A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zartrox : Parcours muscu et photos

Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Zartrox le 26/07 15h37

Bonjour à tous!

Descendez tout en bas de la dicussion pour voir le topic !
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Messagepar BBD-Rules le 26/07 15h49

Zartrox a écrit:Pensez-vous que je puisse atteindre un physique similaire à Cristiano Ronaldo en déficit calorique ?


Je suis désolé, mais avec ça... Tu as fait ma journée :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Zartrox le 26/07 16h08

Je sais ça paraît bête, c'est très difficile pour moi de rester en excédant calorique

Je suis encore étudiant et j'ai de grosses fatigues permanentes, elles s en vont quand je mange moins.

Mon estomac se porte un peu mieux depuis que j'ai complétement remplacé et donc arrêté la protéine en poudre.

Si il faut que je continue à manger comme un forcené, je continuerai :)
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Messagepar matclems le 26/07 16h22

Au vu des dernières photos, je ne vois pas l'intérêt de continuer à manger au dessus de tes besoins.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07 16h42

Zartrox a écrit:Pensez-vous que je puisse atteindre un physique similaire à Cristiano Ronaldo en déficit calorique ?

Tiens ça faisait longtemps.
Zartrox a écrit:1m86.3 pour 92.5 kg

Pars sur un déficit calorique si c'est ton objectif.
Zartrox a écrit:Si vous avez des conseils d'entraînement ou même des programmes en half body je suis preneur.

Il y en a sur le site (et dans mes posts). Par exemple :

Upper 1 :
développé couché 3x6-10
rowing haltère unilatéral 3x6-10
développé assis haltères 3x6-10
tractions supination 3x6-10
élévations latérales 3x12-20
magic tryceps 3x10-15
curl marteau assis 3x10-15

Lower 1 :
front squat 3x6-10
fentes arrière 3x6-10
hip thrust 3x6-10
mollets assis 3x12-20
crunch poulie haute 3x12-20
obliques au banc à lombaires 3x12-20
gainage planche

Upper 2 :
tractions pronation 3x6-10
développé incliné haltères 3x6-10
rowing barre sur banc incliné (ou Yates) 3x6-10
dips 3x6-10
oiseau 3x12-20
curl incliné 3x10-15
extension nuque 3x10-15

Lower 2 :
presse à cuisses 3x6-10
split squat 3x6-10
leg curl assis 3x10-15
mollets à la presse 3x12-20
abwheel
reverse crunch (au sol, au banc incliné ou suspendu à la barre fixe suivant le niveau)
gainage oblique
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Messagepar Zartrox le 26/07 17h20

Merci pour ta réponse !

Je vais essayer de me baser sur ton lower uper, mon système nerveux s'épuise très vite, je vais continuer à construire et modifier mon programme.

J aurai du dire "est-il possible d'atteindre un physique minimum potable en déficit calorique"
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Messagepar matclems le 26/07 17h41

Zartrox a écrit:J aurai du dire "est-il possible d'atteindre un physique minimum potable en déficit calorique"


Quand tu es gras, c'est plus ou moins la seule solution.
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Messagepar Zartrox le 26/07 17h49

Bah justement, je ne suis pas gras de base,

Même pour sécher et être en déficit calorique pas trop élevé, je mange beaucoup plus qu'à ma faim et que ce que mon estomac accepte, mais bon je pense que ceux qui arrivent à avoir un physique potable en déficit calorique font énormement de sport et ont une bonne génétique

Mon père tourne entre 15-20h de sport par semaine et ne mange pas beaucoup

Son physique est meilleur que le mien
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Messagepar matclems le 26/07 19h06

Zartrox a écrit:Bah justement, je ne suis pas gras de base,


Mais aujourd'hui oui.
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Messagepar Zartrox le 26/07 19h35

Je vais tenter de continuer pour prendre réellement du muscle, et ensuite faire une sèche très lente, mon muscle a tendance à se tirer très vite
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Messagepar Julien13 le 26/07 21h42



Salut ! À te lire je pense sur tu es plein d'idées reçues et de mythes.

Parcours un peu le site et différents logs /podcast SP.

Se comparer aux autres n'est jamais utile surtout quand tu prends un sportif d élite qui accessoirement est le meilleur de la planète. Tout est centre autour de son progrès et il a des antécédents et capacités hors du commun. Bref viser le physique de cr7 n'est pas atteignable pour la plupart d'entre nous (son niveau de sèche surtout)

Ton déficit calorique te fera perdre du gras s'il est bien mené et conserver ton muscle si l'entraînement suit.

