A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment renforcer les lombaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment renforcer les lombaires ?

Messagepar Fabrice SP le 23/03/2004 12h45

(statique + series longues et nombreuses)

Mon oeil !

Une série de 10 reps au rowing ça va super vite à faire !

Avec 5 séries de 10 je sais même pas si tu à 2 minutes de contraction continue cumulé !

En tout cas j'ai bien améliorer ma posture depuis que je m'y suis remis.

Le tonnage est pas important du tout, vu qu'au rowing 90° la charge est 2 fois moins élevé qu'au SDT !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Comment renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 23/03/2004 12h49

Fabrice P. a écrit:Ce qui est débile c'est de critiquer le rowing ! :mad:

Si tu en avais fait tu te serais peut-être pas blesser à l'épaule !

Les lombaires se contractent en statique, comme dans la vie de tous les jours...


L5-S1 et L4-L5: 70% de l'amplitude de flexion vertébrale...
"Comme dans la vie de tous les jours": la muscu n'est pas une activité qui correspond à la vie de tous les jours; ramasser un objet de 20 kg à terre est une situation extrême qu'on rencontre pas très souvent, à comparer avec faire du rowing barre avec une 80 kg par exemple... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment renforcer les lombaires ?

Messagepar Le Suisse le 23/03/2004 16h08

le rowing barre, c'est comme le SDT, c'est super dangereux si c'est mal fait (posture, acoups).

la plus grosse difficulte dans ces 2 exos (quand on recherche la force) est de forcer a sa limite musculaire et non pas a sa limite ultime. c'est a dire ne pas se reposer sur la rigidite de la colonne.
en gros: je sais que je peux faire un SDT a 180kg ou presque, d'apres mes progres. neanmoins, je ne depasse pas 160kg pour l'instant parce que je sens qu'apres je commence a solliciter autre chose que mes muscles, que posture se modifie tres legerement et que ca craint.
Idem pour le rowing, on peut prendre plus lourd en rebondissant, etc... mais alors DANGER.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Comment renforcer les lombaires ?

Messagepar Manutoo le 23/03/2004 17h39

voila, j'ai essayé le rowing halteres, et j'avoue que j'ai pas trouvé comment me positionner correctement, ca tiré direct sur les lombairs (argh)
Ensuite pour le rowing barre, j'ai pas la barre adequat enfaite... elle est bcp trop longue

Enfin peut etre que c'est moi qui me gourre, mais pour faire les exercices type DM SDT rowing barre, il faut une barre plus petite (en longueur) que celle qu'on utilise sur le banc non?

Car pas facile a magner tout ca!
Peut etre moi qui suis nul.. bien possible d'ailleurs ;)

Et euh, juste pour info, je prend un complément de type "protéines 90", étant galérien, je dois aussi prendre 1,5g voir 2g par kilo et par jour enfaite c'est ca ?

Et a quel moment de la journée précisement?
Sur la boite c'est marqué apres l'entrainement ou le soir, on m'avait conseillé a 10h et 16h (environ) donc késako !
:)


merci !
:)
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Comment renforcer les lombaires ?

Messagepar Fabrice SP le 23/03/2004 17h44

Ensuite pour le rowing barre, j'ai pas la barre adequat enfaite... elle est bcp trop longue

J'utilises une barre de 2 m....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment renforcer les lombaires ?

Messagepar Sébastien le 23/03/2004 17h56

ramasser un objet de 20 kg à terre est une situation extrême qu'on rencontre pas très souvent

Et les travailleurs manuels, tu les oublies Robby ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment renforcer les lombaires ?

Messagepar Robby1 le 23/03/2004 18h01

Sébastien a écrit:
ramasser un objet de 20 kg à terre est une situation extrême qu'on rencontre pas très souvent

Et les travailleurs manuels, tu les oublies Robby ?


Je parle des pratiquants de musculation, pas des travailleurs manuels, qui eux se reposent physiquement hors du travail.
Faut pas trop se fatiguer au boulot pour avoir l'énergie de pousser de la fonte. :p

Mais bon, m^me les "travailleurs manuels", comme tu dis (je me considère comme un travailleur manuel et je ne peux pas m'entraîner après dix heures de boulot) , ramasser 20 kilos par terre c'est déjà le pérou, sauf vraiment pour les "travailleurs de force" (déménageurs, maçons...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment renforcer les lombaires ?

Messagepar Chet If le 23/03/2004 19h53

Robby1 a écrit:
Je parle des pratiquants de musculation, pas des travailleurs manuels, qui eux se reposent physiquement hors du travail.
Faut pas trop se fatiguer au boulot pour avoir l'énergie de pousser de la fonte. :p

>>> OUI ou si tu tournes le prob à l'envers, on peut vouloir pousser de la fonte pour moins se fatiguer au boulot :D , c'est comme qui dirait un investissement à terme ;)

Pour les 20kg tu es un poil optimiste, je pense qu'il y a pas mal de professions (sans appartenir officiellement à la caste des travailleurs de force) qui manipulent des objets relativement lourds et / ou encombrants, sans forcément avoir le matériel d'assistance que peuvent avoir des déménageurs ou des maçons
_ _ _ _ _ _
Pour répondre à la question du début sur le mal aux lombaires, j'avais les mêmes symptômes .... après un mois, ça va bcp mieux...
Thérapie>>> SDT (une fois par semaine) + travail de la ceinture abdominale soit à la chaise si possible sinon avec des crunchs au sol (voir les posts de seb33 à ce sujet) , des remontés de jambes... du squat (once a week itoo) pour coordonner le tout puis de tps en tps des exos d'assistance, Good morning avec du très léger par exemple....
Commencer tous les exos avec du léger, assimiler les mouvements et les exécuter avec rigueur sinon la thérapie sera plus mauvaise qu'autre chose. (cf post de Robby ) :D
Tout ça est à intégrer dans une routine plus globale afin d'équilibrer les antagonistes, sous peine de générer de nouvelles petites douleurs :p et / ou un mauvais maintient , enfin si tu ne l'as pas, achète le bouquin de Delavier , il te permettra par les graphiques de comprendre les posts du forum et de comprendre par toi même ce qu'il t'es le plus utile


Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™