A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Plus fort au développé incliné haltères qu'au développé couché haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Plus fort au développé incliné haltères qu'au développé couché haltères ?

Messagepar AS92 le 23/07/2018 20h30

Bonsoir,

déjà c'est la première fois que je publie ici et j’espère que je suis au bon endroit.

J'ai un soucis qui commence a m’inquiéter, J'ai 20 ans 1m90/ 78kg et j'ai commencé la musculation y'a 4 mois, Tout va bien, Niveau surcharge progressive je progresse bien un peu partout sauf au Développé couché.
J'ai commencé très bas, 12kg par main au couché et 10 a l'incliné et aujourd'hui je suis a 24kg a l'incliné et seulement 18 au couché voire 16. Je ne comprends pas mon soucis j'ai l'impression que mon haut de pecs est beaucoup plus développé et que je sens beaucoup mes pecs a l'incliné contrairement au couché, mais certains de mes amis m'ont dis que c’était impossible.. Je me sens très faible au couché. Je me suis renseigné et vu pas mal de vidéos sur Youtube, et ayant des avants bras longs et une petite cage, j'ai testé le décline mais même soucis.
Voici mon programme :
Incliné 4x10
Couché 4x10
écarté poulie basse 4x15
écarté poulie haute 4x15
Machine guidé 4x10


Merci pour ceux qui m'aideront.
AS92
 
Messages: 7
Inscription: 04/06/2018 16h05
Réputation: 0


Plus fort au développé incliné haltères qu'au développé couché haltères ?

Messagepar Fitheo le 23/07/2018 20h58

Salut

Si tu commence par l'incliné puis ensuite fait du couché il est normal que tu est un peu moin de force après déjà 4 série d'incliné.

L'amplitude peut aussi avoir un rôle important si elle n'ai pas la même sur les deux exercices...

Attend l'avis des pros mais je pense que beaucoup de dirons aussi que 5 exo pour les Pecs sa commence à faire beaucoup

En espérant t'avoir éclairez
Debutant, impatient s'entraînant pour un jours devenir grand.
Fitheo
 
Messages: 8
Inscription: 30/04/2018 23h04
Réputation: 0

Plus fort au développé incliné haltères qu'au développé couché haltères ?

Messagepar AS92 le 23/07/2018 21h14

Merci pour ta réponse.

Justement, a l'incliné j'arrive a descendre beaucoup plus alors que si je le fais au couché mes triceps et épaules prennent directement le dessus, comme je l'ai dis j'ai de très longs avant bras j’évite de beaucoup descendre sinon j'ai une sorte de douleur a l’épaule. Le truc qui m'aide c'est que a l'incliné j'arrive a me voir dans le miroir et donc avoir un mouvement parfait, au couché je peux pas voir..
AS92
 
Messages: 7
Inscription: 04/06/2018 16h05
Réputation: 0

Plus fort au développé incliné haltères qu'au développé couché haltères ?

Messagepar rowing le 23/07/2018 23h29

en effet 5 exos pecs c'est trop, 3 c'est suffisant, ensuite tu n'as peut etre pas la bonne technique sur ton dc, ce qui peut expliquer la douleur a l'epaule et la stagnation
tu doit avoir la cage thoracique sortie pendant tous le mouvement, cela protege tes epaules et favorise le recrutement des pecs aussi, tu peut regarder dans la rubrique exercice du site la technique pour le dc car c'est un exercice assez technique en fait, il y a pas mal de points a respecter
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

Plus fort au développé incliné haltères qu'au développé couché haltères ?

Messagepar AS92 le 24/07/2018 00h34

Non justement, Je sers mes omoplates et descends les épaules, j'ai commencé assez bas niveau poids justement pour bien apprendre les exercices.
la douleur arrive que quand je descends trop les haltères sinon c'est ok.
AS92
 
Messages: 7
Inscription: 04/06/2018 16h05
Réputation: 0

Plus fort au développé incliné haltères qu'au développé couché haltères ?

Messagepar Fabrice SP le 24/07/2018 08h00

Déjà tu en fais bcp trop pour les pectoraux.

Après, il est possible de mieux "sentir" l'incliné car il est plus facile de serrer les omoplates dessus.

Je me suis renseigné et vu pas mal de vidéos sur Youtube,


Ouille ! Ceci explique peut-être ton programme de musculation actuel...

Pour les pecs, tu peux juste faire ça :

- développé légèrement incliné (puisque tu préfères l'incliné) : 4 séries
- développé à la convergente : 3 séries
- écarté couché : 2 séries longues

Le décliné, en théorie c'est mieux quand on a une petite cage thoracique et des longs avant-bras, mais en pratique, c'est un mouvement compliqué (quelle amplitude, quelle cambrure), aussi bien avec haltères qu'à la barre.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™