A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips aux barres parallèles suivi d'un engourdissement des bras ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Dips aux barres parallèles suivi d'un engourdissement des bras ?

Messagepar kaizokun le 19/07/2018 14h04

Bonjour à tous,

Je pratique les élévations de buste aux barres paralleles depuis un peu plus d' 1 mois, et depuis 2 semaines j'ai un engourdissement au niveau de mon avant bras droit à la fin de la scéance ainsi qu'au niveau du biceps gauche ou là j'ai carrement une perte de force et une difficulté de contraction.

Ca à duré aux moins deux semaines et depuis hier je n'avais quasi plus rien mais l'engourdissement de l'avant bras droit et revenu en fin de scéance ce midi. J'ai lu qu'il fallait pencher la tête en avant, le menton qui touche le haut du torse, pour ne pas compresser les nerfs aux niveau des cervicales et c'est ce que j'ai fait mes deux dernieres sceances de dips, mais pas au début ce qui aurait pu causer l'engourdissement.

Aussi j'ai remarqué qu'en saisissant les barres mes mains étaient forts compréssées et que le sang pourrait circuler mal, malgré que les barres possèdent des mousses justement un peu fin, du coup j'ai rajouté de gros mousses de 2,5 cm d'épaisseur en plus des gants de muscu que j'utilise, mais ça n'a pas l'air d'avoir reglé le problème.


Ma seance pectoraux je fait 2x4 séries de dips buste penché avec une veste lestée de 10 kilos je pese 78 kilos, séries de 12 repetitions.

Malgré le problème, au niveau du biceps gauche surtout, j'ai tout de même pu faire mes sceance tractions avec 4 séries de traction en pronation et 4 en suppination qui cible plus les biceps, et pour finir 6 séries de rowing inversé sans trop de problème. J'ai quand même l'impression que le droit à compensé la faiblesse du gauche. A la fin de ma derniere sceance de traction j'ai fait du curl sur banc incliné je travaillé avec 12,5 kilos à droites j'ai pu faire 4 séries à gauche j'y arrivais pas avec 7.5 kilos j'ai du passer à 5 kilos :astonished: [Click and drag to move] . Au passage le curl après les tractions

j'ai jamais senti mon biceps droit aussi gonflé du coup je l'ai integré à ma routine :muscle: [Click and drag to move] .

Et ce que certains d'entre vous on déja eu cet experience ou conaissent des personnes à qui ça est arrivé ? quelle pourrait en être la cause ? est ce que le corps s'habitue ? est ce les dips ne sont pas fait pour tout le monde ? Je pourrais toujours faire des pompes lestés de différentes manières car le developpé couché c'est pas fait pour mes epaules maleuresement.

J'ai regardé des videos pour la bonne execution des dips et je pense le faire correctement, je fais très attention à la position de ma tête maintenant.

Pavé Cesar je salue ce qui me liront !
kaizokun
 
Messages: 19
Inscription: 07/03/2017 20h33
Réputation: 0


Dips aux barres parallèles suivi d'un engourdissement des bras ?

Messagepar BBD-Rules le 19/07/2018 14h25



Pourquoi tu ne vas pas voir un médecin tout simplement ? Si t'es douleurs persiste et te gène, il faut aller consulter c'est aussi simple que ça, même si certain sur le forum peuvent être médecin, je ne comprends pas l'idée d'aller y trouver un diagnostique.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Dips aux barres parallèles suivi d'un engourdissement des bras ?

Messagepar kaizokun le 19/07/2018 15h05



Je me suis dit que je ne devais pas être le seul à qui c'était arrivé. J'ai pas pour reflexe de consulter... à tort surement, j'attend que ca passe :super_lol: .
kaizokun
 
Messages: 19
Inscription: 07/03/2017 20h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™