A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ryogi : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Ryogi : Diététique Log

Messagepar BBD-Rules le 24/09 15h43

Julien13 a écrit:Prends tes BCAA toi :lol:


J'ai peur des effets secondaires :idiot:

Je digère mal les BCAA et en plus Gundill ma dit que c'était pas utile :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 1862
Inscription: 02/03 10h38
Réputation: 35


Ryogi : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 24/09 15h50

Mec cette question épinglée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 5154
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 55

Ryogi : Diététique Log

Messagepar matclems le 24/09 18h15

Malto ou dextrose est ce qu il y a de plus optimal et rapidement assimilable.

Mais c est souvent du pinaillage. Par exemple perso sur marathon je tourne aux simples carrés de sucre.

Au final il faut quelque chose qui passe rapidement dans le sang.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2693
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 163

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 24/09 19h26

matclems a écrit:Mais c est souvent du pinaillage. Par exemple perso sur marathon je tourne aux simples carrés de sucre.


Et pas en intra training ? Ou alors tu prend rien ?

Selon toi on pourrait remplacer la malto par du sucre dans de l'eau en intra ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar matclems le 24/09 19h32

Pas optimal mais mieux que rien oui.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2693
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 163

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 24/09 21h09

@Mat le fait que le fructose du sucre soit "plus lentement" digéré car passe par le foie, c'est pour ça que tu l'utilises en marathon ? Dans Paleo nutrition y avait un truc de ce genre sauf erreur
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 5154
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 55

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/09 00h13

Ressenti personnel :
Bcaa seuls ; cool
Maltodextrine seule ; bof
Bcaa et maltodextrine ; cool.

3 séries de 12 pour les pecs je pense pas que ça soit si gourmand en glycogène, après c'est empirique et personnel.
Moff Tarkin
 
Messages: 3922
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 29/09 06h57

Pesée du matin : 98,5 kg (-800g)

Macros et calories moyennes sur la semaine :

Cal : 2060
Prots : 137g
Lipides : 76g
Glucides : 199g

J'ai légèrement diminué mes calories quotidiennes cette semaine (-100).

Je pense que j'ai encore pas mal de marge, cette baisse de poids est relative étant donné que la semaine dernière j'ai pris 100g.

Je pense que je vais descendre mes calories à 1900 cette semaine pour voir comment mon corps réagit. En + je suis en début de cycle, une baisse des glucides ne devrait pas poser de problème.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/09 07h02

Pourquoi tu baisses si ça continue de descendre ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 5154
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 55

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 29/09 07h11

Ben en fait c'est suite aux messages de Moff (que je n'ai peut être pas bien interprété) :
- ça descend très lentement (400g / semaine) et vu mon surpoids actuel je pourrais viser 1kg / semaine
- perdre du gras pourrait me permettre d'être plus efficace à l'entrainement
- et puis il y a l'aspect psychologique, j'en ai marre d'être gras comme un cochon et j'aimerais bien perdre un peu

Tu en penses quoi toi, en tant qu'ex-gros ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 29/09 21h41

En tant qu ex gros ( guilde présente !) :

- j'ai perdu tout mon poids il y a environ 10 ans ( détail dans ma signature) en arrêtant les produits ultra transformés et donc un total calorique énorme pour peu de volume aliment. Au final au début tu te focalise sur le poids c'est très motivant mais faut pas oublier que tu as commencé la muscu en même temps, donc pas impossible que tu prennes du muscle en perdant du gras comme tu es débutant. Bref miroir tour de taille et photo c'est pour moi le meilleur indicateur des progrès, à prendre une fois par semaine /2 fois par mois. Te focalise pas sur le poids uniquement, il fluctue assez pour plein de raisons ( d'ailleurs j'ai déjà testé la moyenne avec 5-6 pesées par semaine bah ça bouge bcp...)

- je suis passé par plein de phases ( régime, pdm Iifym sans le vouloir, manger sain sans se prendre la tête, obsessionnel etc...) bah au final se prendre la tête sur des détails et des calculs savants ça sert pas à grand chose sur du long terme donc ne t'embête pas trop, en ce moment ton poids descend et tes charges /reps augmentent donc que demande le peuple ? À trop vouloir tout calculer et complexifier tu vas perdre du temps (comme Charlot 18) donc en fonction de tes envies /emploi du temps /budget établis toi une diete qui te plaît sans diaboliser certains types d'aliments qui te plaisent mais ne seraient pas sains ou à mettre des aliments considères comme sains mais qui te plaisent pas. Tu as envie de manger 3 repas et deux collations bah fais-le si tu peux sinon vire une collation et agrandis tes repas. Avec peu de kcal de mon point de vue qui doit être le même que Moff le mieux c'est des petits repas fréquents avec un bon bol alimentaire pour éviter les fringales, du thé ça peut aider si tu trouves ça sympa à boire ( et que t'en as marre de l'eau) et le repas du soir ne l'espace pas trop du dodo car c'est souvent là où on craque, ou sinon mets une collation.