Quand à se comparer à ton père c'est peu utile. Tout le monde est différent certains s entraîneront en dilletante mais se forgeront un physique correct même avec une diete passable et d'autres ça sera l'inverse ils devront batailler.
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https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

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Messagepar Zartrox le 27/07 07h22

Julien13 a écrit:
Salut ! À te lire je pense sur tu es plein d'idées reçues et de mythes.

Parcours un peu le site et différents logs /podcast SuperPhysique.

Se comparer aux autres n'est jamais utile surtout quand tu prends un sportif d élite qui accessoirement est le meilleur de la planète. Tout est centre autour de son progrès et il a des antécédents et capacités hors du commun. Bref viser le physique de cr7 n'est pas atteignable pour la plupart d'entre nous (son niveau de sèche surtout)

Ton déficit calorique te fera perdre du gras s'il est bien mené et conserver ton muscle si l'entraînement suit.

Quand à se comparer à ton père c'est peu utile. Tout le monde est différent certains s entraîneront en dilletante mais se forgeront un physique correct même avec une diete passable et d'autres ça sera l'inverse ils devront batailler.



Merci pour ta réponse,

Oui tu as raison, je vais me recentrer et revoir mes bases, j ai été mal conseillé dès mes débuts, un ami avec un physique hors norme (il n'était pas dopé, je le crois, sec seulement en été, entraînement hors norme et parfois avec un des champions suisse de bodybuilding, hygiène de vie irréprochable) m'a conseillé en me parlant de "pump" du muscle.

J'ai du me perdre entre "pump" du muscle et échec musculaire.

Concernant Cr7, je ne pensais pas qu'il avait un physique si hors-norme? Mon meilleur pote gymnaste a quasiment son physique (je sais qu'il ne faut pas comparer), il a pas son dos en revanche.

Je pensais taper dans les 14-15% de bodyfat, l'idéal, car actuellement je suis à 19% environ.

Avec 94 kg et un bodyfat de 19% j'ai un tour de bras minimum qui me convient -> 38 cm bras gauche, 37 bras droite (je voudrai bien avoir ces mensurations en étant à 14-15% de bf)

Tour de bras de départ -> 32.5 cm

Tour de taille de départ -> 77 cm pour 88 cm actuellement

Je disais Cr7 mais j'essaye de viser un physique avec un minimum de carrure et je vise 14% de bodyfat (abdos apparants vite fait) au plus bas.

Je vais essayer de réellement progresser car mes perfs sont celle d'un débutant "mésomorphe" qui tape ses premiers entraînements.

Je posterai ma progression d'ici 8/10 mois, j'ai réussi à débloquer le dos, mes perfs commencent à augmenter.
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Messagepar BBD-Rules le 27/07 07h30

Zartrox a écrit:Merci pour ta réponse,

Oui tu as raison, je vais me recentrer et revoir mes bases, j ai été mal conseillé dès mes débuts, un ami avec un physique hors norme (il n'était pas dopé, je le crois, sec seulement en été, entraînement hors norme et parfois avec un des champions suisse de bodybuilding, hygiène de vie irréprochable) m'a conseillé en me parlant de "pump" du muscle.


Parler de "pump" et d’échec musculaire avec un physique "hors norme" et se prétendre naturel :idiot:

Très sincèrement tu te poses BEAUCOUP trop de question, lance toi sur un programme d'entrainement, fait un tour sur le site et prends un maximum d'information, pose des questions pertinente (et pas comment ressembler à Christiano :evil: )

En attendant fait le constat de la situation avant de te projeter, tu es à 19% tu souhaites descendre en dessous des 15 et c'est un première objectif! Comment faire > soigner ce que tu mets dans ton assiette!

Deuxième constat tu souhaites prendre du muscle, deuxième objectif sur le plus long terme > go te construire un programme qui te plait et cohérent (sans pump et echec de mes deux :evil: ) et va t'entrainer sans relâche!

Tu mets en corrélation t'es deux objectifs avec des méthodes simples (surcharge progressive) et laisse faire le temps ! Se construire un physique c'est pas un sprint...

Tu auras le physique à la hauteur de t'es efforts et pas celui de quelqu'un d'autre c'est ce qu'il faut se dire :cool:
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Messagepar Julien13 le 27/07 07h50

Pas mieux que BBD !

Cr 7 a un physique hors norme plutôt oui. Pas tant en terme de masse mais plutôt de sèche (quoique ses dorsaux et cuisses sont impressionnants)

Et les morphologies que tu décris ça existe pas.

