A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les compétitions en musculation et les réseaux sociaux

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 19/07 17h33

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : LES COMPÉTITIONS EN MUSCULATION ET LES RÉSEAUX SOCIAUX, CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street, le Colonel de la poudre,

####
CONGÉS ANNUEL DE LA BOUTIQUE SUPERPHYSIQUE : la boutique sera fermée du 27 juillet à midi au 11 août à 13 h.

Toutes les demandes relatives à vos commandes (livraison, etc..) seront traitées à mon retour à partir du lundi 13 août.
####

UN PRE-WORKOUT VÉGÉTAL, NOUS L'AVONS !

Aujourd'hui, j'ai envie de râler, vous savez tous à quel point il est bon de râler de temps en temps. C'est mon jour, alors pardonnez moi du peu.

Je n'ai jamais été attiré par la compétition, même si j'ai toujours eu un profond respect pour ceux qui concourent à différents niveaux au niveau professionnel, j'admire vraiment l'implication que cela demande et la ténacité des sportifs.

Je dois aujourd'hui noter une nouvelle mode qui s'inscrit un peu partout : le besoin de faire de la compétition !

[Avant de commencer ce sujet plus qu’intéressant, je tenais à vous présenter notre 1er pre-workout NATUREL 100% végétal, fabriqué à base de végétaux favorables à la performance, comme le thé vert, le yerba maté, le ginseng, le curcuma, tout ça en poudre, pour la préparation d’une boisson aromatisé sans additifs, sans gluten, ni colorants, ni produits laitiers.]

LA COMPÉTITION ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

De plus en plus de gens participent à des concours de body.

Il y a quelques années seulement, quand vous organisiez une compétition, il y avait tout juste assez de monde pour justifier l'organisation d'un spectacle.

Seulement aujourd'hui, il semblerait que tout le monde se prépare pour une compétition sur internet. Certains démarrent la muscu depuis 3 semaines et pensent déjà à faire un podium, d'autres n'ont même pas encore commencé mais veulent monter sur scène faire un posing.

Sans même connaître leur potentiel, ou sans même avoir un quelconque niveau ils veulent se mesurer aux autres et gagner. La majorité aurait plus de chances de percer dans le golf, d'autres à réaliser des tableaux de maîtres que de faire du muscle.

Ce n'est pas tant la participation à un concours qui me dérange, mais plus la compétition entre chacun (chacune). Alors que vous ne devriez même pas penser à ça si vous n'avez pas au moins 2 ans d'expériences sous les barres, un minimum de régularité, de sérieux, et une génétique qui en vaut la peine.

|Si vous êtes le moins fort de votre salle, si vous êtes à un ratio poids -5 kg / taille, si vous votre physique est banal, si personne ne vous insulte de drogué alors vous n'avez rien à faire sur une scène de bodybuilding|

D'un côté nous avons des podiums de gens dopés, et de l'autre des novices qui n'ont même pas 40 cm de bras (idem pour les femmes qui laissent penser qu'acheter un bikini rose fluo suffit à monter sur scène).

Les médias sociaux sont en grande partie responsables de cette nouvelle tendance. Les gens veulent être admirés, ils ont besoin d'attention, et ils veulent être des "stars". Ils veulent qu'on leur dise à quel point ils sont beaux.

Ils vivent pour leur photo quotidienne sur Facebook ou Instagram pour voir combien de "j'aime" et de commentaires ils obtiendront.

Alors que finalement, il faut le dire, tout le monde s'en fout !

[....]

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : LES COMPÉTITIONS EN MUSCULATION ET LES RÉSEAUX SOCIAUX, CLIQUEZ ICI.
Street

Messagepar matclems le 19/07 19h07

Ahhh la soif de reconnaissance et la gloriole du lundi matin à la machine à café (si ce n'est pas IG/FB ou autre), c'est un phénomène bien connu en course à pied et principalement sur marathon, avec la survalorisation du statut de "finisher"...