- quand tu auras minci et que tu verras tes premiers abdos tu vas avoir une peur panique de rependre du gras et des que t'es abdos se voileront tu vas vriller. Faut pas et lis le dernier article de Rudy à ce sujet.

Au final tant que tu perds du poids que ta diete te va et que tu progresses je vois pas de raison de changer quoi que ce soit i ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 5154
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 55

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/09 23h18

Fixe ta baisse calorique à ton niveau d'énergie aussi.
Tu es en début de régime, faut que tu aies la pêche.

Après comme j'ai dis (je crois :idiot: ), fixe tes taux de lipides et protéines sur ton poids visé.
Je crois que tu vise 80 kg, partons sur 75 comme on a tendance à se voir moins gras qu'on l'est.
75g de lipides, ~130g de protéines, 225 de glucides (base de 2.000 calories), tant que tu perds plus de 300g/semaine en moyenne tu touches rien sinon tu enlèves 50g de glucides à chaque fois.

C'est plus en suivant les pertes de poids de certains élèves de Rudy il faut commencer assez fort les premières semaines et la perte est d'environ 1kg/semaine, après faut pas te frustrer parce que moins de 2.000 calories c'est pas évident à tenir à très long termr, on est pas des sédentaires on est là aussi pour faire de la viande !
Moff Tarkin
 
Messages: 3922
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/09 14h18

Bah avec un travail de bureau je nous considère comme "sportif sédentaire" malheureusement

Vive la marche et les escaliers !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 5154
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 55

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 01/10 09h36

Merci les gars pour vos conseils :)

@Julien : j'ai lu ton parcours malheureusement tu n'expliques pas comment tu es passé de 100 à 75kg, justement la partie que j'essaye de réaliser :p mais bon vu ton age à l'époque et la vitesse de ta perte je suppose que tu as du avoir une diète bien bien hypocalorique.

Et t'as raison, je devrais pas me focaliser sur le poids, je fais du muscle en même temps et je dois pas l'oublier.
Cela dit il y a des jours comme ça où t'aurais envie de perdre tout ce gras qui ne fait que t'encombrer, et dans ces jours-là je suppose que t'as envie d'aller trop vite.

Je connais pas charlot18 mais je vais aller voir ce qu'il fait / dit. J'essaye de suivre précisément ce que je mange tout en essayant d'éviter de trop complexifier. Je note le matin sur mon appli ce que je vais manger dans la journée en respectant mes macros et mon total calorique et après je m'y tiens. C'est pas si contraignant faut juste peser ce qu'on mange et s'investir un tant soit peu.

Pour le coup le thé j'aime pas trop je préfère le café (comme toi je tourne à facile 5-6 cafés par jour ^^).
En fait ma baisse calorique c'est plus pour répondre à une impatience de ma part, j'ai tellement hate de ne plus voir ce gras, de pouvoir m'acheter des fringues correctes qui m'aillent bien, de me sentir léger ...

Mais bon, Rome ne s'est pas fait en un jour et finalement, j'ai perdu 5 kilos en 3 mois ce qui n'est somme toute pas si mal.

@Moff : c'est vrai qu'il faut que je songe à perdre sur le long terme et effectivement, moins de 2000 Cal ça risque d'être difficile. Déjà que je suis un peu juste, je fais 3 repas et 2 collations par jour et il peut m'arriver d'avoir faim.

Quelque part j'envie les messages de gens qui arrivent pas à bouffer plus de 2000 Cal, je trouve ça tellement peu c'est hallucinant. Je suis sûr que si je me retenais pas je pourrais faire des journées à + de 5000 Cal :lol:

Enfin bon, merci à vous 2 pour vos messages, ça m'a ramené un peu à la raison, je vais garder ma diète à 2100 Cal.
Et ouais, ce serait cool sinon une guilde au moins un sous-forum "obésité" ou "ex-obèse", on est vraiment pas tous égaux sur la diététique :\
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 01/10 13h53

Si je te l'ai dit dans la phrase, j'ai stoppé tout produit transformé qui était une de bases de mon alimentation (je mangeais déjà bcp de légumes et de fruit malgré tout) et je me souviens plus si j'ai rajouté du cardio un moment (l'année suivant le régime j'ai bcp fait de cardio j'étais devenu assez bon d'ailleurs).

Avec le recul j'aurais amorcée la muscu à côté et perdu moins vite notamment pour la peau. Encore qu'elle ne pend pas du tout mais elle a perdu tout élasticité je songe à l'opération à moyen terme !

Bah on sait à quoi s'attendre en tant qu ex gros :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 5154
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 55

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 06/10 06h08

Pesée du matin : 98,2 kg (-300g)

Macros et calories moyennes sur la semaine :

Cal : 2100
Prots : 144g
Lipides : 73g
Glucides : 211g

Voilà ce que j'appelle une perte de poids lente et contrôlée :idiot:

Julien13 a écrit:Si je te l'ai dit dans la phrase, j'ai stoppé tout produit transformé qui était une de bases de mon alimentation

:eek: ah ouais impressionnant le pouvoir de la bouffe industrielle
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/10 12h58

Belle !