Bref fonce et gamberge pas !
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Messagepar BBD-Rules le 27/07 07h58

Zartrox a écrit:Je vais tenter de continuer pour prendre réellement du muscle, et ensuite faire une sèche très lente, mon muscle a tendance à se tirer très vite


ça c'est faux ... Tu perds de la masse musculaire si tu fais vraiment n'importe quoi! Si tu adoptes un léger déficit calorique et que tu cherches à atteindre un taux de MG "réaliste" (donc pas 6 / 7% à l'année) tu ne risques pas de perdre beaucoup de muscle!

Je pense que tu surestimes ta masse musculaire actuelle (le gras et le leurs du naturel :idiot: ) et cette impression de perdre beaucoup de muscle viens simplement du fait que tu as peut être beaucoup de gras sur ces muscles...
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Messagepar Zartrox le 27/07 08h19

Justement je suis d'accord avec toi, j ai quasi 0 muscle et c'est surement beaucoup de gras (gras > muscle)
Donc seché maintenant serait une erreur.

J'ai souvent ajouté à ma diète de la mauvaise nourriture.

En étude, mon seuil calorique s'élève à 3400 kcal (cela prend en compte mes entraînements de fitness), et donc impossible de faire des activités physiques.

Je ne fais plus aucun cardio depuis 4 ans. Donc je demandais si c'était possible d'atteindre qqch en déficit calorique, ça serait sympa de recommencer la boxe ou un autre sport.

Je passe mes journées à digérer, je sais que pour certain ça semble normal, mais manger 3600-3700 kcal par jour avec mon estomac fragile c'est tout sauf sympa. Je déteste la nourriture actuellement, je la vois seulement d'un point de vue nutritif, je ne prends même plus en compte le gout.

C'était la raison de ma question, je suis épuisé toute la journée, mais je continue à manger mes repas. J'ai rajouté du fast-food pour vraiment prendre avec moins de fatigue pour pouvoir m'entraîner mieux.

J'évite toutes sorties, le moins possible, je ne bois plus d'alcool depuis longtemps également.

Pendant les vacances je reste le maximum inactif pour éviter que mon corps brûle. Donc si vous avez des solutions pour ralentir le métabolisme ou "élargir" l'estomac je suis preneur. D'ailleurs ça fait 5 ans que je me suis toujours dit que mon estomac allait grossir en conséquence de ce que je mange.

Actuellement en vacances, je peux manger 3100 kcal et prendre un petit peu. Mais je fais rien de mes journées.

Donc voilà la raison de ma question mal tournée
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Messagepar Zartrox le 27/07 08h23

Julien13 a écrit:Pas mieux que BBD !

Cr 7 a un physique hors norme plutôt oui. Pas tant en terme de masse mais plutôt de sèche (quoique ses dorsaux et cuisses sont impressionnants)

Et les morphologies que tu décris ça existe pas.

Bref fonce et gamberge pas !


Oui ses dorsaux sont incroyables je te l'accorde

Pour les morphologies, je les ai mis entre guillemets justement, c'était pour donner une idée de la chose.
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Messagepar Julien13 le 27/07 08h24

Tu es plein d'idées reçues et ça te fait penser n'importe quoi je peux pas répondre point par point mais lis le site !

Tu ne dois pas sécher mais faire un régime ! Tu es trop gras donc il faut repartir sur une base saine.

3700 c'est bcp trop

Fast food pour l'énergie... C'est un troll ?
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Messagepar BBD-Rules le 27/07 08h25

Zartrox a écrit:Justement je suis d'accord avec toi, j ai quasi 0 muscle et c'est surement beaucoup de gras
Donc seché maintenant serait une erreur.

J'ai souvent ajouté à ma diète de la mauvaise nourriture.

En étude, mon seuil calorique s'élève à 3400 kcal (cela prend en compte mes entraînements de fitness), et donc impossible de faire des activités physiques.

Je ne fais plus aucun cardio depuis 4 ans. Donc je demandais si c'était possible d'atteindre qqch en déficit calorique, ça serait sympa de recommencer la boxe ou un autre sport.

Je passe mes journées à digérer, je sais que pour certain ça semble normal, mais manger 3600-3700 kcal par jour avec mon estomac fragile c'est tout sauf sympa. Je déteste la nourriture actuellement, je la vois seulement d'un point de vue nutritif, je ne prends même plus en compte le gout.

C'était la raison de ma question, je suis épuisé toute la journée, mais je continue à manger mes repas. J'ai rajouté du fast-food pour vraiment prendre avec moins de fatigue pour pouvoir m'entraîner mieux.

J'évite toutes sorties, le moins possible, je ne bois plus d'alcool depuis longtemps également.

