A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Messagepar boby317 le 25/07 16h11

Bonjour actuellement je m’entraîne en halfbody 2x haut du corps et bas du corps pour les pecs à chaque séance je fais du dch avec un cycle de progression s1 3x8 Xkg s2 3x9 Xkg s3 3x10 X kg ainsi de suite jusqu’à 12 reps et je rajoute 1kg par haltère .... par contre avec ce type de cycle je bloque assez rapidement quelqu’un aurait il peu être un cycle plus progressif ou peu être un cycle où chaque séance le poids varie également ? Merci pour votre aide ...
boby317
 
Messages: 105
Inscription: 14/02 13h16
Réputation: 0


Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07 16h49

Salut,

Quand ça devient compliqué, +1kg par haltère ça fait beaucoup. Augmente de 0,5kg à la fois si tu peux.

Sinon oui tu as d'autres cycles :

S1 : 4x10x30kg
S2 : 1x10x31kg + 3x10x30kg
S3 : 2x10x31kg + 2x10x30kg
S4 : 3x10x31kg + 1x10x30kg
S5 : 4x10x31kg
etc...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34160
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 548

Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 01/12 21h29

Bonjour à tous ;) je suis depuis quelques mois un cycle de progression classique au dch en partant de 6 répétitions (4series) et en montant jusqu'à 4x12 répétitions.

Seulement après avoir ajouté quelques kilos sur mes haltères, je commence à avoir beaucoup de mal à valider les 4x11, et les 4x12 se terminent souvent sur un "bloquage". Je pensais alors à monter la charge, et à continuer en 4x6-10 répétitions, qu'en pensez-vous ?

Ou vaut-il mieux que je baisse ma charge et que je reparte à nouveau en 4x6-12 ?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03 18h02
Réputation: 3

Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Messagepar william1 le 01/12 22h12

Bonjour ;)

Je ne suis pas un expert, et probablement que d'autre pourront enrichir ton questionnement, mais je crois que partir de 6 pour ce rendre à 12 c'est une assez grosse différence de rep et je crois qu'il est normal qu'a 12 ça soit assez difficile. Je te conseillerais de repartir sur un cycle de 8-12 ou si tu veux continuer avec les 6 rep alors peut-être plus un cycle sur 6-10 pour éviter que l'écart dans ton cycle soit trop important.

Après ce que je dis n'est peut-être pas le mieux, mais je voulais te donner une piste ;)

Sinon lorsque tu bloque à 12, est ce que tu utilise le rest-pause ?
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02 17h49
Réputation: 0

Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 01/12 22h24



Justement je pense que le fait de partir à 6 répétitions me donne plus de marge qu'en commençant à 8 répétitions. J'utilise effectivement plusieurs fois le reste pause mais je reste bloqué malgré sa mise en place :\
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03 18h02
Réputation: 3

Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Messagepar pierrebouttier le 02/12 09h47

Salut,

Il y a plusieurs options :
- faire en 6-10 pour aller jusqu'au bout
- augmenter les temps de repos
- réduire l'augmentation en charge, de 1kg à 0.5kg par ex
- augmenter le rep-range et repartir de plus bas, en 8-15 voir 10-20
- augmenter les poids sur un nombre de série, comme le décrit Train plus haut
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 1290
Inscription: 10/06 09h22
Réputation: 38

Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 02/12 09h54

Salut,

Pierre a déjà résumé le principal ...
J'ajouterai que le 6-10 reps, c'est déjà une fin de cycle normalement. Si tu veux progresser sur du DCH, ton cycle devrait débuter sur 12-20 reps, quand tu bloques 10-15 reps, et quand tu rebloques, 6-10 reps. D'après moi c'est le meilleur cheminement pour progresser sur de l'haltères, couché ou incliné.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11 08h24
Réputation: 0

Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 02/12 10h46

pierrebouttier a écrit:Salut,

Il y a plusieurs options :
- faire en 6-10 pour aller jusqu'au bout
- augmenter les temps de repos
- réduire l'augmentation en charge, de 1kg à 0.5kg par ex
- augmenter le rep-range et repartir de plus bas, en 8-15 voir 10-20
- augmenter les poids sur un nombre de série, comme le décrit Train plus haut


Pour le temps de repos, étant déjà à 3min je ne pense pas vouloir l'augmenter. Le cycle de Train m'a l'air intéressant effectivement, je l'essaierai ainsi que du 6-10 avec 0,5kg en plus par exemple :)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03 18h02
Réputation: 3

Cycle progression au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 02/12 10h48

CurlOnTheMoon a écrit:Salut,

Pierre a déjà résumé le principal ...
J'ajouterai que le 6-10 reps, c'est déjà une fin de cycle normalement. Si tu veux progresser sur du DCH, ton cycle devrait débuter sur 12-20 reps, quand tu bloques 10-15 reps, et quand tu rebloques, 6-10 reps. D'après moi c'est le meilleur cheminement pour progresser sur de l'haltères, couché ou incliné.


J'avoue que je ne suis vraiment pas adorateur des séries longues, surtout que j'ai déjà souvent horreur des 12 répétitions :lol: mais pourquoi pas tester le 6-10 reps pour l'instant.
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03 18h02
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™