A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avez-vous mal au dos depuis que vous faites du SDT/SQT régulièrement à long terme ?

Oui
7
25%
Non
21
75%
 
Nombre total de votes : 28

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Samouraï du soleil le 22/03/2004 20h26

le SDT c'est la RAGE, le truc des guerriers qui soulevent cette pute de barre hors de terre, qui decrochent ces putain de disques encastrés dans le sol, qui gueulent comme des porcs avec du sang dans la bouche et des petites etoiles devant les yeux!

Très bon résumé pos :cool:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41


SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Dx2jc le 22/03/2004 20h27

Pos :rolleyes:, toujours très nuancé dans ses propos, tout en finesse et délicatesse, ça respire la poésie, quel instant de bonheur de lire cette prose :p...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 22/03/2004 20h48

Carrément le SQT me muscle le dos.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Yougo le 22/03/2004 21h10

[
qui gueulent comme des porcs avec du sang dans la bouche et des petites etoiles devant les yeux!

le DC c'est cool par contre[/quote]

:eek: mouahaha exellent :D ))))
bon,enfin bref,perso je pratique le squat chez moi,avec juste 2 treteaux,donc,je ne peux pas prendre aussi lourd qu jle voudrais,menfin,jamais eu de problemes de dos :rolleyes: ,la seule fois ou je me suis blessé au dos, cetait au sdt,a mes debuts,parce que javais arrondi le dos
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Seb31 le 22/03/2004 23h40

ça n'a rien à voir, ils ne savent pas forcément soulevé une charge


T'inquiète pas pour les maçons mon gars :!: C'est leur taff et ils savent très bien soulevé le matos comme il faut j'en connais assez pour l'affirmer.

Pour le SQT et le SDT les médecins que j'ai rencontré le déconseille après....
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Seb31 le 22/03/2004 23h41

[quote="Samouraï du soleil]I'am agree with you.[/quote]

It's I agree with you. Ca t'évitera la faute en cours :p
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Draztik le 22/03/2004 23h53

Puisqu'on parle du SDT, est ce que chez vous ça vous fait beaucoup travaillez les jambes? Je pose la question parce que chez moi c'est toujours mon dos qui m'empéche d'aller plus loin ce qui je pense est normal, mais je sens que mes jambes ne travaillent que trés peu car je peu enchainer 10 serie de flexions avec haltéres chez moi aprés avoir fait du SDT !

Enfin pour dire que si je faisait que du SDT sans SQT, j'aurai des pattes de cigognes...
Draztik
 
Messages: 33
Inscription: 12/11/2003 20h37
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Vincent le 23/03/2004 01h39

si on est orienté vers la force et les perfs, le SDT et SQT c'est le top, maintenant un BB on peut s'en passer, c'est certain.

SQT/SDT bénéfique pour le dos... c'est vraiment dur à dire... mais en pratiquant ces 2 exos des années j'imagine qu'il est impossible de pas avoir une fois un problème (mauvaise technique, sur un maxi ou en forceant trop en fin de série ou autre..) et la ca peut suffir à handicaper à vie (douleur permanente, d'ailleurs je me demande quand ma douleur aux lombaires va passer ! :cool: )
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Fastraph le 23/03/2004 02h52

Excellente question, ça fait un bail que je me la pose. Depuis que je fréquente ce forum (environ 6mois), je me suis rendu compte qu'une grande majorité d'entre vous sont des adeptes du SDT et du squat. J'ai donc décidé de me mettre au SDT et de recommencer le squat que j'avais abandonner à cause d'une exécution imparfaite (la trouille de me faire mal en gros).

Après qq mois de pratique mes perfs sont raisonnables (10@90kg au SDT et 10@110 au squat //) mais je compte quand même abandonner le SDT et ne garder que le squat. Cet exo me fout la trouille, j'ai l'impression que je vais me niquer le dos à cours terme, contrairement au squat ou je n'ai aucun souci et auquel je prends vraiment mon pied à faire remonter cette put*** de barre. :D

J'en ai parlé aujourd'hui avec le kiné de ma salle qui faisait du power dans sa jeunesse :p et il m'a clairement dit que le SDT n'est pas top pour le dos même si l'exécution est parfaite. A la limite si je recommence le SDT tôt ou tard, ce sera avec des charges plus légères pour plus entretenir mes lombaires que pour réellement faire exploser des records

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar J-F Martin le 23/03/2004 03h00

ca me fait vraiment rire cette histoire de dire que la majorité des gens qui font du SQT ou SDT vont avoir mal des fois dans le dos dans quelques années.

Quand on sait que la majorité des gens vont avoir mal au dos sans faire de musculation. Donc de là a dire que c'est à cause du SQT, je suis sceptique.

Donc je pourrais autant dire, dans ma famille et mon travail 50% des gens ont des maux de dos récurrents, mais ils ne font de squat. Donc aucun squat = mal de dos?
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar StickDeath le 23/03/2004 05h24

Draztik a écrit:Puisqu'on parle du SDT, est ce que chez vous ça vous fait beaucoup travaillez les jambes?


le SDT travail plus le dos que les jambes, essai du squat tu va voir la difference lol
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Vincent le 23/03/2004 19h24

Martin oui mais on peut bosser le dos de facon safe (si on s'entraine dans cette perspective) pas besoin de SDT/SQT à 150-200kg+ pour renforcer son dos.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Plasma le 23/03/2004 19h40

:arrow: SDT en prise neutre avec trap-barre ou haltères :).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar J-F Martin le 24/03/2004 00h25

Martin oui mais on peut bosser le dos de facon safe (si on s'entraine dans cette perspective) pas besoin de SDT/SQT à 150-200kg+ pour renforcer son dos.


Ok tout à fait d'accord avec toi Vincent. Pas besoin d'aller à 200kg à tout prix, mais il ne faut pas exclure le squat complètement pour autant.
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

SDT + SQT = mal de dos obligatoire ?

Messagepar Invité le 25/03/2004 21h11

moi le mal de dos je l'ai eu lorsque g commencer les pompes et tractions à 15 ans....maintenant ça va mais quand g cours au lycée c sure que g mal au dos car restez assis dos et buste droit pendant des heures j'avoue que ça tue le dos...
Pour le SQT et SDT, je n'ai pas encore eu de douleur pour le moment...il est vrai que je suis débutant dans la muscu et que je ne bosse qu'avec une vingtaine de kilos.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™