A peine ça se traîne autour du pâté de maison 1x par semaine que ça veut s'inscrire à un marathon, pour le finir en plus de 5h et ensuite abandonner cette pratique.

Oublie, il n'y a plus d'espoir pour cette partie de notre société... :)
matclems

Messagepar Julien13 le 19/07 22h21

Cette plume ! Si bien dit !

"sponso Nike de la tête au pied bien les chaussettes remontées avec le short et selfie dans les vestiaires" :lol:
Julien13

Messagepar Street le 20/07 08h06

A peine ça se traîne autour du pâté de maison 1x par semaine que ça veut s'inscrire à un marathon, pour le finir en plus de 5h et ensuite abandonner cette pratique.

C'est vrai que ça se mesure également dans d'autres sports.

"sponso Nike de la tête au pied bien les chaussettes remontées avec le short et selfie dans les vestiaires

Evidemment il faut toute la panoplie !

Les chaussures à 200 €, le jogging slim fit à 80 €, les écouteurs bluetooth dernier cri waterproof, la casquette snapback, le shaker bidon avec un truc coloré dedans...

Tout ça pour aller manger burger king 4 fois dans la semaine :super_lol:
Street

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07 08h11

Street a écrit:Evidemment il faut toute la panoplie !

Les chaussures à 200 €, le jogging slim fit à 80 €, les écouteurs bluetooth dernier cri waterproof, la casquette snapback, le shaker bidon avec un truc coloré dedans...

Tout ça pour aller manger burger king 4 fois dans la semaine

Ce cliché :lol:
Malheureusement c'est tellement vrai... Et ils sont de plus en plus nombreux... :cry:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 20/07 08h50

Street a écrit:

Tout ça pour aller manger burger king 4 fois dans la semaine :super_lol:

Tiens donc, j'ai presque cru voir NRV117 ^^ .
Bon, en même temps, il a pas de casquette.
Et je pense pas qu'il aille chez BK.

Pas taper :super_lol:
Exocet911

Messagepar Julien13 le 20/07 08h52

Putain ce troll massif :lol:
Julien13

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07 08h53

Exocet911 a écrit:Tiens donc, j'ai presque cru voir NRV117 ^^ .
Bon, en même temps, il a pas de casquette.
Et je pense pas qu'il aille chez BK.

Les powerlift ne coûtent pas 200 balles non plus, elles sont 2 fois moins chères (et encore, perso je les ai eues à même pas 70 :super_lol: ).
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Fabrice SP le 20/07 08h53

Ca a toujours été comme ça, c'est juste que c'est plus voyant avec les réseaux sociaux. :)

Il y a plus de vingt ans, déjà je courrais 3 fois par semaine en jogging usé, t-shirt usé et des chaussures modestes.

Je croisais des "coureurs du dimanche", avec des Nike Air machin chose, jogging Nike, t-shirt Nike... Rien qu'avec une seule de leur chaussure on pouvait acheter tout ce que je portais comme vêtements.

Aujourd'hui c'est les chaussures New Balance, les t-shirt Under Armour, l'appli SmartPhone qui fait le parcours GPS alors que les types ont de la brioche et courent 30 minutes dans la semaine...

Il y a ceux qui font et il y a ceux qui font croire qu'ils font, aux autres et même à eux-même.
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Exocet911 le 20/07 08h56

Street a écrit:
####
CONGÉS ANNUEL DE LA BOUTIQUE SUPERPHYSIQUE : la boutique sera fermée du 27 juillet à midi au 11 août à 13 h.

Toutes les demandes relatives à vos commandes (livraison, etc..) seront traitées à mon retour à partir du lundi 13 août.
####

Merci de nous en informer !
Je pensais peut être faire une commande de Whey prochainement. :eek:
Exocet911

Messagepar BBD-Rules le 20/07 09h11

C'est souvent ceux qui inventent des exercices, ces gens sont des précurseurs! Ils inventent le bodybuilding deuxpointzéro :lol:

Ils consomment bien souvent trop de complément, sans grande utilité, tourne au booster à des doses souvent limite, boivent des gourdes pleines de liquide jaune fluo, tout ça pour afficher une condition de débutant après 3 / 4 ans d'entrainement.

