A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 22h04

Sayu a écrit:Du coup théoriquement :

Squat avant = + flexion genou que Squat arrière
Sdt tradi = + extension hanche que Sdt sumo

En gros oui.
Sayu a écrit:Alors le squat avant avec le sdt tradi et le squat arrière avec le sdt sumo pour équilibrer les flexions/extensions et donc un meilleur équilibre quadri/ishios/fessiers ?

Le 1er combo se complète bien en théorie, en pratique ça reste à voir, le second moins car aucun des 2 exercices ne travaille efficacement les ischios à mon avis.
Sayu a écrit:Non je n'en fais pas mais ça m'intéresse vraiment.

Mouais, dans ce cas je ne vois pas bien l'intérêt de prendre des risques.
Sayu a écrit:Donc :

Option 1 : Fléchir plus les genoux lors du squat arrière.
Option 2 : Passer au sdt sumo, même si l'on n’est moins fait pour.

Bah tu peux pas choisir de fléchir plus les genoux en fait, c'est la position de la barre qui va faire que tu pourras plus ou moins descendre. En fait plus l'exercice permet d'avoir le buste vertical, plus tu vas pouvoir fléchir les genoux (et moins tu pourras fléchir les hanches).
Sayu a écrit:Ouais j'ai passé le week-end à réfléchir aux mouvements naturels.

Ah parce qu'il y a des mouvements qui ne le sont pas ? :wtf:
Sayu a écrit:DC pronation = Rowing pronation
Traction pronation = DM pronation

Ah ça ce sont des mouvements agonistes/antagonistes oui (enfin ça dépend de quel rowing tu parles mais si c'est rowing planche et DC oui).
Sayu a écrit:Squat = Sdt mais je réfléchis encore aux variantes comme tu peux le voir

Le squat et le terre ne sont pas antagonistes (quelles que soient leurs variantes).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2019 22h17

Sayu a écrit:Du coup théoriquement :
Squat avant = + flexion genou que Squat arrière

https://youtu.be/5T1VQs6MbR4?t=1237
Théoriquement...

Tu as des bonnes sources ou quelqu’un de compétent de dispo pour apprendre le squat et le soulevé de terre?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 01/09/2019 23h05

Le bossu a écrit:https://youtu.be/5T1VQs6MbR4?t=1237
Théoriquement...

Tu as des bonnes sources ou quelqu’un de compétent de dispo pour apprendre le squat et le soulevé de terre?


Bonsoir :)

Du coup, si je respecte bien l'exécution et ai une bonne souplesse, je peux faire du squat arrière en ayant une flexion de genou complète ? Si c'est le cas, je peux garder le sdt tradi qui à une plus grande extension de la hanche et est plus apte à ma morpho-anatomie. Ce serait parfait :lol:

Sinon, non je pratique en salle seul.
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2019 23h16

Voilà ce qui va se passer à mon avis:
Tu ne sais pas exécuter ces mouvements de manière efficace et tu n'as personne pour t'apprendre ça donc tu va galérer à prendre un peu de muscle avec, et encore. Tu ne sais pas planifier correctement ta progression et tu n'as personne pour te suivre là dessus, donc tu risques de te blesser en plus d'être inefficace.

Ce n'est pas pour rien qu'on conseille d'autres exercices par ici, plus simples à aborder :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 01/09/2019 23h25

Quand je pratiquais, j'étais à 80kg au squat et 100kg au sdt. Bon c'est loin d'être énorme mais aucune blessure et bonne exécution. Bref, que penses-tu de ma question :confused: Merci.
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 23h26

Sayu a écrit:bonne exécution

Comment tu le sais ? Tu as filmé ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Le bossu le 01/09/2019 23h31

Et pourquoi ne plus pratiquer et se casser la tête ici du coup...?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 01/09/2019 23h45

Je n'ai jamais eu de douleur à la colonne et j'ai toujours surveillé que mon dos reste droit dans les miroirs.
Non mais là on tourne en rond en fait. J'ai bien compris que vous vouliez me dissuader de pratiquer ces deux magnifiques exos.
Moi je sais que je progresse plus vite avec que sans. Les seules blessures dans ma vie sont des tendinites dû à mon valgus. J'ai bien pris conscience que je dois limiter la prise supination et l'inclinaison du curl incliné.

