A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quantité de sucre préconisée par l'OMS : 5% de l'AJR en sucre

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quantité de sucre préconisée par l'OMS : 5% de l'AJR en sucre

Messagepar Ryogi le 22/07/2018 13h49

Hello à vous,

J'ai recherché le terme OMS sur le forum sans trouver aucun résultat et je suis étonné que ce sujet n'ait jamais été abordé.

Quoiqu'il en soit cet article (datant un peu) préconise une consommation de 5% de l'apport énergétique journalier en sucres, soit 25g pour une personne lambda :o

Le lien vers l'article : http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2015/sugar-guideline/fr/

Ca me semble assez difficile d'atteindre un tel objectif sachant qu'une pomme contient déjà en moyenne 17g de sucre et 100g de fromage blanc à 0% en contient 5g par exemple.

Qu'en pensez-vous ? Ils fument la moquette à l'OMS ou alors c'est moi qui ai rien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5


Quantité de sucre préconisée par l'OMS : 5% de l'AJR en sucre

Messagepar Correz le 22/07/2018 13h56

Ils parlent des sucres ajoutés et non ceux présents naturellement dans les aliments bruts style fruits et légumes :

"Les «sucres libres» sont les monosaccharides (glucose, fructose) et les disaccharides (saccharose ou sucre de table) ajoutés aux aliments et aux boissons par le fabricant, le cuisinier ou le consommateur, ainsi que les sucres naturellement présents dans le miel, les sirops, les jus de fruits et les jus de fruits à base de concentré."

"Les lignes directrices de l’OMS ne concernent ni les sucres présents dans les fruits et les légumes frais ni ceux naturellement présents dans le lait car il n’existe pas de données montrant qu’ils ont des effets nocifs."

C'est marqué dans les premières phrases, tu es sur que tu as lu l'article en entier ? :)
Dernière édition par Correz le 22/07/2018 14h17, édité 1 fois.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Quantité de sucre préconisée par l'OMS : 5% de l'AJR en sucre

Messagepar Ryogi le 22/07/2018 13h58

Ah.... Euh maintenant oui je l'ai lu en entier :D

Au temps pour moi c'est donc moi qui avait rien compris (mais ça m'arrive souvent :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Quantité de sucre préconisée par l'OMS : 5% de l'AJR en sucre

Messagepar Julien13 le 22/07/2018 14h50



Quand tu vois "dont sucres" sur une étiquette ils parlent de sucres simples. Donc pas de distinction entre sucre blanc (saccharose) sucre naturel des fruits (fructose) sirop de glucose /fructose etc..

C'est pourquoi si tu rentres dans une application où que tu calcules tes macros sur la journée et que tu manges pas mal de fruit et légumes tu vas voir l onglet "sucre" explosé. Alors que ta diète est à priori correcte.

A l'inverse nourris toi de baguette et ben... Pas de sucre ! Pourtant c'est sans aucune mesure pour la santé etc avec les sources évoquées plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™