A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tushy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 31/07/2018 02h00

Coucou à tous j'ai 5 ans de poids du corps + 3 ans salle + homegym.
Actuellement je m'entraîne comme ceci.

1ère séance.
Tractions topset puis backoff en 4x2-5.
Bench en 4x5-8.
Squats en 4x5-8.

2ème séance.
Sumo topset puis backoff en 4x2-5.
Rowing barre en 4x10-15.
Bench en 4x10-15.

3è séance.
Bench topset puis backoff en 4x2-5.
Tractions en 4x5-8.
Squats en 4x2-5.

4è séance.
Sumo topset puis backoff en 4x5.
Rowing bûcheron en 4x10-15.
Dips en 4x10-15.
Fichiers joints
37537776_990761994440082_1509487911404306432_n (1).jpg
Dernière édition par Tushy le 03/03/2021 06h22, édité 3 fois.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0


Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/07/2018 07h12

Ah bah c'est sur qu'avec tout ça tu dois bien privilégier l'hypertrophie des sarcomères

Sinon tu connais ce site? : https://www.superphysique.org/
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/07/2018 07h29



Fais attention + de 11 séries le muscle sèche :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/07/2018 07h33

Julien13 a écrit:Fais attention + de 11 séries le muscle sèche :idiot:

Cé complesque la musku :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 31/07/2018 08h01

Il est préférable d'en faire moins que trop en musculation, vous apprendrez ça après plusieurs années de pratique.

Ce ton :lol:

Bon moi je (re-)débute en muscu, mais la plupart des gars qui traînent ici pratiquent depuis plus de 10 ans hein

Pour ma part, avoir parcouru le site de long en large avant de commencer à m'entraîner m'a permis d'apprendre ce concept avant même de pousser mes premières haltères...
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 31/07/2018 09h39

Bah écoutez dans ma salle il n'y a aucun coachs donc bon on apprend en discutant entres nous quoi.
Et puis j'avoue que je n'ai pas encore parcouru le site, je regarde juste les chaînes muscu sur youtube quoi.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/07/2018 09h43

Tushy a écrit:Et puis j'avoue que je n'ai pas encore parcouru le site, je regarde juste les chaînes muscu sur youtube quoi.


On comprend mieux ! Si tu écoutes n'importe qui sans sources... Les trucs de dopés ça marche pas en vrai
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 31/07/2018 09h47

Et donc c'est quoi qui va pas dans mes séances?
Enfin si ce n'est pas trop demandé un peu de conseils.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 31/07/2018 09h49

Afficher un PDC +1, en restant très sec avec un programme comme ça ... :idiot:

3 séances semaines avec comme répartition : Pec / dos, un semblant de quadriceps mollet (ou sont les ischios ?), pec / arrières d'épaules

J'ai jamais vu un truc aussi ignoble :lol:

Je ne sais pas comment tu as trouvé la force de persuasion pour te convaincre que ce programme est "bien" et si tu l'as trouvé sur internet j'aimerais bien avoir la source pour la mettre dans mes perles à consulter :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/07/2018 09h50

BBD-Rules a écrit:Afficher un PDC +1, en restant très sec avec un programme comme ça ... :idiot:


Je sens de la suspicion :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 31/07/2018 09h51

Bah avant je faisais plus de séries et plus d'exos et au final je prenais pas de masse.
Là ça doit faire 4 mois que je suis passé à faire ces séances et j'ai pris de la masse en restant sec donc bon, après si y'a mieux je suis preneur hein. ^^
Et je l'ai fais moi même selon mes sensations et mes points forts points faibles.
Avant j'étais en 5/semaine comme ça.

Pecs/triceps.
Dos/bibi.
Jambes/mollets/abdos.
Epaules/trapèzes.
Pecs/mollets.

