A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FatRider : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

FatRider : Musculation Training Log

Messagepar FatRider le 31/07/2018 14h31

Hola todos,


Je suis Nico, 25 ans.
98 kilos de gras autour d'1m75, je suis gros depuis que je suis tout petit. Et vu que j'ai jamais grandi bah voilà quoi :super_lol:

Pour changer tout ça, je me suis inscris au temple, et j'ai tenté de reprendre une hygiene de vie passable.

Petit historique :
18 ans 106k
20 ans 72 kils
remontée progressive jusque 25 ou je stagne a 95-100 pour 30 a 35% de BF.

Pour aider : j'aime l'alcool. Je fume, mais pas de cigarettes industrielles, uniquement des roulées plutôt bio si vous vouye zlà ou je veux en venir.
Je suis conscient des inconvénients.

Bon malgré tout ça, j'ai la volonté.

Actuellement, je fais une sorte de PPL je suppose que l'on peut appeler ça comme ça ; (vous pouvez me lyncher/corriger

Lundi : Pectoraux/triceps
- Echauffement dips, tractions à la machine (le truc lesté qui vous aide quand vous êtes trop faible et ou trop lourd !)

- DC , 2 à 4 series de chauffe
- DC 3x8
- DCI Haltères : 3x10
- DC soit a la machine, soit en décliné, en général pour finir le muscle dans sa globalité avant de passer a l'isolation : 3x8
- Barre au front 3x8
- Ecarté poulie vis a vis haute 2x10
-Ecarté poulie vis a vis à hauteur d'épaules, 2x10
- Triceps a la poulie : 3x 8 ou DC Prise serrée 3x8

Il peut m'arriver de papilloner un peu au pec fly, quand je sens que je n'ai pas reussi a aller où je veux aller en destruction musculaire ;


Mardi Dos/ épaules :

- échauffement de 10mn
- Tirage horizontal prise neutre 3x8
-Tirage vertical poitrine 3*8
- Pulldown machine convergente : 3x8
- Rowing prise supination : 3x8
- Shrug halteres 3x15
-Developpé halteres 3x8
- Oiseau haltères 3x8

Pareil que pour la séance du Lundi, en fin de séance je fais de l'iso a la poulie sur les épaules pour mieux les sentir.
Je n'ai pas de très bonne sensation au tirage neutre, et j'ai peur qu'il soit un peu redondant avec le rowing, meme si la prise diffère.

Mercredi : Jambes/abdal/biceps

Squat : 3x8
Presse : 3x8
leg curl : 3x8
ischios curl : 3x8
Extension banc lombaires : 3x8
Crunch 3x8 + gainage 3*1.30mn
Curl incliné 3x8
Curl pupitre 3x8
Curl marteau 3x8


Mes séances tournent aux environs des 1h15/30

J'ai peur d'avoir peut etre trop de volume, j'essaye de faire deux groupes musculaire à chaque fois, sans gangrener la séance suivante ;
J'ai globalement la possibilité de m'entrainer 5 a 7 fois par semaine.
Un de mes principaux problèmes est que j'ai l'impression d'etre dans un magasin de jouets à la salle.. J'ai envie de tout faire en même temps, le même jour etc et au final j'avance moins bien à faire le guignol comme ça.

Je souhaiterais avoir votre avis, sur ce que je pourrais améliorer où si je peux rester comme ça. ça va faire deux mois que je suis comme ça, et ça avance pas mal sur les exercices poly articulaires, mais le reste progresse beaucoup moins bien, notamment tous les muscles venant seconds dans mes séances, surtout épaules et biceps.

Belle journée,
FatRider
 
Messages: 6
Inscription: 31/07/2018 11h14
Réputation: 0


FatRider : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 31/07/2018 14h55

FatRider a écrit:Pour aider : j'aime l'alcool. Je fume, mais pas de cigarettes industrielles, uniquement des roulées plutôt bio si vous vouye zlà ou je veux en venir.
Je suis conscient des inconvénients.


Déjà ça c'est une mauvaise chose, je sais que c'est cliché, mais l'alcool comporte un nombre de calorie important et c'est zéro niveau apport de nutriment, donc en gros si tu veux perdre du poids c'est vraiment la principale chose à proscrire.

FatRider a écrit:Bon malgré tout ça, j'ai la volonté.


C'est déjà une bonne chose, mais pour combien de temps ? :idiot:

FatRider a écrit:Actuellement, je fais une sorte de PPL je suppose que l'on peut appeler ça comme ça ; (vous pouvez me lyncher/corriger


Au vu du programme c'est plutôt un split.

FatRider a écrit:Lundi : Pectoraux/triceps
- Echauffement dips, tractions à la machine (le truc lesté qui vous aide quand vous êtes trop faible et ou trop lourd !)

- DC , 2 à 4 series de chauffe
- DC 3x8
- DCI Haltères : 3x10
- DC soit a la machine, soit en décliné, en général pour finir le muscle dans sa globalité avant de passer a l'isolation : 3x8
- Barre au front 3x8
- Ecarté poulie vis a vis haute 2x10
-Ecarté poulie vis a vis à hauteur d'épaules, 2x10
- Triceps a la poulie : 3x 8 ou DC Prise serrée 3x8

Il peut m'arriver de papilloner un peu au pec fly, quand je sens que je n'ai pas reussi a aller où je veux aller en destruction musculaire ;


Au niveau de l'échauffement tu peux trouver des routines, bien plus intelligente qui vont réellement prévenir des blessures courantes.

DC, je suis ok
DCI, ça va
DC à la machine, ça c'est un doublon tu peux le supprimer
Barre au front, ok
Ecarté à la poulie, puis écarté à hauteur d'épaules ? :lol: Fait JUSTE de l'écarté.
Triceps à la poulie, plutôt ok, même si tu peux trouver mieux.

Déjà la au niveau du programme, surtout pour un débutant c'est bien trop. Tu peux retirer le pec fly qui arrive après, je comprends pas ce principe de vouloir en faire toujours trop, si tu veux en faire trop c'est qu'avant sur les autres exercices tu n'as rien foutu. :idiot:

Je pense que tu as compris la logique, je te conseil de t'orienter vers le programme débutant disponible sur le site.

Pour le reste de la semaine, ce n'est pas mieux, voir pire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

FatRider : Musculation Training Log

Messagepar FatRider le 31/07/2018 15h23

C'est déjà une bonne chose, mais pour combien de temps ? :idiot:


t'es dur avec moi, la dernière fois je l'avais gardé trois ans :D



Au niveau de l'échauffement tu peux trouver des routines, bien plus intelligente qui vont réellement prévenir des blessures courantes.

DC, je suis ok
DCI, ça va
DC à la machine, ça c'est un doublon tu peux le supprimer
Barre au front, ok
Ecarté à la poulie, puis écarté à hauteur d'épaules ? :lol: Fait JUSTE de l'écarté.
Triceps à la poulie, plutôt ok, même si tu peux trouver mieux.


Alright, message reçu
Ecarté haltères, j'évitais, car j'ai pas l'impression de maitriser le mouvement correctement, mais on va retenter l'expérience. Tu préconises 2/3 exo par muscle, c'est ça?



Je pense que tu as compris la logique, je te conseil de t'orienter vers le programme débutant disponible sur le site.

Pour le reste de la semaine, ce n'est pas mieux, voir pire. :lol:


Je vais tenter de m'en inspirer, et retravailler ça cette semaine.

Merci pour ton retour et d'avoir pris le temps,
FatRider
 
Messages: 6
Inscription: 31/07/2018 11h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™