A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime et fatigue

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime et fatigue

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/08/2018 14h44

Trop de volume, des bisets qui te crament et empêchent la progression sur les exos principaux etc... Privilégie la qualité à la quantité, toujours.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Régime et fatigue

Messagepar Exocet911 le 01/08/2018 14h59

Franchemebt tu fais quasiment tu séance en même temps....C'est du 2 en 1 que tu fais ^^ .

Je doute que tu puisses faire de grossses charges vu le volume énorme que t'as.

Et comme ne plus, t'es dans un régime...normal que tu sois fatigué.

Faudrait rationnaliser tout ça, sans pour autant essayer de faire "toutes les machines de la salles" .

Donc moins d'exo, mais plus de charges, comme dis Train, moins de quantité , plus de qualités.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Régime et fatigue

Messagepar JM32 le 01/08/2018 15h02

sylvebarbe a écrit:Donc si j'ai bien compris ça fait un trop gros volume d'entrainement ? (je pose la question parceque ça fait beaucoup d'info à réintégrer dans ma petite problématique perso ^^)

D'un autre coté ça doit aussi expliquer en partie mon état de fatigue, parcequ'avec mes soucis de cœur et ce que ça implique en terme de récupération difficile, si je vous suit bien je vais pas pouvoir tenir longtemps à ce train :(


Salut!

En muscu, il vaut mieux en faire "pas assez" (ou en avoir l impression ) que trop! A 20 ans, on peut se permettre, mais arrivé à nos âges, les douleurs ou pire, la blessure, arrive vite! Et ça, c est le vrai frein à la progression.
Les programmes proposés par Train sont très bien, choisis en un, cycle tes exercices, prends ton temps et les résultats arriveront!
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Régime et fatigue

Messagepar sylvebarbe le 01/08/2018 16h46

Merci pour vos retours, ça m'aide à y voir plus clair, vraiment.

Je vais me recentrer sur un programme plus efficace (le programme intermédiaire du site me parait bien) ça devrait faire diminuer ma fatigue chronique et me permettre de tenir mon régime un peu plus longtemps.

Ensuite je ferais un phase de maintient et si les batteries se rechargent bien en début d'année prochaine je refais un phase restriction calorique pour en finir avec mes poignées d'amour (quel nom de merde au passage :lol: )
sylvebarbe
 
Messages: 12
Inscription: 01/08/2018 09h20
Réputation: 0

Régime et fatigue

Messagepar BBD-Rules le 01/08/2018 16h54



Pourquoi tu souhaites continuer ton régime, alors qu'on te maintien que c'est inutile ?

95% des personnes qui passent sur le forum pose une question et termine par une conclusion à l'exacte opposé de ce qu'on se tue à lui dire, car c'est ce qu'il pense et il n'y déroge pas.

Ton programme ne va pas changer, ta diététique non plus, alors que tu parles de fatigue chronique ...

Maintenir ton déficit calorique c'est jamais bon, ton métabolisme se ralenti, tu termines par avoir le corps qui tourne à 10 km/h et les hormones j'en parle même pas...

Tu m'aurais dit, je maintien un déficit allant de 100 a 200 Kcal sur la journée ou j'augmente mon NEAT pour creuser mon déficit sur mon besoin de maintien, je t'aurais dit OK t'es sur la bonne voie c'est simple à tenir, mais la tu débarques avec un régimes et un programme à la ramasse à la limite de ton besoin métabolique basal et tu te pleins d'être fatigué et tu veux continuer comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Régime et fatigue

Messagepar sylvebarbe le 01/08/2018 17h17

Déjà, t'as une drôle de définition de «tout le monde»
Après ok je débarque, mais tu pourrais peut être te rappeler que toi aussi tu as débuté quelque part.
Mon programme est à la ramasse, c'est possible, mais ça je peux pas le deviner en 24h.

Quand on te lit on a limite l'impression que mes questions te dérange, dans ce cas passe ton chemin, j'ai pas besoin ni te ton mépris, ni te ton agressivité.

Quand à me reprocher de faire la même chose que les autres c'est franchement naze, il faudrait que je lise l'intégralité du forum avant de poser une question ?

Maintenant si ton avis est général j'irais voir ailleurs
sylvebarbe
 
Messages: 12
Inscription: 01/08/2018 09h20
Réputation: 0

Régime et fatigue

Messagepar BBD-Rules le 01/08/2018 17h30



Je t'assure que par expérience, 95% des personnes qui arrivent sur ce forum ne prennent pas le temps de lire le site, c'est quand même la base.

Vous débarquez sur le site, direction le forum pour poser vos questions et attendre des réponses, que vous pouvez très bien trouver sur le site.