Puis bon la salle est assez loin de chez moi donc j'ai réduis à 3/semaine.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 31/07/2018 10h20

Julien13 a écrit:Je sens de la suspicion :idiot:


C'est pas de la suspicion, ça serait pas honnête de pointer du doigt un mec avec un pdc +1 même sec alors que j'ai un PDC +15 :lol:

ça me rappel juste le discours de Rudy sur la génération qui explose, surtout quand tu vois le niveau connaissance, la diététique, le programme, etc... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2018 10h51

Tushy a écrit:Et donc c'est quoi qui va pas dans mes séances?
Enfin si ce n'est pas trop demandé un peu de conseils.

Déjà tu as compris qu'en faire trop ne servait à rien et en effet il vaut mieux faire 3 séances que 5.

Par contre le coup du "pas plus de 9-11 séries par muscle en prise de masse sinon ça sèche" c'est des conneries (d'ailleurs tu ne le respectes pas vraiment pour les pecs puisque tu les fais 2 fois et tu es à 19 séries au passage...).

Effectivement il y a un volume optimal, sachant qu'il est inutile de faire plus de 3 exos par muscle par semaine et plus de 3-4 séries par muscle, on va être entre 9 et 12 séries par groupe par semaine en moyenne (et qu'on soit en prise de masse ou en sèche, on ne fait ni plus de séries ni plus de reps pour "sécher", on mange moins c'est tout).

Maintenant pour ton programme :

- les supersets c'est pas optimal pour progresser, la seule bonne raison d'en faire c'est parce qu'on manque de temps pour s'entraîner.

- 2 fois les pecs et une fois le dos = programme déséquilibré. Tu as plus de séries de développés que de tirages, ce qui peut te conduire à terme à un déséquilibre postural qui peut provoquer des douleurs voire des blessures.

- pour le dos tu en fais peu avec charges libres comparativement aux machines, l'inverse serait sans doute plus productif.

- pour les cuisses pareil tu fais surtout les quadriceps donc c'est déséquilibré aussi. Au lieu de faire toutes ces finitions (et 3 exos pour les mollets...), tu ferais bien de consacrer un peu de temps à tes ischios. Et faire les abdos avant alors que tu auras besoin de gainer sur les exos cuisses... Sinon le squat à la smith machine bof, la trajectoire verticale n'est pas naturelle du tout et tôt ou tard ça finira par faire mal aux genoux, aux hanches ou au dos (ou un peu partout...).

- les trapèzes au guidé je suppose que ce sont des shrugs (et donc un exo de merde), que tu refais ensuite avec des haltères et qui n'a pas plus d'intérêt. Pour la santé des épaules on évite de travailler spécifiquement les traps sups et deltos antérieurs (qui travaillent déjà bien assez avec d'autres exercices de base).

Le fait que tu ne travailles pas les bras ni les épaules (à part le delto post) ne me choque pas par contre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 31/07/2018 11h12

Déjà tu as compris qu'en faire trop ne servait à rien et en effet il vaut mieux faire 3 séances que 5.

Par contre le coup du "pas plus de 9-11 séries par muscle en prise de masse sinon ça sèche" c'est des conneries (d'ailleurs tu ne le respectes pas vraiment pour les pecs puisque tu les fais 2 fois et tu es à 19 séries au passage...).

Effectivement il y a un volume optimal, sachant qu'il est inutile de faire plus de 3 exos par muscle par semaine et plus de 3-4 séries par muscle, on va être entre 9 et 12 séries par groupe par semaine en moyenne (et qu'on soit en prise de masse ou en sèche, on ne fait ni plus de séries ni plus de reps pour "sécher", on mange moins c'est tout).

Maintenant pour ton programme :

- les supersets c'est pas optimal pour progresser, la seule bonne raison d'en faire c'est parce qu'on manque de temps pour s'entraîner.

- 2 fois les pecs et une fois le dos = programme déséquilibré. Tu as plus de séries de développés que de tirages, ce qui peut te conduire à terme à un déséquilibre postural qui peut provoquer des douleurs voire des blessures.

- pour le dos tu en fais peu avec charges libres comparativement aux machines, l'inverse serait sans doute plus productif.