Je suis bien content de débarquer avec mes fringues du décathlon et ma bouteille de cristaline (STALINE :lol: ), et les entendre rager sur ma condition! Ce n'est pas pour autant que je peux les conseillers, j'ai essayé sans succès, instragam est la source d'information n°1 sur le bodybuilding et voir une fitgirl faire de la presse dans la position du chien qui fait pipi c'est ça aujourd'hui être BODYBUILDER !

Je devrais peut être faire de la scène, mais très sérieusement, vu le nombre de personne dans ma salle qui consomme des produits pas très légaux avec une condition désastreuse... j'ai pas envie de me battre et de me donner pour être en slip sur scène face à des gens qui n'ont pas fait le quart de mes sacrifices et qui affiche une shape bien supérieur!
BBD-Rules

Messagepar Fabrice SP le 20/07 09h40

BBD-Rules a écrit:Ce n'est pas pour autant que je peux les conseillers, j'ai essayé sans succès, instragam est la source d'information n°1 sur le bodybuilding et voir une fitgirl faire de la presse dans la position du chien qui fait pipi c'est ça aujourd'hui être BODYBUILDER !

En position de chien qui fait pipi et en collant moulant spandex CrossFit Reebok Training Fonctionnel, qui rentre à moitié dans le derrière (et parfois dans le devant...), bien entendu !

Rien ne nous est épargné ! :super_lol:
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Street le 20/07 09h51

Il y a plus de vingt ans, déjà je courrais 3 fois par semaine en jogging usé, t-shirt usé et des chaussures modestes.

Je croisais des "coureurs du dimanche", avec des Nike Air machin chose, jogging Nike, t-shirt Nike... Rien qu'avec une seule de leur chaussure on pouvait acheter tout ce que je portais comme vêtements.

Ahah :super_lol:

J'ai fait l'effort de ne plus me prendre en photo à l'entraînement avec mon short troué.
L'apparence fait maintenant le bonhomme.
Mais tu viens presque de me motiver à la ressortir !

Ils consomment bien souvent trop de complément, sans grande utilité, tourne au booster à des doses souvent limite, boivent des gourdes pleines de liquide jaune fluo, tout ça pour afficher une condition de débutant après 3 / 4 ans d'entrainement.

Malheureusement pour la boutique SuperPhysique c'est d'une autre époque et c'est devenu assez insignifiant maintenant.
Les chiffres confirment qu'il n'y a plus de course aux suppléments (vitamines, whey, bcaa...) et au dernier booster à afficher sur instagram.
Il y a encore 2 ans tout le monde se prenait en photo avec ses achats de compléments et certains boosters se vendaient par palette.
Cette tendance est complètement révolue :)

Il en reste peut-être des bribes ici et là, mais c'est rare.

Les "sportifs" cherchent bien plus compliqués aujourd'hui qu'un booster ou que sais-je, il faut des ingrédients bio, qui viennent du jardin de mémé non pollué dans les confins de l'Auvergne, sans gluten, sans trop de glucides, avec un IG plus bas que terre, sans sel, avec des vitamines mais pas trop, (enfin si, mais pas les toxiques), qui ne s'oxydent pas, fait main, dans des boites végétales, qui ont une DLUO à 10 ans, bref, ça ne sert évidemment pas plus que le reste, mais c'est ça le leitmotiv de 2018 qui complète l'uniforme du bodybuilder 2.0 comme tu dis.
Street

Messagepar Exocet911 le 20/07 09h57

Fabrice SuperPhysique a écrit:Ca a toujours été comme ça, c'est juste que c'est plus voyant avec les réseaux sociaux. :)

Aujourd'hui c'est les chaussures New Balance, les t-shirt Under Armour, l'appli SmartPhone qui fait le parcours GPS alors que les types ont de la brioche et courent 30 minutes dans la semaine...

