A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FatRider : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

FatRider : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FatRider le 31/07/2018 12h18

Bonjour à vous tous et toutes,

Je me permets de publier ici, car j'aurais apprécié que vous me donniez votre avis sur ma "diète".

Pour donner une idée du profil, on est sur du 1m75 pour 98 kilos de gras proéminant. 25 ans.
J'en ai marre d'être un gros. J'en ai marre de suer 18 litres dès que j'enfile mon cuir et qu'il fait plus de 30 degrés (détente hein, je fais pas de soirées cuir moustache, je suis motard).
Mon hygiene de vie était dramatique, moto boulot bedo pate bolo ;

Bref, pour ce faire, outre l'inscription au temple, la diète vient avec.

D'après mes ingénieux calculs, je suis à environ 2500kcal pour un mantien de mon poids.
Je m'entraine 5 soirs par semaine, pour 2 jours de repos. Et je fonctionne en PPL, Lundi pec, mardi jambes, mercredi dos, jeudi repos, et on rempile.

J'ai évalué mes besoins à :
- 95gr de lipides -> 855 calories
- 180 gr de proteines -> 720 calories
- 230gr de glucides -> 975 calories

J'ajuste le tout en fonction de ma journée, entrainement et mes contraintes.


Je ne pars pas d'une base 0 en terme de connaissance, mais j'ai encore beaucoup à apprendre, malgré la complexité du corp humain et de ses reactions. Obèse depuis un certain nombre d'années, je suis conscient qu'en 6 mois je n'effacerai pas 10 ans de surpoids.
J'estime via des balances aussi fiables que des prostituées à Vincennes, mon BF à 32%.

Mes principales dificultés sont les suivantes :
- Rythme de vie assez chaotique (on passe d'un fumeur de pétard invétéré qui se couchait à 2h à un gars qui va 5 fois par semaine a la salle du jour au lendemain)
- Troubles alimentaires, incapacité à ingurgiter des légumes, petit déjeuner impossible avant 12/13h.

Voici un exemple de journée type :

Petit déjeuner : Barre Quest (de la boutique superphysique soit dit en passant #corporate)
Café (environ 3 pintes)
Soit 191 calories (7% ajr) :

7gr Glucides (3% AJR)
7 gr de Lipides (7% AJR)
20 gr de protéines (11% AJR)


déjeuner :
Poulet 150gr
pâtes semi complètes 90gr
haricot vert 100gr
Fromage blanc 0% 200gr

soit :
Lipides : 4gr (4%)
Protéines : 61gr (34%)
Glucides : 80 gr (35%)


Collation pré training :

- Shaker BCAA+ Booster
- Wasa fibre 60gr

Soit :
25gr glucides (11% AJR)
3gr lipides (3% AJR)
6 gr proteines (3% AJR)


Collation post training :
- Shaker 30 gr de whey +1 scoop de créatine+ BCAA + Glucosamine

Soit 24gr de proteines ( 13% AJR)

Diner
- Poulet 150gr
- Amandes 50gr
- haricots vert 200gr

Soit : proteines 46gr (26%)
lipides 29gr (30%)
glucides : 18gr (8%)

Collation avant coucher :
- 400gr de fromage blanc 0%

soit 32gr de proteines (18%)
18gr glucides (8%)




Au total?

190gr de proteine
environ 150gr de glucides
60gr de lipides

Donc je me rends bien compte que ça va pas du tout, j'ai un déficit de 600kcal, et mes macros ne sont pas respectés. Le problème est bien sûr identifié, mes apports sont selon moi corrects a partir du repas du midi, si changement je devais faire, je suppose que ce serait le matin.

Pour palier ce déficit, j'avais pensé à de l'avoine en poudre (là aussi from superphysique boutique), que je pourrais : soit ingurgiter au reveil une scoop de 30gr avec ma barre de cowboy, et mettre une autre soop de 30gr dans mon shaker de whey post training.

J'essaye de reprendre une hygiene de vie, mais je voudrais pas trop "bloquer" mon corps en étant trop sévère avec lui d'un coup.

Je vais aller poster mon entrainement pour completer ma présentation,

Merci de vos avis, conseils,

Normalement j'ai déjà pas mal lu les articles SP, entre autres. Vu pas mal de videos ou tout est dit et son contraire, j'ai déjà fais un peu mon tri de mon côté.

Belle journée
FatRider
 
Messages: 6
Inscription: 31/07/2018 11h14
Réputation: 0


FatRider : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ryogi le 31/07/2018 12h43

Salut et bienvenue :)

Suis dans le même cas que toi (gras et débutant) donc je vais pas trop me permettre de te donner de conseils (je viens surtout en chercher ici ^^) mais tu peux regarder ma diète si ça peut te donner des idées.

Pour moi les flocons d'avoine passent bien le matin après je comprend que c'est pas forcément easy a avaler. Faut dire aussi que je me lève plus tôt que nécessaire et que je mange environ 1h après le réveil pour avoir l'estomac bien réveillé.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

FatRider : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar FatRider le 31/07/2018 14h33

Ryogi a écrit:
Pour moi les flocons d'avoine passent bien le matin après je comprend que c'est pas forcément easy a avaler. Faut dire aussi que je me lève plus tôt que nécessaire et que je mange environ 1h après le réveil pour avoir l'estomac bien réveillé.



Hello ! Merci à toi !

J'ai jamais essayé de me reveiller plus tôt.. Faudrait peut être que je tente, n'ayant pas faim au boulot car occupé jusque 12/13h, peut être qu'en passant 30mn de plus le matin devant mon café ça me donnera faim!
J'ai acheté la poudre d'avoine (puis j'ai fais le con, j'en ai pris 4 kils du machin), ça se sent pas du tout dans un shaker, ce sera ma derniere option. J'aimerais manger du solide..
FatRider
 
Messages: 6
Inscription: 31/07/2018 11h14
Réputation: 0

FatRider : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 01/08/2018 10h20

Salut ! Tout d'abord félicitations pour ta reprise en main.

Tu peux aller voir les carnets diététiques des différents membres pour te donner des idées de recette par exemple ! Sur le mien j'ai liste tout les aliments que je consomme par catégorie si jamais ça peut t'aider !

Essaie de tout faire au mieux petit à petit, d'incorporer de bonnes habitudes. Comme tu dis tu ne peux pas passer d'un "moto boulot pâte bolo bedo" à un rythme de vie très sain du jour au lendemain.

Pour le matin essaye de préparer un bowlcake la veille (Œuf purée de fruit ou fruit farine sarrasin avoine etc)

Pour les légumes au début n'hésite pas à en acheter des préparés (les Cassegrain sont pas trop mals) pour petit à petit les remplacer par des bruts.

Essaye de baisser le fromage blanc, 500 gr par jour ça fait bcp !

Bref bon courage et n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™