A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RubyDoia : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

RubyDoia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RubyDoia le 21/07/2018 14h10

Bonjour je voudrais passer à un programme uniquement constitué d’exos poly articulaire et a une haute frequence.

Pour plusieurs raison : Gagner du temps (moins d’exo dans la seance), progresser en force sur ces exos et enfin me concentrer sur la masse des plus gros muscles au lieu de perdre mon temps sur des petits muscles inutiles comme les biceps qui seront de toute façon solicités en même temps que le dos (j’ai mis certains exo en suppination).

A noter que :
-Je suis en home-gym
-Je ne peux m’entrainer que le Mercredi, le Vendredi, le Samedi et le Dimanche.
-Je ne fais pas de squat pour cause de douleurs aux genoux (je pourrais m’y remettre apres la rééducation !).


Donc voici le programme en question :



Qu’en pensez vous ? Et oui j’ai lu vos articles et vos programmes au cas ou.
RubyDoia
 
Messages: 3
Inscription: 21/07/2018 13h59
Réputation: 0


RubyDoia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/07/2018 10h22

Salut,

C'est pas trop mal, à part que :

- le leg extension c'est pas top pour les genoux (pour quelqu'un qui a des soucis de ce côté tu devrais clairement éviter),

- le travail des cuisses est un peu léger surtout comparé à celui du haut du corps, quitte à faire peu d'exos pour les jambes, tu pourrais leur consacrer une 2ème séance et virer une séance haut, en faire autant n'est pas très utile.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

RubyDoia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RubyDoia le 22/07/2018 15h17




Merci beaucoup d’avoir pris le temps de repondre !

Pour ce qui est des genoux je cherche un palliatif au squat pour cibler les quadriceps (point fort ultime ischio/fessiers).
Ducoup je me suis dis que le leg extension pouvait etre une solution mais c’est vrai qu’on me la toujours déconseillé. Le truc c’est que mon médecin m’avais expliqué que je devais plus me muscler aux quadriceps et elle m’a mimmé l’exo que je ferai en rééducation à savoir du leg extension. Et quand je lui ai dit que c’était un exo dangereux pour les genoux elle s’est enervée... bref

Ducoup y’a un autre exo specifique au quadriceps ?

Normalement ma seance jambe c’est Squat + SDT + Fentes et je fini sur 2 exos de mollets... mais la ducoup c’est plus léger.
Etant donné le rapprochement des jours ou je peux m’entrainer je me vois mal faire les jambes avec 2 ou 4 jours de repos seulement. Comme je l’ai dit je dois être aux alentours des 63cm de cuisse il me manque surtout des quads... Par contre rajouter un rappel quads à la fin d’une de mes seances je pourrais ! Encore me faut-il trouver cet exercice :(

Merci encore pour ton aide en tout cas !
RubyDoia
 
Messages: 3
Inscription: 21/07/2018 13h59
Réputation: 0

RubyDoia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2018 08h33

RubyDoia a écrit:Ducoup y’a un autre exo specifique au quadriceps ?

Le front squat mais tu dois pas pouvoir en faire tout de suite. Sinon le split squat mais ça peut faire redondant avec les fentes.

A la limite il vaut peut-être mieux attendre d'être capable de faire du front squat et rester sur soulevé de terre + fentes qui tapent un peu dans les quads, plutôt que de faire un exo pourri pour les genoux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

RubyDoia : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RubyDoia le 23/07/2018 11h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le front squat mais tu dois pas pouvoir en faire tout de suite. Sinon le split squat mais ça peut faire redondant avec les fentes.

A la limite il vaut peut-être mieux attendre d'être capable de faire du front squat et rester sur soulevé de terre + fentes qui tapent un peu dans les quads, plutôt que de faire un exo pourri pour les genoux.



Ok merci beaucoup c’est ce que je vais faire ducoup !

Et pour ce qui est du Push-Pull je verrai si je progresse en force d’ici quelques mois !
RubyDoia
 
Messages: 3
Inscription: 21/07/2018 13h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™