- pour les cuisses pareil tu fais surtout les quadriceps donc c'est déséquilibré aussi. Au lieu de faire toutes ces finitions (et 3 exos pour les mollets...), tu ferais bien de consacrer un peu de temps à tes ischios. Et faire les abdos avant alors que tu auras besoin de gainer sur les exos cuisses... Sinon le squat à la smith machine bof, la trajectoire verticale n'est pas naturelle du tout et tôt ou tard ça finira par faire mal aux genoux, aux hanches ou au dos (ou un peu partout...).

- les trapèzes au guidé je suppose que ce sont des shrugs (et donc un exo de merde), que tu refais ensuite avec des haltères et qui n'a pas plus d'intérêt. Pour la santé des épaules on évite de travailler spécifiquement les traps sups et deltos antérieurs (qui travaillent déjà bien assez avec d'autres exercices de base).

Le fait que tu ne travailles pas les bras ni les épaules (à part le delto post) ne me choque pas par contre.


Merci train hard toi au moins tu me réponds avec des conseils ça fait plaiz!

1) Pour les superset je t'avoue que je les fais car je manque de temps et la salle est un peu loin de chez moi.

2) Pour les 2 séances pectoraux c'est car en fait c'est mon point faible du coup je les travaille un peu plus que mes autres muscles pour qui j'ai de la facilité à prendre.
Au niveau déséquilibre, mon orthopédiste que je vois depuis 3 ans, je porte des semelles du à un décalage du bassin à la naissance, je suis un aérien donc toute ma chaine postural est plus forte que ma chaîne avant, donc en gros du dos jusqu'au mollet mon corps est plus puissant que devant et c'est pour cela que j'ai réduis le travail sur les ischios et le dos, car en faire trop avec ma morphologie ça me provoque des douleurs au dos et au final je me tiens trop droit, toujours en hyperextension, donc il faut que je relâche un peu toute cette chaîne postural. ^^

3) Donc en gros pour le moment je tape dans les pectoraux pour équilibrer mon corps, essayer de bomber un peu ces pectoraux qui selon moi sont petits comparé au reste de mon corps qui est assez homogène.
J'essaye de progresser là dessus et le reste des muscles je les entretiens.
Pour les squats c'est préférable que je les fasse en barre libre? Ou alors si tu as un exo mieux je suis preneur. ^^
Ou alors si 3 exos mollets c'est trop, car je t'avoue que c'est la merde à faire gonfler lol, je peux genre enlever un exo mollet et mettre un exo ischio à la place.

4) Pour les trapèzes avant je les travaillais jamais mais on m'a fait quelques remarques soit disant ils sont pas assez développés du coup j'ai ajoutés 2-3 exos.

5) Et pour les bras, dès que je les travaille ils gonflent trop vite du coup j'ai arrêté sinon c'est pas homogène avec le reste du corps, et les épaules, je travaille que l'arrière car si je travaille trop l'avant au final sur mes exos de pecs, mes épaules vont prendre le dessus.

Après pour les séries je croyais que c'était par séance et pas sur la semaine, du coup 2 séances comme je le fais de pectoraux c'est trop et du coup contre productif?
Et pour finir je dis pas que je sais tout sur tout, si je suis venu ici c'est pour qu'on m'aide et car la muscu c'est ma passion, ma drogue, je peux pas m'en passer, donc en apprendre et en savoir de plus en plus sur le bout des doigts, c'est ce que je cherche.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 31/07/2018 11h23

Tushy a écrit:si je suis venu ici c'est pour qu'on m'aide et car la muscu c'est ma passion, ma drogue, je peux pas m'en passer, donc en apprendre et en savoir de plus en plus sur le bout des doigts, c'est ce que je cherche.


ça fait juste 3 fois qu'on te propose d'aller visiter le site, car tu peux y trouver toutes les réponses à t'es questions.

C'est juste incohérent de prétendre ça, mais de pas faire d'effort depuis des années et de t'entrainer comme ça.