Il y a ceux qui font et il y a ceux qui font croire qu'ils font, aux autres et même à eux-même.

Faut pas tout confondre non plus......

Si t'aimes courir avec une tenue toute moche, sans pour autant être "bling bling" .

Ca relève aussi un peu du stéréotype ce que tu racontes.
Mon beau frère, a fait un trail et semi marathon récemment, il a bien deux paires de chaussures, (salomon, et une autre que j'ai pas vu).

Ensuite, le sujet apparemmetn c'était les réseaux sociaux : Perso, je mers à peine de facebook, je n'ai aucun autre réseau chose, et je déteste les selfie, et encore plus les cannes à selfies.
Exocet911

Messagepar Julien13 le 20/07 10h42

Street : à quand la whey cultivée par le petit paysan du coin :lol:

Vous oubliez les filtres UV de certains et la casquette qu'il pleuve ou qu'il vente

Même un qui fait ses séances avec des lunettes de soleil..
Julien13

Messagepar Exocet911 le 20/07 10h49

Julien13 a écrit:Vous oubliez les filtres UV de certains et la casquette qu'il pleuve ou qu'il vente

Même un qui fait ses séances avec des lunettes de soleil..

En quoi c'est inutile ?????

Les filtres UV.....Faut voir, suis pas fan.
les casquettes quadn il pleut, s'il fait pas super chaud, ça peut être utile.
Et les lunettes de soleil...J'en ai jamais pris, mais ça peut être utile.

Ensuite, si vous aimez faire des séance avec une tenue dégueulasse....Ca vous regarde.
Pour les montres GPS, j'en ai eu une y'a 3ans environ (cadeau), c'était surtout pour connaitre mon cardio, et structurer un peu quand je courais; Et surtout pouvoir faire des séance de fractionné car courir pour courir, à la fin ça devient chiant. Ca m'a permis de pas arrêter de courir.
Exocet911

Messagepar Julien13 le 20/07 10h54

Je parlais en salle Exo
Julien13

Messagepar matclems le 20/07 12h50

Exocet911 a écrit:Pour les montres GPS, j'en ai eu une y'a 3ans environ (cadeau), c'était surtout pour connaitre mon cardio, et structurer un peu quand je courais; Et surtout pouvoir faire des séance de fractionné car courir pour courir, à la fin ça devient chiant. Ca m'a permis de pas arrêter de courir.

Seulement quand tu cours 1-2x par semaine, il n'y a rien à structurer et tu peux économiser la montre GPS et le cardio et t'écouter respirer :)
matclems

Messagepar Exocet911 le 20/07 12h54

Julien13 a écrit:Je parlais en salle Exo

:eek:

T'es sérieux la ???

Perso, j'en ai jamais vu.

Moi je parlais à l'extérieur, au parc.
Exocet911

Messagepar Exocet911 le 20/07 12h57

matclems a écrit:Seulement quand tu cours 1-2x par semaine, il n'y a rien à structurer et tu peux économiser la montre GPS et le cardio et t'écouter respirer :)

Bah voyons...

Si je cours comme tu me le dis, j'arrête de courir, car à terme, j'ai pas de repère.

J'ai fait ça pendant un certains temps, mais au bout d'un certains temps, ça lasse de courir pour courir.

Et puis de toute façon la montre cardio, c'était un cadeau, donc j'ai rien à économiser.
Exocet911

Messagepar matclems le 20/07 13h11

C'est bien ça le problème: avoir besoin d'un appareil / de technologie pour se motiver à pratiquer un sport. Et penser (ça arrive) que si ce n'est pas enregistré sur ledit appareil, "ça ne compte pas".