Tout ce que je veux savoir c'est si pour de la force athlétique, comme pour le culturisme, je dois travailler les biceps/triceps/avant-bras/mollets/abdominaux/gainage en plus d'un :

Squat
DC
DM

SDT
Traction
Rowing

Par exemple, rajouter un exo triceps alors que j'ai tendance à tout prendre dedans est judicieux ? Faire du crunch lourd + gainage + oblique, est-ce utile quant à côté on fait déjà du sdt/squat/rowing qui gainage et travaillent les abdo en lourd ? Faire les mollets ou l'antagoniste du mollet pour améliorer ses perfs aux squat/sdt ? À moins que ces deux là suffisent à les travailler ? Travailler les biceps/avant-bras/poigne pour tenir la barre du sdt, etc.

C'est plus ça que je veux savoir et non de la multiple prévention. Si je me blesse, je peux m'en prendre qu'à moi même. J'ai passé l'age de rejeter la faute :wtf:
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Le bossu le 02/09/2019 09h57

Sayu a écrit:j'ai toujours surveillé que mon dos reste droit dans les miroirs.

Il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte et j'me demande comment tu peux faire ça pendant que tu fais tes reps :idiot:
Non mais là on tourne en rond en fait. J'ai bien compris que vous vouliez me dissuader de pratiquer ces deux magnifiques exos.

Quelle perspicacité :D
Tu fais bien ce que tu veux et t'as pas l'air d'avoir besoin de notre aide pour tourner en rond, si nos réponses ne te donnent pas satisfaction, trouve tes réponses toi même :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 02/09/2019 10h21

Bah en se regardant dans le miroire, en se filmant, en demandant à quelqu'un. C'est logique...

Bref, je ne demande pas de la prévention, il y a largement sur le site, le forum et en vidéo...

Je voulais seulement avoir réponse à mes questions. Donc non, ce n'est pas moi qui tourne en rond, je sais ce que je veux moi...
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Fabrice SP le 02/09/2019 12h43

Salut Sayu,

Tu as un exemple de programme pour la force athlétique sur le site SP : https://www.superphysique.org/articles/ ... e_de_force

Les exercices d'assistance sont importants pour prévenir les blessures.

Nous déconseillons fortement de pratiquer la force athlétique "dans son coin". En vingt ans, les pratiquants qui sont venus sur ce forum, ont abusé des squat arrière et soulevé de terre, se sont blessés, ont été très nombreux. Et la plupart du temps ils ne faisaient même pas de compétition, donc tout ça pour ça...

Même si le squat et le soulevé de terre sont présentés comme des exercices "fonctionnels", il faut voir ce que l'on entend par fonctionnel : pour courir, nager, faire du vélo, trois activités "fonctionnelles" par excellence, le squat et le soulevé de terre ne servent pas à grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 02/09/2019 18h30

D'après ce programme, oui il y a un exo abdo/gainage/biceps/triceps/avants-bras/mollets en plus de ce que j'ai cité. Mais ça ne m'explique pas pourquoi. Dire et expliquer sont bien différent. Et me dire que c'est dangereux sans répondre à mes questions, c'est me et vous faire perdre du temps inutilement...

Pourquoi un squat/sdt lourd ne remplace pas un crunch/gainage lourd ?
Pourquoi un squat/sdt lourd ne remplace pas une presse à mollets ?
Pourquoi un dc/dm ne remplace pas un exo vaste externe et un rowing/traction ne remplace pas un exo longue portion ? Même chose pour les biceps/avant-bras.

C'est cela que je veux comprendre :rolleyes:
Merci...
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Fabrice SP le 02/09/2019 20h04

Tout simplement la réponse musculaire et nerveuse est spécifique et localisée.