Enfin bref, THWE tu as bien du courage. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2018 11h45

Tushy a écrit:Merci train hard toi au moins tu me réponds avec des conseils ça fait plaiz!

Oui, parce que tu en as demandé après quelques posts. Mais ton message de départ pouvait au contraire donner l'impression que tu débarquais ici pour en donner (et malheureusement pas vraiment en accord avec ce que défend SuperPhysique).
Tushy a écrit:Pour les 2 séances pectoraux c'est car en fait c'est mon point faible

Faux. Tu as moins de 2 ans d'entraînement, dont seulement quelques mois en salle donc tu débutes, ce qui veut dire que tu n'as aucun VRAI point faible (d'ailleurs ta photo montre des pectoraux plutôt bien développés).

Sinon je vois que tu manipules des charges plutôt pas mal avec tes développés haltères, tu es sûr de ta technique ? (et surtout de ton amplitude ?). N'hésite pas à filmer si jamais.

Et je viens de voir aussi que tu faisais du pyramidal, ce qui est loin d'être la meilleure façon de prendre du muscle. A la limite en commençant du plus lourd au plus léger mais l'inverse n'est pas très judicieux.
Tushy a écrit:Pour les trapèzes avant je les travaillais jamais mais on m'a fait quelques remarques soit disant ils sont pas assez développés du coup j'ai ajoutés 2-3 exos.

Les plus importants sont les trapèzes moyen et inférieur (donc rowing haltère unilatéral, rowing planche, tirage poulie haute avec le buste légèrement en arrière,...). Pour la partie supérieure il est inutile de les isoler, elle travaille avec le rowing Yates par exemple (perso je préfère les versions en appui ventral sur un banc incliné, avec barre ou haltères), éventuellement un tirage menton prise large mais les shrugs il vaut mieux éviter si tu tiens à tes épaules.

Et toutes les remarques qu'on te fait en salle ne sont pas forcément bonnes à prendre.
Tushy a écrit:Et pour les bras, dès que je les travaille ils gonflent trop vite du coup j'ai arrêté sinon c'est pas homogène avec le reste du corps, et les épaules, je travaille que l'arrière car si je travaille trop l'avant au final sur mes exos de pecs, mes épaules vont prendre le dessus.

Pour les bras ils semblent bien réagir. Pour les épaules, vu ta morpho effectivement j'éviterais tout ce qui est DM (je ne parle pas des élévations frontales, ça quoiqu'il arrive il ne faut pas en faire, c'est limite plus pourri que les shrugs...). Un peu d'élévations latérales et travail du delto post suffisent.
Tushy a écrit:Après pour les séries je croyais que c'était par séance et pas sur la semaine, du coup 2 séances comme je le fais de pectoraux c'est trop et du coup contre productif?

Disons que ça peut le devenir au bout d'un moment. Tant que ta récup suit et que tu progresses à chaque séance ça va (et que ton programme reste équilibré en poussées/tirages) mais ça ne durera pas. Comme tu l'as dit il vaut mieux en faire moins que trop. En général en split, on a une seule séance pecs avec 3 exos, un peu comme la tienne : DC, DI, écarté, le lundi et plus tard dans la semaine un petit rappel dans la séance triceps avec des dips ou du couché serré et ça suffit. En full pareil, séance 1 DC, séance 2 DI, séance 3 dips. Bref tu vois le principe : plus on fait de séances pour un muscle, moins il faut faire d'exo par séance pour ce muscle si on veut que la récup suive (la récup étant aussi importante que l'entraînement et l'alimentation comme tu sembles l'avoir compris).
Tushy a écrit:Et pour finir je dis pas que je sais tout sur tout, si je suis venu ici c'est pour qu'on m'aide et car la muscu c'est ma passion, ma drogue, je peux pas m'en passer, donc en apprendre et en savoir de plus en plus sur le bout des doigts, c'est ce que je cherche.

Bien dans ce cas tu peux commencer à parcourir le site, rudycoia.com et écouter les podcasts SuperPhysique qui sont également très instructifs ;)
BBD-Rules a écrit:THWE tu as bien du courage.

