A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment sentir son grand dorsal ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment sentir son grand dorsal ?

Messagepar Zartrox le 23/07/2018 19h43

Bonsoir,

Pensez-vous que si je me blesse le dos de manière superficielle, je pourrai enfin avoir de réelles sensations?

Je pratique la musculation depuis 5 ans et j'entraîne quasiment uniquement le dos depuis 7 mois. J'ai réussi à débloquer mes arrières d'épaule et mes ischo-jambiers par le passé.

Mais mon cerveau ne parvient pas à comprendre le mouvement sur un tirage poitrine. J'intègre le mouvement d'épaule avec beaucoup plus de précision depuis peu. Mon grand dorsal se contracte à moitié, 1 fois sur 3, il fait ce qu'il veut depuis toujours.

Donc je voulais savoir si vous pensez qu'une légère brûlure ou de légères coupures au niveau du grand dorsal pourrait accroître ma concentration lors de l'exercice?

Où connaissez-vous des médicaments/produits qui pourrait m'aider dans ma quête?

Je dois être sacrément demeuré pour ne pas parvenir à une chose aussi simple, donc je vous remercie pour votre compréhension.
Zartrox
 
Messages: 18
Inscription: 09/07/2018 23h33
Réputation: 0


Comment sentir son grand dorsal ?

Messagepar Rudy le 23/07/2018 19h49

Tu es complètement fou.
Cela fait seulement 7 mois que tu entraînes le dos et tu fais l'erreur de te concentrer sur les sensations en priorité alors qu'elles ne sont qu'un facteur secondaire.
Lis cet article - https://www.rudycoia.com/musculation-les-sensations/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment sentir son grand dorsal ?

Messagepar Zartrox le 23/07/2018 19h59

Merci pour ta réponse!

Cela fait 5 ans pour le dos, mais 7 mois où je fais quasiment uniquement le dos,

Je vais lire ton article merci!
Zartrox
 
Messages: 18
Inscription: 09/07/2018 23h33
Réputation: 0

Comment sentir son grand dorsal ?

Messagepar Zartrox le 23/07/2018 20h29

J'ai déjà lu cet article que je trouve très intéressant.

Mais si je ne comprends pas à 100% le mouvement et que je ne tire pas majoritairement avec le dos, mes bras viennent en soutien de manière exagérée. Cela fait 4 ans que je n'entraîne plus directement les bras et pourtant c est mon muscle le plus avancé je pense.

Je vais tout de même retenter d'augmenter le poids avec une exécution parfaite et sans trop me préoccuper des sensations. Je tenterai de désengager mes bras malgré la charge qui augmente, je vais repartir là dessus. Merci pour le conseil!
Zartrox
 
Messages: 18
Inscription: 09/07/2018 23h33
Réputation: 0

Comment sentir son grand dorsal ?

Messagepar Fabrice SP le 24/07/2018 07h54

Zartrox a écrit:Je pratique la musculation depuis 5 ans et j'entraîne quasiment uniquement le dos depuis 7 mois. J'ai réussi à débloquer mes arrières d'épaule et mes ischo-jambiers par le passé.


Je ne sais pas trop quel est ton entraînement exactement, mais je crains qu'il ne soit perfectible...

Pour le grand dorsal, si tu veux mettre l'accent dessus, il suffit de commencer par les tractions et finir par du pullover.

Par exemple :
- Tractions prise large : 4 séries
- Rowing 1 bras ou à la barre en T : 4 séries
- Pullover bras quasi tendus : 3 séries longues
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment sentir son grand dorsal ?

Messagepar Zartrox le 24/07/2018 09h50

Je reconstruis un programme complet aujourd'hui que je posterai ensuite, je vais m'inspirer de ton conseil, surtout concernant le pull over.
Zartrox
 
Messages: 18
Inscription: 09/07/2018 23h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™