Pendant les vacances je reste le maximum inactif pour éviter que mon corps brûle. Donc si vous avez des solutions pour ralentir le métabolisme ou "élargir" l'estomac je suis preneur. D'ailleurs ça fait 5 ans que je me suis toujours dit que mon estomac allait grossir en conséquence de ce que je mange.

Actuellement en vacances, je peux manger 3100 kcal et prendre un petit peu. Mais je fais rien de mes journées.

Donc voilà la raison de ma question mal tournée


Tu lis ce que tu écris ? :idiot:

Soit tu troll puissance over 9999 :idiot: , soit tu as la palme d'or des newbe de la muscul :lol:
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Messagepar Zartrox le 27/07 08h33

Des conneries sucrées pour manger moins en quantité et avoir + de calories, mais j'ai une bonne diète de base

Si je mange 2500-3000 kcal je stagne en poids, j'en perds (un peu) même (en période active).

J'ai surement la palme newbie^10

Je vais voir ça Julien13.


Je mets fin au post, merci beaucoup pour vos avis et conseils, je reposterai d'ici 6 mois/ 1 an.
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Messagepar matclems le 27/07 09h19

Mais il n'y a aucun intérêt à continuer à prendre du poids ?!

Tu as vu tes photos ? Désolé mais toutes ces contraintes que tu t'imposes, à te forcer à manger, pour un tel résultat ? Tu ne vois pas un problème ?

Descends les calories, continue de t'entraîner, soit patient et tu devrais pouvoir réparer les dégâts à la fois digestif et de composition corporelle.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/07 09h23

Entièrement d'accord avec Mat.
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Messagepar Fabrice SP le 27/07 09h25

Zartrox,

Comme dit matclems là tu deviens "limite" en terme de gras, il faut pas pousser plus ta "prise de masse". Si tu pousses trop tu vas avoir beaucoup de mal à perdre, spécialement sans y laisser du muscle.

Il y a des programmes d'entraînement sur le site SuperPhysique.
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Messagepar Zartrox le 27/07 09h54

matclems a écrit:Mais il n'y a aucun intérêt à continuer à prendre du poids ?!

Tu as vu tes photos ? Désolé mais toutes ces contraintes que tu t'imposes, à te forcer à manger, pour un tel résultat ? Tu ne vois pas un problème ?

Descends les calories, continue de t'entraîner, soit patient et tu devrais pouvoir réparer les dégâts à la fois digestif et de composition corporelle.


Merci pour ton intervention, celle de Train_Hard et de Fabrice,

En baissant les calories, je crains de ne pas pouvoir créer de muscle.

Mais ça me tente bien de manger moins, je vais abaisser gentiment mon nombre de calories, quitte à redescendre en poids. J'espace déjà mes repas de 4h pour une meilleure digestion.

Je vais voir ce que ça donne sur plusieurs mois. Je pense m'être obstiné à vouloir une carrure, j'en ai oublié les fondamentaux.
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Messagepar BBD-Rules le 27/07 09h59

Zartrox a écrit:En baissant les calories, je crains de ne pas pouvoir créer de muscle.


Tu débutes, donc même si c'est pas la meilleure manière de construire du muscle, ne t'inquiète pas tu vas progresser!

Et tu prendras d'avantage de muscle ensuite avec un taux de MG stable et pas trop haut, qu'aujourd'hui avec du gras.
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Messagepar Zartrox le 27/07 10h12

[/quote]Tu débutes, donc même si c'est pas la meilleure manière de construire du muscle, ne t'inquiète pas tu vas progresser!

Et tu prendras d'avantage de muscle ensuite avec un taux de MG stable et pas trop haut, qu'aujourd'hui avec du gras.[/quote]

Merci de me rassurer haha, je vais sécher,

Bon par contre je ne débute pas, ça fait 5 ans, mais j'ai le niveau d'un débutant.

C'est en terme de progression, mes poids n'augmentent pas depuis des lustres. J'ai testé plusieurs entraînements différents, mal testé à mon avis en finalité. L'abus d'échec musculaire.

J'avais essayé la créatine et mes performances s'étaient débloquées mais j'ai vite arrêté (ça m'aidait pas à dormir).

Je vais tout reprendre après ma sèche mais sans trop d'échec musculaire cette fois-ci. En plus cela cramait mon système nerveux très rapidement.


Mais je dois même surement me tromper concernant l'échec musculaire, mes 8ème ou 10ème série étaient un échec, je ne parviens plus à pousser sur ma dernière répétition = échec musculaire? C'était seulement des échecs nerveux?
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Messagepar BBD-Rules le 27/07 10h28

Zartrox a écrit:Merci de me rassurer haha, je vais sécher,

Bon par contre je ne débute pas, ça fait 5 ans, mais j'ai le niveau d'un débutant.