Moi aussi j'étais un peu réticent en voyant le 1er post qui faisait penser qu'il arrivait pour nous donner des leçons avec des conseils farfelus mais visiblement je me trompais puisqu'il semble disposé à apprendre et à se remettre en question.
Dans ce cas on est là pour échanger un peu :p (et t'avais dit que je pouvais partir loin de ce forum avec l'esprit tranquille parce que tu serais là pour me remplacer Image ).
BBD-Rules a écrit:mais de pas faire d'effort depuis des années et de t'entrainer comme ça.

Mais non pas des années, ce programme si j'ai bien compris ça ne fait que 7 mois ;)
Le reste c'était un an en home gym donc rien de fou non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 31/07/2018 12h09

Sinon je vois que tu manipules des charges plutôt pas mal avec tes développés haltères, tu es sûr de ta technique ? (et surtout de ton amplitude ?). N'hésite pas à filmer si jamais.


1) Je vais essayer de filmer oui, je t'avoue que les 40 kg ça passe difficilement des fois mais les 35 kg ça passe facile.

Et je viens de voir aussi que tu faisais du pyramidal, ce qui est loin d'être la meilleure façon de prendre du muscle. A la limite en commençant du plus lourd au plus léger mais l'inverse n'est pas très judicieux.


2) Je pensais qu'il fallait faire du plus léger au plus lourd pour chauffer le muscle lol.
Donc si je fais genre une série de chauffe, et bim mon poids le plus lourd où je peux en faire 8-10?
Et avec ce poids je fais mes 3 séries de travail si ça passe, si ça passe pas je baisse un peu, c'est mieux comme ça?

Les plus importants sont les trapèzes moyen et inférieur (donc rowing haltère unilatéral, rowing planche, tirage poulie haute avec le buste légèrement en arrière,...). Pour la partie supérieure il est inutile de les isoler, elle travaille avec le rowing Yates par exemple (perso je préfère les versions en appui ventral sur un banc incliné, avec barre ou haltères), éventuellement un tirage menton prise large mais les shrugs il vaut mieux éviter si tu tiens à tes épaules.
Et toutes les remarques qu'on te fait en salle ne sont pas forcément bonnes à prendre.


3) Ok ça marche pour les trapèzes je vais modifier ça!

Pour les bras ils semblent bien réagir. Pour les épaules, vu ta morpho effectivement j'éviterais tout ce qui est DM (je ne parle pas des élévations frontales, ça quoiqu'il arrive il ne faut pas en faire, c'est limite plus pourri que les shrugs...). Un peu d'élévations latérales et travail du delto post suffisent.


4) Je faisais quelques élévations latérales y'a pas longtemps, je vais en remettre 2-3 du coup.

Disons que ça peut le devenir au bout d'un moment. Tant que ta récup suit et que tu progresses à chaque séance ça va (et que ton programme reste équilibré en poussées/tirages) mais ça ne durera pas. Comme tu l'as dit il vaut mieux en faire moins que trop. En général en split, on a une seule séance pecs avec 3 exos, un peu comme la tienne : DC, DI, écarté, le lundi et plus tard dans la semaine un petit rappel dans la séance triceps avec des dips ou du couché serré et ça suffit. En full pareil, séance 1 DC, séance 2 DI, séance 3 dips. Bref tu vois le principe : plus on fait de séances pour un muscle, moins il faut faire d'exo par séance pour ce muscle si on veut que la récup suive (la récup étant aussi importante que l'entraînement et l'alimentation comme tu sembles l'avoir compris).


5) Hum alors maybe le vendredi au lieu de faire autant d'exercices pour les pectoraux que lundi, je vais genre baisser à du développé décline 3 séries + pull over 2-3 séries, genre un petit rappel, et si c'est encore trop je baisserai lol. Dire qu'avant je faisais du 4 exos x 4 séries. ^^

Bien dans ce cas tu peux commencer à parcourir le site, rudycoia.com et écouter les podcasts SuperPhysique qui sont également très instructifs ;)


8) Et pour le site je vais commencer à tout lire et bien feuilleter dès que je peux. :)

Moi aussi j'étais un peu réticent en voyant le 1er post qui faisait penser qu'il arrivait pour nous donner des leçons avec des conseils farfelus mais visiblement je me trompais puisqu'il semble disposé à apprendre et à se remettre en question.


