belle liste de choses inutiles (et merdique).

Pour contrôler ton apport + pour être certain de ce que tu consommes, je te conseillerais plutôt de la faire toi même.
C'est rapide à faire et pas moins bon :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™