A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kieran : avis sur mon programme de musculation (musculation avec haltères)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

kieran : avis sur mon programme de musculation (musculation avec haltères)

Messagepar kieran le 30/07/2018 10h27

Bonjour à tous!

Kieran, 17 ans, grand débutant en musculation. Après plusieurs heures de lecture et de recherche de programmes et de conseils adaptés au matériel que je possède (banc inclinable + haltères avec disques de poids + barre de traction), je suis tombé sur le site https://www.musculation-halteres.fr/ de Fabrice.

Je me demande donc ce que vous pensez du programme débutant ( https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/ ), étant donné qu'il s'agit d'un programme en half body (c'est bien ça?) alors que le full body est apparemment plus conseillé pour les débutants. De plus, le nombre de répétitions est relativement élevé.

Je fais donc appel à votre expérience pour savoir ce que vous en pensez, merci d'avance pour vos réponses :)
kieran
 
Messages: 4
Inscription: 29/07/2018 10h15
Réputation: 0


kieran : avis sur mon programme de musculation (musculation avec haltères)

Messagepar BBD-Rules le 30/07/2018 10h30



Peut importe le format du programme, le full body peut être pratiqué par des personnes avancés et ça marche très bien également, donc ne te pose pas la question.

Si le programme est conseillé à des débutants, tu peux très bien t'y fier!

D'ailleurs si tu t'entraines chez toi, je ne peux pas te conseiller meilleur site, donc fonce!
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2035
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

kieran : avis sur mon programme de musculation (musculation avec haltères)

Messagepar kieran le 30/07/2018 10h39



Eh bien, merci pour cette réponse très rapide :) Juste une petite question, comment je pourrai déterminer quel poids conviendrait pour chaque exercice? Histoire de ne pas surcharger sur le développé couché ou pour voir faire 50 reps au rowing ahah
kieran
 
Messages: 4
Inscription: 29/07/2018 10h15
Réputation: 0

kieran : avis sur mon programme de musculation (musculation avec haltères)

Messagepar BBD-Rules le 30/07/2018 10h46

kieran a écrit:Eh bien, merci pour cette réponse très rapide :) Juste une petite question, comment je pourrai déterminer quel poids conviendrait pour chaque exercice? Histoire de ne pas surcharger sur le développé couché ou pour voir faire 50 reps au rowing ahah


à toi de tester sans négliger l’exécution, tu peux très bien débuter léger et cycler ta progression.

Par exemple pour le rowing, commencer très bas et ajouter 1 voir 2 kilos par séance sur le même exercice, jusqu'à réussir à atteindre une charge convenable avec une exécution correcte. Tu dois toujours conserver un cycle de progression dans ton entrainement, soit en charge soit en nombre de répétition pour progresser.

Si tu commences avec un bon programme, que tu mets déjà en place un cycle intelligent et que tu prêtes attention à ton alimentation, tu as toutes les chances de réussir :cool:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2035
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

kieran : avis sur mon programme de musculation (musculation avec haltères)

Messagepar Fabrice SP le 30/07/2018 11h00

Comme dit BBD-Rules, commence léger, avec une technique impeccable et tu augmentes petit à petit. :)

Si tu prends trop lourd trop vite, tu vas juste te "griller" et tu ne progresseras pas plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

kieran : avis sur mon programme de musculation (musculation avec haltères)

Messagepar kieran le 30/07/2018 11h21

Ca marche, merci beaucoup pour vos réponses :)

Petite question pour fabrice, au bout de combien de temps je serai capable de passer au niveau intermédiaire?
kieran
 
Messages: 4
Inscription: 29/07/2018 10h15
Réputation: 0

kieran : avis sur mon programme de musculation (musculation avec haltères)

Messagepar Fabrice SP le 30/07/2018 11h50

C'est complètement variable selon les personnes, leurs antécédents sportifs et leur implication. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

kieran : avis sur mon programme de musculation (musculation avec haltères)

Messagepar kieran le 30/07/2018 13h59

Je vois merci beaucoup, de toutes façons ce n'est pas pour tout de suite!

Bonne continuation :)
kieran
 
Messages: 4
Inscription: 29/07/2018 10h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™