Ainsi, même si les exercices polyarticulaires comme le squat, le soulevé de terre, le développé militaire sollicitent de nombreux muscles, ce n'est pas pour autant que l'ensemble de ceux-ci vont recevoir une stimulation suffisante pour se développer significativement.

C'est spécialement vrai pour les morphologies longilignes, où chaque exercice poly-articulaire tend à mettre l'accent sur un seul muscle en particulier.

A partir de là, un nombre insuffisant d'exercices va créer des déséquilibres, qui à terme conduiront à une blessure.

J'ajoute que tout ceci est largement traité dans mon livre et celui de Rudy.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 02/09/2019 20h50

Longiligne càd la taille ou la longueur des muscles ?
Je vois que les programmes débutant / intermédiaires / confirmé sont très différents/plus ou moins complet.
Du coup, je peux toujours essayer avec les exo de base jusqu'à intermédiaire ou confirmé, puis avec des muscles plus dessinés, je verrais ce qu'il manque et choisirait les exo d'assistance en fonction ? Merci pour ta réponse.
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09/2019 21h07

J'en connais un qui va passer dans le podcast de la semaine... :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 02/09/2019 21h20

J'en connais un qui préfère me répondre quelque chose d'inutile au lieu de passer sa soirée avec sa femme :rolleyes:
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Fabrice SP le 02/09/2019 21h34

En même temps Sayu, tu nous épuises... :-)

On t'a expliqué tour à tour le truc, après tu fais comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 04/09/2019 00h13

Je suis désolé d'être insistant, mais j'aime bien que ce soit carré, clair :confused:

Sinon vaut-il mieux des tractions neutre ou du rowing neutre pour le dorsal interne ? Pour le premier je l'ai lu sur le site mais pas le deuxième.

Et la relation tension/longueur des tractions est valable uniquement en supi ou en ez/neutre ça "passe" ?

Désolé encore :\
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar carrera13 le 04/09/2019 02h12

Vidéo YouTube

carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 04/09/2019 12h54

Merci beaucoup pour la vidéo, en ez oui mais en neutre je ne sais pas du coup :confused: Pareil pour le meilleur exo dorsal interne :(
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar carrera13 le 04/09/2019 13h13

A partir de 5min50 Rudy et Arnaud concluent et donnent des explications que tu peux transposer à toutes des questions: "il y a la théorie mais dans la pratique…

Dans les exo polyarticulaire il y a une compétition de recrutement entre les différents muscles qui interviennent et par exemple si tu fais des tractions supi pour le dos même avec la meilleure technique, si tu as les biceps longs et les dorsaux courts, tu prendras majoritairement des biceps et ça ne fera pas le dos comme tu l'aurais souhaité…
tu es unique et il faut que tu réfléchisses par rapport à toi et ta pratique, ne reste pas coincé dans une idéologie ou une généralité"
carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Sayu le 04/09/2019 14h34

Oui j'ai écouté toute la vidéo et ça fait 1000 fois qu'on me dit, je suis au courant. Mais je parle en théorie, vaut-il mieux un rowing neutre ou une traction neutre pour le dorsal interne ? (en complément à des tractions pro + rowing pro par exemple).

Et pour la relation tension/longueur du biceps, ils disent bien qu'en supi ez c'est valide mais pour la neutre (qui est très proche) c'est valide aussi ou non ?

Pour l'histoire des longueurs de muscles, je le sais aussi.
Sayu
 
Messages: 46
Inscription: 17/11/2014 01h46
Réputation: -15

Muscles travaillés aux exercices de dos selon la prise utilisée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2019 14h46

Bon je pense qu'on a fait le tour et de toute façon il y a déjà tout ce qu'il faut pour s'instruire sur SuperPhysique.

Si tu as la flemme de chercher tes réponses sur le forum, les articles du site ou de rudycoia.com, tout ce qu'il faut savoir sur l'entraînement du dos est ici : https://www.rudycoia.com/produit/formation_superdos/

Maintenant je verrouille, on a perdu suffisamment de temps sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™