6) Dans mon premier post je mettais juste ce que je croyais qui était juste et que j'avais appris au fil du temps mais du coup je vais modifier ça si ça fait trop le mec qui se la raconte à faire genre il connait tout.

Mais non pas des années, ce programme si j'ai bien compris ça ne fait que 7 mois ;)
Le reste c'était un an en home gym donc rien de fou non plus ^^


7) J'ai fais 4 ans poids du corps en mode fullbody circuit training, puis ouais un an home gym mais c'est un peu la galère lol. Et là ça fait un peu plus d'un an en salle, et le programme actuel ça fait 3-4 mois mais je le fais juste pour essayer d'améliorer mes pecs et entretenir le reste du corps, après je vais essayer de repartir pour progresser de partout.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2018 13h11

Tushy a écrit:Je vais essayer de filmer oui, je t'avoue que les 40 kg ça passe difficilement des fois mais les 35 kg ça passe facile.

Bonne idée, on a souvent de bien mauvaises surprises la 1ère fois qu'on se filme.
Tushy a écrit:Je pensais qu'il fallait faire du plus léger au plus lourd pour chauffer le muscle lol.
Donc si je fais genre une série de chauffe, et bim mon poids le plus lourd où je peux en faire 8-10?
Et avec ce poids je fais mes 3 séries de travail si ça passe, si ça passe pas je baisse un peu, c'est mieux comme ça?

On fait des séries de chauffe avant oui. Perso je fais 6 reps à 50% de la charge de travail, puis 4 reps à 70% et 2 reps à 90%. Ensuite 2min de repos et j'attaque les séries de travail. Je détaille un peu ma façon de m'entraîner sur la 1ère page de mon log si besoin.
Tushy a écrit:Dans mon premier post je mettais juste ce que je croyais qui était juste et que j'avais appris au fil du temps mais du coup je vais modifier ça si ça fait trop le mec qui se la raconte à faire genre il connait tout.

Ce n'est pas la peine, maintenant on sait que ce n'est pas le cas :)
Tushy a écrit:le programme actuel ça fait 3-4 mois mais je le fais juste pour essayer d'améliorer mes pecs et entretenir le reste du corps, après je vais essayer de repartir pour progresser de partout.

Vu ta photo, je pense que tu n'es plus obligé de faire les pecs 2 fois plus que le reste.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 31/07/2018 20h50

Vu ta photo, je pense que tu n'es plus obligé de faire les pecs 2 fois plus que le reste.
^

Donc du coup j'ai juste à modifier la séance du vendredi.

Maybe continuer sur de l'épaules trapèzes, rajouter maybe quelques séries de biceps triceps ou alors quelques séries de rappel pour les pecs, car sinon ça va être une séance pas très chargée lol.

Juin.
IMG_20180604_221641²&.jpg


Mai.
31882759_2081210795490452_3463611350054338560_nk.jpg
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2018 20h58

Tushy a écrit:Maybe continuer sur de l'épaules trapèzes, rajouter maybe quelques séries de biceps triceps ou alors quelques séries de rappel pour les pecs, car sinon ça va être une séance pas très chargée lol.

Tu as des programmes sur 3 jours sur le site si jamais, ça peut t'inspirer.

Gros point fort bras à priori.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 31/07/2018 21h01

En tout cas merci pour tout, je vais aller voir les programmes.