Je ne parlais pas de toi personnellement, mais du pratiquant lambda qui ne court que 1-2x par semaine. Une montre GPS et tout le merdier qui va avec ne servira à rien. Mais ça "claque" dans le peloton :lol:
matclems

Messagepar Exocet911 le 20/07 13h20

Ca sert "juste" à savoir un peu ce qu'on fait hein, ok, c'était pas pour moi, mais quand même quoi. j'ai pas la prétention d'être professionnel.

" Une montre GPS et tout le merdier qui va avec ne servira à rien. Mais ça "claque" dans le peloton :lol:"

Certes, je suis apparemment pas concerné, mais fait un peu attention à ce que tu dis, car ça peut être vite mal pris.

Et sache que je ne fais pas ça pour "claquer" dans le peloton comme tu dis.
Juste parce que ça m'ai utile, même si t'y crois pas.
Exocet911

Messagepar matclems le 20/07 13h47

Ah mais je dis que ce que je veux (c'est même mon droit) et ce n'est pas mon problème si certains peuvent mal le prendre ou se sentir visés :lol: C'est le dernier de mes soucis.

J'ai une montre GPS et de quoi suivre mes pulsations hein, mais seulement je cours un peu plus souvent et c'est mon sport de base.

Je reprochais à certains joggeurs du dimanche de s'équiper comme des athlètes pour les 5km aller-retour au boulanger le dimanche matin (avec selfie en prime, pour revenir sur la Newsletter de Street).
matclems

Messagepar Exocet911 le 20/07 13h55

" Ah mais je dis que ce que je veux (c'est même mon droit) et ce n'est pas mon problème si certains peuvent mal le prendre ou se sentir visés :lol: C'est le dernier de mes soucis. "

Ce manque de psychologie :lol:
C'est limite " Je balance sur les autres et j'en ai rien à faire " pour rester poli.

Bon ben....j'crois qu'on a plus rien à se dire. :p

Mais ok, si la course est ton sport de base...C'est sur que la, c'est pas la même dimension.
Exocet911

Messagepar Julien13 le 20/07 15h41

matclems a écrit:Ah mais je dis que ce que je veux (c'est même mon droit) et ce n'est pas mon problème si certains peuvent mal le prendre ou se sentir visés :lol: C'est le dernier de mes soucis.

J'ai une montre GPS et de quoi suivre mes pulsations hein, mais seulement je cours un peu plus souvent et c'est mon sport de base.

Je reprochais à certains joggeurs du dimanche de s'équiper comme des athlètes pour les 5km aller-retour au boulanger le dimanche matin (avec selfie en prime, pour revenir sur la Newsletter de Street).

"on est responsable de ce qu'on dit pas de ce que les autres comprennent"

C'est sûr que si c'est pour courir deux mois avant l'été en dilettante la montre Garmin dernier cri euh...
Julien13

Messagepar Phoenix41 le 22/07 12h20

Steet, je t'ai senti vraiment inspiré sur ce post et je te rejoins sur l'ensemble des points évoqués. ;)

Bien que je n'approuve pas la démarche visant à se comparer à d'autres, en termes de force ou d'esthétisme et que je sois vraiment dans une démarche personnelle ("devenir la meilleure version de soi-même" est une idée qui a beaucoup de sens pour moi), je peux comprendre les gens qui, bien qu'étant à des années lumières d'être en haut du panier, cherchent la compétition. Comme tu le dis, les réseaux sociaux et la démocratisation de la musculation ont cassé les codes et imposer ces normes.

A mes tout début, j'avais pas mal de pratiquants (débutants) qui passaient leur temps à se prendre en photo, à parler de tel ou tel influenceur à coups de "Ouais si tu devais choisir, tu prendrais le physique de qui ?", et bien qu'assez vite je me sois mis en dehors de cette mouvance, j'ai eu quelques moments où j'ai eu envie de faire "comme tout le monde". C'est tellement plus simple de se conformer ! J'avais demandé à un gars de me prendre en photo lorsque je faisais du curl barre à ma prochaine séance biceps par exemple. Heureusement que j'ai eu la "force" de me sortir de ça, et de pouvoir dire que je ne me suis jamais pris en photo depuis mes débuts ! J'en suis très fier parce que ça donne du sens à mon discours. Je fais de la muscu pour moi, parce que ça me rend heureux. Point.