C'est en terme de progression, mes poids n'augmentent pas depuis des lustres. J'ai testé plusieurs entraînements différents, mal testé à mon avis en finalité. L'abus d'échec musculaire.

J'avais essayé la créatine et mes performances s'étaient débloquées mais j'ai vite arrêté (ça m'aidait pas à dormir).

Je vais tout reprendre après ma sèche mais sans trop d'échec musculaire cette fois-ci. En plus cela cramait mon système nerveux très rapidement.


Mais je dois même surement me tromper concernant l'échec musculaire, mes 8ème ou 10ème série étaient un échec, je ne parviens plus à pousser sur ma dernière répétition = échec musculaire? C'était seulement des échecs nerveux?


Donc pour résumer avant de revenir nous poser une question tu dois faire deux choses :

1 / Définir ton alimentation, pour perdre du gras
2 / Définir ton programme d'entrainement

Tu reviens avec ça, après avoir pris connaissance du site et on te donnera notre avis sur ton programme.

Mais la, je baisse les bras :lol:
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Messagepar Julien13 le 27/07 10h39

Tu troll c'est obligé :lol:
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Messagepar Zartrox le 27/07 11h52

Julien13 a écrit:Tu troll c'est obligé :lol:


Je viens de finir le résumé ma diète, j'ai même plus envie de la poster,

Je fais tout ça pour ce genre de résultat, je cherchais juste à m'épaissir à la base, je passe vraiment pour une chèvre.


Je vous prie de m'excuser pour la qualité du poste, ce dernier qui s'apparente à de l'amateurisme apparemment.
Je ferai mieux lors de mon prochain.

J'ai tout de même obtenu des conseils qui me serviront.

Je clôture ce débat et je remercie tous les participants!

Amicalement
Zartrox
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Messagepar matclems le 27/07 13h12

Zartrox a écrit:En baissant les calories, je crains de ne pas pouvoir créer de muscle.


Le problème c'est que jusqu'à présent tu as surtout réussi à créer du gras. Dans l'état actuel, même en maintenance tu devrais pouvoir te muscler. Mais tu devrais plutôt partir sur un léger déficit.
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Messagepar Zartrox le 27/07 13h49

matclems a écrit:
Le problème c'est que jusqu'à présent tu as surtout réussi à créer du gras. Dans l'état actuel, même en maintenance tu devrais pouvoir te muscler. Mais tu devrais plutôt partir sur un léger déficit.


Oui je vais tenter ça, merci!
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Messagepar Zartrox le 23/09 11h39

Bonjour à tous !

je traite un problème d'épaules depuis déjà un certain temps. Grosse instabilité et inconfort au niveau des épaules. Malgré tout je continue à essayer de régler ce problème (coiffe des rotateurs, trapèzes inférieurs, deltoides postérieurs, dos). J'ai vu des physios mais ils ont pas dû vraiment regarder et simplement tester de manière fonctionnelle. On me donne à chaque fois des exercices pour redresser mes épaules (coiffe des rotateurs et compagnie). J'avoue que là ça commence à se voir de plus en plus visuellement parlant. Les photos sont la pour imager ma position "naturelle" si je ne me force pas à me tenir droit.

Je souhaiterais connaître vos avis sur le déséquilibre apparent.

Je ne soulève pas très lourd sur mes exercices en général (50kg sur du tirage vertical pour exemple). J'ai l'impression que je peux soulever beaucoup plus mais que mes épaules me le permettent pas. J'ai eu tendance à négliger mes pectoraux car c'était un point fort (on dirait qu'ils sont faibles sur les photos, mais j'ai une bonne cage dès lors que je me redresse un peu. Je soulevais 70kg à l'époque alors que mon tirage vertical stagnait vers les 38kg et le rowing vers les 20 kg). Donc je fais simplement quelques pompes (peu de volume) pour éviter d'augmenter la chute de mes épaules en avant.

Sur les photos on dirait plutôt que mes épaules sont poussées vers avant à cause de la chaîne postérieure.

Selon vous je manque:

- d'activation des trapèzes inférieurs (je sais les isoler et les sentir)
- d'activation des trapèzes moyens (je sais pas si je les sens eux)
- de volume sur les pectoraux et surtout le grand dentelé, ce qui induit à un décollement de l'omoplate (les omoplates ne me semblent pas tant apparente en position de repos?)
- d'activation de la coiffe des rotateurs (pourtant j'y mets du coeur pour m'améliorer et bien les travailler)
- autre

Merci d'avance pour vos analyses !
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Messagepar Zartrox le 23/09 11h45

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Messagepar Zartrox le 23/09 11h46

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