Et oui je t'avoue que les bras, à force qu'on me dise t'as des gros bras, ça m'a saoulé et j'ai arrêté de les travailler. ^^
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 31/07/2018 21h20

Tushy a écrit:Et oui je t'avoue que les bras, à force qu'on me dise t'as des gros bras, ça m'a saoulé et j'ai arrêté de les travailler. ^^


C'est de pire en pire :lol:

J'en peux plus THWE, tu peux me prendre :ill:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2018 21h32

BBD-Rules a écrit:C'est de pire en pire

J'en peux plus THWE, tu peux me prendre

:lol: Bah quoi ? :p

Pour le coup je ne peux rien dire, je n'ai jamais trop travaillé les bras moi non plus et pourtant ils sont limite en avance sur le reste donc bon :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/07/2018 22h03

Quand on cherche des conseils on vient pas écrire sur un forum sérieux "il faut faire ci et ça, telle ou telle connerie parce que je l'ai vu sur YouTube du coup c'est trop bien wesh".

Je t'ai donné un site dont les articles regorgent d'informations utiles pour les pratiquants naturels, que tu aurais mieux fait de consulter avant de venir poster ça sur le forum affilié.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 31/07/2018 23h11

Je m'y suis juste mal pris, je voulais juste des avis et critiques pour améliorer mes séances c'est tout.
Enfin bref tant pis merci quand même.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Tushy le 01/08/2018 22h48

Aujourd'hui c'était cuisses, mollets, abdos en superset.

-Echauffement.

20 fentes sautées + 10 squats pieds serrés + 5 burpees + 20 mountain climber + 70 sauts à la corde.
2 tours.

1) Fentes avec pieds arrière sur banc 5 kg+5 kg x 14 / legs curls ischios 15 kg x 14 / circuit abdos.
2) Fentes avec pieds arrière sur banc 19 kg+19 kg x 6 / legs curls ischios 40 kg x 6 / 70 sauts corde.
3) Fentes avec pieds arrière sur banc 19 kg+19 kg x 6 / legs curls ischios 40 kg x 6 / circuit abdos.
4) Fentes avec pieds arrière sur banc 19 kg+19 kg x 6 / legs curls ischios 40 kg x 6 / 70 sauts corde.
5) Leg curl quadris 30 kg x 20 / mollets assis 15 kg x 20 / circuit abdos.
6) Leg curl quadris 80 kg x 10 / mollets assis 45 kg x 10 / 70 sauts.
7) Leg curl quadris 80 kg x 10 / mollets assis 45 kg x 10 / circuit abdos.
8) Leg curl quadris 80 kg x 10 / mollets assis 45 kg x 10 / 70 sauts.
9) Presse 80 kg x 14 / mollets presse 40 kg x 12.

9 tours x 5-6 minutes = séance de 45-55 minutes.
Training log > topic41481.html
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_fit/
Bench@120. Sumo@180. Rowing@110. Squats@120. Traction@40
Avatar de l’utilisateur
Tushy
 
Messages: 28
Inscription: 31/07/2018 01h48
Réputation: 0

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 02/08/2018 08h30



Il me semble que quelqu'un à eu la franchise de te dire que ton programme était complétement nul et de t'orienter vers un programme disponible gratuitement sur le site ?

Alterner fentes + legs curls + abdos ou corde ... tu tiens la palme d'or :lol:

Tu as fait ma journée avec ce programme, merci. :)
Dernière édition par BBD-Rules le 02/08/2018 08h36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/08/2018 08h33

Il troll je pense j'ai pas commenté exprès !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/08/2018 09h06

Oui et une seule série de presse à la fin c'est curieux aussi.

Sinon le choix des exos ça va à peu près, à part le "leg curl quadris" qui est certainement du leg extension pourri pour les genoux et les sauts + supersets qui font que cette séance est plus du cardio que de la musculation au final.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 02/08/2018 09h57

Juste une question : est-ce que son programme ne pourrait pas être adapté à ses objectifs ?

Par exemple s'il ne recherche pas un gros volume musculaire mais des muscles fins et endurants, est-ce que cet entrainement plus proche du cardio ne serait pas adapté pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/08/2018 10h01

Ryogi a écrit:est-ce que son programme ne pourrait pas être adapté à ses objectifs ?