Le discours "SuperPhysique" m'a vraiment aidé à rester dans cet état d'esprit. Je me suis vraiment retrouvé dans vos valeurs et je pense que c'est ça a beaucoup joué. Encore fallait-il l'assumer par la suite mais, sans "vous", je serais peut-être en train de poser sur Instagram avec mon physique lambda pour un pratiquant et un sac de complément MP alors que je suis pas sponsorisé par eux (True story, j'ai une fille de mon entourage qui pose régulièrement avec des compléments Herbalife & autres saloperies dans le genre, gratuitement :smiley:). Aujourd'hui je suis quelqu'un d'assez marginal et ça me satisfait beaucoup parce que j'ai pas l'impression de me mentir.

Dans le même temps c'est assez facile pour moi de dire ça. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais été un peu plus doué et si j'avais un physique plus en rapport avec mon investissement. Peut-être que je me serais laissé griser, que l'ego l'aurait emporté et que j'aurais un comportement tout à fait différent. Ma "singularité" vient peut-être du fait que justement je ne sois pas doué de base. Seulement, il m'arrive régulièrement de voir des personnes ayant un niveau inférieur au mien, avec un corps de skinny fat comme j'avais il y a encore quelques années, se prendre en photo dans le miroir torse nu #FitnessLife.

Pour ce qui est de la condescendance dans les salles, je ne peux que te rejoindre encore une fois et notamment lorsqu'elle provient du mec dopé qui a des trap sup et un arrière d'épaule de la taille de ma cuisse. J'ai appris à être moins strict dans ma façon de juger les personnes dopées, car, comme tu l'abordais dans l'une de tes newsletters mais également dans celle-ci au détour d'une phrase, il est important de ne pas tomber dans la psychose et de ne pas jalouser l'ensemble des pratiquants doués en les catégorisant dans la case "dopés".

Bref, je pense que ce post ferait du bien à beaucoup de personnes et permettrait de remettre un bon coup de réalité dans leur vie. :)
Phoenix41

Messagepar Julien13 le 22/07 12h33

Bah quand tu vas sur insta et que tu vois l explosion de profil avec "fit" dedans alors qu'ils ont commencé la salle ya 6 mois et poste 30 photos /semaine d eux de leurs compléments de leurs affaires de sport... Il faut en effet relativiser..

Mais bon c'est la mode. Dans 5 ans ça sera autre chose et dans 15 ça reviendra..
Julien13

Messagepar Street le 23/07 05h58

Merci de ta participation Phoenix ;)
C'est largement mieux que par mail, tout le monde en profite cette fois, pas que moi ! ;)
Street

Messagepar Exocet911 le 23/07 08h58

Bon, je prends peut être le train en route (ça m'arrive ^^), mais vous parlez tous pas mal d'insta... Perso, c'est le réseau sociaux que je connais le moins, j'y suis aller un ou deux fois.

Je n'ai pas de compte insta (ni de compte twitter d'ailleurs). Juste un compte FB dont je me sers à peine.

Les "selfie fit", sont légion à ce point sur insta ????
Exocet911

Messagepar Julien13 le 23/07 10h12

Sur insta certains débutants font un compte entièrement muscu avec "fit" dedans

En ce moment la mode c'est le Bayesian Body building sur insta et remettre en cause toutes les idées reçues de ce que je peux voir
Julien13

Messagepar Street le 23/07 10h15

Pour "travailler" sur insta tous les jours depuis bientôt 3 ans, et pour parler de façon un peu plus formelle, je peux te garantir que le selfie est obligatoire pour pouvoir être lu.

