A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar RealVedgie le 22/03/2004 08h19

Cela peut vous paraître stupide, mais je me demande comment vous faites pour manger la même chose à tous les jours (notamment pour ceux qui sont en diète). Moi, je mange la même chose trois jours de suite et je ne suis plus capable d'en manger pour le mois!

Ça ne vous dérange pas?
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0


Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Sébastien le 22/03/2004 09h16

Pourquoi voudrais-tu que l'on mange la même chose tous les jours ?
Il existe tant d'aliment à découvrir qui ont des vertues équivalentes, il suffit d'alterner.

Pour les glucides tu peux par exemple tapper dans le riz (blanc, brun, complet, rouge, sauvage, ...), les pates (complète, intégrale, japonaise, chinoise, au soja, ...), la semoule, les pois cassés, les lentilles, les faillots, le quinoa, le millet, l'épeautre, ...

Pour les protéines tu peux choisir entre toutes les variétés de poissons (saumon, thon, tilapia, fletan, merlan, turbo, ...), toutes les variétés de viandes (poulet, dinde, boeuf, gibier, abats, ...), toutes les variétés de fruits de mer (crevette, moule, calamars, langouste, homard, ....), toutes les sources végétales (graines germées, légumineuses, ...)

Tu vois que le choix est large et qu'il y a de quoi de composer des menus à l'infini (ou presque) !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar RealVedgie le 22/03/2004 09h33

Je sais que l'on a le choix, mais certaines personnes ici écrivent qu'il mangent (exemple) 200gr de blanc de poulet à 20h00. Il n'a pas 10000 façons d'appréter du poulet. Au fil du temps, on en a marre, non?
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Effiks le 22/03/2004 09h35

c'est simplement qu'il y en a qui sont passés au dela du gout...on mange pour se nourrir pas pour le plaisir (sauf exeptions :p )
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Arnaud H. le 22/03/2004 09h43



exactement ! certes comme le dit Sebastien, on peut varier, et dans une certaine mesure, on doit. Mais la structure même de la diete doit rester toujours à peu prés la même, ne serais-ce que pour avoir un meilleur contrôle calorique. Par exemple moi, je mange invariablement la même chose au petit dej, à mes 2 collations de 10:30 et 15:30, à ma collation pre-training, à ma collation post-training !!

finalement, je n'introduit qu'une vrai variété alimentaire à midi !!

je pense que de toutes façons, dans le body, pour reussir un minimum, il faut etre un peu insensible à la routine; car au fond, même les entrainements vu d'un oeil critique et objectif, sont chiants et repetitifs : les mêmes exos qui reviennent sans cesse, et sur lesquels il faut se defoncer qui plus est :!:

drôle de vie :rolleyes:

vous avez dit maso ?? :D
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Laurent B. le 22/03/2004 09h51

Y'a 200 facons de manger des blancs de poulets :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Sébastien le 22/03/2004 10h07

Très franchement si je n'ai pas de plaisir à manger, autant ne rien manger. Une diète épanouïe est à mon avis celle qui réunie à la fois qualité nutritive et qualité gustative.
Une diète qui ne réunie pas cela est à mon avis vouée à l'echec sur le long terme.
Quant aux apports caloriques .. rien à foutre :) je mange à ma faim et mes besoins je les adapte au jour le jour.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Seb31 le 22/03/2004 11h02

+1 Seb. C'est comme la routine au training. On a une trame de fond, une base, mais faut un peu adapter au feeling. Si tu crève d'envie de faire de du Dc le jour au tu fais les pecs à la place de ton Di habituel bah faut savoir adapter. Le plaisir ne doit pas précèder le reste dans une certaine mesure.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Alban le 22/03/2004 11h13

J'ajouterai que le diète c'est comme le training... On cycle.
Par moment on peut manger quasiment tous les jours la même chose et parfois on a envie de variété.
Il faut adapter son alimentation à ses envies tant que cela reste compatible avec ses objectifs ;)

Et puis sinon, quand on écrit, par exemple "16h30 : 120 g de dinde", c'est pas forcément toujours de la dinde. Cela peut-être autre chose qui apporte les mêmes nutriments en même quantité...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Dx2jc le 22/03/2004 13h33

Ben perso moi ça me gêne pas de manger tous les jours d'entrainement exactement la même chose parce que j'y prends du plaisir :).

- Au lever j'adore me noyer des corn-flakes dans du lait bien dense à base de poudre, là c'est le plaisir du sucré, j'ajoute du thon pour caler un peu plus.
- Après l'entrainement, j'ai une envie de viande à tuer un mammouth et le consommer sur place, alors je prends beaucoup de plaisir à bouffer mon poulet bien salé et bien poivré, sans oublier l'ajout de pâtes par dessus pour obtenir l'effet peau du ventre bien tendue qui rend calme et serein...
- Avant de me coucher, j'aime caler les petites fringales par des crevettes ou du thon, rapide à préparer et peu calorique, et surtout bourré de protéines.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Pierrick le 22/03/2004 15h19

C'est ce que je me disais, je bouffe toujours la même chose. Quand je vais au supermarché, je m'achète toujours les mêmes produits. Quand je vais au magasin bio, idem.

C'est quasi invariablement des flocons d'avoine + huile (sésame, carthame, colza) le matin avec fromage blanc

Le reste de mes repas consistent en un mélange au choix de :
-poulet, poisson blanc, thon, oeufs durs ou mollés
-quinoa, riz complet, kamut concassé, millet, semoule d'épeautre
-la 1/2 à café de bouillon de légume
- 1 càsoupe d'huile
Quelques légumes en entrée.

Sinon, parfois aussi des légumineuses ou du soja, mais je le mentionne pas car c'est assez rare.

C'est vrai que ça peut effrayer à priori mais bon tant que je prends plaisir à manger, c'est que c'est bon. Et puis l'essentiel, c'est que ça me donne une sacré pêche et que la préparation ne prends que 15 mn montre en main.
Efficace et fonctionnel comme le SDT. :p

EDIT : cela dit, je commence quand même à m'interesser à de nouveaux aliments comme les algues, les graines germées, le pain essene, faire mon propre pain même etc
C'est un long et passionnant apprentissage. Trouver l'alimentation qui nous convient le mieux. Le top.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Fabrice SP le 22/03/2004 15h53

Je mange souvent la même chose, mais en général c'est bon, donc ça me gêne pas !

Et quand c'est pas spécialement bon, je me force un peu, puis c'est tout ! C'est pas plus compliqué que cela !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment faites-vous pr manger tout le temps la même chose ?

Messagepar Yann S. le 22/03/2004 16h35

moi 365 jours par an je mange toujours la meme chose comme aliment de baze!fromage blanc thon riz!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™