Quels sont ses objectifs ?
Ryogi a écrit:Par exemple s'il ne recherche pas un gros volume musculaire mais des muscles fins et endurants, est-ce que cet entrainement plus proche du cardio ne serait pas adapté pour lui ?

Sans doute oui, un truc style HIIT ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 02/08/2018 10h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quels sont ses objectifs ?

Précisément ! Ce serait bien qu'il nous le dise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 02/08/2018 10h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quels sont ses objectifs ?

Difficile à définir, dès qu'on lui dit qu'un muscle est trop gros il arrête de le travailler :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sans doute oui, un truc style HIIT ou autre.


C'est vraie que le hiit ou la cardio, ça donne des muscles fins :idiot:

Je préfère encore aller à un cours collectifs ... au moins ça dessine les muscles :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/08/2018 10h11

Je vais au Body attack pour avoir des muscles toniques :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/08/2018 10h14

BBD-Rules a écrit:Difficile à définir, dès qu'on lui dit qu'un muscle est trop gros il arrête de le travailler

:lol: Bah pour les bras je le comprends perso, j'ai fait pareil pendant très longtemps :p
BBD-Rules a écrit:C'est vraie que le hiit ou la cardio, ça donne des muscles fins

Non, ça les fait sécher :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 02/08/2018 10h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol: Bah pour les bras je le comprends perso, j'ai fait pareil pendant très longtemps :p


Je te jure j'en peux plus de toi ... Sachant que tu fais des sports à coté je peux comprendre que t'ai pas forcément d'intérêt à muscler d'avantage t'es bras, mais commence pas à prendre sa défense sur ça :lol:

Road to 50 CM de bras ou rien! :joker:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/08/2018 10h20

BBD-Rules a écrit:Je te jure j'en peux plus de toi ... Sachant que tu fais des sports à coté je peux comprendre que t'ai pas forcément d'intérêt à muscler d'avantage t'es bras, mais commence pas à prendre sa défense sur ça

Road to 50 CM de bras ou rien!

:lol:
Bah non mais sérieux, les bras c'est ce qui travaille déjà le plus avec les exos de base pecs/dos/épaules alors t'as pas forcément besoin d'en rajouter, surtout si t'es fait pour. Après si t'as du mal à en prendre malgré un bon niveau sur les gros exos, oui tu vas devoir les isoler :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 02/08/2018 10h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol:
Bah non mais sérieux, les bras c'est ce qui travaille déjà le plus avec les exos de base pecs/dos/épaules alors t'as pas forcément besoin d'en rajouter, surtout si t'es fait pour. Après si t'as du mal à en prendre malgré un bon niveau sur les gros exos, oui tu vas devoir les isoler :super_lol:


Tu crois que Nassim qui galère à prendre des bras avec ses 46 pauvres centimètres il bosse pas les bras ? NON, full barre à vide et ça bourrine le curl barre!

Faut bosser les bras, si tu dépasses pas les 45 cm de diamètre t'es maigres. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/08/2018 10h24

BBD-Rules a écrit:Tu crois que Nassim qui galère à prendre des bras avec ses 46 pauvres centimètres il bosse pas les bras ? NON, full barre à vide et ça bourrine le curl barre!

Qui ça ? :idiot:
Oui et curl barre droite tant qu'à faire hein sinon c'est pas marrant :idiot:
BBD-Rules a écrit:Faut bosser les bras, si tu dépasses pas les 45 cm de diamètre t'es maigres.

Bon bah je suis maigre alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tushy : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 02/08/2018 10h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Qui ça ? :idiot:
Oui et curl barre droite tant qu'à faire hein sinon c'est pas marrant :idiot:


Tu connais pas la Dream Team Naty ? Nassim/Gouiffe/Foukra, c'est ça la véritable superphysique team.

Tu rigoles mais au curl à la barre EZ, ça me nique les poignets, pas à la barre droite :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bon bah je suis maigre alors :lol:


C'est pas nouveau! 45 cm et la on discute :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2041
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™