A trop rechercher des photos calculées, des prises de vue spécifiques, de la photographie quoi, les gens se lassent et ne regardent pas.

C'est la photo instantanée, qui montre une certaine réalité du jour de la personne qui publie, qui intéresse.

Dans le milieu du fitness, comme ailleurs, on se fout du décor, les gens veulent voir ce qui se passe chez l'autre, du direct, de l'instantané, soit du selfie.

C'est de la télé réalité en image.
Street

Messagepar Exocet911 le 23/07 10h19

Street a écrit:C'est de la télé réalité en image.

Ouais, c'est ça.....

"On" , plutôt "ils" ..Voir même "ça" ^^, tombe bien bas :( :(
Exocet911

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07 10h23

Sur insta oui, la photo ça marche beaucoup mieux que la vidéo. En particulier la photo dénudé... :idiot:

T'as qu'à regarder n'importe quel compte fitness/muscu, peu importe le texte, tu prends les publications avec une photo de son assiette ou de ses complément ou même de la personne habillée, tu verras qu'elle a énormément moins de vues/likes que ses photos en sous-vêtement. Mais vraiment. La différence est flagrante, ça peut passer du simple au double :wtf:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 23/07 10h30

Les gens sont fous :lol: :\

je viens de tapper "fitted" sur insta, voir ce que je trouve...

Eh ben....c'est juste inutile tout ça.
J'ai presque l'impression que ce résosocio, ne sert à rien.
Bon, peut être que je ne sais pas l'utiliser, mais c'est juste égocentré à l'extrême.
Dernière édition par Exocet911 le 23/07 10h45, édité 1 fois.
Exocet911

Messagepar Julien13 le 23/07 10h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sur insta oui, la photo ça marche beaucoup mieux que la vidéo. En particulier la photo dénudé... :idiot:

T'as qu'à regarder n'importe quel compte fitness/muscu, peu importe le texte, tu prends les publications avec une photo de son assiette ou de ses complément ou même de la personne habillée, tu verras qu'elle a énormément moins de vues/likes que ses photos en sous-vêtement. Mais vraiment. La différence est flagrante, ça peut passer du simple au double :wtf:

Voilà pourquoi Train n'est jamais habillé sur son insta :idiot:
Julien13

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07 10h45

Je fais très majoritairement des vidéos donc c'est très peu vu/suivi :lol:

Et je suis torse nu parce qu'il faut chaud et comme je suis chez moi je fais ce que je veux :idiot:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar BBD-Rules le 23/07 10h46

Julien13 a écrit:
Voilà pourquoi Train n'est jamais habillé sur son insta :idiot:

Il fait des exercices d'isolation de fit girl pour gratter des vues ! :idiot:

La reine du hip thrust :lol:
BBD-Rules

Messagepar Exocet911 le 23/07 10h48

Aaaah, c'est pour çaaaa qu'il s'est mis à faire les molleeeets :idiot: :lol:
Exocet911

Messagepar Julien13 le 23/07 10h49

Après la pose biceps cage la pose booty en cycliste :lol:
Julien13

Messagepar Street le 23/07 10h49

Voilà pourquoi je poste que des photos de mes biceps :super_lol:

Pour avoir déjà tenté d'autre chose, ça fait un flop et comme l'a dit Train, tout le monde s'en moque.

Je gagnerais certainement plus de visibilité, de lecteurs, si je prendrais en photo mon chez moi, ma femme, mes achats du jour (brosse à dent, sous-vêtements, mes meubles) et le reste. Ce n'est pas faute de me l'avoir déjà demandé en mp.

C'est du divertissement, on veut pouvoir vivre à travers toi, avoir des repères, se repérer par rapport à d'autres, sur tout, comment tu te brosses les dents, quand tu bois de l'eau, quelle marque de bière tu achètes, au cas où ça pourrait aider à faire du muscle :)
Street

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message