J'ai débuté, je peux le comprendre, mais je suis arrivé avec des bases car je me suis informé au préalable, c'est comme aller à des partiels et poser les questions pour réussir, alors que tu avais toutes les réponses au préalable si tu avais fait l'effort de te renseigner.

Ce n'est pas t'es questions qui me dérange, mais plutôt la manière dont tu comprends ce qu'on te dit.

On t'invite à modifier ton programme, mais également de modifier ta diététique en te parlant des risques que tu encours, tu réponds à ça : je vais maintenir mon déficit calorique.

Si tu cherches des réponses à t'es questions, c'est pour évoluer et comprendre, par pour rester figer sur t'es idées.

Oui je te reproche de faire comme les autres, car c'est le cas. Et oui tu dois lire le SITE, avant même le forum.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Régime et fatigue

Messagepar Ryogi le 01/08/2018 17h33

Hello ! Je viens me taper l'incruste (au moment le plus opportun, quand ça se frite)

Je veux pas parler pour BDD Rules mais c'est vrai qu'ici il y a beaucoup de gens qui savent de quoi ils parlent, et généralement, l'attitude des nouveaux venus est de venir se faire conforter dans leur idée qu'ils ont de la muscu / diététique.

Et ce qui est agaçant (et ça se comprend quelque soit le domaine d'ailleurs), c'est quand un profane vient avec une idée bien précise, les sages lui expliquent en quoi il se trompe, et le profane repart en faisant fi des conseils prodigués et reste sur son idée de départ.

Je suis un profane en muscu / diététique également, je me fais corriger sur ces forums et j'en suis très content, je bois la sagesse de ceux qui ont plus d'expérience et c'est dans l'intérêt de tout un chacun d'en faire autant.

Si un membre qui a plus de 2000 posts ici te dit que tu as pas besoin de continuer ton régime et de te mettre en maintenance, mon conseil est fais-le :D

Bon mais je voulais pas me taper l'incruste dans le topic pour ça à la base. Je voulais en profiter pour poser une question sur les temps de repos : vous conseilleriez quoi comme temps de repos inter-série dans la situation de sylvebarbe ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Régime et fatigue

Messagepar BBD-Rules le 01/08/2018 17h36

Ryogi a écrit:Bon mais je voulais pas me taper l'incruste dans le topic pour ça à la base. Je voulais en profiter pour poser une question sur les temps de repos : vous conseilleriez quoi comme temps de repos inter-série dans la situation de sylvebarbe ?


Merci de ta compréhension ;)

Concernant les temps de repos tu peux consulter cet articles : https://www.superphysique.org/articles/376

très complet qui va te permettre de comprendre le fonctionnement des filières énergétiques et ainsi comprendre comment ton corps fonctionne et adapter ton temps de repos à t'es efforts.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Régime et fatigue

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/08/2018 17h36

sylvebarbe a écrit:Déjà, t'as une drôle de définition de «tout le monde»

On est au moins 3 sur 4 à t'avoir dit de passer en maintenance donc oui, à peu près tout le monde.

Et BBD a raison, être trop longtemps en déficit calorique c'est mauvais pour l'organisme. Non seulement ton métabolisme ralentit mais tu augmentes aussi les risques d'inflammations et de blessures.
sylvebarbe a écrit:Quand on te lit on a limite l'impression que mes questions te dérange

Non, ce qui le dérange c'est qu'on te donne un avis concernant ta diète et que tu ne le prennes pas en compte, ce n'est pas tout à fait la même chose.
sylvebarbe a écrit:il faudrait que je lise l'intégralité du forum avant de poser une question ?

Relis simplement nos interventions et tu verras que ce qu'il en ressort c'est de stopper ton régime.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Régime et fatigue

Messagepar Ryogi le 01/08/2018 17h50

BBD-Rules a écrit:Concernant les temps de repos tu peux consulter cet articles : https://www.superphysique.org/articles/376

très complet qui va te permettre de comprendre le fonctionnement des filières énergétiques et ainsi comprendre comment ton corps fonctionne et adapter ton temps de repos à t'es efforts.

:eek: wahou c'est technique ! Va falloir que je le relise plusieurs fois :idiot:

Mais après première lecture je pense comprendre en tout cas qu'il faut un temps de récupération plus long pour les gros muscles. C'est déjà ça de pris :-) Merci
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Régime et fatigue

Messagepar Correz le 01/08/2018 18h33

Ryogi a écrit:Si un membre qui a plus de 2000 posts ici te dit que tu as pas besoin de continuer ton régime et de te mettre en maintenance, mon conseil est fais-le :D

Ça dépend, y'a beaucoup de troll aussi :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™