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Mynerox : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

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Mynerox : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar Mynerox le 31/07 13h07

Bonjour à tous !
Cela va faire depuis février que je pratique la musculation intensément.
Je mesure 1m72 pour 67 kg
Lors de ces premiers mois j'ai surtout cherché à maîtriser les mouvements pour que chacuns soit parfaits.

J'ai décidé pour l'année de aout-septembre 2018 à août 2019 d'effectuer une prise de masse de 4 mois puis revenir à maintenance avant de commencer un régime pour perdre le gras. Le but étant l'hypertrophie.

Je poste dans cette catégorie (pardon si ce n'est pas la meilleure) car je reviens de 3 semaines de vacances sans musculation en salle et où j'ai pris 1,6 kg (merci l'Espagne).
Faut il que je fasse un mini régime pour perdre le gras accumulé (et pourquoi pas un peu plus que ces 1,6kg) ou alors faut il que je commence ma pdm et utiliser mes 3-4 mois de régime post-pdm pour perdre ce gras pris en vacances ?

Merci de votre aide à tous !
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Mynerox : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar BBD-Rules le 31/07 13h12

Mynerox a écrit:Bonjour à tous !
Cela va faire depuis février que je pratique la musculation intensément.
Je mesure 1m72 pour 67 kg
Lors de ces premiers mois j'ai surtout cherché à maîtriser les mouvements pour que chacuns soit parfaits.

J'ai décidé pour l'année de aout-septembre 2018 à août 2019 d'effectuer une prise de masse de 4 mois puis revenir à maintenance avant de commencer un régime pour perdre le gras. Le but étant l'hypertrophie.

Je poste dans cette catégorie (pardon si ce n'est pas la meilleure) car je reviens de 3 semaines de vacances sans musculation en salle et où j'ai pris 1,6 kg (merci l'Espagne).
Faut il que je fasse un mini régime pour perdre le gras accumulé (et pourquoi pas un peu plus que ces 1,6kg) ou alors faut il que je commence ma pdm et utiliser mes 3-4 mois de régime post-pdm pour perdre ce gras pris en vacances ?

Merci de votre aide à tous !


Salut à toi!

1.6 kilos ce n'est pas grand chose, à toi de voir dans le miroir si tu te trouves trop gras.

La meilleur solution, surtout quand tu débutes, ce n'est définitivement pas de faire une "sèche" ni une "prise de masse".

Calcul ton besoin de maintenance calorique, fixe toi sur ce montant de calorie et régule en fonction du miroir et de la balance.

Si tu te pèses chaque semaine, avec une nutrition à ton besoin de maintenance et que tu prends du poids ou inversement tu en perds ajoute progressivement des calories pour te stabiliser et progresser.

Si tu calcules bien ton besoin calorique et que tu l'adaptes avec le temps tu vas réguler ton taux de gras.
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Mynerox : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar Mynerox le 31/07 13h18

Déjà merci de réponse rapide BBD !
En effet ce n'est pas grand chose mais j'ai tout de même cette impression d'avoir pris dans le miroir ça change.

L'idée de sèche ne me vient pas en tête, je ne suis pas un compétiteur, par contre ne pas faire de prise de masse ? J'entends par prise de masse le fait d'augmenter de 300kcal pour passer de 2500 à 2800 kcal parce que j'ai beau m'être entraîné à fond depuis février j'ai augmenter les charges mais physiquement je n'ai pas tant grossis que ça (du point de vue musculaire).

Je prends note, mais en maintenance je ne prenais pas de poids d'où l'idée de pdm
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Mynerox : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07 13h23

Salut,

Tes 1,6kg doit y avoir une bonne partie de flotte dedans.

Je suis du même avis que BBD, la maintenance c'est bien. Ton poids monte moins vite sur la balance mais au moins tu restes propre, l'essentiel étant de progresser à l'entraînement pour prendre du muscle.
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Mynerox : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar BBD-Rules le 31/07 13h28

Mynerox a écrit:Déjà merci de réponse rapide BBD !
En effet ce n'est pas grand chose mais j'ai tout de même cette impression d'avoir pris dans le miroir ça change.

L'idée de sèche ne me vient pas en tête, je ne suis pas un compétiteur, par contre ne pas faire de prise de masse ? J'entends par prise de masse le fait d'augmenter de 300kcal pour passer de 2500 à 2800 kcal parce que j'ai beau m'être entraîné à fond depuis février j'ai augmenter les charges mais physiquement je n'ai pas tant grossis que ça (du point de vue musculaire).

Je prends note, mais en maintenance je ne prenais pas de poids d'où l'idée de pdm


Pour t'es 1.6 kilos, nourriture abondante, trop riche en sel et acide gras saturé, tu termines à faire de la rétention donc franchement tu t'en sors bien :lol:

C'est pas rare que je prenne 3 voir 4 kilos sur un week-end ou je mange très très mal... mais ça part après quelques jours de diéte avec l'entrainement.

D'où l'idée d'adapter ton besoin de maintenance, ce chiffre après calcul n'est que théorique à toi de l'adapter au fil du temps avec t'es ressentis, la balance et le miroir.
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Mynerox : avis sur ma diète pour la musculation (régime ou prise de masse ?)

Messagepar Mynerox le 31/07 13h32

Je n'avais pas pensé à la rétention, je vais voir comment évolue mon poids cette semaine avec la reprise se l'entraînement et de la bonne nutrition.

Merci de vos conseils les gars !
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