Bah c'est très calorique pour peu de volume et pas très rassasiant en règle générale..! Donc t'en bouffes sans cesse surtout à 15 ans avec des parents très peu portés sur la chose, heureusement que j'ai toujours aimé les légumes/fruit et plats fait maison..!

Chez les aliments" sains" le seul "équivalent" que je trouve peu rassasiant et très calorique c'est les Oléagineux et les purées qui en sont tirées... Le pot de 700 gr de purée d'amande blanche aie aie aie :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 5154
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 55

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 06/10 14h46

Ah je comprend bien, j'ai pas vraiment eu une super éducation alimentaire non plus :confused: mais c'est une bonne chose de briser l'héritage de malbouffe d'une génération à l'autre

Pour ma part c'est + le beurre de cacahuètes :p d'ailleurs cette semaine j'ai intégré à ma diète de barres protéinées (celle au beurre de cacahuètes et à l'avoine) et ouhlala... Pas très rassasiant c'est vrai mais quelle tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar rowing le 06/10 17h35

Elle m'a l'air sympas cette recette je vais la faire en remplacant l'avoine par le sarasin et le beurre de cacahuete par de la puree d'amande :)
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05 16h13
Réputation: 0

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 06/10 17h57

Ben décidément va vraiment falloir que j'essaye la purée d'amandes ça a du succès apparemment !
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar rowing le 06/10 18h36

niveau gout, le beurre de cacahuete est meilleur je trouve, mais la puree d'amande est meilleure nutritionellement.
rudy avait fait une video dessus justement
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05 16h13
Réputation: 0

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Le bossu le 06/10 18h49

La cacahuète c'est full O6, et vu la qualité des "beurres" vendues en grande surface...
Si vraiment t'aimes le gout il y a de la purée de cacahuète en bio, et c'est ce qui coute le moins cher avec le sésame
Sinon effectivement purées de noisettes/amandes, une tuerie, mais ça vaut une blinde (parce que production/récolte en galère)

Il me semble aussi que la whey cuite perd en qualité?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3193
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 06/10 19h05

Je prend du beurre de cacahuète bio pour limiter la casse, mais je savais pas que c'était full O6 :(

J'essaierai la purée de cacahuètes. Pour ce qui est de la whey cuite j'avais lu un truc comme quoi oui elle perdait en nutriments, que la protéine d'oeufs était celle qui tenait le mieux la chaleur.

Mais les barres de la recette se font sans cuisson donc pas de souci.

Je vais essayer de trouver la vidéo de Rudy.

Édit : je viens de mater mon pot de beurre de cacahuètes, le seul ingrédient c'est de la purée de cacahuètes :confused: pourquoi ne pas l'écrire directement sur le pot...
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/10 22h36

Dans la Whey y'a très peu de nutriments donc cuite ou pas c'est kiffe kiffe.

L e beurre de cacahuètes c'est dégoûtant je trouve..ça + flocons d'avoine, youhouh c'est gastronomique :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 3922
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 06/10 22h52

Le bossu a écrit:La cacahuète c'est full O6, et vu la qualité des "beurres" vendues en grande surface...
Si vraiment t'aimes le gout il y a de la purée de cacahuète en bio, et c'est ce qui coute le moins cher avec le sésame
Sinon effectivement purées de noisettes/amandes, une tuerie, mais ça vaut une blinde (parce que production/récolte en galère)

Il me semble aussi que la whey cuite perd en qualité?



Toi aussi tu as fait tout le rayon à Bio c bon ? :lol:

Ya pas une (soi disante ?) histoire de dénaturation ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 5154
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 55

Ryogi : Diététique Log

Messagepar matclems le 07/10 06h15

Cela la rendrait moins soluble mais cela ne changerait pas la teneur en nutriment et leur qualité.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2693
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 163

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Le bossu le 08/10 17h46

Julien13 a écrit:Toi aussi tu as fait tout le rayon à Bio c bon ? :lol:

Nope, j'y ai déjà mis les pieds mais y en a pas autour de chez moi

Par contre les rayons bio des super marchés classiques genre U, casino ou carrefour ouais, dans tout les sens, en plus des petits magasins bio, heureusement que ça existe, y a ce qu'il faut :)

@Matclems: Ok thx
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3193
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 103

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 13/10 07h54

Pesée du matin : 97,5 kg (-700g)

Macros et calories moyennes sur la semaine :

Cal : 2075
Prots : 145g
Lipides : 71g
Glucides : 204g

:)
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 27/10 05h30

Pesée du matin : 97,1 kg (-400g)

Macros et calories moyennes sur la semaine :

Cal : 2075
Prots : 145g
Lipides : 71g
Glucides : 204g

En 2 semaines 400g de perdus, sachant que j'ai passé le WE dernier chez mes parents.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/10 08h06

C'est bien ça diminue régulièrement, avec la progression tu vas faire aussi de la viande à côté ça va être cool.
Moff Tarkin
 
Messages: 3922
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78

Ryogi : Diététique Log

Messagepar Ryogi le 27/10 09h23

Merci pour tes encouragements :) faut bien avouer que c'est long quand même !
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 231
Inscription: 19/09 18h29
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™